Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro au sucre
m
18 décembre 2018 17:09
Salam
Je suis accro au sucre (coca chocolat etc)
C est plus une addiction / habitude qu autre chose.
J’en ai tellement consommé que je prend plus aucun plaisir quand j’en mange
Des solutions ?! Help me !!!
18 décembre 2018 17:10
Esce que ta cassé la balance
s
18 décembre 2018 17:16
N'en ramènes plus à la maison.

Mange des aliments contenant beaucoup de fibres.
18 décembre 2018 17:16
Cache tout dans la maison, toute la malbouffe, que soit pas à ta vue.

Puis achètes du chocolat 99 % c'est excellent comme coupe envie de sucre.

Je pense que c'est dû à un mal être de vie.

Tu devrais voir ce qui ne fonctionne pas et quelles sont les options possibles.
E
18 décembre 2018 17:17
Bah y a pas 36 solutions : se résoudre à diminuer la consommation.
Je te rassure j'étais comme ça. Jusqu'à ce qu'un jour mon poids atteint un niveau jamais atteint.
Là c'était la sonette d'alarme et j'ai arrêté TOUS les sodas.
Rien qu'avec ça j'ai retrouvé un poids correct donc vraiment arrête tout ce qui est jus industriel et soda, c'est un vrai poison !

Pour te donner une idée, j'en buvais tellement que je n'aimais plus le goût de l'eau, je trouvais ça fade, pas bon.

Puis petit à petit tu apprécies plus les goûts subtils, les légumes (pas tous ptdr) et enfin tu arrêtes tout ce qui est industriel. Tu finis par trouver ça dégueu.
Rien que là encore quand je me goinfre au taf de croissants je sens que je suis pas bien.

Donc vas-y petit à petit, mais vraiment arrête les sodas ! Y a pas pire !
18 décembre 2018 17:24
Un aliment pour que soit sans danger compte tenu du taux de sucre, doit contenir max 10 % de sucre. Tu regardes chaque étiquette et si cela dépasse 10 % tu ne prends pas.

Aussi tu peux t'autoriser de temps à autre de la soda mais si vraiment tu trouves en date promo date courte. Comme il n'y a pas beaucoup, tu auras ça quelque fois dans l'année.

Comprendre que c'est mauvais et la discipline (acheter ça qu'en super promo) font que tu vas tenir sur le long terme.
N
18 décembre 2018 17:35
Selem aleykum/Bonsoir

Commence par diminuer les doses.. vas y progressivement surtout si tu es « accro ».

Avant j’étais madame coca confused smiley si, si !! c’était vraiment une vrai drogue.. et mtn je ne ressent plus rien quand je vois une canette de coca qui me fait de l’oeil (Sourire).

Le sucre c’est un poison je ne sais pas si tu connais mais je te conseil d’ecouter Dr El Faïd c’est un nutritionniste marocain. Réputé Allahy berek.
J’ai carrément changer toute mon alimentation en écoutant ces vidéos. Ils donne des astuces et des explications et les vertus de chaques aliment les plantes, les graines etc.. il est top !

Voici une de ses vidéos sur le sucre :

[m.youtube.com]


Courage l’alimentation c’est primordial, c’est ton carburant.. Si tu met du mauvais carburant tu risque de tuer le moteur (enfin je crois haha !)

Voilà bisous Bye




Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis accro au sucre (coca chocolat etc)
C est plus une addiction / habitude qu autre chose.
J’en ai tellement consommé que je prend plus aucun plaisir quand j’en mange
Des solutions ?! Help me !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/18 17:40 par Nuits-éclairées.
m
18 décembre 2018 18:11
Merci à tous pour vos réponses très instructives !
J’en prends de la graine ! A partir de demain grand changement inchAllah !!
N
18 décembre 2018 18:13
Yees !! Courage ma belle ! thumbs up
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci à tous pour vos réponses très instructives !
J’en prends de la graine ! A partir de demain grand changement inchAllah !!
P
18 décembre 2018 18:16
Je pense que l'idéal est de changer tes habitudes alimentaires.

Déjà au magasin dans le choix des aliments.
Privilégie les aliments bruts, variés, et maximum trois aliments plaisir par exemple.
Les gâteaux et biscuits si tu peux les faire toi même, en diminuant légèrement la proportion de sucre de la recette, ce n'en est que meilleur.
Il y a des recettes tres simples et bonnes, type cakes, gâteau yaourt avec morceaux de fruits ou pépites de chocolat, muffins. Ce sera déjà moins sucré que les gâteaux industriels.

Privilégie les fruits secs et fruits frais comme collation, ou un laitage et un carré de chocolat noir.

Tu peux remplacer les sodas par du pur jus de fruits (à limiter quand même parce que ça reste sucré), par du thé ou des tisanes légèrement sucrées.
Dis toi que ce que tu sucres toi meme tu peux le doser, c'est toujours mieux que d'acheter tout prêt. Et tu peux diminuer progressivement les quantités.

Et boire toujours de l'eau en dehors des repas, et durant les repas principaux.
Ça te limitera à un verre de jus/thé/tisane le matin et un autre au goûter.
V
18 décembre 2018 18:20
Très bonne décision !!bon courage oukhty yawning smiley

Qu Allah t aide .



Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci à tous pour vos réponses très instructives !
J’en prends de la graine ! A partir de demain grand changement inchAllah !!
V
18 décembre 2018 18:31
Tu m as fait sourire avec madame coca lol

Ma petite soeur était aussi comme toi ,alors elle c était au point qu elle dejeunait avec le matin Oups
Al hamdoulillah elle le fait plus ,mais de temps en temps je lui rappelle pour la taquiner ..lol
Quoi que elle en boit tjrs mais beaucoup moins qu avant .

Dr Faid il est top oukhty j aime beaucoup ses conseils qui m ont beaucoup aidée thumbs up..

yawning smiley


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonsoir

Commence par diminuer les doses.. vas y progressivement surtout si tu es « accro ».

Avant j’étais madame coca confused smiley si, si !! c’était vraiment une vrai drogue.. et mtn je ne ressent plus rien quand je vois une canette de coca qui me fait de l’oeil (Sourire).

Le sucre c’est un poison je ne sais pas si tu connais mais je te conseil d’ecouter Dr El Faïd c’est un nutritionniste marocain. Réputé Allahy berek.
J’ai carrément changer toute mon alimentation en écoutant ces vidéos. Ils donne des astuces et des explications et les vertus de chaques aliment les plantes, les graines etc.. il est top !

Voici une de ses vidéos sur le sucre :

[m.youtube.com]


Courage l’alimentation c’est primordial, c’est ton carburant.. Si tu met du mauvais carburant tu risque de tuer le moteur (enfin je crois haha !)

Voilà bisous Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 18:57 par Ventdusud.
m
18 décembre 2018 18:37
C est vrai fleur de lotus que je dois changer mes habitudes.
Chaque fois que je vais au magasin je n’achète que des conneries (gâteaux, chocolat, boissons)
Chaque fois mon’mari Gueule et est obligé de retourner car je n’ai rien acheté d essentiel Oups
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que l'idéal est de changer tes habitudes alimentaires.

Déjà au magasin dans le choix des aliments.
Privilégie les aliments bruts, variés, et maximum trois aliments plaisir par exemple.
Les gâteaux et biscuits si tu peux les faire toi même, en diminuant légèrement la proportion de sucre de la recette, ce n'en est que meilleur.
Il y a des recettes tres simples et bonnes, type cakes, gâteau yaourt avec morceaux de fruits ou pépites de chocolat, muffins. Ce sera déjà moins sucré que les gâteaux industriels.

Privilégie les fruits secs et fruits frais comme collation, ou un laitage et un carré de chocolat noir.

Tu peux remplacer les sodas par du pur jus de fruits (à limiter quand même parce que ça reste sucré), par du thé ou des tisanes légèrement sucrées.
Dis toi que ce que tu sucres toi meme tu peux le doser, c'est toujours mieux que d'acheter tout prêt. Et tu peux diminuer progressivement les quantités.

Et boire toujours de l'eau en dehors des repas, et durant les repas principaux.
Ça te limitera à un verre de jus/thé/tisane le matin et un autre au goûter.
N
18 décembre 2018 18:39
Haha ! J’ai connu les ptit dej au coca whistling smiley beuuurk mtn que j’y pense j’etais Folle.

Oui franchement top Faïd thumbs up

yawning smiley


Citation
Ventdusud a écrit:
Tu m as fait sourire avec madame coca lol

Ma petite soeur était aussi comme toi ,alors elle c était au point qu elle dejeunait avec le matin Oups
Al hamdoulillah elle le fait plus ,mais de temps en temps je lui rappelle pour la taquiner ..lol
Quoi que elle en boit tjrs mais beaucoup moins qu avant .

Dr Faid il est top oukhty j aime beaucoup ses conseils qui m ont beaucoup aidés thumbs up..

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 18:40 par Nuits-éclairées.
18 décembre 2018 18:46
Salam

Y que Toi qui "Help You" Le Diabète ? à L'Horizon !!!

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis accro au sucre (coca chocolat etc)
C est plus une addiction / habitude qu autre chose.
J’en ai tellement consommé que je prend plus aucun plaisir quand j’en mange
Des solutions ?! Help me !!!
P
18 décembre 2018 19:54
Pour mieux maîtriser tes achats tu peux faire une liste et t'y tenir, ou faire tes courses en ligne.


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
C est vrai fleur de lotus que je dois changer mes habitudes.
Chaque fois que je vais au magasin je n’achète que des conneries (gâteaux, chocolat, boissons)
Chaque fois mon’mari Gueule et est obligé de retourner car je n’ai rien acheté d essentiel Oups
c
18 décembre 2018 20:17
Salam

Revois ton alimentation avant que tes enfants grandissent, penses à eux, ils ne faut pas qu'ils prennent des mauvaises habitudes
Evites d'en acheter tu peux y arriver ou laisses ton mari faire les courses
c
18 décembre 2018 20:20
Salam

Est ce que tu sais s'il y a des vidéos sous titrées du Docteur el Faïd ?
V
18 décembre 2018 23:16
Wa aalaykoum salam salam oukhty

Parfois il parle directement en français..

[youtu.be]


Citation
cameliane a écrit:
Salam

Est ce que tu sais s'il y a des vidéos sous titrées du Docteur el Faïd ?
c
19 décembre 2018 16:39
Salam

Je te remercie cest gentil, j'en avais pas trouvé, je vais pouvoir partager maintenant
Citation
Ventdusud a écrit:
Wa aalaykoum salam salam oukhty

Parfois il parle directement en français..

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook