Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueillir pèlerin
S
22 juin 2019 11:51
Salam.
J’aimerais savoir lorsque l’on accueil des pèlerins à l’aéroport, avec quoi doit-on les accueillir (pour des femmes).
Je voudrais avoir des idées pour savoir quoi apporter à l’aereport? Si vous avez des photos ou des sites
Merci d’avance
22 juin 2019 11:55
il y a longtemps chez nous on les attendait avec des dattes et du lait, aussi les youyous...
F
22 juin 2019 12:11
Le sourire et la joie devront suffire.
F
22 juin 2019 12:15
Alaykoum salam
Essaye de chercher un hadith pour voir comment on accueille les pèlerins quand ils reviennent du Hajj. Personnellement, j'en connais pas, je crois même que ça n'existe pas. Il faudrait si c'est des parents très proches et que t'es habitué a aller les chercher à l’aéroport, alors accueille les avec un grand sourie, comme quand tu les accueille quand ils reviennent du Maroc, ou d’Algérie et Tunisie si t'es l'un des deux. Tu peux néanmoins leur dire la dou'a de l'aid.
"
تقبل الله منا ومنك أعمالنا الصالحة

"Taqabal-Allâh minnâ wa minka a3malounaas-saliha"

"Puisse Allâh accepter nos bonnes actions et les vôtres"
Citation
Sabrina8787 a écrit:
Salam.
J’aimerais savoir lorsque l’on accueil des pèlerins à l’aéroport, avec quoi doit-on les accueillir (pour des femmes).
Je voudrais avoir des idées pour savoir quoi apporter à l’aereport? Si vous avez des photos ou des sites
Merci d’avance
22 juin 2019 12:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Avec du lait des dattes et des petite assiettes de couscous sucré raisins sec à la cannelle mais faut prévoir plateau et gobelet assiette couvert en plastique et préparer quelques minutes avant leur arrivée. J'ai déjà vie des vidéos c'est magnifique
22 juin 2019 13:06
A salam alaikoum
Sauf erreur de ma part, il n y a pas de rituel particulier. L accueil des pelerins ne doit pas se transformer en fete. Tu peux les accueillir avec un cadeau, des dates et lait mais ca reste culturel rien de religieux.
Comme l on dit certains, avec un sourire et la bonne humeur. D autant que le sourire est une aumone et ca c est religieux.
Tu peux également leur dire la duwa suivante :

hadj mabrour thimb maghfour saay machkour.

Qu Allah agree leur pèlerinage. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 13:07 par Nouria2017.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook