Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les acharites et les maturidi
c
20 novembre 2015 23:43
pourquoi vous rendez les acharites et les maturidi mecreants? parce qu'ils ont une vison des attributs d'allah differents de ceux d'ibn taymiyya, qui donne un corps a Allah?

je suis acharite et fier de l'etre, pas de tadjsim dans ma aqida.
21 novembre 2015 01:25
salam alaikum

--Ce n'est pas parce que les asharite sont de Asharite de Aquida qu'il sont forcement des mécréant. RÉVEIL toi. seulement on se demande, ou est la preuves de cette croyance dans la révélation.

--- tu accuse ibn Tayyimia, d'attribuer un corps a Allah?
ramene la preuve si tu es du nombre des véridique, je dit la preuve venant de la révélation, non pas opinions de vos imams.
Citation
chelsea4life a écrit:
je suis acharite et fier de l'etre, pas de tadjsim dans ma aqida.
donc tu es de aquida sharite,
-- peut tu prouver aquida Ashari selon kitab et la sounna. je dit bien selon la révélation.
--
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi vous rendez les acharites et les maturidi mecreants? parce qu'ils ont une vison des attributs d'allah differents de ceux d'ibn taymiyya, qui donne un corps a Allah?

je suis acharite et fier de l'etre, pas de tadjsim dans ma aqida.
c
21 novembre 2015 01:36
vas apprendre ta religion, et apres on pourra discuter,
21 novembre 2015 02:20
--- dit plutôt que tu n'a pas de réponse a me donner,
les musulmans sont fière de AQUIDA enseigner par messager d'Allah paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, c'est aquida que les sahaba on transmit adopter par imam Abou Hanifa, imam Malik, imam Shafii, imam Ahmad.
--

---
Citation
chelsea4life a écrit:
vas apprendre ta religion, et apres on pourra discuter,
1
21 novembre 2015 04:44
Chaque jour tu nous sors un truc bizarre.. Là c'est le meilleur !
Chaque ligne de ce que t'as écrit est une preuve de ton ignorance..
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi vous rendez les acharites et les maturidi mecreants? parce qu'ils ont une vison des attributs d'allah differents de ceux d'ibn taymiyya, qui donne un corps a Allah?

je suis acharite et fier de l'etre, pas de tadjsim dans ma aqida.
Mlg
21 novembre 2015 09:01
On s'en fou pourquoi tu raconte ta vie ici ?



Tu fait d'une secte comme il existe des centaines en islam
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi vous rendez les acharites et les maturidi mecreants? parce qu'ils ont une vison des attributs d'allah differents de ceux d'ibn taymiyya, qui donne un corps a Allah?

je suis acharite et fier de l'etre, pas de tadjsim dans ma aqida.
Mlg
21 novembre 2015 09:05
Ya a marre de ces sectes de merde

Après on nous accuse d'être des mécréants ?



Allez vous acheter un cerveau
U
21 novembre 2015 09:46
Le "vous" s'adresse à qui?
i
21 novembre 2015 12:49
À toutes les personnes disant que les acharites ne font pas partie de l'islam , je les met au défis de me trouver 1 seul hadith dans boukhari avec aucuns achari dans la chaîne de transmission. Vous avez autant de temps que vous le souhaiter pour votre recherche smiling smiley De plus, récemment le comité de savant d'Arabie saoudite les considère faisant partie de l'islam . La fatwa se trouve en 2sec sur le net pour les personnes souhaitant la voir ...
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
1
21 novembre 2015 12:55
Je te défis de donner le nom d'une personne disant qu'ils ne font pas partie de l'islam...

Et donne nous quelques noms de ces Ach'aris dans Boukhari pour voir..
Je suis prêt à le devenir si tu me donnes des noms.
Citation
ihsan59 a écrit:
À toutes les personnes disant que les acharites ne font pas partie de l'islam , je les met au défis de me trouver 1 seul hadith dans boukhari avec aucuns achari dans la chaîne de transmission. Vous avez autant de temps que vous le souhaiter pour votre recherche smiling smiley De plus, récemment le comité de savant d'Arabie saoudite les considère faisant partie de l'islam . La fatwa se trouve en 2sec sur le net pour les personnes souhaitant la voir ...
i
21 novembre 2015 13:19
Regardes les messages précédents, certaines personnes (y compris certains prédicateur) pense que les acharites sont une secte...sad smiley
Concernant le défi que je t'ai proposer il est pourtant très simple, prends n'importe quel hadith dans boukhari en regardant sa chaîne de transmission pour voir si il y a un achari.

Etant donner que tu ne souhaite pas le faire et que tu préfère que sa soit moi qui te donne des noms je vais le faire. (la liste est très longue donc je m'arrêterais à quelques personnes)

- el hafid bn el fadl ali bn hajar el asqalani
- al jouwayni
- abou mansour al baghdadi
- an nawawi
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je te défis de donner le nom d'une personne disant qu'ils ne font pas partie de l'islam...

Et donne nous quelques noms de ces Ach'aris dans Boukhari pour voir..
Je suis prêt à le devenir si tu me donnes des noms.
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
1
21 novembre 2015 14:17
Tu peux nous donner la date de décès de l'imam al Boukhari et celles des acha'iras que tu as cités ?
21 novembre 2015 14:39
salam alaikum

j'aimerai bien que tu as raison, mais bon, tu sais que les plus anciens parmi les imam que tu cite est Abou Hassan al ASHARI, il est né environ 260 ou 270 selon d'autre rapporteur.

Imam Boukhari est né en 194 de hégire.mort en 256 H. fait le calcul.
--Abou Hassan al ASHARI a vu le jour 4 ans ou 8 ans après s'il est né en 270 après la mort de Imam al Boukhari.

je me demande comment Abou Hassan al ASHARI a pu s'incrusté dans la chaine de transmission de imam al Boukhari
-- peut être que tu as une explication, peut être que je me suis tromper, vérifie tjrs.



Citation
ihsan59 a écrit:
jÀ toutes les personnes disant que les acharites ne font pas partie de l'islam , je les met au défis de me trouver 1 seul hadith dans boukhari avec aucuns achari dans la chaîne de transmission. Vous
Citation
ihsan59 a écrit:
Regardes les messages précédents, certaines personnes (y compris certains prédicateur) pense que les acharites sont une secte...sad smiley
Concernant le défi que je t'ai proposer il est pourtant très simple, prends n'importe quel hadith dans boukhari en regardant sa chaîne de transmission pour voir si il y a un achari.

Etant donner que tu ne souhaite pas le faire et que tu préfère que sa soit moi qui te donne des noms je vais le faire. (la liste est très longue donc je m'arrêterais à quelques personnes)

- el hafid bn el fadl ali bn hajar el asqalani
- al jouwayni
- abou mansour al baghdadi
- an nawawi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/15 08:50 par rosiles.
i
21 novembre 2015 16:18
Puisque tu as demandé les preuves de l'anthropomorphisme d'ibn Taymiyyah, le Perse mort en prison et déclaré hérétique, les voici, avec scans bien sûr :

# Sa prétention qu'Allah swt bouge et que Ses attributs ont un début :

[ibnoutaymiyya.com]

# Sa croyance anthropomorphiste :

[ibnoutaymiyya.com]

[L'imam Ahmad ibn Hanbal déclare mécréant quiconque attribue un corps à Allah awj :

[sunnite.islamreligion.fr] ]

# Sa prétention qu'Allah swt parle avec des lettres et des sons (et réfutation de l'imam al Qurtubi) :

[ibnoutaymiyya.com]

# Sa prétention qu'Allah swt bouge, monte et descend :

[ibnoutaymiyya.com]

# Allah swt est limité (soubhanAllah) selon lui (!!!) :

[ibnoutaymiyya.com]

# Sa prétention qu'Allah swt est concerné par l'endroit et la direction :

[ibnoutaymiyya.com]

# Selon lui, Allah swt est assis :

[ibnoutaymiyya.com]




Enfin, preuve du même égarement chez ibn 3abdil wahhab, et la réfutation de certains compagnons, des savants du Salaf et du Khalaf sur le sujet :

[www.scansislam.fr]
U
22 novembre 2015 00:06
C'est à propos de son emprisonnement :

[www.maison-islam.com]
i
22 novembre 2015 09:37
C'est à propos du takfir chez ibn Taymiyyah :


Pour les arabophones :

22 novembre 2015 12:30
« Je ne les (rawafid)considère pas comme des musulmans »

’imam Ahmad ibn Hanbal


c'est l'islam qui takfir les rawafid, pour leur croyance non conforme a la revelation, les premier adorateur de Ali ont été deja bruler vif, pour avoir pris Ali pour dieu, ca continu jusqu'a nos jours, se focaliser sur ibn Taiiymia c'est de l'ignorance,

Le Takfir citer dans la video attribuer a ibn Tayyimia est le takfir général, connu de tout les savant de la sounna,

--Tu peu toujours contester, baver sur ibn Taiiymia des imams avant lui ont takfirisé les ta sectes rawafid pour leur shirk. pour ne citer que deux.

L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid :
« Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »L’imam Malik ibn Anas -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779]

L’imam Ahmad ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- :
« Je ne les considère pas comme des musulmans » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]
Citation
iNTiKaM a écrit:
C'est à propos du takfir chez ibn Taymiyyah :



Pour les arabophones :

1
22 novembre 2015 14:52
Il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus... Ce sont bien une secte égarée... Mais qui a dit que toutes les sectes sont mécréantes et sorties de l'islam ??

Désolé je viens de voir que c'était ta réponse à mon premier défi... Mais tu t'es trompé une fois de plus.

Il y a des sectes qui sont mécréantes d'autres non selon les innovations de chacune d'elles.
Citation
ihsan59 a écrit:
Regardes les messages précédents, certaines personnes (y compris certains prédicateur) pense que les acharites sont une secte...sad smiley
Concernant le défi que je t'ai proposer il est pourtant très simple, prends n'importe quel hadith dans boukhari en regardant sa chaîne de transmission pour voir si il y a un achari.

Etant donner que tu ne souhaite pas le faire et que tu préfère que sa soit moi qui te donne des noms je vais le faire. (la liste est très longue donc je m'arrêterais à quelques personnes)

- el hafid bn el fadl ali bn hajar el asqalani
- al jouwayni
- abou mansour al baghdadi
- an nawawi
M
22 novembre 2015 16:16
Secte sortie de l'islam ?

La question se pose surtout pour la secte Abashe, car ils sont polythéistes en plus d'avoir une mauvaise interprétation des noms et attributs d'Allah
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus... Ce sont bien une secte égarée... Mais qui a dit que toutes les sectes sont mécréantes et sorties de l'islam ??

Désolé je viens de voir que c'était ta réponse à mon premier défi... Mais tu t'es trompé une fois de plus.

Il y a des sectes qui sont mécréantes d'autres non selon les innovations de chacune d'elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook