Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er achat
F
22 juin 2018 20:41
Salam,

Pour un 1er achat c'est quoi le mieux (en tout cas le plus rentable) entre un appart et une maison?
Et dans quelle ville en Ile de France est il le plus intéressant pour investir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 20:41 par ZonderKat.
2
22 juin 2018 20:45
Salam, tu trouveras des maisons pas chères dans le 77 sud ou même le 91. Sinon il y a le 45 qui est proche du 91 et à 1h30 de Paris même. Donc pour moi oui le 45 c'est moins cher et beaucoup de parisiens y achètent leurs maisons. Welcome
A
22 juin 2018 20:45
Salam ALikoum

Tous dépend ou tu veux acheté

En connaissant des propriétaire d'appartement, ce qui est dérangeant d'aprés eux dans une co propriété c'est quand il décide de refaire le ravalement de façade ou autre rénovation tu est obligé de payé, parfois c'est un coute de 10 000euros, un ma dit qu'une femme ne pouvais pas payé elle a du revendre son biens.
22 juin 2018 20:54
Maison sans hésiter. Tout est à toi rien qu'à toi. Pas de problèmes de copropriété.
F
22 juin 2018 20:55
Merci pour ta réponse!

Mais je cherche pas forcément les endroits pas cher mais là ou il est le plus intéressant pour investir.

Citation
212yxclairs a écrit:
Salam, tu trouveras des maisons pas chères dans le 77 sud ou même le 91. Sinon il y a le 45 qui est proche du 91 et à 1h30 de Paris même. Donc pour moi oui le 45 c'est moins cher et beaucoup de parisiens y achètent leurs maisons. Welcome
S
22 juin 2018 20:56
Tout dépend de tes envies, tes goûts et tes moyens.
F
22 juin 2018 20:57
Je ne sais pas encore où acheter. Je cherche un coin intéressant pour l'investissement.

La copropriété c'est aussi ce qui me dérange,devoir payer pour l'entretien de tout l'immeuble ça me dit pas trop.

Citation
Bilulu76 a écrit:
Salam ALikoum

Tous dépend ou tu veux acheté

En connaissant des propriétaire d'appartement, ce qui est dérangeant d'aprés eux dans une co propriété c'est quand il décide de refaire le ravalement de façade ou autre rénovation tu est obligé de payé, parfois c'est un coute de 10 000euros, un ma dit qu'une femme ne pouvais pas payé elle a du revendre son biens.
22 juin 2018 21:10
Maison sans hésiter
22 juin 2018 21:12
Bonsoir,

Ca dépend de ta situation.

Si tu as déjà ta famille ou pas, de point de vue qu'il faudra plus grand ou changer si tu te maries loin...Ce sont des facteurs à prendre en compte.

Si tu peux éviter la copropriété serai idéal pour plein problèmes: ils peuvent te mettre en justice même sans passer par l'assemblée générale - ça m'est déjà arrive, tu dois payer des ravalements et autres parties communes qui peuvent chiffrer très gros si seul ou à 2 apparts sur le pallier, chaque année tu es convoquée aux assemblées etc

En maison individuelle même si dimensions d'un appart (60 m2) tu est vraiment chez toi.

Aussi hyper importante c'est la possibilité de revente. Les biens se vendent difficilement de nos jours donc investir faut être spur de son coup surtout au niveau travail être sûre de ne pas devoir changer.
22 juin 2018 21:15
Tout le monde paie pour tout l'immeuble... cela revient à ton utilisation et les parties qui te concerne.
22 juin 2018 21:20
Un camping car.
22 juin 2018 21:24
Ah oui comme les gitansgrinning smiley
Mais avec une douche.grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Un camping car.
22 juin 2018 21:34
Exactement comme les gitans !
Citation
Souhalia a écrit:
Ah oui comme les gitansgrinning smiley
Mais avec une douche.grinning smiley
22 juin 2018 21:38
Plus sérieusement,je connais pas mal de famille qui font cet investissement. Ils en sont satisfaits. Ça a un coût,mais quand ils partent en vacances,le budget change. Ils font pas mal d'économies. Juste un emplacement sympa à trouver.
Citation
MrSoso a écrit:
Exactement comme les gitans !
22 juin 2018 21:44
Je compte le faire un jour perplexe
Citation
Souhalia a écrit:
Plus sérieusement,je connais pas mal de famille qui font cet investissement. Ils en sont satisfaits. Ça a un coût,mais quand ils partent en vacances,le budget change. Ils font pas mal d'économies. Juste un emplacement sympa à trouver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook