Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro au téléphone, réseaux sociaux
13 mars 2015 11:34
Salam aalikoum
Je vous écris car je suis atteinte d'un toc, j'arrive pas à me passer de facebook, twitter, instagram, forums féminins...Même quand je suis en vacances je suis obligée de mettre à jour mon profil Facebook, de papoter avec mes amies, de mettre des photos de tout ce que je fais ou presque. Par exemple le matin au réveil, je regarde direct mon téléphone et voir les notifications, après la douche, pareil. Au déjeuner, je mange et je consulte mon tél en même temps. Sur la plage, pareil je m'étends et c'est parti pour une après midi bronzette avec le tél à la main et papotage. En soirée, au restaurant, j'ai toujours le besoin de me selfie, de poster un commentaire sous mes photos. Le seul moment ou je suis pas connectée c'est quand je dors...Je m'invente pas des vies sur internet parce que je prends des photos, c'est toujours preuves à l'appui. C'est différent de celles qui racontent des mythos mais personne ne les a jamais vues. C'est un problème plus d'exhibition je dirais...Merci de m'aider à décrocher, si vous avez des remèdes..
f
13 mars 2015 17:50
salam
tu dois pas etre la seule, mais etre h24 collée au tel c est abusé
moi j ai aussi un tic c est de me selfi sur IG direct pour tout et n importe quoi, en voiture, au jardin mais heureusement mon compte est restreint à mes amies intimes
facebook je l ai desactivé, j avais des intrusions bizarres
perso à part exploser ton tél contre un mur je sais pas quoi te conseiller
13 mars 2015 19:19
Salam aalikoum...merci de ta réponse. IG c'est instagram si je ne m'abuse? Je pourrais pas casser mon téléphone, j'en ai des palpitations rien que le fait d'y penser..J'attends d'autres réponses et merci encore.
E
13 mars 2015 20:32
j'vois l'genre de phénomène.. (c est pas méchant).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
13 mars 2015 20:50
Salam aalikoum..Tu es bien rassurant, je pensais que c'était problématique, merci de ta réponse..Il t'arrive d'être ainsi?
O
13 mars 2015 22:54
Salam,

Je vois pas non plus d'autres solutions que de jeter ton téléphone. Tu en es accro et ta vie semble en dépendre, Allah y7ssen l3awn.
K
13 mars 2015 22:59
Au Maroc le phénomène est grandissant, j'ai vu mes cousins connectés sur whatsapp' en train de se parler mutuellement alors qu'ils se trouvent à deux mètres d'intervalle, la tête plongés dans le téléphone, toute la journée.
13 mars 2015 23:02
Dit toi que le telephone et plus precisement les reseau sociaux on ete cree pour faire oublié les vrai probleme et que c'est une sorte de drogue donc si tu n'a pas compris ça tu ne pourra simplement pas arrêter Welcome
E
14 mars 2015 07:28
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum..Tu es bien rassurant, je pensais que c'était problématique, merci de ta réponse..Il t'arrive d'être ainsi?

tu veux du changement dans ta vie ?
sans oublier que s’exposer sur les réseaux sociaux t'apporte des péchés par milliard !!!!!!!!!

si tu vx du changement éfface tout :

facebook
instagram
snap
tango
twiter
etc.. SUPPRIME TOUT ! laisse genre une seul application pour communiquer avec ta famille ex: wathsapp ou viber.

tout sa c est de la connerie pure et dure !
sa t'éloigne des vrais problème,t’empêche d'avancer dans ta vie ..tu passe ta vie sur des réseaux sociaux a travailler ton image ta façon dont t'es perçu ..faire des selfies etc..etc..

et en attendant tu oublie ta religion,tes devoirs envers ta famille et surtout tu t'expose a la fitna..

c est psychologique... et c'est très très mauvais! et c'est pas fait pour nous..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
14 mars 2015 07:47
Le jour où j’ai compris que Facebook était responsable de ma déprime

[jelancetaboite.over-blog.com]

Psycho : au secours, Facebook me déprime !

[www.leparisien.fr]

Facebook : plus on l’utilise, plus on déprime

[www.ladepeche.fr]

Supprime cette m**** pour ton bien être.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
M
14 mars 2015 11:37
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum
Je vous écris car je suis atteinte d'un toc, j'arrive pas à me passer de facebook, twitter, instagram, forums féminins...Même quand je suis en vacances je suis obligée de mettre à jour mon profil Facebook, de papoter avec mes amies, de mettre des photos de tout ce que je fais ou presque. Par exemple le matin au réveil, je regarde direct mon téléphone et voir les notifications, après la douche, pareil. Au déjeuner, je mange et je consulte mon tél en même temps. Sur la plage, pareil je m'étends et c'est parti pour une après midi bronzette avec le tél à la main et papotage. En soirée, au restaurant, j'ai toujours le besoin de me selfie, de poster un commentaire sous mes photos. Le seul moment ou je suis pas connectée c'est quand je dors...Je m'invente pas des vies sur internet parce que je prends des photos, c'est toujours preuves à l'appui. C'est différent de celles qui racontent des mythos mais personne ne les a jamais vues. C'est un problème plus d'exhibition je dirais...Merci de m'aider à décrocher, si vous avez des remèdes..
Salem aleykoum, si toi t'arrive pas a supp toute c'est appli qui serve strictement a rien demande a quelqu'un qui le fasse a ta place, et pour les selfie.. Ben prend un tel pourrie qui fait pas appareil photo lol
14 mars 2015 13:53
Salam aalikoum...merci pour vos réponses...Du coup je dois supprimer l'appli Yabiladi.com et les forums féminins où je suis inscrite? Autant faire les choses bien, ces forums sont aussi une sorte de drogue. Je suis pas convaincue par ce que vous dites, il me faut quelque chose de plus convaincant..mais je retiens votre belle intention.
E
14 mars 2015 22:31
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...merci pour vos réponses...Du coup je dois supprimer l'appli Yabiladi.com et les forums féminins où je suis inscrite? Autant faire les choses bien, ces forums sont aussi une sorte de drogue. Je suis pas convaincue par ce que vous dites, il me faut quelque chose de plus convaincant..mais je retiens votre belle intention.

Saute du haut d'un pont c'est radical et très convaincant !
Ou sinon coupe toi les doigts ou prend un abonnement téléphonique sans connexion internet et retire internet de chez toi! Et réfléchi un peu avec ta tête ..ne laisse pas la société te decter ton comportement ou le chemin à suivre..

.. Mais commencer déjà par les réseau sociaux et par la suite les forum.. Dans les forum tu n'as pas d'info personnelle, pas de photo ,jusqu'à preuve du contraire personne te connais ici ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
14 mars 2015 23:47
Je te l'accorde...merci beaucoup El Perlo pour cet électrochoc.
15 mars 2015 01:02
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum
Je vous écris car je suis atteinte d'un toc, j'arrive pas à me passer de facebook, twitter, instagram, forums féminins...Même quand je suis en vacances je suis obligée de mettre à jour mon profil Facebook, de papoter avec mes amies, de mettre des photos de tout ce que je fais ou presque. Par exemple le matin au réveil, je regarde direct mon téléphone et voir les notifications, après la douche, pareil. Au déjeuner, je mange et je consulte mon tél en même temps. Sur la plage, pareil je m'étends et c'est parti pour une après midi bronzette avec le tél à la main et papotage. En soirée, au restaurant, j'ai toujours le besoin de me selfie, de poster un commentaire sous mes photos. Le seul moment ou je suis pas connectée c'est quand je dors...Je m'invente pas des vies sur internet parce que je prends des photos, c'est toujours preuves à l'appui. C'est différent de celles qui racontent des mythos mais personne ne les a jamais vues. C'est un problème plus d'exhibition je dirais...Merci de m'aider à décrocher, si vous avez des remèdes..
Salam alikoum ,le problème est que tu justifie tes journées ,en plus tu dis que tu n'es pas comme les filles qui mentent sur Facebook ,tu fais preuve à l'appui ,donc tu cherches à prouver quelque chose à travers Facebook ,la c'est inquiétant
15 mars 2015 12:29
C'était une précision rien de plus, pour ne pas qu'on diagnostique mon toc comme étant un problème de dédoublement de personnalité ou de mythomanie..je ne cherche pas à prouver, ce sont des tocs qui m'obligent à immortaliser certains moments et de les share à mes copines...qui elles aussi partagent en échange.
t
16 mars 2015 15:00
Citation
Mima-mendy a écrit:
C'était une précision rien de plus, pour ne pas qu'on diagnostique mon toc comme étant un problème de dédoublement de personnalité ou de mythomanie..je ne cherche pas à prouver, ce sont des tocs qui m'obligent à immortaliser certains moments et de les share à mes copines...qui elles aussi partagent en échange.

Salam,

En vacances apprends à te dépolluer de tout ça, tu n'en as pas besoin, les vacances sont là pour prendre du recul sur ta vie au quotidien.

Tu peux partager des choses avec tes amies mais il ne faut pas que ça te prenne ton temps et que tu zappes les choses fondamentales de la vie.

Au lieu de leur envoyer les photos...pourquoi tu ne les vois pas autour d'un verre et vous discutez face à face.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
17 mars 2015 22:46
Citation
Mima-mendy a écrit:
C'était une précision rien de plus, pour ne pas qu'on diagnostique mon toc comme étant un problème de dédoublement de personnalité ou de mythomanie..je ne cherche pas à prouver, ce sont des tocs qui m'obligent à immortaliser certains moments et de les share à mes copines...qui elles aussi partagent en échange.

A moins que tu ne sois Rihanna pour ses milles et un changements de look, il n'y a aucun intérêt de se flasher dix mille fois, un sevrage s'impose !
17 mars 2015 22:51
Salam

Mdrrrr tu m'a fait rire tu te prend en photo mille fois dans la journée Oups faut arrêter un peu lol
Quand tu pars en.vacance laisse ton téléphone chez toi ça te fera du bien

Bon.courage
17 mars 2015 23:57
Salam aalikoum, Tilaoutipala, l'un n'empêche pas l'autre et puis quand nous sommes nous trois à table on se "selfie" aussi...c'est un toc..Karim, RIHANNA est admirable, pour avoir défendue la cause des Palestiniens en se "selfiant" une fois..mais non je n'arbore pas ses nombreux looks. Sanounah, rien que le fait d'être sans téléphone me donne des frissons..merci à tous(tes).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook