Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accrochage voiture sur un parking !! Ils veulent me pigeonner...
N
1 août 2012 09:48
Salam tout le monde !!

Alors voilà dimanche matin je me gare dans un grand terrain vague tout le monde se gare bref en faisant ma manœuvre y'a un mec qui le soulait et il est à ma droite je lui dit attends je finis et on règle le pb mais il m'a tellement stresser que j'ai fais une marche arrière et j'ai taper la voiture de derrière qui été à ma perpendiculaire elle voulait tourner et suivait le mec qui menbeter bref elle été aussi colle à moi alor qu'elle a vu que je faisait ma manœuvre !!
Ma voiture à rien et sa portière avant droite à un petit enfoncement deux petite bosses !! Bref la dame descends rien pas énerve du tout elle me dit attends on va s'arranger tkt pas j'appelle mon mari et moi idem !!
En gros elle son mari et son frère on sest vu dans laprem quand même pr remplir le constat et nous proposer qu'on leur remplace leur portière etc en gros pour nous c cadeaux comme pas de constat !!
Finalement il nous ont mal parle, j'ai vu qu'il avait essayé de nous pigeonner pour qu'on leur paye tout et le pire c qu'il nous disent on vous fait plaisir alors faites nous plaisir trouve nous la porte d'origine alors qua la base cete une autre couleur !!
J'ai dit à mon mari niette j'envois le constat et puis on paye rien !!

C'est le monde à l'envers au lieu que ça soit nous qui cherchons cette facilité c'est elle qui ma direct proposer et elle me disait t en tort et l'assurance il vont vous taper à la nuque !! Etc
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
1 août 2012 09:51
Ça vous ait déjà arrivé !??

Ah un détail !! Genre son mari à dit au mien que si elle a pas fait de constat sur le coup et pas mallume bah c'est pask j'étais une "sœur" !! Car j'étais voilée !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
1 août 2012 10:20
ds ce cas ne cherche pas d'arrangement! envoie à l'assurance!
au pire tu perds 25 % de ton bonus
courage
1 août 2012 10:25
Salam,

Il te pigeonne car ils savent que si tu déclare ce sinistre et bien ca sera l'assurance qui te bouffera même si toi tu n'as rien.

Tu es responsable de se sinistre, donc malus donc hausse de ta prime d'assurance voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
1 août 2012 10:38
Salam ,

Si le montant de réparation ne dépasse par 500 euros, paie et met toi à carreaux ... paie les en liquide s'il le faut.

Sinon trouve un bon carrossier , il fera le devis et tu paieras les réparations , tu es gagnante à la fin.

Moi je me suis retrouvé avec des gens ==> pas de pitié, il cherche pas à compliquer la vie, t'es en tort on fait le constat même pour un pare choc de 150 euros. a la fin en faisant le calcul je dois payer deux ans pour retrouver le montant que je paierai aujourd'hui sans malus,

Salam
N
1 août 2012 10:47
Pour un petit enfoncement on me demande de remplacer la porte mais ils sont timbres !! Mon mari à ramènent son potes qui s'y connais y'a dit c juste une réparation mais eux veulent pas ils ont fait direct leur diagnostic lool
Et le frère du mec à ose dire à mon mari tu sais frère quand quelquun tape ta voiture cherche pas refait tout sur son dos !!
Ils ont pas Voulus facilité or eux c'était niette on remplace la porte et khlass !! Non amiable c on va au garagiste mais eux non il voulait aller chez un qui connaisse pour change la portière !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
1 août 2012 10:55
du coup ta fait quoi, tu a renvoyé le constat ou tu va payer la portière? Ils sont gonflé quand même, je comprend ta réaction.
N
1 août 2012 11:03
Je viens d'envoyer c tout !! C'est des gens mal intentionnés on agresse pas les gens comme des sauvages pour un portière encore mon mari parler calmement pask il est calme moi je me retene !!
Je sais pas si c le bon choix mais je préfère donner des sous à l'assurance plutôt qu'à eux et puis chah si finalement c'est juste une réparation qu'il auront !!
Je suis choquée de comment ils se sont comporter !! Il se sor dit on a tout à y gagner autant les taper à la nuque et gratter une portière neuve sous prétexte qu'il allait la vendre alors que leur voiture et bien arranger et pas neuve !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
1 août 2012 11:28
Salam,

Si c'est pour le principe, que le côté morale l'emporte alors oui pourquoi pas même si ça doit te couter plus cher..

Salam
r
1 août 2012 11:58
sur un parking c est 50/50 nan?
N
1 août 2012 12:25
Franchement je sais pas je m'y connais pas !! Mais je sais que ne leur referais pour rien au monde leur portière !!
Coût de la portière 120€ voir 150€ et la main d'œuvre pour la remette 200€ voir plus !! Ils sont timbrés !! Je sais pas comment mettre une foto pour vous montrer le petit impact !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
S
1 août 2012 12:27
@il me semble aussi rfissa, tizouite renseigne toi jcrois que c 50/50 sur parking
N
1 août 2012 13:13
Appelle ton assurance , ils vont te renseigner , ça te coute rien , il y a un numéro sur ton certificat d’assurance auto, tu leurs expliques la situation et ils vont te dire quel malus tu vas avoir.

Pour la voiture moi je te propose de leur donner 200 euros en tout à prendre ou à laisser.

Salam
N
1 août 2012 13:22
Bah j'ai appelle pour préciser le truc !! Elle m'a dit de ttte manière c'était moi a 100% pask je faisait marche arrière et donc dans le code de la route etc faut bien regarder blabla ma3lich pas grave !!
On a proposer de leur donner cette somme non non eux genre ne veulent pas d'argent ils veulent une nouvelle portière comme si c'était la fête !!
Or l'augmentation de mon assurance elle la confirmé elle ma dit qu'elle le saura qu'une fois les papier en main etc et l'expert verra leur voiture elle m'a dit si l'expert dit pas de changement de portière yen aura pas sa sera juste une réparation !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
1 août 2012 13:26
Non mais c'est tout au pire mon assurance montera à combien en plus 10€ par mois peut être non !??
La ma cotisation est à 38€ !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
k
1 août 2012 13:37
Ils ont peut être une franchise a payer à l'assurance ,à moins qu'ils ne soient en malus dans ces cas la tout est bon pour evité le constat.Pour le parking ce n'est pas obligatoirement 50/50.Ca peux être un parking semi public,semi privée dans ce cas la le 50/50 n'existe pas.
b
1 août 2012 13:41
salam alikoum j ai deja ete dans cet situation sauf que moi j ete l autre personne resultat , elle été garer certe mais pas dans un parking donc c'est 100% de sa faute , cété un eptite bosse mais ils ont changer toute la portiere
N
1 août 2012 13:49
tu comptes
ce que tu vas perdre les deux années prochaines :
10 € * 12 mois + 9 * 12 mois = 228 euros
ce que tu auras pu gagner avec les bonus accumulé :
4 € * 12 mois + 3.5 * 12 mois = 90 euros
Donc en tout une perte financière estimé à 318 €

.. donc tu proposes les 200 euros , sinon bof bof ...
N
1 août 2012 14:00
Battu boop ça dépends des voiture aussi si le trou est profond et que la porte se referme pas etc !! Enfin sa à coûte combien pour changer ??
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
1 août 2012 14:04
Bettyboop ça dépends des voiture si le trou est profond etc et si la porte se ferme mal etc !
Bref ça a coûté combien pour le changement de ta portière etc !??

J'ai proposer 200€ mais ils veulent pas bah je peut rien faire d'autre mais il ont déjà eu un accident avec la portière avant conducteur pask celle qu'elle a actuellement et d'une autre couleur !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook