Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro sucre
m
16 janvier 2019 18:52
Salam
Je suis accro au sucre, comment faire ?
Helppp
Merci !
16 janvier 2019 18:56
Wa aleykoum Salam
Remplacé par des fruits secs et des fruits juteux
E
16 janvier 2019 18:57
Pas le choix faut arrêter !
Coupe les boissons sucrées, arrête les desserts hors repas et évite au maximum tout ce qui est industriel.
Petit à petit tu retrouveras le goût aux choses et tu ne seras plus addict au sucre.
L'important c'est de se fixer des objectifs que tu tiens vraiment.
Commence par supprimer les sodas, c'est le pire.

Parole d'un ancien addict qui boit du thé qu'avec un peu de miel maintenant ! ptdr
16 janvier 2019 18:59
Tu installes l'application "Yuka" sur ton téléphone et tu t'en sers en faisant tes courses.
Si tu n'as pas de sucre ou de sucré chez toi tu es en sécurité. "Yuka" te donnera les taux de sucre de ce que tu achetes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
16 janvier 2019 19:00
İmagine toi entrain de te faire des piqûres d'insulines tous les jours moi mon grand père c'est 4 par jours bref la tu va te dire ah ouais mais ça valait pas le coup j'aurais pu manger du sucre mais équitablement
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Je suis accro au sucre, comment faire ?
Helppp
Merci !
N
16 janvier 2019 19:04
Assalamo alaykoum,
Il faudrait que tu diminues petit à petit les quantités de sucre pour t'y habituer.
16 janvier 2019 19:07
Surtout pour les enfants ça les rends nerveux.

Ici les bonbons et sodas sont interdit sauf si on commande une pizza ou un sandwich et que c'est dans le menu genre 3 à 4 fois par mois.

Les bonbons c'est genre 1 voir maximum 4 dans le mois qu'on prend à la boulangerie.

Les gâteaux c'est chaque matin et goûter pour les enfants.

C'est je pense le seul truc ou les enfants mangent du sucre quotidiennement car j'ai la flemme de fore des gâteaux maison.

Depuis que j'ai supprimé les bonbons et écrans les enfants sont plus calme.

TeSt une semaine et tu m'en diras des nouvelles
16 janvier 2019 19:31
Salam

Fais très attention au sucre c'est mauvais
Mon frère était comme toi, il a maintenant le diabète, insulines, plusieurs fois par jour
I
16 janvier 2019 20:20
Très bonne solution
Les dattes un délice,deglet nour top
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam
Remplacé par des fruits secs et des fruits juteux
16 janvier 2019 20:22
Je prends les ajwas une dinguérie mais je dois renouveler mon stock
Citation
Isaac 75 a écrit:
Très bonne solution
Les dattes un délice,deglet nour top
I
16 janvier 2019 20:24
Biensur mais il faut les vraies
Un frère m’a bien expliqué le cas de ces dattes au pays
Franchement,l’année dernière ,j’ai reçu des dattes d’Algérie ,un goût de malade ,délectable,fraîchement récolté
Citation
Pertinence a écrit:
Je prends les ajwas une dinguérie mais je dois renouveler mon stock
16 janvier 2019 20:29
Goûtes les ajwa bio c'est un retour en enfance le goût est juste hallucinant.

Je veux bien que tu m'explique car je vais justement en ramener une grosse quantités d'Algérie ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur mais il faut les vraies
Un frère m’a bien expliqué le cas de ces dattes au pays
Franchement,l’année dernière ,j’ai reçu des dattes d’Algérie ,un goût de malade ,délectable,fraîchement récolté
I
16 janvier 2019 20:32
Faut prendre les dattes fraîchement recueilli ,faut savoir où les acheter.
Tu le sentiras mieleuses ,bien sucrées ,certains disent qu’on aperçoit le noyau de la datte.
Cependant il peut exister que des dattes bio lol
Citation
Pertinence a écrit:
Goûtes les ajwa bio c'est un retour en enfance le goût est juste hallucinant.

Je veux bien que tu m'explique car je vais justement en ramener une grosse quantités d'Algérie ?
16 janvier 2019 20:37
Diminue les quantités au fur et à mesure, tu ne verras pas la différence.
16 janvier 2019 20:41
Barakallahoufik, je vais les choisir avec soin in shaa Allah

Je te conseils aussi les graines de courges c'est un yabis qui m'avait conseillé et c'est plein de magnésium.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Faut prendre les dattes fraîchement recueilli ,faut savoir où les acheter.
Tu le sentiras mieleuses ,bien sucrées ,certains disent qu’on aperçoit le noyau de la datte.
Cependant il peut exister que des dattes bio lol
I
16 janvier 2019 21:23
Je connais pas du tout
Qu’est ce que c’est ?
Citation
Pertinence a écrit:
Barakallahoufik, je vais les choisir avec soin in shaa Allah

Je te conseils aussi les graines de courges c'est un yabis qui m'avait conseillé et c'est plein de magnésium.
16 janvier 2019 21:27
Les graines de courge sont très riches en protéines (environ 20%), en magnésium et en fer. Leurs richesses en magnésium permet naturellement d'agir sur le stress ou encore l'anxiété. Riches en fer, les graines de courge permettent de lutter contre l'anémie et la fatigue.

Regardes ce lien pour les photos

[www.google.com]
I
16 janvier 2019 21:31
Ah Barrakkallah ufik ,je te remercie on doit sûrement en trouver chez « naturalia »
Citation
Pertinence a écrit:
Les graines de courge sont très riches en protéines (environ 20%), en magnésium et en fer. Leurs richesses en magnésium permet naturellement d'agir sur le stress ou encore l'anxiété. Riches en fer, les graines de courge permettent de lutter contre l'anémie et la fatigue.

Regardes ce lien pour les photos

[www.google.com]
16 janvier 2019 21:49
Wafik akhy t'en trouves partout et tu peux en mettre dans tes serez les ou tes yaourts ou les manger comme ça.

Personne je fais un mélange de raisins sec, cramberies, amandes,noix de cajou et graines de courge. ..
I
16 janvier 2019 22:22
Tu as des idées appétissantes Allah ibarek
Citation
Pertinence a écrit:
Wafik akhy t'en trouves partout et tu peux en mettre dans tes serez les ou tes yaourts ou les manger comme ça.

Personne je fais un mélange de raisins sec, cramberies, amandes,noix de cajou et graines de courge. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook