Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accoucher au maroc pour ou contre?
m
7 mars 2008 19:37
Ben voila j'avais déjà poster un sujet concernant la déclaration de grossesse mais la je voulais savoir comme je suis enceinte é je devrais accoucher en octobre inchallah et que mon mari et au maroc vu que mon rdv au consulat pour la transcription et en avril je ne pense pas que mon mari sera en france d'ici mon accouchement j'aimerai tellement qu'il y assiste étant donné que c le premier enfant qu'on aura.
Je voulais savoir s'il y'avais aucun souci au niveau de l'administration marocaine et française si j'accoucher au maroc, si je n'aurai pa de pb pour revenir avec mon bébé?
Et enfin je voulais savoir si vous étes pour ou contre d'accoucher au maroc?
Si une personne à déjà véçu sa j'aimerai qu'elle me conseil
Merci
Ps: Je c que c débile mais la mutuelle couvre t'elle à l'étranger genre pour les frais de visites et l'accouchement??
O
7 mars 2008 20:25
moi je vais pas au bled cet été pour eviter d'accoucher la bas lol ça dépend des villes mais j'ai pas trop confiance envers les medecins du bled du fait de quelque experience connu dans ma famille,

ensuite question administratif, le mieux que tu puisse faire et d'en parler à la mairie et/ou a la prefecture, car a mon avis c'est plus compliqué et t'aura peut etre a remplir des papiers, et au moins il te renseigneront sur la marche à suivre que tu doit faire au bled !

ensuite perso moi je suis pas tro pour que le mari assiste à l'accouchement, en tout cas je veux pas que mon mari yassiste il attendras dans la salle d'attente lol j'ai pas envie qu'il voit crier loool ou je ne sais quoi d'autre mais allah o 3alem je changerais peut etre d'avis une fois sur place

en ce qui concerne la mutuelle elles sont toute différentes et dépendent de ton forfait là encore tu devrais les appeler pour savoir si c'est pris en charge
m
7 mars 2008 21:20
une autre question vous aimeriez étre suivi par un gynéco ou une gynéco?
Enfaite moi je suis suivi par un gynéco car il a une bonne réputation dans ma ville et la plus part des jeunes filles ou des mamans rebeux sont suivis par ce gynéco mais mon mari préfer une gynéco je le comprend moi aussi c clair mais bon.
Et je voulais savoir aussi la 1 ére écho qu'il ma fait c par vois vaginal la 2éme écho que j'aurai c à la fin du moi. Elle se fait aussi par voit vaginal aussi ou pas par ce que la franchement je prendrais une gynéco mais c béte de changer de médecin. Enfin bref...

Merci beaucoup cheraz.92
H
7 mars 2008 21:25
Les médecins du bled sont très bons mais je te conseille d'accoucher dans une clinique. Et en ville.
mabrouk
T
7 mars 2008 21:28
pour l'accouchement dis toi qu'en france c'est en charge à 100% par la sécu mais o maroc c'est payant , et d'autant plus dans les cliniques donc renseigne toi avant
pour la paperasserie, renseigne toi o consulat de france car il faudra le déclarer au consultat .
bonne grossesse
O
7 mars 2008 21:57
l'écho que tu va faire n'est pas par voi vaginale rassure toi lol
d
8 mars 2008 16:52
sans aucune hésitation il vaut mieux accoucher ici pour le bien etre de la mère mais aussi celui du bébé
est ce ke tu sais ko maroc tu sors le lenemain de ton accouchemen? c bizarre en plus il ne fon pas tout les exams nécéssaire o bébé bref question sécurité c mieu ici
o nivo administration sache ke comme ton mari est de nationalité marocaine la déclration de grossesse sera faite en marocain est donc ton bébé ne sera pas français jen le sais c arrivé a une amie de saint etienne ki est parti pour la mort de son père et qui a accouché la bas par contre sa orai été différen si le père etait français
voila gspère avoir répondu a tes questions bon courage a toi je sai se doi pas etre facil de vivre loin de son mari surtout quand on est enceinte
m
8 mars 2008 20:37
oui je c mais la déclaration grossesse je la fait içi avant de partir.
K
8 mars 2008 22:58
J'ai accouché au Maroc pour mon premier enfant. J'ai accouché en clinique privée à Tanger (à Malabata plus précisément) et tout s'est super bien déroulé. J'ai été suivie par un gynéco-obstréticien... et le jour de l'accouchement, il était sur place et serait disponible en cas de complications, autrement, c'était les sages-femmes qui s'occupaient de moi. Elles n'ont pas eu à appeler le gyneco, j'ai accouché qu'avec les sages-femmes et c'était bien professionnel.

Mon deuxième accouchement, je l'ai eu ici au Canada et pour tout dire, j'ai préféré de grandement mon accouchement au Maroc. Ici, on n'a pas respecté mes demandes, on a donné le biberon à mon enfant en cachette, alors que j'allaitais, etc.

Enfin bref, mis à part le fait que oui, c'est payant au Maroc (nous, nous y vivions et avions une Mutuelle), tout a été super pour moi et je le referais les yeux fermés.

Par contre, choisis ta clinique et n'attend rien de bon des accouchements à l'hôpital public au Maroc. ¨Ca je te le déconseille.
h
8 mars 2008 22:58
si tu accoches dans une clinique tu ne sors que quand ton medecin te l autorise.c'est le cas de toutes mes soeurs.et il y a de tres bons medecins ici au Maroc aussi comme partout dans le monde.
je sais pas pourquoi on parle toujours mal de son propre pays alors que le bien et le mauvais existe ici ou ailleurs.ma mere a subit deux operations sur le coeur a rabat et toutes les deux ont reussis hamdoulah alors qu un membre de ma famille a choisis de la faire en france, la meme.le puavre, il est mort labas.
c'est vrai que si tu accouches labas c'est mieux comme dit chamaux75, c'est pris en charge a 100pr100 alors qu ici au Maroc je crois que tu dois payer.et pour les demarches administratives, j en connais rien.
lah ye3tik chi wa9fa sahla.
d
9 mars 2008 20:29
c pas une critique du maroc qu'on fait mais a choisir c mieux ici car tout est plus simple o nivo administrative et meme financièremen c clair vo mieu ici c pris en charge sinon bien sur tous les jour des femmes accouche o maroc et tout se passe bien mais quand on a le choix vo mieu faire ce qui est plus simple
b
9 juin 2008 16:51
j'aimerai juste avoir une réponse a ma question je suis française et mon ami marocain, je suis tombée enceinte et je l'étais de 10 semaines.
J'ai du malheureusement avortée car nous n'étions pas mariés et notre enfant d'apres ce qu'on ma dit n'aurait pas été reconnu au maroc ?
est-ce vrai ? merci de me répondre.
m
10 juin 2008 09:40
smiling smiley
oui mais pourquoi as-tu avorté, il aurait mieux fallu le garder et vous marier, ça aurait mieux je pense
je ne te juge mais ton ami qui est marocain et musulman, t'aurait conseille
b
10 juin 2008 09:43
j'aurai bien aimé le garder, mais comme je l'explique nous ne sommes pas encore mariés et le bébé serait né hors mariage donc dans l'ilégalité. De plus les démarches sont trés longues pour les mariages franco-marocain.
m
10 juin 2008 09:47
tu as quel age? sans indiscretion
b
10 juin 2008 09:48
j'ai 26 ans.
Pourquoi ?
Tu dois surement te dire que je n'aurais jamais du faire cela ?
m
10 juin 2008 10:18
pour l'age, je pensais que tu etais plus jeune, c'est pas parce que moi, je trouve quelque chose de pas bien, que les autres vont etre d'accord

les personnes qui postent ici, certains d'entres eux disent que le strict minimum, apres tu ne pas pas savoir les raisons exactes de l'acte
de toute façon, tu l'as deja fait,
au maroc aussi, il y a des naissances hors mariages,
pour ta question, je crois que non, mais je ne suis pas sure, smiling smiley
b
10 juin 2008 10:25
maintenant le mal est fait. mon ami a été tres présent avec moi lorsque j'ai du avorter.
Mais j'y pense souvent.
m
10 juin 2008 12:05
cependant, mariez-vous, vous n'aurez plus de soucis de ce genre par la suite, je pense que ça fait un bout de temps que vous etes ensemblesmiling smiley
b
10 juin 2008 12:16
oui cela fais 4 ans.
c'est pour cela que je me renseigne pour faire au plus vite les papiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook