Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accueil aux frontières
k
13 novembre 2018 22:08
Chaque fois que je suis allé en touriste au Maroc j'ai ressenti un choc.
Un choc lors de mon passage devant le policier aux frontières qui, voyant mon passeport français et voyant que j'ai un nom maghrébin, me demande "tu es de quelle origine"?
Bon, on voit bien que je ne suis pas scandinave mais pour quelle raison cette question "tu es de quelle origine" n'est-elle pas posée aux autres voyageurs, qu'ils soit blonds, noirs ou asiatiques?
Je trouve cela discriminatoire et je me demande ce qui peut motiver une telle question.sad smiley
J
13 novembre 2018 22:39
Le propre des états totalitaires.
13 novembre 2018 22:51
Objectif : te faire réagir et observer ta réaction Heu
Citation
kelorigine a écrit:
Chaque fois que je suis allé en touriste au Maroc j'ai ressenti un choc.
Un choc lors de mon passage devant le policier aux frontières qui, voyant mon passeport français et voyant que j'ai un nom maghrébin, me demande "tu es de quelle origine"?
Bon, on voit bien que je ne suis pas scandinave mais pour quelle raison cette question "tu es de quelle origine" n'est-elle pas posée aux autres voyageurs, qu'ils soit blonds, noirs ou asiatiques?
Je trouve cela discriminatoire et je me demande ce qui peut motiver une telle question.sad smiley
13 novembre 2018 23:08
C'est parce que quand tu es MRE tu es soumis au bakchich pour passer sans encombres...whistling smiley
Citation
kelorigine a écrit:
Chaque fois que je suis allé en touriste au Maroc j'ai ressenti un choc.
Un choc lors de mon passage devant le policier aux frontières qui, voyant mon passeport français et voyant que j'ai un nom maghrébin, me demande "tu es de quelle origine"?
Bon, on voit bien que je ne suis pas scandinave mais pour quelle raison cette question "tu es de quelle origine" n'est-elle pas posée aux autres voyageurs, qu'ils soit blonds, noirs ou asiatiques?
Je trouve cela discriminatoire et je me demande ce qui peut motiver une telle question.sad smiley
Y
13 novembre 2018 23:48
Si t marocain t tenu de présenter ta carte nationale marocaine c tt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook