Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accusé de vol par ma belle mère
m
3 mai 2021 15:27
salam alaykoum tout le monde.
Je voudrais avoir vos avis et ou conseils concernant un problème que je rencontre actuellement avec ma belle famille.
quelques jours après mon mariage, j'ai visité ma belle famille, ma belle mère m'a faite entré dans sa chambre et m'a ouvert son armoire et ma sorti des cadeaux et me les a donnés , quelques années plus tard j'ai appris que mes belles sœurs m'avaient accusé d'être entré dans la chambre de leur maman et volé ces cadeaux, elles ont également proférés pleins d'autres mensonges à mon égard, elles m'ont salit gratuitement devant toute la famille, tout le monde a une mauvaise image de moi et croient que je suis une voleuse sad smiley, choquée j'ai décidé d'en parler à ma belle mère attendant d'elle qu'elle m'innocente, cette dernière n'avait pas du tout l'air surprise d'apprendre ceci et en plus elle a tout nier, elle m'a dit ne pas se souvenir m'avoir fait entré dans sa chambre et m'avoir donné ces cadeaux, j'ai également affronté mes belles sœurs concernant les autres mensonge proférés à mon égard derrière mon dos, je leur ai dis que je voudrais simplement une explication sans que ca finisse en conflit, mais ce n'était pas leurs intentions, elles m'ont manqués de respect elles et ma belle mère devant mon mari qui n'a pas dit un mot, quand il a appris que j'étais accusé de vol il n'a également rien dit, ça n'avait pas l'air de le déranger, suite à ça ma belle famille entière m'a rejeté totalement, personne ne me parle plus, suite à ceci la relation avec mon mari s'est détérioré, il m'a dit qu'il fallait pas que je parle!!!! je ressens une grande injustice de la part de mon mari et sa famille, qu'en pensez-vous? dois-je couper les ponts? je ne peux pas avoir une relation normale avec eux sachant tout ce qui s'est dis derrière mon dos et je suis accusé de vol à tort !!!!! pensez-vous que ma belle mère m'a tendu un piège? vu qu'elle a tout nié, je ne sais plus quoi faire, je veux qu'elle dise la vérité et je sois innocenté devant toute la famille
barack Allah ou fikoum
3 mai 2021 15:40
Je pense que ta belle mère à nier parce qu'elle ne veut pas où à peur que ses filles lui reprochent de t'offrir des cadeaux, tu devrais éviter de mettre ta belle mère devant le fait accompli, de toute façon elle sera toujours du côté de ses filles pour ne pas avoir de problèmes avec
C'est vrai que ce n'est pas juste mais dans cette histoire tu seras perdante et elles auront la facilité de retourner leur frère contre toi, elle lui diront que même leur mère ne t'apprécie pas, une mère est toujours importante dans la vie d'un mari
C
3 mai 2021 15:41
Wa aleykoum as Salam,

C'est délicat... Ce qui me choque dans ton cas c'est que ton mari n'est pas du tout objectif.

Il a cherché le pourquoi du comment ou pas du tout ?

Allah i hdi ma khla9, si c'est vraiment le cas, créer des problèmes dans le vide c'est très grave...
3 mai 2021 15:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Clairement ton mari connaît sa mère et ses soeurs et sait de quoi elles sont capables.
Donnes lui les cadeaux et dit lui de les rendre a sa mère.
Laisses les tous entre les mains d'Allah et demande à Allah la clairvoyance dans cette affaire.

Tu ne peux pas en vouloir a ton mari, il ne peut pas te défendre a ses yeux car il va se mettre à dos ses femmes et il sait qu'il va morfler s'il prend ta défense.

Il aurait juste dû te prévenir de leurs vices et rester auprès de toi a chaque visite pour te protéger.
m
3 mai 2021 16:01
Non pas du tout sad smiley
T
3 mai 2021 16:38
Tu ne peux pas en vouloir a ton mari, il ne peut pas te défendre a ses yeux car il va se mettre à dos ses femmes et il sait qu'il va morfler s'il prend ta défense.
Donc si je comprends bien, si une femme est accusée à tord de vol par sa belle famille , ce qui n'est pas anodin, son mari n'a pas le droit de la défendre de peur de rentrer en conflit avec sa mère et ses sœurs qu'il connaît depuis bébé. Elle est trainée sur le bucher de la honte et son mari va se contenter d'être spectateur. Belle mentalité.
Un mari comme ça, qu'il vienne surtout pas me dire qu'il m'aime, car je chi°°s sur son amour.
3 mai 2021 17:42
Il aurait dû la prévenir et surtout rester auprès d'elle durant ses visites car il sait de quoi elles sont capables.

Ce n'est pas ma mentalité mais la réalité, ce genre d'homme ne prend pas partit car il sait que s'il se mouille tout va se retourner contre lui et il veut garder de bonnes relations avec sa famille.

Je ne suis pas pour ce genre de comportement et je trouves ça lâche.

Mais je sais ce qui se passe dans la tête de ce genre d'homme.

Après tes piques du style ( belle mentalité), Allah y sahel.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu ne peux pas en vouloir a ton mari, il ne peut pas te défendre a ses yeux car il va se mettre à dos ses femmes et il sait qu'il va morfler s'il prend ta défense.
Donc si je comprends bien, si une femme est accusée à tord de vol par sa belle famille , ce qui n'est pas anodin, son mari n'a pas le droit de la défendre de peur de rentrer en conflit avec sa mère et ses sœurs qu'il connaît depuis bébé. Elle est trainée sur le bucher de la honte et son mari va se contenter d'être spectateur. Belle mentalité.
Un mari comme ça, qu'il vienne surtout pas me dire qu'il m'aime, car je chi°°s sur son amour.
T
3 mai 2021 17:52
Welcome belle mentalité ne t'était pas adressé c'était pour les hommes qui agissent ainsi.
Si je t'ai fais croire que c'était adressé à toi , tu m'en vois désolée.
Citation
Pertinence a écrit:
Il aurait dû la prévenir et surtout rester auprès d'elle durant ses visites car il sait de quoi elles sont capables.

Ce n'est pas ma mentalité mais la réalité, ce genre d'homme ne prend pas partit car il sait que s'il se mouille tout va se retourner contre lui et il veut garder de bonnes relations avec sa famille.

Je ne suis pas pour ce genre de comportement et je trouves ça lâche.

Mais je sais ce qui se passe dans la tête de ce genre d'homme.

Après tes piques du style ( belle mentalité), Allah y sahel.
3 mai 2021 17:55
Je ne comprends pas du tout ta réaction. Tu te fais accuser de vol par ta belle famille et tu as attendu qu’elle te rejette. Pourquoi leur permettre de te traîner encore plus dans la boue ? Il fallait les dégager de ta vie dès que les accusations ont commencé.

Et ton “mari” qui est témoin passif ? Il faut que tu l’éduques, il a un grand manque dans ce département.
3 mai 2021 18:16
Je m'excuse mille fois, oui je pensais que ça m'était destinée.

En faites c'est le genre dhomme qui s'efface fasse aux conflits.

C'est souvent des hommes timides ou très gentils qui savent exactement ce qui se passe mais ne se mouille pas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Welcome belle mentalité ne t'était pas adressé c'était pour les hommes qui agissent ainsi.
Si je t'ai fais croire que c'était adressé à toi , tu m'en vois désolée.
m
3 mai 2021 18:29
Salam,
Ou des personnes qui n'ont pas de mal à dormir sur leurs deux oreilles alors que des injustices graves ont cours dans leur propre cercle de responsabilités...

@posteuse: Ne t'inquiète pas, tu connais ta valeur et tes actes, tu connais la vérité et surtout Allah Voit tout. Malheureusement, peu de gens comprennent que les péchés de la langue: mensonge, médisance, calomnie, faux-témoignage, atteinte à la bonne réputation et à la dignité d'autrui sont les "passeports" principaux pour l'enfer. Avec le 7assad. Qui est souvent le mobile principal de la destruction des autres.

A mon avis, le mieux à faire dans ta situation serait de mettre de la distance pour prendre du temps pour toi et te développer.
Ramadan Mubarak
2
3 mai 2021 18:49
Salam

Ton mari doit être du côté de la justice thumbs up
Drab karchek b7ajra
3 mai 2021 19:09
J’espère que tu lui a rendu tout ce qu’elle t’avait offert. Même ceux qu’elle t’avait offert au vu et au su de tout le monde!
Ah! Que je déteste les faux culs!! Pas de pitié..
tenez... allez! Lavez-vous la tête avec, moi j’ai que faire!
3 mai 2021 19:58
Salam posteuse,

Ils veulent te faire du mal...ton mari n est pas mieux...quoi que Tu dises quoi que tu fasses il défendra toujours les siens...

A ta place...je lui rend les cadeaux ou je rachète de même valeur même en double et tu lui rend pour prouver ta fierté et que tu n est pas une crevarde...

Plus rien ne me surprend, les gens sont capables de tout....aucun respect...
Courage,

Bon ramadan...
l
4 mai 2021 09:07
Salam

Vraiment choquant comme histoire et navré pour ce qui vous arrive chère sœur .

Logiquement votre mari devait vous protéger et non rester spectateur évidemment les craignant .

Vous avez la conscience tranquille envers Dieu l'idéal serait d'éviter tout contact avec votre belle mère et belles sœurs si vous habitez ensemble le conflit risque de s'aggraver et là urgence de sortir .

Si vous habitez avec votre mari séparément de votre belle famille soyez plus respectable philosophe mais pas bête ( excusez moi de l'expression ) parlez leurs le moins possible .
4 mai 2021 16:59
mais je pense que c'est fait en sorte de rendre surtout une mauvaise image à ton mari.
Y'a forcément un truc, faut que tu le dise à ton époux si c'est pas encore fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook