Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acepeteriez vous que votre belle soeur........
8
4 janvier 2011 23:47
.;se pointe chez vous pour travailler 3mois, vous préviens la veille ( ou du moins préviens moi mai moi +++++++++++++++++!!!!) et qui plus est vous etes enceinte????

jai toujours rever de partager ces premiers instants avec mon bébé et mon mari , en intimité!! tranquillement, en famille. dailleur on nen parlais hier avec mon mari et lui aussi était content

Sauf ke ma belle soeur viens de prévenir quel avait trouver du travail pas loin de chez moi alors quel aurait tres bien pu en trouver pres de ses parents! ce ki membete aussi , cest que cest pas une fille ki aide a faire le ménage, a manger, etc!! elle viens comme en vacance alors que je suis enceinte! mon mari bien entendu ne lui dis rien! du coup , kan il ma annoncé ca, jai dis ce ke jen pensai sans ménerver, ke ca se fesai pas de prevenir a la derniere minute, ke je voulais partager nos premiers instants en étant ke tous les trois, a laise, kel aurait pu nous demander, juste par respect si ce nous dérangeait pas etc! et ce ki est marrant , cest kil na absolument rien dis et ai parti regarder la télé!

je ne sais pas sil me comprend ou sil nest pas daccord mais je les laisser dans son coin!
meme pas il viendrait me réconforter u me dire que c pas grave, juste par principe

nan ce ki compte pour lui, cest sa famille et basta
je suis censé accouché fin du mois


merci de vos témoignages sur ce que vous en pensez car je ne sais pas si ce ke je dois faire
je lui ai demander ce kil en pensait, il ma rien répondu kil nene pensait rien! alors peutetre kil ne veut pas sénerver sur moi cest pour ca kil ne dis rien!!
8
5 janvier 2011 00:00
Cest pas cool les filles, 20 lectures et pas de réponses snif!!!!!!
H
5 janvier 2011 00:21
je ne sais pas trop quoi te dire ma sœur a part sbarl.
qu'es ce que tu veux faire ???détruire ton mariage pour rien.si ton mari accepte sa sœur tu n'auras pas trop le choix que de l'accepter.

repart voir ton mari et profite du temps que vous avez ensemble au lieu de vous tirer la gueuele c'est pas sa qui va régler le pb bien au contraire.

et puis ta BS lorsqu'elle sera là et bien elle sera bien forcée de te donner un coup de main a l'arriver du bb Incha'Allah.
en plus dit toi bien qu'ils vous reste encore toutes une vie pour vous retrouver seule et partager de bons moments Incha'Allah.

Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
5 janvier 2011 00:51
deja a un mois de l'accouchement ne te met pas dans cet état .

Je te comprend , mais essaie de voir le bon coté des choses dis toi qu'elle t'aidera.

elle aura pas le choix, et puis 3mois face a toute une vie avec ton mari et ton bébe.
a
5 janvier 2011 09:06
demande lui de donner une participation pour le loyer.
z
5 janvier 2011 09:32
c'est ta belles soeur la famille de l homme de ta vie écoute c'est 1 DEVOIR d'honorer la famille de son mari c'est ton devoir et plus on est de fous... Je sais pas l'amour ça se donne sans compter prends là comme ta soeur et mets toi à sa place ou si tu avais une soeur toi tu aurais aimé que ta belle soeur s'en occupe après elle doit t'aider participer c'est la moindre des choses mias fcht 3 mois c'est rien surtt pdt cette période ou tu seras comblée inchaAllah j'aurais pas aimé avoir 1 belle soeur qui aille voir mon frère ma chair et qu'il lui dises ça se fait pas à la manière des gaulois un coup de pouce fisabiliLah il est loin le tps où ma mère invitait une famille entière à vivre à la maison en attendant kAllah facilite jsais pas faut s'entraider soubhannAllah jte parle mm pas si c ta famille! et pis y'aura vos moments week ends ou autres ou mm ds la chambre parentale avec le bb jvois pas ta BS squatter la maison en plus c pr du taf alors voilà PAIX/ Salam
5 janvier 2011 09:38
SALAM


vu que tu es enceinte qu elle participe aussi au taches ménagère .... explique lui que tu es fatigué de tte manière elle le voit bien et si elle a un peu de jugeote elle devrait t aider sans que tu lui demande .... bon courage Angel reste zen
5 janvier 2011 09:55
Je pense que tu a pas le choix d'accepter et de prendre sur toi, parce que ton mari n'a pas réagit donc ca veut dire que pour lui c'est normal et que tu dois l'accepter.
D'un autre coté faut se mettre à la place de ton mari, c'est sa soeur, il peut pas lui dire non ne vient pas chez moi, tu comprend moi et ma femme ont a besoin d'intimité, ca ce fait pas!!!! c'est vrai qu'il est dans une situation délicate, je comprend qu'il peut pas refuser d'héberger sa soeur, ca serait vraiment déplacé.
On dit bien quand tu te mari, tu te mari aussi avec une famille, donc t'es obligé de faire avec, d'autant plus que c'est temporaire, c'est l histoire de quelques mois!!!!

Les moments d'intimité, tu peux t'arranger pour en avoir avec ton mari et ton bébé, quand vous serez dans votre chambre, je pense pas qu'elle sera H24 à la maison, déjà la journée elle va bosser, et le soir vous allez manger tous ensemble et au moment du couché tu sera seule avec ton mari et ton bébé, je pense pas qu'elle va dormir dans votre lit!!

Je sais que c'est pas facile, et je te comprend, c'est chiant d'avoir une belle soeur qui comprend pas d'elle même ce genre de choses, et qui se crois tout permis, mais voilà faut faire avec.

Par contre, elle vivra avec vous, donc elle doit participer à la vie quotidienne, t'aider aux tâches ménagéres, t'aider inchallah avec le bébé, et si elle le fait pas d'elle même, moi je serai toi, je lui dirai gentillement, stp tu peux pas faire la vaisselle pendant que moi je débarrasse, stp tu peux changer la couche du bébé pendant que j'étend le linge, franchement ne soit pas géné de lui demander si elle le fait pas d'elle même. et si elle es pas contente, la porte est devant elle!!!!

Mais un conseil, faut pas faire sentir à ton mari que ca t'embete beaucoup, il risque de le prendre mal, et se dire elle aime pas ma famille!!! ce qui risque de créer des tensions dans votre couple pour rien.

Patience la miss, et j'espère inchallah que ton accouchement se passera bien, mabrouk alik!!!
d
5 janvier 2011 10:02
SALAM

Je pense que tu dois pas accepté, je t explique au début c est ce qu elles disent toutes c est trois mois et
une fois passé cette date
elle te dira " oh tu sais ce travail me plait finalement je reste plus" et ainsi de suite
et il sera trop tard pour dire non tu sera obligé d accepté
rare les femmes qui s entendent entre elles, vous allez habité ensemble le moindre problème avec elle, ton mari va se mettre de son coté, vous aurais encore plus des problèmes de couple

tu explique gentiment que tu peux pas t occupé de 4 personne a la maison, qu apres la grossesse tu sera fatigué, qu un bébé demande beaucoup de travail
A
5 janvier 2011 10:48
colibry ... reste zen et continu à vivre comme tu l'a toujours fais . ne presage pas des choses qui ne sont pas encore arrivées . vis ta vie et si elle participe c'est tant mieux , si elle ne fait rien . ça n'en sera qu'a ton honneur et tu grandira dans les yeux de ton mari par ta sagesse et ta patience et il sera obligé d'intervenir par lui même si la situation devient trops injuste . quand à l'arrivée du bb , on est rarement que deux à l'acceuillir , famille et amis seront tout le temps là pendant les premiers temps . bonne fin de grossesse et reste zen yawning smiley
5 janvier 2011 11:28
salam

Depuis quand elle sait qu'elle a ce poste? si sa trouve elle l'a su recemment et donc n' as pas pu te prévenir avant!

Trouver du taf à coté de ses parents? si seulement c'était aussi facile ! tu sais très bien comment il est difficile de trouver un travail, si elle a accepté celui ci c'est peut etre qu' elle n'avait pas d'autres choix

et puis elle est belle la famille, tu es sensé la considerer comme ta soeur, si elle a besoin d'aide, tu es sensé l'aider. Normalement elle devrait se sentir chez son frere comme chez elle, à ta place, si elle me demandait la permission, j'en serais vexée! t'imagine le tsunami que tu vas creer chez ta belle famille si tu refuse sa présence!!

J'imagine la future ambiance, sa va être jojo pendant 3 mois...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
5 janvier 2011 11:46
Je trouve que certaines abuse, c est pas simple elle enceinte, apres une grossesse la femme a besoin de se reposé
sa belle soeur ne fait rien a la maison, elle va pas changé quand il y aura le bébé
la posteuse veut partagé des moment seul avec son bébé et son mari c est son droit
c est pas a elle de la prendre en charge chacun s occupe de ses enfants, elle va pas laissé sa santé de coté pour faire plaisir a sa belle famille
honte a la belle famille qui laisse leur enfant chez une femme enceinte

vous dites qu elle est comme sa soeur, non c est pas vrai, avec la soeur on peut dire certaines chose qu on ne peu pas dire a la belle soeur

il faut toujours que la femme subit c est incroyable sa,
5 janvier 2011 12:06
excuse moi, je ne savais pas qu'accueillir quelqu'un chez soi c'était subir! l'islam nous apprend à partager, à etre généreux, à traiter ses invités comme des rois, à leurs offrir le meilleur! a être patient!

Il faut arreter de penser qu'à sa petite personne!

Honte à la belle famille? y laisser sa santé? la prendre en charge?à t'entendre elle devra l'habiller la nourrir et la doucher! faut arreter d'exagerer.
sa belle soeur va bien voir qu'elle sera completement accaparé par son bébé, elle mettra forcément la main à la pate! surtout si elle est hébergé plusieurs mois

à la posteuse: tu es enceinte, tu es fatigué, et tu as surement du mal à relativiser. tu es la maitresse de maison. Accueille ta belle soeur comme il se doit, fais lui sentir qu'elle est chez elle, tu seras gagnante auprès de ton Créateur, et de ton mari. C'est sheytan qui te joue des tours ( et tes hormones...)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
5 janvier 2011 12:34
Citation
sarah33 a écrit:
excuse moi, je ne savais pas qu'accueillir quelqu'un chez soi c'était subir! l'islam nous apprend à partager, à etre généreux, à traiter ses invités comme des rois, à leurs offrir le meilleur! a être patient!

Il faut arreter de penser qu'à sa petite personne!

Honte à la belle famille? y laisser sa santé? la prendre en charge?à t'entendre elle devra l'habiller la nourrir et la doucher! faut arreter d'exagerer.
sa belle soeur va bien voir qu'elle sera completement accaparé par son bébé, elle mettra forcément la main à la pate! surtout si elle est hébergé plusieurs mois

à la posteuse: tu es enceinte, tu es fatigué, et tu as surement du mal à relativiser. tu es la maitresse de maison. Accueille ta belle soeur comme il se doit, fais lui sentir qu'elle est chez elle, tu seras gagnante auprès de ton Créateur, et de ton mari. C'est sheytan qui te joue des tours ( et tes hormones...)

oui l islam c est le partage, mais la femme en islam a droit un logement seul
la santé passe avant le mari et avant la belle famille
un couple c est a deux c est pas a trois, elle qu a prendre un appartement comme font toutes les filles de nos jours

son frere n a pas encore donné sa réponse j espere pour la posteur qu il dira non pour le bien etre de sa femme
apres l accouchement la femme a besoin du repos, sa belle famille va encore plus débarqué sous pretexte qu il ya leur soeur

moi j aurais dis non a mon mari directe je me suis pas marié pour hébergé d autres personnes
5 janvier 2011 13:31
je te plains, je plains ton mari, et je plains ta belle famille... j'espere que la posteuse ne sera pas influencer par ta réponse qui pue l'égoisme , et je te souhaite, si un jour ou tu as des soucis, de ne pas tomber sur des gens qui pensent comme toi!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
5 janvier 2011 13:43
salam !

vraiment il ya des reponses siderantes qd mm ! les filles sa BS c la soeur de son mari ok mais avoir qlq'un chez soi pendant une longue periode ce n'est pas qlqchose de facile ! j'aimerais vous y voir
L'Islam c le partage d'accord mais faut pas pousser meme dans les orties !! Je comprend ça craint mais malheureusement qu'on le veuille ou non ce genre de situation amène quasi tjs des osucis entre le couple.

De plus cette jeune femme est enceinte et certaines doivent savoir qu'une femme enceinte voit parfois tt en noit (ou en rose selon l'état des hormones) donc ma soeur rassure toi vis ta vie de maniere normale avec ton mari et ton future bb ! ce n'est qu'un passage !
d
5 janvier 2011 13:55
Citation
sarah33 a écrit:
je te plains, je plains ton mari, et je plains ta belle famille... j'espere que la posteuse ne sera pas influencer par ta réponse qui pue l'égoisme , et je te souhaite, si un jour ou tu as des soucis, de ne pas tomber sur des gens qui pensent comme toi!

t inquiète pas pour moi, mon mari est tres heureux avec moi, ma belle famille j ai mis des limite et il sont compréhensive
personne ne viens habité chez moi, des invitation oui mais pas plus et tout le monde et heureux comme sa

toi tu es encore chez maman et pas tu ne sais pas c est quoi la vie de couple et encore moins d etre une femme enceinte
la femme se marie avec son homme pas avec la belle famille, ils doivent la laissé tranquille et faire sa vie

la posteuse est contre elle déja parlé avec son mari qu elle voilais pas de sa belle soeur
5 janvier 2011 14:09
je sais ce que c'est que d'accuellir une personne chez soi sur une longue periode, de s'en occuper (maladie) les efforts que sa demande, la patience que sa demande, et je sais également ce que c'est que d'être accueilli comme une merde chez sa belle soeur et de lire la colere, la tristesse et la honte dans les yeux de son frere. tu sais à quoi sa mene ce genre de comportement, sa peut briser des liens de sang! c'est un tres grand pêcher!

enfin bref, chacun sa vision des choses.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
5 janvier 2011 14:31
Citation
sarah33 a écrit:
je sais ce que c'est que d'accuellir une personne chez soi sur une longue periode, de s'en occuper (maladie) les efforts que sa demande, la patience que sa demande, et je sais également ce que c'est que d'être accueilli comme une merde chez sa belle soeur et de lire la colere, la tristesse et la honte dans les yeux de son frere. tu sais à quoi sa mene ce genre de comportement, sa peut briser des liens de sang! c'est un tres grand pêcher!

enfin bref, chacun sa vision des choses.

la posteuse ne veut pas brisé le lien qu elle a avec sa soeur ce qu elle veut c est resté seul et c est son droit
elle n est pas dans le peché, je l ai déja dis en islam elle droit a un logement seul en tant qu épouse

il faut pas mélangé mariage frere avec la soeur c est trop de problèmes, chacun chez sois pour gardé de bonne relation avec sa belle famille
m
5 janvier 2011 15:42
salem les filles,

oulala faut pas vous énervé chacun à sa conception qu'elle soit bonne ou mal!!!!

pour la posteuse je te dirai inverse le cas imagine que c'est ta soeur qui te demande de la logé 3 mois est-ce que tu réagiré de la même manière????? 3 mois sa passe vite tu aura largement le temps de profité de ton bébé après et qui sait peut-être que d'elle même elle va t'aidé à la maison ou sinon ne te gene pas pour lui demandé!!! tu dis qu'elle donne aucune aide mais sur quoi tu te base pour dire sa ??? est-ce qu'elle est déjà resté chez toi + de 24h???

belbrune je te trouve très dur dans tes propos je ne te juge pas mais tu dois avoir une mauvaise expérience avec ta belle-famille ou tu fais partie des personne qui ne savent pas faire de concession et qui ne pense qu'a eux!!!! tu dis que ta mis des limites avec ta belfamille chacun chez soi!!!! moi c'est pas l'image que j'ai de la famille normalement la famille est là pour s'aidé pour se réunir chez l'un ou l'autre bref la famille c'est important si ta pas de famille c'est come si ta plus de repére et je sais de quoi je parle!!!!

j'ai une belle-soeur qui est comme toi elle a mis de limite chacun chez soi et on se voit de temps et tout comme ta belle-famille on est a accepté car on est compréhensive on lui rend souvent des services (garde enfant, bricolage etc..) par contre elle on peut rien lui demandé!!! bref j'ai une autre belle-soeur qui est complétement son contraire pour des raisons d'argent il sont venu cohabité avec nous quelque temps (hamdoulilah on a une grande maison) sa fait + d'un an et il sont toujours là car tellement la cohabitation se passe bien mes parents refuse qu'ils parte et franchement malgré que des fois j'ai des tension avec ma belsoeur (normal come tou le monde) sa ce passe très bien car on se considére comme des soeurs!!! moi j'avou sui 1 peu fainiante j'aime pas trop bougé mon c..lCensored à la maison et bein ma belle-soeur n'hésite pas à me bousculé (gentiment) pour que je l'aide à faire tel ou tel chose!!!

et pour te dire que tellement sa ce passe bien mon autre belle-soeur qui a mis des distance est jalouse et essaye de revenir vers nous mdr!!!!

donc voilà moi je part du principe où la famille c'est sacré que se soit ta famille ou ta belle-famille donc si je peux rendre service je le fais on est pas des français qui eux se voyent que pour les fêtes et mette leur parents en maison de repos layster!!!!!! mais j'ai remarqué beaucoup de femmes magrébine maintenant sont devnu égoiste et ne connaisse pas les valeur familiale

donc voilà si tu veux être une bonne épouse et être apprécié de ta belle-famille acueille ta belle-soeur Allah te le rendra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook