Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil au consulat du Maroc de Strasbourg
M
28 juin 2011 23:14
Le consulat du Maroc de Starsbourg est le pire consulat du Maroc qu'il puisse exister en France.Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.Il faut que ces personnes arrêtent de se mettre dans la tête que nous sommes tous des moutons...Ce furent nos parents,les ouvriers.Et qu'ils se mettent bien dans la tête que nous sommes allés à l'école et celle de la République.Si des personnes ont des témoignages,qu'elles n'hésitent pas...Tous des incompétents!!!!!!!!
c
29 juin 2011 00:01
Citation
Mjidouw a écrit:
Le consulat du Maroc de Starsbourg est le pire consulat du Maroc qu'il puisse exister en France.Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.Il faut que ces personnes arrêtent de se mettre dans la tête que nous sommes tous des moutons...Ce furent nos parents,les ouvriers.Et qu'ils se mettent bien dans la tête que nous sommes allés à l'école et celle de la République.Si des personnes ont des témoignages,qu'elles n'hésitent pas...Tous des incompétents!!!!!!!!

je m'en souviens y avait un mec qui réclamait de la rapidité dans l’exécution de son dossier pour faire des papiers tout en criant au scandale
et ben le mec qui travaillait au consulat a pris le dossier du mec en question et l'a mis tout en dessous de la pile ...
F
29 juin 2011 21:13
il est vrai que certain ce comportent mal mais il faut avouer que certains dés qu' il ont un statut élevés se prennent pour les maitre du monde et ceux qu ils veulent leurs papiers doivent se comporter comme des chats sinon, l'attente sera encore plus longue
1 juillet 2011 03:29
oé c'est sûr, ils estiment avoir le pouvoir et disposer de certains privilèges! ppfff ça me dégoute de voir des gens comme ça!!!
A lyon tu peux toujours essayer d'appeler ils répondront JAMAIS lol . Regarde un des magazines de yabi, je ne sais plus quel est le numéro dans lequel ils ont testé touts les consulats de france RESULTAT TRES TRES INQUIETANT!!

Le consulat de dijon est génial, il cartonne!!! cà à tjrs été un plaisir d'aller làbas, bon c'est vrai que ac mes freres et soeurs, on se moquaient un ptit peu mais bon!

Comme j'ai déménagé je dépends désormais de lyon! la première fois que j'y suis allé, j'ai cru que c'était la foire du coin! Des barres de rire notamment quand j'ai vu que leur caisse c'était une boite de chaussures, j'ai pleuré de rire mais VRAIMENT! Et puis si tu veux faire de la monnaie pour les photocopies, faut aller à la boulangerie 100mètres à coté hihihihi!!

Alala, tu prend un ticket, c'est pas la date du jour même, c'est ya une semaine looool et encore une fois j'y suis allé, tu prenais le ticket mais le tableau était pas allumé!!

Une ptite anecdocte : une fois j'y suis allée avec une amie, un gars du consulat lui demande c'est pourquoi et elle lui dit pour la cnie, et il lui fait ok alors asseyez vous la-bas je vous appelle alors elle lui dit mais cmt vous aller faire pour m'appeler alors que vous ne savez pas comment je m'appelle et il lui fait je vous appelle, je vous appelle alors elle insiste et elle lui dit mais vous avez meme pas mon dossier et après il n'a plus répondu et après on s'est tapé un fou rire paske ça me fait rappeler l'image des recruteurs, vous savez lorsqu'il veulent pas vous prendre ils vous disent, je vous rappellerait alors que vous ne lui avez meme pas donner votre numéro et lorsque vous leur dite, je vous laisse mon numéro?? NAN NAN mais on le trouvera bien dans l'annuaire...

Enfin, malgré tout sa, ces gens sont intouchables malheuresement!!!
2 juillet 2011 17:38
aller a celui de PONTOISE , s est une catastrophe
j ivais tous les 10 ans pour la cni et s est de mal en pire
pour deposer le dossier , je suis entrer a 9 heures 40 et je suis sorti a 16 h 40 ,
qu el arrogance de la part des agents administratif , s est clair il nous porte pas dans leur coeur
maintenant ca fait 3 mois , il faut que j y retourne pour la recuperer mais c est vraiment a contre coeur
on dirai qui ont fait polytenchnique pour trier la paperasse
M
11 avril 2013 13:28
c'est vraiment des incompétent heureusement que j'ai un mari qui ne se laisse pas faire ils se prennent pour des demi dieu, le standard téléphonique une grosse blague car ils ne répondent jamais tout simplement je me suis retenu de leurs cracher dessus c'est tout ce qu'ils merritent bonde de bon a rien
t
3 juillet 2015 11:27
Je confirme! le consulat de Strasbourg est le pire consulat! le site pour suivre l'état d'avancement de la demande de passeport ne fonctionne pas tout le temps et quand on appelle le standard du consulat de Strasbourg : le monsieur au standard qui n'a pas envie de se prendre la tête pour chercher l'info (ou incompétent) ! Juste pour me dire si le passeport est prêt ou pas, il m'a pris la tête... ses réponses s'étaient : il faut aller sur le site, il faut au moins un mois et demie pour l'avoir..... tout pour ne pas faire une petite recherche et me dire si le passeport est prêt ou pas.
ils sont payés pour pas faire grand chose , la vie est belle
On veut des vrais fonctionnaires, on veut plus d'incompétents
Y'en a marre
3 juillet 2015 13:02
Citation
Mjidouw a écrit:
Le consulat du Maroc de Starsbourg est le pire consulat du Maroc qu'il puisse exister en France.Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.Il faut que ces personnes arrêtent de se mettre dans la tête que nous sommes tous des moutons...Ce furent nos parents,les ouvriers.Et qu'ils se mettent bien dans la tête que nous sommes allés à l'école et celle de la République.Si des personnes ont des témoignages,qu'elles n'hésitent pas...Tous des incompétents!!!!!!!!


Raaa je t'invite à venir au consulat algérien de Metz...Les idées suicidaires et les maux de ventre me reprennent une semaine avant d'y aller...
Si cela peut te consoler...
m
3 juillet 2015 16:29
Citation
soadinou a écrit:
Raaa je t'invite à venir au consulat algérien de Metz...Les idées suicidaires et les maux de ventre me reprennent une semaine avant d'y aller...
Si cela peut te consoler...

Il n y a pas de fumée sans feu et apparemment aussi bien Algerien que marocains sont insatisfaits du service de leur consulat.
Les fonctionnaires du consulat ne sont pas des diplomates mais de simple fonctionnaires au service des Marocains MRE , je comprends qu'il pourrait y avoir des retards du fait que l'administration centrale se trouve AU pays mais passer une journée entière pour déposer un dossier de changement de la cin c'est plus que absurde.
Au Maroc, pour déposer un dossier cela ne demande que quelques minutes et après 10 jours la carte est disponible et le retrait se fait en moins de 5 minutes.
Pour le passeport le max c'est une semaine mais tu peux l'avoir en 48 heures.
Je ne comprends pas ces problèmes qui handicapent le fonctionement correcte de ces consulats .

Comment contacter le ministère chargé des Mre marocains

Site Internet

[www.marocainsdumonde.gov.ma]
Comment contacter le service

Adresse
63, Angle rue Oum Rbii et Avenue de France, Agdal, Rabat, Maroc
Pour écrire
63, Angle rue Oum Rbii et Avenue de France, Agdal, Rabat, Maroc

Contacts

Tél : 0537776564 / 0537776588 / 0537779559
Fax : 0537770006
Email : [email protected]


Portail Marocain du Passeport en ligne, deposer demande voir situation;
[www.passeport.ma]

Obtention ou changement de la carte nationale marocaine

POUR LE Marocain residant a l'etrnager

Le demandeur

Les marocains résidant à l'étranger
Documents exigés

La Carte d'identité nationale en possession de l'intéressé(e);
Une attestation d'immatriculation consulaire, mentionnant l'adresse de l'intéressé ;
Deux photographies d'identité récente de face, en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm, le visage découvert et sans lunettes sombres ;
Une copie de la page de livret de famille de l'intéressé avec présentation, de ce livret ou d'une copie intégrale du registre de l'état civil ou d'un extrait d'acte de naissance.


Les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n'excédant pas trois mois (le nom et le prénom de l'intéressé et les noms de ses parents doivent- être écris en langue arabe et en caractères latins sur l'acte de naissance)

Frais
75 Dhs
Lieu de dépôt
Les Services Consulaires des Missions Diplomatiques et les Centres Consulaires du Royaume du Maroc à l'étranger (Service chargé de la carte nationale d'identité électronique), contre récépissé daté
Lieu de délivrance
Les Services Consulaires des Missions Diplomatiques et les Centres Consulaires du Royaume du Maroc à l'étranger (Service chargé de la carte nationale d'identité électronique), sur présentation du récépissé daté

pour détails et info si necessaire :
[www.service-public.ma]
K
4 juillet 2015 22:50
Salam,

Moi c'est simple, je n'y vais plus, leur arrogance je la supportais pas. Je me suis toujours demandé pourquoi les Marocains, dès qu'ils sont en uniforme derrière un comptoir, ils se prennent pour les rois du pétrole. Ca s'applique aussi bien au Consulat qu'au comptoir du Marjane de quartier.

Ma carte nationale est périmée mais on ne me fait jamais de problèmes à la douane.

En fait, on veut vous faire croire que c'est obligatoire mais ça ne l'est pas.

Passeport français suffit.
5 juillet 2015 00:04
Oui c'est vrai la CNI même périmée est valable tout de même.Mon mari rentre au Maroc avec+passeport français.Idem il repousse à chaque fois l'échéance d'aller au consulat de Strasbourg.
5 juillet 2015 00:43
Citation
Mjidouw a écrit:
Le consulat du Maroc de Starsbourg est le pire consulat du Maroc qu'il puisse exister en France.Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.Il faut que ces personnes arrêtent de se mettre dans la tête que nous sommes tous des moutons...Ce furent nos parents,les ouvriers.Et qu'ils se mettent bien dans la tête que nous sommes allés à l'école et celle de la République.Si des personnes ont des témoignages,qu'elles n'hésitent pas...Tous des incompétents!!!!!!!!


Salam

Adbel-majid est un des 99 Noms du très haut... Ensuite tu es d'un cynisme dont
j'ignore si tu te rends compte de la portée ? Si tu tiens un tel langage au Consulat ne
t'attends pas à passer en priorité , tu peux parler de tes droits de citoyen et t'adresser
même : service-public.ma ou Allo, idarati 080 200 37 37 (idarati = mon-notre service
public ...Application gratuite en arabe et français ....Français-Arabe ...Et pour eux dès
que tu franchis la porte du consulat tu es marocain simplement, que tu sors de L'E.N.A
ou H.E.C ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook