Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accuser l'autre à tord => Une injustice
I
IEF
20 septembre 2016 22:19
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

J'ouvre ce post afin de vous parler d'une chose qui me tient vraiment à coeur : l'injustice et les dégâts de la langue envers ses frères et soeurs musulmanes.

Je pense que vous l'avez compris, mais Yabiladi est un forum et non un ring de boxe, n'est-ce pas ?!

On peut donc en principe donner son avis sans que l'autre reponde par de mauvaises paroles, en calomniant et en apportant des propos mensongers. N'est-ce pas ?!

Étant donné que certaines discussions peuvent tourner au reglements de comptes et aux injustices, je fais ce rappel qui est adressé avant tout à moi-meme.


« Il ne t’es pas permis de nuire à un chien ou même un porc, sans raison. Comment (pourrait-il) en être autrement envers la plus noble des créatures (al insân – l’être humain) ? »

(Siyar A’lam in Noubalâ – Volume 8 / Page 427)



Le prophète aleyhi salat wa salam disait :

■ Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.


Allah s'est interdit l'injustice à lui-même, Il est Sage et Miséricordieux. Il possède Les Plus Beaux Noms et Il est digne de Louanges.

Comment peut-on donc arriver à une telle injustice et une telle calamité ?!

Pourquoi nous ne sommes pas miséricordieux et juste entre-nous ?! Comment peut-on sans scrupule, sans retenue et sans pudeur, qualifier son frère ou sa soeur d'hypocrite ??! ...

... alors que, il y a un hadith et d'ailleurs plusieurs vont dans le sens-là :


Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...].



La chose la plus horrible est de nuire avec la langue et la main ensemble : comme celui qui décrit le croyant par de mauvaises qualités alors que ce n'est pas vrai, en disant cela avec sa langue et en l'écrivant avec sa main afin que le tort qu'il lui cause soit plus grand, qu'il ait un effet plus important et qu'il soit plus difficile à repousser.

Et dire des choses fausses et accuser à tord sont des graves péchés et je peux citer un hadith rapporté par l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père)

Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.


et "jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit" :

◆ signifie jusqu'à qu'Allah lui pardonne ou jusqu'à ce qu'il demande au croyant de lui pardonner ce qu'il a dit à son sujet.


Ou encore


[…] et quiconque est en litige (se querelle) avec quelqu'un au sujet de ce qui est faux alors qu'il le sait, ne cessera jamais d'être dans la colère d'Allah jusqu'à ce qu'il arrête.

rapporté par l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", et Abou Daawoud dans ses "Sounanes" )


...il faut redouter La Colère d'Allah et Ses châtiments, car Allah est dur en châtiment !


Je terminerai par ce verset :


Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité,
se chargent d'une calomnie et d'un péché évident".
[ Sourate 33 - verset 58 ]



[Derriere IEF se cache une personne avec un coeur
Et toucher en mal l'honneur d'un musulman est une chose abjecte

Qu'on me prouve ma pseudo "hypocrisie" (sachant que l'une des branches de l'hypocrisie fait sortir de l'Islam)
Et en parrallèle, qu'on me prouve mon pseudo côté orgueilleux.
Ou alors qu'on se taise à tout jamais.]


Si j'ai fais du tord à quiconque, je m'en excuse et La Recompense est aupres d'Allah

Mais cela ne justifie pas le fait de m'accuser à tord et de me faire sortir de l'Islam


Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 22:28 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
v
20 septembre 2016 22:24
poste sectaire, mais si tu change musulman par simplement être (humain ou animal, j'y souscrit pleinement.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
20 septembre 2016 22:28
Wa aleykoum Salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

I Love You
G
20 septembre 2016 22:32
Waleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Me too I Love you
S
20 septembre 2016 22:54
I LOVE YOU IEF EN ALLAH




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
20 septembre 2016 22:58
Il faut parfois s' ouvrir à la discussion et échanger, on peut rester sur des quiproquos

des Incomprehensions

des blessures

vexations

déceptions
F
20 septembre 2016 23:00
Mais il y a aussi des personnes avec qui on ne peut pas échanger, trop braquer et compagnie.

Salam (en fait tongue sticking out smiley)

Citation
Sha Sha a écrit:
Il faut parfois s' ouvrir à la discussion et échanger, on peut rester sur des quiproquos

des Incomprehensions

des blessures

vexations

déceptions
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
20 septembre 2016 23:02
salem aleykoum

pardon......................tongue sticking out smiley

un coup de pouce ?

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mais il y a aussi des personnes avec qui on ne peut pas échanger, trop braquer et compagnie.

Salam (en fait tongue sticking out smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 23:06 par Sha Sha.
F
20 septembre 2016 23:09
Je n'ai pas compris ta réponse, je crois que nous sommes dans le cas d'une incompréhension donc échangeons sur ce point ptdr
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum

pardon......................tongue sticking out smiley

un coup de pouce ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
20 septembre 2016 23:10
Ah, je viens de comprendre, je n'ai pas écrit salam pour toi, mais pour moi XD
Quand j'allais cliqué sur envoyé, j'ai constaté que je ne l'avais pas mis ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
20 septembre 2016 23:11
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu’Il vous aime, Celui pour Qui vous m’avez aimé.
yawning smiley
S
20 septembre 2016 23:14
ptdr ptdr

absolument, comuniquons et communiquons tongue sticking out smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je n'ai pas compris ta réponse, je crois que nous sommes dans le cas d'une incompréhension donc échangeons sur ce point ptdr
I
IEF
20 septembre 2016 23:14
Salam aleykoum Sha Sha

Je suis d'accord avec @Marcus et je peux aussi etre d'accord avec toi ... mais ... parfois l'echange est impossible et chacun veut imposer son avis.

J'ai n'ai aucun mal à discuter avec les gens malgré les differents qui peut y avoir entre nous, mais encore faut-il savoir parler.
Il y a échanger et calomnier.


Dans tous les cas, le musulman se reforme tous les jours.

Qu'Allah nous guide.






Citation
Sha Sha a écrit:
Il faut parfois s' ouvrir à la discussion et échanger, on peut rester sur des quiproquos

des Incomprehensions

des blessures

vexations

déceptions



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/16 23:24 par IEF.
S
20 septembre 2016 23:18
aleykoum salem Petit ange

je parlais de communiquer en privée c' est pas le même concept, nous sommes plus ouverts et plus calmes en mp

après oui je ne vais pas nier que la communication peut être difficile

je pense que nous sommes aussi là pr calmer et aider des frères et soeurs à se comprendre

amin
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum Sha Sha

Je suis d'accord avec @Marcus et je peux etre d'accord avec toi ... mais ... parfois l'echange est impossible et chacun veut imposer son avis.

J'ai n'ai aucun mal à discuter avec les grands malgré les differents qui peut y avoir entre nous, mais encore faut-il savoir parler.
Il y a échanger et calomnier.


Dans tous les cas, le musulman se reforme tous les jours.

Qu'Allah nous guide.
20 septembre 2016 23:20
Elle a juste émis les hadiths relatifs au contexte.Rassure toi ne pas faire de mal à un musulman ne donne pas le droit de porter préjudices a autrui car on est tout simplement des créatures de Dieu qu'on soit musulman ,chrétien etc.

Citation
vaucLusXe a écrit:
poste sectaire, mais si tu change musulman par simplement être (humain ou animal, j'y souscrit pleinement.
h
20 septembre 2016 23:38
aleikoum salam,

je vois très bien ou tu veux en venir et il est clair ALLAH a interdit l'injustice donc ne la pratiquons absolument pas, ça peut coûter très cher, mais lorsque tu sors des vérités et que des personnes se disant musulmans avec un comportement plus que satanique racontent sans cesse des mensonges afin de te discréditer et font même du tafkir exactement comme les deachiens , je réplique ni plus ni moins en sortant des preuves du coran et de la sunna disent sur eux même si c'est très virulent, comme l'autre ou je comparais des gens a des excréments, ça provenait pas de ma passion mais d'un hadith authentique.
20 septembre 2016 23:40
Malheureusement la posteuse a raison.Certains se prononcent ,jugent hâtivement ,il est sure qu'il existe des femmes qui souffrent mais on ne peut émettre un jugement sans la version de la partie adverse ,c'est ÇA qui est choquant.
Certains sont des manipulateurs ,d'autres dont conscients de leurs erreurs mais cherchent à se faire conforter ,d'autres ne se rendent même pas compte de leur erreur.
J'ai déjà lu des phrases telles :"prend ton enfant et Barre toi ,divorce ,etc "
C'est quoi ça ,le pire tout le monde parle des liens de parenté mais beaucoup de femmes chargent leur ex mari pour avoir la gardent complètent ,elles coupent le lien du père avec don enfant donc elle a créé un grand pêché ,en plus avec l'aide d'un juge mécréant.
Le père qu'il soit alcoolique ,drogue ou tout ce qu'on veut à le droit de voir son enfant hormis pour des cas extrêmes.
Certaines se remarient et font tout pour que l'enfant s'habitue au nouvel époux pour énerver le père mais c'est encore un grave pêche ,un homme ou une femme qui prend une autre personne pour des parents n'ira pas au paradis.
Tu trouves des femmes qui courent derrière toute les juridictions , associations de féministes etc c'est très très grave.
Cependant il existe beaucoup d'hommes mauvais mais le divorce a des règles bien précises et définies.
Qu'Allah me pardonne après ça met des tuniques ,des jilbab et des barbes puis ça se prétend musulman tandis qu'on a fait un grand pêché qui caractérise Satan le lapide voué à l'enfer (Allah nous préserve ) qui est la séparation.
Qu'Allah nous guide.
S
21 septembre 2016 06:43
bon rappel



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/09/16 11:54 par Sha Sha.
S
21 septembre 2016 21:40
Barakallah oufik
O
22 septembre 2016 10:57
Moi ce que je ne tolère pas sur ce forum c'est les réactions très moqueuses de certains, a croire qu'ils aiment rabaisser en public, peut être dans le but de devenir populaire et d'avoir des j'aime --'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook