Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accoucher au maroc ou en france ? aider moi
s
22 octobre 2014 19:08
Salamalikoum,

Je suis française vivant à casa et je suis enceinte depuis 1 mois, l'accouchement est prévu fin juin.

La grande question est où accoucher ? j'essaye de peser le pour et le contre mais ce n'est pas facile.

j'aimerai bien accoucher au Maroc (plus simple niveau logistique et démarche administrative ) mais j'ai beaucoup entendu parlé qu'aujourd'hui on fait la césarienne quasi systématiquement, plus pour le business que par nécessité. C'est mon premier enfant et je veux vraiment accoucher naturellement. Aussi j'ai peur qu'en cas de complication je ne sois pas bien prise en charge moi et mon bébé. J'aimerais bien avoir une bonne gynécologue- obstétricienne qui me suive sur casa et me fasse accoucher par voie basse.

En France c'est sur la voie basse est privilégiée,la prise en charge en cas de complication est je pense est plus rassurante.

Le problème c'est que je ne dépends plus de la sécurité sociale en france, il faudrait alors que je parte plusieurs mois (minimum 4-5 mois) avant d'accoucher pour pouvoir ré ouvrir des droits sociaux et être remboursé pour l'accouchement (sans toucher la prime de naissance) , niveau logistique pas facile et déplacement administrative casse tête. Puis le froid brrr, l’avantage est que je serai proche de ma famille et mes amies, mais loin de mon mari (travail au maroc) et on se priverai de ce beau moment.

Je compte sur votre expérience et vos témoignages pour m'aider dans ce choix. merci d'avance






i
22 octobre 2014 21:44
Slm ,
Moi personnellement je préfère accoucher en France c'est moi bussiness qu'au bled, pis le suivi est pas le même j'ai une ami qui faisait les vas et vient mais qui preferai accoucher en France et sa c'est très bien passé, apres casa c comme la France mais on c jamais le Maroc c'est beaucoup de corruption, après a toi de voir!
22 octobre 2014 22:15
Salam

- en France.
meilleure prise en charge, moins business, plus humain, plateau complet.
s
22 octobre 2014 23:31
merci les filles pour vos réponses, c'est sur la prise en charge en france est mieux. Moi ce qui me fais peur c'est la césarienne, côté financier ne me pose moins problème car ça me reviendrais plus cher en allant en france avec toute les dépenses qui vont avec. Mais faut que je réfléchisse encore.

sinon je voulais savoir est ce que c'est possible que je prends mes 14 semaines de congé avant l'accouchement ? car j'accouche fin juin en même temps que la fin de mon contrat et je ne pense pas tenir le coup après 6 mois de grossesse.
Z
27 octobre 2014 14:19
A ta place je choisirais d'accoucher en France sans réfléchir et puis ton mari pourrait prendre un congé et partir avec toi (la période prévu d'acoiuchement)
Bon courage
n
27 octobre 2014 15:22
Salam,

juste un petit message pour ne pas te faire de fausse joie et te prévenir qu'en France aussi on pratique la cesarienne (trop rapidement ?), pour mon 1er enfant j'ai eu une césarienne car travaille trop long et col ouvert à 7 cm et ma copine aussi alors que son col était ouvert mais le bébé avait une souffrance, ma belle soeur a eu 3 cesareinnes , donc réfléchit bien....

Bonne fin de grossesse et beaucoup de douha avant l'accouchement ca va t'aider, inchallah à un accouchement par voie basse !!
3 novembre 2014 23:22
wa3alayoum assalam Stefi

tt d'abord félicitation et je te souhaite une grossesse a termes avec un beau bb en bonne sante.

Pour répondre a ta question, que ça soit au maroc, france ou ailleurs ts dépends de ton médecin traitant (au maroc) ou de la SF que tu as le jour J (en france) et pour le choix de la méthode d’accouchement et pour le suivi après.
Certes au Maroc on entend parlais que de la cesa a croire que ts les bb sont nées par cesa mais sais tu pourquoi? pcq la plus part des futures mamans croient que cesa c'est plus facile et elle peuvent programmer la date partir au hammam, manicures.....hhhh donc elle demande la cesa a force cela est devenue un business comme tu l'as mentionne bref, j'ai plein de cousines, copines qui ont opte pour voie basse et leur gygy n'a pas été contre il y a mm un gygy sur casa qui recommande a ses patientes d'avoir des séances avec la sage femme comme en France et il a accouche 2 de mes copines les 2 par voi basse et tt est bien passe.
en gros au Maroc tu vas accoucher en clinique donc ts dépends du choix du gygy.

désolée je ne pourrais répondre a ta question concernant ton congé vu que je ne vit pas au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook