Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouphene a fond dans les oreilles
h
12 juillet 2014 02:59
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
voila sa va faire 3 ans que jai des accouphene dans les oreilles je ne dort plus soubhannallah il faut que je soit epuiser pour pouvoir trouver le sommeil hamdoullilah mon comportement ne change pas pour linstant la medecine na pas trouver un medicament face a se probleme a par des anti depresseur pour devenir un zombie non merci meme en mettant un casque dans mes oreilles coran sa sarrete pas des fois je nen peu plus je voudrai retrouver le silence c horrible soubhannallah si quelqun a des conseils barrakallah ou fikoum de me les faire partager sa me donne des migraine horrible qu allah nous apporte la guerison amin wa l muslimin
N
12 juillet 2014 14:07
Salam,

J'ai déjà eu des acouphènes, un sifflement dans les oreilles, au début j'avais des bourdonnements puis un sifflement permanent. J'étais allée voir un ORL il m'avait donné des médicaments,qui n'avait rien fait. Au début ça m'angoissait , j'avais peur que ça empire car j'avais déjà vu des reportages à ce sujet. Un jour j'ai décidé de ne plus y prêter attention. Plus tu te concentres sur ces bruits et plus tu les entends. Cela dépend de l'intensité du bruit, c'est vrai moi, c'était léger, ça me dérangeait la nuit quand c'était le silence complet.

Aujourd'hui, ça s'est atténué, je ne les entends plus. Ca revient quand je suis enrhumé mais légèrement, j'ai remarqué. Une fois j'ai parlé de ça à un ami qui faisait des études en médecine, il m'a dit que souvent les acouphènes pouvaient venir de la sinusite, lorsque tes sinus sont pleins de pue, et bien ça provoque ça.

Je ne sais pas si tu t'étais exposé à des bruits intenses, musique , travaux, etc.. Si ce n'est pas le cas , il est possible que tu aies une sinusite. Je ne suis pas médecin, j'essaye de t'aider comme je peux.

Retourne voir le médecin. Je suis dégoûtée pour toi, vraiment, j'espère que tu guériras InshAllah car c'est vraiment embêtant. Quand je vais à une fête, je dis à mes enfants de ne pas se mettre à côté des baffes, car ça peut faire des dégâts, Allah y ster.

Je te souhaite d'aller mieux. Bon courage, et dis toi que ça peut partir du jour au lendemain. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Ps : Prends tu un traitement !?
Il y a longtemps je suis allée en vacances, je n'avais plus de sifflement dans les oreilles et voilà que c'était revenu mais de plus belle. Je comprenais pas ce bruit et ça n'avait rien à voir avec le sifflement. Un drôle de bruit., bref. J'avais beau essayer de penser à autre chose, c'était comme dans ma tête aussi. J'ai remis ça sur le compte du stress mais c'était étrange quand même.

En revenant, de vacances une semaine plus tard tout était parti. Quelques temps après ça revient. Je fais le lien avec les médicaments que j' avais repris. Je décide de lire la liste des effets secondaires et je constate que ce médicament provoque des acouphènes. J'arrête sur le champ et je n'en ai plus jamais repris. J'étais soulagée de voir que les bruits avaient disparus et que c'était à cause de ce médoc. En tout cas ça m'avait bien pourri une partie de mes vacances lol.

Regarde si tu prends pas des médicaments qui te font ça... Je sais pas.

J'espère t'avoir aidé un peu, et que tu vas guérir.
h
12 juillet 2014 18:44
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

J'ai déjà eu des acouphènes, un sifflement dans les oreilles, au début j'avais des bourdonnements puis un sifflement permanent. J'étais allée voir un ORL il m'avait donné des médicaments,qui n'avait rien fait. Au début ça m'angoissait , j'avais peur que ça empire car j'avais déjà vu des reportages à ce sujet. Un jour j'ai décidé de ne plus y prêter attention. Plus tu te concentres sur ces bruits et plus tu les entends. Cela dépend de l'intensité du bruit, c'est vrai moi, c'était léger, ça me dérangeait la nuit quand c'était le silence complet.

Aujourd'hui, ça s'est atténué, je ne les entends plus. Ca revient quand je suis enrhumé mais légèrement, j'ai remarqué. Une fois j'ai parlé de ça à un ami qui faisait des études en médecine, il m'a dit que souvent les acouphènes pouvaient venir de la sinusite, lorsque tes sinus sont pleins de pue, et bien ça provoque ça.

Je ne sais pas si tu t'étais exposé à des bruits intenses, musique , travaux, etc.. Si ce n'est pas le cas , il est possible que tu aies une sinusite. Je ne suis pas médecin, j'essaye de t'aider comme je peux.

Retourne voir le médecin. Je suis dégoûtée pour toi, vraiment, j'espère que tu guériras InshAllah car c'est vraiment embêtant. Quand je vais à une fête, je dis à mes enfants de ne pas se mettre à côté des baffes, car ça peut faire des dégâts, Allah y ster.

Je te souhaite d'aller mieux. Bon courage, et dis toi que ça peut partir du jour au lendemain. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Ps : Prends tu un traitement !?
Il y a longtemps je suis allée en vacances, je n'avais plus de sifflement dans les oreilles et voilà que c'était revenu mais de plus belle. Je comprenais pas ce bruit et ça n'avait rien à voir avec le sifflement. Un drôle de bruit., bref. J'avais beau essayer de penser à autre chose, c'était comme dans ma tête aussi. J'ai remis ça sur le compte du stress mais c'était étrange quand même.

En revenant, de vacances une semaine plus tard tout était parti. Quelques temps après ça revient. Je fais le lien avec les médicaments que j' avais repris. Je décide de lire la liste des effets secondaires et je constate que ce médicament provoque des acouphènes. J'arrête sur le champ et je n'en ai plus jamais repris. J'étais soulagée de voir que les bruits avaient disparus et que c'était à cause de ce médoc. En tout cas ça m'avait bien pourri une partie de mes vacances lol.

Regarde si tu prends pas des médicaments qui te font ça... Je sais pas.

J'espère t'avoir aidé un peu, et que tu vas guérir.
je suis sourd a 100 pour 100 de loreillle gauche depuis lage de 5 ans suite un traumatisme cranien tous ce qui etait endroit a bruit jeviter en meme temps javais pas le choix mon orl ma dit que cetait suite un grosse stress en ayant vecu 16 ans dans la maladie donc du stress jen est eu pendant 16 ans au debut je ny pretait pas attention sur la 1er annee la 2eme annee sa c amplifier je ny pretait toujours pas attention cetait un bruit a 5 sur 10 la 3eme annee ces du 10sur 10 le bruit est tres intense il ne sarrete pas il me provoque des migraine carabiner et des vertiges intense la seul chose qui ma proposer c des anti depresseur pour etre un zombie non merci merci davoir pris le temps pour me repondre meme dans la rue le son est tellement fort que je lentend plus fort que les bruit autour de moi
N
13 juillet 2014 10:47
Salam,

En effet, quand le bruit est intense, difficile de ne pas y prêter attention, même avec toute la volonté du monde.
Certains bruits sont trop intenses. Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi.

La mère de ma belle soeur est hyperacoustique, elle entend trop, c'est vraiment handicapant au quotidien. Le bruit d'une fourchette posée sur la table lui donne mal aux oreilles.

Tu n'as pas grand chose à faire car l'oreille est très compliqué et les médecins eux même ne sont pas parvenus à définir l'origine de ces bruits.
Ils ne comprennent pas toutes les interactions cerveau- oreille. Il y a encore des choses à découvrir.
La solution que te propose ton médecin , à savoir prendre des antidépresseurs, va peut être te soulager un peu, en agissant sur le stress, ça va te détendre car je sais à quel point ça peut être angoissant et fatigant à la longue.

Tu arriveras mieux à les supporter en tout cas et ça ne fera pas de toi un zombie, si tu prends le dosage qu'il te faut.

Tu ne peux pas rester comme ça, fais une pause en suivant les conseils de ton médecin. Tu n'en deviendras pas dépendent si tu prends ça un temps , histoire de souffler un peu. Le sifflement que j'entendais était léger mais gênant au quotidien, j'étais inquiète et ça jouait sur mon humeur.

InshAllah que tu guérisses. En ce qui me concerne on m'avait dit que ces sifflements ne disparaitraient jamais, Hamdoulah ils sont partis...

Garde espoir, tu iras peut être mieux un jour, en tout cas je te le souhaite, car ça me fait mal de te savoir dans cet état.

Bon courage sincèrement et ne désespère pas...
N
13 juillet 2014 10:57
Re,

Si vraiment tu ne veux pas prendre des antidépresseurs, essaye d'abord la passiflore, c'est vraiment efficace, ça a à peu près les mêmes effets que les anxiolitiques, la différence c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance. Ca détend bien. Essaye, regarde si ça te convient. Au début tu seras un peu vaseux,le temps que tu t'y habitues. Si ça marche tant mieux. Ca ne vaut rien d'essayer.

Tu trouves ça en pharmacie en gélule, ou en boutique bio sous forme de goutte mais c'est plus cher.
h
15 juillet 2014 07:00
Citation
New_destiny a écrit:
Re,

Si vraiment tu ne veux pas prendre des antidépresseurs, essaye d'abord la passiflore, c'est vraiment efficace, ça a à peu près les mêmes effets que les anxiolitiques, la différence c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance. Ca détend bien. Essaye, regarde si ça te convient. Au début tu seras un peu vaseux,le temps que tu t'y habitues. Si ça marche tant mieux. Ca ne vaut rien d'essayer.

Tu trouves ça en pharmacie en gélule, ou en boutique bio sous forme de goutte mais c'est plus cher.
barakallah ou fik allah te donne ceux que tu veux amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook