Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro aux glaçons!!!!!
s
20 novembre 2012 18:52
quel est le rapport entre être accroc aux glaçons et un test de grossesses?
A
7 décembre 2012 00:35
pendant mes 3 grossesses j'ai été accro aux glaçons et jconnais beaucoup de femmes ki ont été accro elle aussi et il s'est avéré qu'elles était enceinte après y'en a ki en suce kom ça pour le plaisir mais la pluplart sont enceinte
m
8 février 2013 11:49
moi sa fait deja quelque annees que je suis accro aux glacons et j'ai jamais rien mes dents sont toujours aussi forte, et blanche ..
j'ai par contre quelque carence au fer mais sa arrive a plein de personnes non?
ET NON PAS BESOIN DE TEST DE GROSSESSE C'EST PAS DES FRAISES!!!!
et pour la neige tous les accro aux glaçons le font
c
8 février 2013 14:07
Pense à l'émail de tes dents, ça le fragilise.
Mais enfin, c'est un peu bizarre d'être accro aux glaçons.
j
19 mars 2013 23:03
Salut je repond un peu tard smiling smiley mais nous sommes deux alors a etre accro aux glacons lool cela fera bientot 5 ans que j'en mange tous les jours,presque 10 barquettes par jour et quand je vais au boulto je pars avec une ptite bouteille plastique congelée -_-' après je n'ai jamais eu mal nul part smiling smiley j'en ai parlé aux medecin qui m'a dit que ce n'est pas dangeureux,vu que ce n'est que de l'eau smiling smiley bisou !!!
s
21 mai 2013 00:22
Moi je vous conseille d'aller faire une prise de sang. Je suis aussi accro aux glaçons mais je me suis informée et c'est courant chez les personnes qui sont en manque de fer.

Même si la biologie préside au diagnostic d'anémie ferriprive, les signes cliniques doivent être rappelés. L'installation de l'anémie étant très progressive, elle est longtemps bien tolérée. Outre les signes évocateurs d'une anémie (pâleur cutanéo-muqueuse, tachycardie et dyspnée éventuelles), la déplétion en fer induit une asthénie, une irritabilité, des troubles des phanères à type d'ongles et cheveux cassants. "Des troubles du comportement alimentaire tels que la géophagie (qui désigne le fait de manger de la terre ou du sable) ou la pagophagie (fait de manger des glaçons) ont également été observés[/color], ajoute le Dr Lefrère. Ces troubles, longtemps considérés comme étant à l'origine de la carence en fer, n'en sont en fait que l'un des symptômes, et ils disparaissent après recharge des réserves en fer"
l
28 août 2013 01:27
lino.14

Cela me rassure de lire vos différents message, parce que depuis quelque temps je me surprends de manger des glaçons et lorsque j'en mange bizarrement je ressens un bien être intérieur, comme si il me manquait quelque chose. Comment expliqué,
Et je peux vous rassurez que je ne suis pas enceinte.
M
25 septembre 2013 20:01
Je suis dans votre cas je mange 3 barquettes de glaçons par jour je suis devenu accro la mère a étés voire le médecin et il lui a dit que je devai arrêter car sa empirai ces cme la drogue et je sui q'une ados.
Je suis sous traitement a cause de sa je fais des malaises et autre....
Je ne dort plu la nuit , quan je ne mange pas je stress.
Tout ta commencer ya 1 ans et demi :/
Consseille ne commencer jammai a en bouffer car ces la que sa vous bouffe la vie.
f
4 octobre 2013 18:18
Moi aussi ete comme hiver je me prepare 1bouteille d eau +tres peu de sirop je congele tout ca et bois tout givre c est trop bon je fesais ca durand mes grossesse et c est restee depuis 10ans.je vais bien.
M
3 août 2014 17:07
je suis pareille!!!!!!
I
15 septembre 2014 22:56
je faisai paraille et cela ma mene a de grosse dificulte: j'ai tros maigri les glacon sont des coupe faim!
H
29 juillet 2015 19:04
Ce post est vieux mais juste pour info c'est de la pagologie et ça vient d'une carence de fer ou une anémie :-) si vous voulez arrêter de manger des glaçon de façon frénétique il faut aller faire un bilan sanguin chez le médecin et prendre le traitement qui sera donné en fonction des carence :-)
29 juillet 2015 23:15
Hello,

Ma meilleure amie est exactement comme toi et est accro à cette sensation de fraîcheur

Si cela est devenu "vital" pour toi sache que c'est une "maladie" qui s'appelle la pagophagie.

De mémoire je ne pense pas que cela ait des conséquences sur la santé ; mais il me semble que cela peut être symptomatique d'un manque de fer ...
Tu devrais peut être faire une prise de sang pour voir
6 août 2015 12:53
Salam 'aleykoum.
Tu m'as fait penser à ma petite sœur. Je pensai que c'était la seule mais à ce que je vois vous êtes nombreuses lol
P
22 novembre 2016 00:38
salut, je suis accro aux glaçons depuis mai 2016 jusqu'au 20/11/16 (cela fait seulement 2 jours que je n'ai pas mangé et je n'en peux déjà plus), en moins de 4 ou 5 jours je vide une bouteille de glace de 2L, pire quand je suis stressée alors là ça y va...la glace piléé ummm c mon dada
m
9 mars 2017 23:43
Bonjour. D'après ce que j ai pu lire sur internet ceci est du a une carence en fer. Je ne sais pas si il y'a des conséquences sur la santé. Faite vos bilans de santé c est le conseil que je peux donner.
#entrain de manger du glaçon actuellement
G
13 mars 2017 08:43
Post de 2008 moody smiley
G
22 septembre 2021 00:03
J'ai vu sur Wikipedia que si tu croques des glaçons, il y aura des problèmes dans les dents et donc tu devrais éviter de les croquer et de les fondre dans ta bouche. Autrement tu ne prends aucun risque rassure toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook