Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueillir des invités
;
28 novembre 2020 12:49
Salem, comment accueillez-vous les invités chez vous?
Ceux qui viennent de loin, est-il préférable de leur donner à manger au début ou le café? Généralement, que leur préparez-vous comme plats, gâteaux?
28 novembre 2020 12:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne sais pas
T'as pas des questions sur le mariage plutôt ?
'
28 novembre 2020 12:57
Selem

de ce que j’ai vu et ce que je ferai à titre personnel inshallah :
qqun qui vient de loin pour me visiter, ça implique un long trajet, repas pris sur le pouce etc, donnnc : je lui sers à manger d’abord. Un bon couscous pourquoi pas.
Un dessert léger, frais.
Je le laisse digérer, puis 1h apres le tps de papoter et preparer le « goûter », un teyy, (café pr ceux qui veulent) avec des fruits secs grillés au four, des petits gâteaux que j’aurais fait (type boules de coco, sablés, cornes de gazelle), ou un truc style msemen / crêpes mille trous avec miel.

Je leur mettrai je pense des ptits chaussons à disposition et des sejada.
;
28 novembre 2020 12:59
salem Pellym785, comment vas-tu? Alors ça avance un peu de ton côté? ^^ tu vas nous inviter à ton mariage? grinning smiley
28 novembre 2020 13:00
Ça depend de l’heure à laquelle ils arrivent non ?

S’ils viennent a 17h c’est café/thé + gouter ensuite diner plus tard. S’ils viennent a 13h-14h c’est dejeuner directement ensuite thé/café plus tard perplexe
;
28 novembre 2020 13:06
c'est vrai, je n'avais pas tenu compte de ce détail

tu leur prépares quoi pour le déjeuner et pour le dîner?
Citation
Ghost* a écrit:
Ça depend de l’heure à laquelle ils arrivent non ?

S’ils viennent a 17h c’est café/thé + gouter ensuite diner plus tard. S’ils viennent a 13h-14h c’est dejeuner directement ensuite thé/café plus tard perplexe
28 novembre 2020 13:16
Wa aleycoum salem,

Tout dépend de l’heure à laquelle ils arrivent.

Généralement moi je dépose des amuses bouches comme ci dessous Avec le café, jus.

 
Apéro 0


Et après je pose le repas, et pour finir le thé avec des gâteaux style cupcake ou bavarois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 13:20 par Nevergiveup92.
28 novembre 2020 13:18
Vous leur demandez ce qu’ils veulent, c ‘est tout. Je ne vois pas où est la difficulté. Vous avez quel âge?
Citation
_***_ a écrit:
Salem, comment accueillez-vous les invités chez vous?
Ceux qui viennent de loin, est-il préférable de leur donner à manger au début ou le café? Généralement, que leur préparez-vous comme plats, gâteaux?
28 novembre 2020 13:19
Salam

Comme dit plus haut ça dépend de l'heure à laquelle ils arrivent..

Tu peux leur préparer pour le déjeuner, l'incontournable poulet aux olives et citron confit smiling smiley

Pour le gouter, msemen, harcha au four, simple et très bon, gâteaux aux fruits, pomme, poire, pruneaux ou autre... Thé chibba (c'est de saison) ou café.

Le diner hrira, pain maison, brochette.

Passer un bon moment smiling smiley
28 novembre 2020 13:39
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?
Comment va ta petite descendance ^^ ?
C'est en suspens pour l'instant ^^
Mddrrr, le porte feuille est serré. Si je vous l'annonce ça sera déjà bien إن شاء الله ^^'.

Et toi de ton côté ? As-tu réussi à harponer l'homme parfait grinning smiley ?

Pour tes invités, tu peux leur proposer si ils veulent un café avant ou après manger.

Niveau plat, je suis quiche
Niveau gâteau, gâteau au yahourt avec ou sans fruits à l'intérieur, gâteau au chocolat avec petit glaçage au chocolat. Un moelleux, un fondant au chocolat, à toi de voir.
Tu peux en faire plusieurs sinon grinning smiley
Citation
_***_ a écrit:
salem Pellym785, comment vas-tu? Alors ça avance un peu de ton côté? ^^ tu vas nous inviter à ton mariage? grinning smiley
28 novembre 2020 13:42
Il y a moyen que tu m'invites à la maison ? ?
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Tout dépend de l’heure à laquelle ils arrivent.

Généralement moi je dépose des amuses bouches comme ci dessous Avec le café, jus.

 
Apéro 0


Et après je pose le repas, et pour finir le thé avec des gâteaux style cupcake ou bavarois
S
28 novembre 2020 13:46
Ça dépend à quelle heure ils viennent
Citation
_***_ a écrit:
Salem, comment accueillez-vous les invités chez vous?
Ceux qui viennent de loin, est-il préférable de leur donner à manger au début ou le café? Généralement, que leur préparez-vous comme plats, gâteaux?
S
28 novembre 2020 13:56
S’il viennent au repas tu peux faire en entrée malsouka accompagnée d une salade et en plat principal un poulet aux olives et en dessert une salade de fruits.
Au goûter un bon fondant au chocolat avec thé ou café ou un gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes ou un gâteau roulé avec nutella .
C’est des gâteaux faciles à faire.
28 novembre 2020 14:02
Marhbabik ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a moyen que tu m'invites à la maison ? ?
28 novembre 2020 14:06
Salam,
Fais un cake au citron et des beignets. Kess tu en penses, c’est bon les cakes au citron non ?

Édit C’est pas faux, c’est pas tout le monde qui aime la cannelle perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 14:33 par LeRif..
9
28 novembre 2020 14:21
C'est toi qui a fait l'apero ou tu l'as acheté ? perplexe

Pas mal du tout si c'est toi ?
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Marhbabik ?
28 novembre 2020 14:22
Salem aleycoum,

C’est moi qui ai tout fait.

Merci ?
Citation
ghassoull a écrit:
C'est toi qui a fait l'apero ou tu l'as acheté ? perplexe

Pas mal du tout si c'est toi ?
28 novembre 2020 14:34
Ton mari doit en avoir de la chance ^^.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Marhbabik ?
28 novembre 2020 14:34
Ça dépend vraiment du profil des visiteurs, jeunes cadres citadins ou plutôt des gens de la campagne ? Ce qui peut faire plaisir aux uns pourrait offenser d’autres donc il faut s’adapter pour bien recevoir
Citation
_***_ a écrit:
Salem, comment accueillez-vous les invités chez vous?
Ceux qui viennent de loin, est-il préférable de leur donner à manger au début ou le café? Généralement, que leur préparez-vous comme plats, gâteaux?
28 novembre 2020 14:41
Salam Aleykoum comment tu vas ? ?

La chance n'existe pas c'est Allah qui donne mon frère ^^

Citation
PellYm785 a écrit:
Ton mari doit en avoir de la chance ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook