Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher au Maroc
10 novembre 2009 14:15
salam
je crois qu'elle aura besoin d'avoir une prise en charge de la part de sa mutuelle avant de rentrer au bled! comme elle aura aucun probleme pour le remboursement.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
10 novembre 2009 14:17
d'accord merci de tes réponses.
r
10 novembre 2009 14:35
Citation
joieducoeur a écrit:
calmez vous les filles!!!!

c'est un accouchement c'est pas la fin du monde allahester.

Désolé pour blédos!!! mais venant de ma part c'est gentille dc t'inquiete pas.

Sinon quand elle arrive en france comment sa se passe pour la caf faut en avoir fait la demande préalablement?

la caf normalement tu fait la demande bien avant, pour avoir le droit a la prime naissance et tout se qui s en suit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 novembre 2009 14:49
pour la caf, elle a dû recevoir son attestation de grossesse, à partir du 7ème mois elle aura sa prime de naissance même si elle est au maroc. pour le reste il faut une prise en charge de la mutuelle pour les frais de clinique et il faudra qu'elle aille à la sécu pour leur en parler, elle aura ses indemnités normalement!!

rajaouia tu as peut etre pu faire tes 3 moutons et c'est tant mieux, mais je peux te dire que j'en connais qui ont essayé et qui ont eu des ennuis à cause des voisins!!
r
10 novembre 2009 14:52
Citation
mchicha56 a écrit:
pour la caf, elle a dû recevoir son attestation de grossesse, à partir du 7ème mois elle aura sa prime de naissance même si elle est au maroc. pour le reste il faut une prise en charge de la mutuelle pour les frais de clinique et il faudra qu'elle aille à la sécu pour leur en parler, elle aura ses indemnités normalement!!

rajaouia tu as peut etre pu faire tes 3 moutons et c'est tant mieux, mais je peux te dire que j'en connais qui ont essayé et qui ont eu des ennuis à cause des voisins!!

je dit pas le contraire, y ades voisin qui nous laisse pas, mais pourquoi vouloir a tout pris montré qu en france ont est des merdes qu en france c est la misère lors des accouchement, qu il n y a pas de famille ni rien? pourquoi toujour vouloir cassé dans se sens la??? que se soit en france ou au maroc y a du bon et du mauvais partout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 novembre 2009 15:00
Citation
mchicha56 a écrit:
pour la caf, elle a dû recevoir son attestation de grossesse, à partir du 7ème mois elle aura sa prime de naissance même si elle est au maroc. pour le reste il faut une prise en charge de la mutuelle pour les frais de clinique et il faudra qu'elle aille à la sécu pour leur en parler, elle aura ses indemnités normalement!!

rajaouia tu as peut etre pu faire tes 3 moutons et c'est tant mieux, mais je peux te dire que j'en connais qui ont essayé et qui ont eu des ennuis à cause des voisins!!

Salam
surtout pour les gens qui vivent dans des quartiers habités par des francais de souche! et c'est le cas de quelques personnes de ma famille.
Sans compter qu'ils sont allées en France pour poursuivre leurs études et ont trouvé un post! Donc pas de familles. elle est au Maroc.
Pour ceux nés ou ont grandi c'est un choix qui dépend de leurs convictions, leur points de vue et bien sur les avantages et chacun a le droit de choisir le mieux pour soi, ses enfants et sa famille.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
10 novembre 2009 15:04
moody smiley je n'ai jamais dis qu'il y avait du mauvais en france, comme tu dis il y a du bon et du mauvais partout!!

je parle de ma propre expérience et de celles d'autres personnes que je connais. je n'avais pas ma famille en france (personne!!) donc si j'avais accouché, je n'aurais eu personne à mon sabaa et encore moins pu égorger un mouton car là où j'habitais c'était impossble!!

c'est pour ça que j'ai parlé de ce côté là parce que vous êtes partis du principe que la famille était aussi présente en france ce qui n'est pas la cas pour tout le monde!!

maintenant si cette fille a sa famille en france et qu'elle tient absolument à accoucher au maroc, elle a ses raisons, l'une d'elle est d'être avec son homme, et c'est le plus important.

j'ai réagi aussi sur le fait qu'on l'a traité de folle comme si avait des ignards au maroc!! ce qui n'est pas vrai, on a de bons médecinssmiling smiley.

et les risques peuvent exister dans tous les pays du monde, personne n'est irréprochable!

désolée rajaouia si tu as mal compris ce que je voulais dire, je me suis peut être mal exprimée yawning smiley
j
10 novembre 2009 15:07
Bon je v arreter le poste sinon sa va partir loin

merci pour les infos.
Je pense formtement qu'elle ira accoucher au maroc!

merci les filles
m
10 novembre 2009 15:12
mais non ne t'en vas pasptdr

on ne fait que discuter entre filles, on a le droit d'avoir nos propres opinions mêmes si elles divergent!!

tkt on ne se cr^pe pas le chignon tongue sticking out smiley
j
10 novembre 2009 15:13
OK ok les filles.

J'attends d'autre témoignages de nana qui on accoucher au maroc! et surtout au niveau administratif et apres pour l'enfant niveau nationalité
m
10 novembre 2009 15:18
est ce que ta copine a la nationalité française??
j
10 novembre 2009 15:19
oui nationalité française....
m
10 novembre 2009 15:20
Salam,

Accoucher au Maroc, pourquoi pas, on est en 2009 et le Maroc est un pays moderne dont la plupart des professionnels de santé ont été formés en Europe et notamment en France.
Néanmoins, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... le petit bout va vivre en France, donc coté administratif, ça aurait été plus simple qu'il naisse ici, ne serait ce que pour récupérer un acte de naissance lorsque besoin (et oui, perso je préfère aller a la mairie ici en France, ça dur 1 minute, ils te l'impriment et basta, parce qu'au Maroc, ya pas a dire c'est galère, et en plus faut lâcher des sous Are you crazy )
Si la maman est Française, pas de problème l'enfant le sera aussi, mais si elle a une carte de résident ca se complique, je ne pense pas qu'elle pourra le ramener avec elle comme si de rien n'était, il faudra un visa au bébé!

Ensuite, concernant votre débat sur "au maroc on est mieux entourée etc..." je n'y crois pas, c'est partout pareil. Si tu as une famille proche, elle s'occupera de toi, que ce soit ici, au Maroc ou n'importe ou.

Autre point, n'oublie pas qu'en France, il y a le meilleur système de santé au Monde (et c'est pas moi qui le dit).
Si le bébé né sans aucun soucis particulier (ce que je souhaite de tout cœur inchAllah, no problémo), mais il faut aussi penser au cas ou l'accouchement se passe mal... et là, ya pas photo en France on est mieux équipé.

Sincèrement, si je devais accoucher au Maroc, je prendrai soin de bien choisir le lieux.

Et puis autre point, je trouve que les médecins en France (je dis bien EN france) se comporte mieux avec les patients, ne les prennent pas de haut, coté relationnel ils sont bons et toujours à l'écoute.
Au maroc, c'est une autre histoire, ils ne se prennent pas pour de la mer.de et même la secrétaire ne se sent plus pé.ter, et oui c'est la triste vérité....
r
10 novembre 2009 15:32
Citation
mchicha56 a écrit:
moody smiley je n'ai jamais dis qu'il y avait du mauvais en france, comme tu dis il y a du bon et du mauvais partout!!

je parle de ma propre expérience et de celles d'autres personnes que je connais. je n'avais pas ma famille en france (personne!!) donc si j'avais accouché, je n'aurais eu personne à mon sabaa et encore moins pu égorger un mouton car là où j'habitais c'était impossble!!

c'est pour ça que j'ai parlé de ce côté là parce que vous êtes partis du principe que la famille était aussi présente en france ce qui n'est pas la cas pour tout le monde!!

maintenant si cette fille a sa famille en france et qu'elle tient absolument à accoucher au maroc, elle a ses raisons, l'une d'elle est d'être avec son homme, et c'est le plus important.

j'ai réagi aussi sur le fait qu'on l'a traité de folle comme si avait des ignards au maroc!! ce qui n'est pas vrai, on a de bons médecinssmiling smiley.

et les risques peuvent exister dans tous les pays du monde, personne n'est irréprochable!

désolée rajaouia si tu as mal compris ce que je voulais dire, je me suis peut être mal exprimée yawning smiley

mchicha je ne parlais pas de toi smiling smiley

désolé de t avoir fait écrir tout ça grinning smiley

au maroc l accouchement est une chose facile, pas comme a l époque. je te rejoint sur le faite que certain la traite de folle comme ci c était la misère. mais bon heureusement qu il y a des personnes qui aiment encore leur pays pour la défendre en bien

joieducoeur ne part pas, c est un bon sujet, ont débat seulement et personne ne manque de respectwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 novembre 2009 15:34
joieducoeur, si elle a la nationalité française pas de souci!! bb aura automatiquement la nationalité.

maitenant faire l'acte d'état civil en france ou au maroc, ça ne change rien, au consulat français on prend bien soin des compatriotes, ça se fait en un jour. et pour l'état civil marocain pareil, ce n'est plus le souk comme avant.

je disais la même chose mais je dois avouer que des progrès ont été fait dans ce domaine, et pas besoin de passer de fric pour être entendu!!!

bon courage à elle alors smiling smiley
S
10 novembre 2009 16:08
Waouww le Post fait débat ! Jsuis passée ce matin il etait désert lol

Moi je veux bien faire l'arbitre si vous décidez de vous creper le chignon, Ok ? grinning smiley

Me regardez pas de travers je plaisante ! Oups

Trève de plaisanterie, je trouve la discussion très interessante, et je suis un peu partagée dans les avis, chaque pays a ses bon et mauvais coté. Le Maroc a néanmoins moins d'avantage que la France. Ceci reste bien sur MON point de vue personnel.
A
12 novembre 2009 08:53
au Maroc , la qualité des soins dépendra surtout de l'établissement choisis . il faut se renseigner à l'avance et ceci est également valable pour le coté administratif .
en ce qui concerne le choix d'accoucher à coté du papa , c'est une bonne idée surtout si elle a vécue sa grossesse seule . mais je crois que cette décision ne doit pas être juste la sienne , mais plutôt celle de son mari et surtout celle de la belle famille qui est sensée s'occuper d'elle ; c'est une enorme responsabilité que de s'occuper d'une femme qui vient d'accoucher ; donc la décision doit être également et surtout la leur . et surtout ne pas leur imposer une situation dont ils ne seront peut être pas prêts .
si tout va bien de ces cotés là alors elle pourra aller accoucher bien tranquille au Maroc et ne pas se faire de soucis car ça sera un vrais bonheur que de partager avec son mari et sa famille cet évènement exceptionnel .
l
13 novembre 2009 18:38
je rejoins tournesol car au maroc ce n'est pas forcément la compétence du médecin qui est en jeu (car les médecins terminent ts leurs études en europe), mais c plutot les équipements qui manquent.

ainsi ds un hopital publique financé par l'état l'équipement ne sera pas de dernière génération car le maroc n'a pas les moyens d'investir ds la santé.

mais ds une clinique privée tu trouvera plus d'équipement et faut se renseigner à l'avance s'il y a un service de néonat par exple... bref tt ce qui peut etre nécessaire si ya des complication.

ap faut relativiser, le maroc c pas le Sierra Leone non plus et pis si elle se sent bien la bas ya pas de raison qu'elle n'accouche pas au maroc !
s
15 novembre 2009 18:21
SALAM
Administrativement je sais pas mais médicalement cest une charcuterie!!
combien de femme au Maroc sont morte en accouchant?ELLE ET LE BEBE?en france si le bébé est en soufrance foetale ont fait une cesarienne au maroc c est malheureux a dire mais c est des barbares a part si tu part dans une clinique est que tu donne beaucoups de dirhams,je sais de quoi je parle mes cousines ont faillit mourir hamdoullah aujourd hui elles vont bien mais pas question d un second enfant!
m
16 novembre 2009 22:35
soraya dsl de te contredire mais les histoires de morts dont tu parle c juste les femmes de regions lointaines compagnardes... chez ki la grossesse n'etait pas surveillée et ki st loins des structrures medicalisées
au maroc il y a aussi des medecins competants tres bien formés faudra pas genéraliser comme il y en a aussi en france des incompetants j m souviens meme l'année derniere d'une femme en france chez ki on a fait ablation au sein ki n'etait pas touché par le cancer au lieu du sein malade
on parle du maroc comme si c du sahara No no moi je faisais ma specialité en france et j'avais bien le choix entre les deux j'ai bien choisi d'accoucher ds mon pays entouré de la chaleur de tte ma famille et je regrette rien elhamdoullah tte l'equipe etait magnifik et j'en garde un tres beau souvenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook