Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher, une expérience orgasmique
O
29 mai 2007 12:14
Douloureux, l’accouchement ? Katrina Caslake, elle, a trouvé cela divin, voire orgasmique. “C’était une expérience très sensuelle”, commente cette sage-femme de Wallington, qui a mis au monde (sans péridurale) ses deux fils, aujourd’hui âgés de 17 et 18 ans. “Toutes mes zones érogènes étaient stimulées. Je poussais des cris très proches de ceux de l’orgasme. De fait, c’était un véritable orgasme. Je vivais la chose la plus féminine qui soit donnée de vivre à une femme et c’était fantastique.” Même souvenir pour Frederika Deera. “Cela m’a remplie d’une euphorie indescriptible”, se rappelle cette attachée de presse qui a donné le jour à sa fille Delphine il y a deux ans à l’hôpital de Portsmouth. “C’était le nirvana : on a dû me faire une suture très importante, mais ça ne m’a même pas gênée.”
C’est cette expérience “jouissive” qui a poussé Katrina Caslake à devenir sage-femme. “Je savais que je n’étais pas un cas isolé”, explique la praticienne, qui travaille aujourd’hui pour Yours Maternally, un service d’obstétrique indépendant. “En encourageant d’autres femmes à faire confiance à leur corps et à se détendre, je me suis dit que je pourrais les aider à vivre des accouchements moins douloureux, plus agréables.” Même approche au Birth Centre, dans le sud de Londres, où Nathalie Mottershead, sage-femme, encourage activement l’accouchement sensuel. “Si les couples sont d’accord, on pratique des massages des mamelons et du clitoris pour faire apparaître les contractions, favoriser l’ouverture du col et du vagin et contribuer à soulager la douleur.”

Objectif : faire de l’accouchement un moment de plaisir, voire d’extase. “Nous travaillons en étroite collaboration avec les femmes pour qu’elles puissent accoucher à domicile. Si les futures mamans acceptent de se sentir sexy, le travail peut être agréable, indolore, et le plaisir peut aller crescendo jusqu’à la naissance proprement dite.” “Si la femme se sent suffisamment à l’aise pour accepter une stimulation des mamelons et du clitoris pendant l’accouchement, cela aide à lutter contre la douleur et ça facilite le travail”, confirme Andrya Prescott, porte-parole de l’Association des sages-femmes indépendantes.

Un petit tour sur le site Internet de l’Organisation américaine pour les naissances non assistées confirme à quel point l’accouchement peut être érotique. Le site décrit en détail des fantasmes de femmes où romantisme et rapports sexuels se traduisent par des “vagues de plaisir” et des “orgasmes cosmiques” au moment de la naissance.
O
29 mai 2007 12:15
Manifestement, les femmes qui grimpent aux rideaux lors de l’enfantement sont plus nombreuses qu’on ne le croit. Sur les 151 femmes interrogées par la sage-femme américaine Ina May Gaskin, 82 disent avoir vécu au moins un accouchement orgasmique. Certes il s’agissait de naissances à domicile et de femmes ouvertes à ce type d’expérience. Mais les avantages sont loin d’être négligeables : un seul et unique orgasme serait 22 fois plus puissant qu’un calmant moyen, et l’excitation sexuelle entraîne une ouverture très sensible du vagin.

“Les femmes y réfléchiraient peut-être à deux fois avant d’accepter une péridurale si elles sa*vaient tout ça, mais personne n’en parle”, déplore Ina May Gaskin, pionnière de l’accouchement naturel, qui fut la première à découvrir la possibilité de l’orgasme pendant la naissance.

Mais il y a un hic : comme toute activité sexuelle, l’intensité du plaisir dépend largement de l’état de relaxation, de confiance et de sécurité que ressent la femme. Or la majorité des parturientes redoutent l’“épreuve” de l’accouchement. Ces craintes se traduisent, avant même le début du travail, par des contractions musculaires et une hausse du taux d’adrénaline. “Le problème, c’est que cette hormone inhibe le désir sexuel et freine les contractions, souligne Andrya Prescott. On est plus tendu et plus sujet à la douleur. C’est pour ça que le travail et la naissance à l’hôpital peuvent être mal vécus. Entourées d’étrangers, les femmes ont un taux d’adrénaline élevé. Dans ce cas, même si elles sont a priori partantes pour une stimulation sexuelle, elles peuvent aussi bien faire une croix dessus.”

Aujourd’hui encore, le sujet est tabou. “Beaucoup de femmes ont peur d’être considérées comme perverses ou anormales si elles admettent avoir des sensations sexuelles pendant l’accouchement”, souligne Carolyn Cowan, professeur de yoga. “Je donne des cours de danse érotique pour femmes enceintes, pour essayer de les débarrasser de ces inhibitions. J’ai deux ou trois trucs à leur apprendre – il a fallu que j’accouche de mon fils pour trouver mon point G.” L’excitation sexuelle provoque la sécrétion d’ocytocine, une hormone qui favorise l’affection et l’attachement, à l’origine des contractions utérines dans l’accouchement et dans l’orgasme. Il s’agit par ailleurs d’une endorphine : elle génère du plaisir tout en étant un puissant analgésique. Dans l’accouchement sensuel, le nourrisson n’est pas en reste. Inondé d’hormones du bien-être, il aura plus de chances de venir au monde heureux et détendu.

Source : The Independent
O
29 mai 2007 12:15
Alors je m'adresse à celles qui ont des enfants...est ce que cet article dit vrai??
T
29 mai 2007 12:45
pr ma part j'ai eu 2 déchirures ou plutot épisiotomie avec forceps!!!! dc impossible de s'assoir faire pipi é un calvaire, dé soins réalisé par mon mari!!!!!!!!!!!!!!!! je vois pas ce kil ya d'orgasmique!! la grossesse ok cé génial, kan on pa lé nausées!!!! après l'accouchement cé stressant kan même la péridurale où si tu bouges tu as un risque grave, enfin moi je ne vois pas çà com cé écrit ds l'article. maintenant je suis impatiente de lire celle ki ont pu éprouver du plaisir!!!!!!!!!!!
O
29 mai 2007 12:47
Merci Chameau pour ta réponse
Effectivement ca fait peur....mais je me dit que des milliards de femmes sont passées par là....Jespere que tu t'en remise et que tu envisage d'en remettre un en route smiling smiley
T
29 mai 2007 12:51
merci omayma, cé vrai ke ns on souffre moins ke nos mères ou grand mère ki accouchaient à la maison! j'envisage uen mise en route du 3eme vers janvier inchaalah.
N
29 mai 2007 23:13
Ca doit etre fait pour les femmes qui ont déjà accouché et qui sont très ouvertes à mon avis, car quand on connait pas un accouchement ya souvent la peur moody smiley et faire cela devant des personnes, euhhh eye popping smiley faut oser quand même !

Faut vraiment être Zen de chez Zen smoking smiley pour faire ce genre de chose et que le mari accepte aussi lol ! Clap
i
29 mai 2007 23:43
Citation
Oumayma a écrit:
Alors je m'adresse à celles qui ont des enfants...est ce que cet article dit vrai??

Excuse moi ma soeur, je ne veux pas te choquer, simplement émettre mon avis sur cet article (pas sur toi).
Je trouve ces propos choquants et obscènes : se faire masser les zones érogènes, pendant l'accouchement, franchement c'est limite pornographique ce truc [encore une fois je ne te juge pas, je ne me permettrais pas]
Et je pense que tu t'intéresse au sujet donc je veux bien te faire part de mon expérience, peut-etre que ça te renseignera un peu:
j'ai eu deux accouchements : le premier trèèèèès long (24 heures en tout depuis la première contraction jusqu'à la sortie de mon joli trésor).
Et le deuxième, extremement rapide : deux heures en tout et pour tout.
Pour les deux, j'ai accouché par les reins.
Pour le premier, n'y connaissant rien, je pensais que la sage-femme pouvait m'aider à supporter mes douleurs très vives (j'ai cru que j'allais mourrir). Je demandais du gaz, de l'eau enfin bref j'étais dans un état lamentable et très "dépendante". Mais tout ça pour rien (elle ne pouvait rien faire pour moi). Et plus j'avais mal, et plus je me crispée, et plus ça allait mal.

Pour le deuxième accouchement, contrairement au premier où les douleurs ont été progressivement plus fortes, dès le début la douleur a été tellement terrible qu'elle m'a littéralement scotchée, par terre, pliée en deux, ou quatre pattes. Comme je n'avais personne autour de moi, j'ai agi de façon plus mature, car pas d'autre choix et je me suis "laissée envahir" par la douleur, contrairement à la première fois où je la refusais.
Et alors là, oui, on a une sensation étrange, mais ça n'a rien de sexuel, orgasmique et toute cette faussee interprétation. C'est plutot [mais à bien plus forte dose] comme si quelqu'un fait un manège, un grand huit par exemple, et au lieu d'écouter sa peur, il écoute ses sens. C'est plutot comparable à ça. Il y a une montée d'adrénaline et un abandon de soi, mais la douleur est bel et bien là. Seulement cette fois, je savais que c'était une alliée, que la cause de cette douleur [contraction nécessaire à la dilation du col] était une chose qui allait m'aider à mettre au monde mon deuxième trésor.
Et là oui j'ai eu des sensations très fortes comme je n'en ai jamais eu car je ressentais vraiment le travail de mon corps et je ne m'y opposais pas, j'avais l'air sereine (mon mari m'a d'ailleurs laissée accoucher sur le canapé tellement il ne comprenait pas que l'instant était imminent) mais à l'intérieur de moi c'était quelque chose de terrible et d'extraordinaire : les larmes coulaient toutes seules à cause de la douleur, j'ai aussi cru que j'allais mourrir, mais je n'ai pas crié, pour ne pas me déconcentrer sur le travail de respiration que je faisais.

C'était vraiment formidable et je souhaite à toutes les femmes de connaitre quelque chose d'aussi extraordinaire.
Mais la douleur était omniprésente et il n'y avait rien de sexuel.

Voilà, je voulais te faire part de mon expérience et te dire que l'article, c'est du pipeau.

Je t'embrasse.
O
30 mai 2007 12:24
Maschallah je suis restée scotchée en lisant ton témoignage!!!
C'est fascinant en même temps ca fait peur....
Ce qui est dingue c'est qu'on ne peut jamais prévoir comment ca va se passer......tout dépends de chaque personne...autant c'est dingue autant c'est une expérience uniques que seules les femmes peuvent connaitre....autant j'ai hâte d'avoir des enfants inch'Allah, autant j'appréhende le jour où je serais dans la situation de l'accouchement
En tout cas merci bcp pour ta réponse
n
30 mai 2007 13:39
ho la la...c quoi c bêtises ? je veux bien réflêchir au sujet...mais franchement...après 2 bébés et un toisième qui sera bientôt là inchallah...je préfère vous dire que ça fait bien mal...sauf ds le cas d'une péridurale où là...on ne sent rien ou presque ! cette dame n'aura sans doute rien trouvé de mieux pour faire parler d'elle !
i
30 mai 2007 16:58
Citation
Oumayma a écrit:
Maschallah je suis restée scotchée en lisant ton témoignage!!!
C'est fascinant en même temps ca fait peur....
Ce qui est dingue c'est qu'on ne peut jamais prévoir comment ca va se passer......tout dépends de chaque personne...autant c'est dingue autant c'est une expérience uniques que seules les femmes peuvent connaitre....autant j'ai hâte d'avoir des enfants inch'Allah, autant j'appréhende le jour où je serais dans la situation de l'accouchement
En tout cas merci bcp pour ta réponse

de rien ma belle winking smiley
i
30 mai 2007 17:01
Citation
nour 91 a écrit:
ho la la...c quoi c bêtises ? je veux bien réflêchir au sujet...mais franchement...après 2 bébés et un toisième qui sera bientôt là inchallah...je préfère vous dire que ça fait bien mal...sauf ds le cas d'une péridurale où là...on ne sent rien ou presque ! cette dame n'aura sans doute rien trouvé de mieux pour faire parler d'elle !

oui sérieusement!! Ils n'ont rien laissé sans le salir!! Se faire frotter le cli... pendant un accouchement, quelle anerie et quelle obscénité
p
18 juin 2007 14:07
lah 7aoulal ala9ouwati illah billah y l3adim...
7ad les americains, khatar...
Quesqu'il faut pas lire.Ils ne cesseront jamais donc de sortir des conneries, qu'elle aille plutot s'interesser a la politique devastatrice de Bush et d'analyser les mefais sur le monde!!
Decidemment, l'erotisme est partout, ba3d lness, ils ont vraiment du temps a perdre, c'est ce qui s'appelle ridiculiser un tel moment fort et intense...moody smileythumbs down
l
20 juin 2007 01:00
salut les filles !smiling smiley
nouvelle sur ce forum !
bon je désire réagir à ce que jai lu de vos messages sur le sujet ...
mon témoignage n'est que mon témoignage , il vaut ce qu'il vaut mais il est vrai .
je confirme ce qui est dit : on peut accoucher en vivant une véritable expérience orgasmique au sens propre du terme ! eh oui ! ça arrive , ma soeur en a fait l'expérience pour chacun de ses accouchements (trois) sans avoir cherché à provoquer cette belle expérience puisqu'elle ignorait pour son premier accouchement que cela pouvait arriver. je pense que ces orgasmes sont un cadeau de la nature lorsque l'on est véritablement en plénitude et reliée avec notre nature : la féminité .
des siècles de condamnation et de soumission aux affres de la douleur ont fait de nous des femmes coupées de leur ressenti et de leur nature . il est temps de reprendre possession de notre corps et d'en explorer les mystères naturels sans tomber pour autant dans le culpabilité!
vous avez conçus vos petits amours dans le plaisir n'est ce pas ? alors pourquoi ne pas les sortir dans le plaisir ? où est le mal ? où est la honte ? où est la perversité ?
loin de moi l'idée de prôner des orgasmes à tout prix lors d'un accouchement , mais lorsque cela se présente spontannément pourquoi penser qu'il s'agit de balivernes puisque cela est vrai !
l'expérience que font ces américaines reste une expérience bien américaine , (qui a dit qu'il fallait faire comme elles ?) à chacun sa manière de vivre les choses , elle a le mérite de démontrer que nous avons encore bien des choses à comprendre sur nous-même . s'il vous plaît faites preuve de bon-sens et ne confondez pas des femmes qui n'ont rien à voir avec la politique de Bush .
pour ma part j'ai eu la malchance d'avoir des césariennes pour chacun de mes accouchements , (je fais en double voyez-vous !smiling smiley) des jumelles à chaque fois avec une présentation en crochet ...
j'ai 50 ans , je suis infirmière , professeur de yoga et sophrologue . (je n'ai pas l'impression d'être une uluberlue fantaisiste racontant n'importe quoi , de par ma profession j'ai les deux pieds sur terre smiling smiley )et c'est à travers la pratique de ces disciplines que j'ai découvert l'immensité des possibilités de notre esprit (négativiser ou positiver) et de notre corps .
à bientôt de vous lire , car j'attends vos réactions bien sûr .winking smiley
bon courage à toutes petites soeurs !!!smiling smiley smiling smiley smiling smiley
amicalement .
20 juin 2007 10:11
Citation
la louve a écrit:
salut les filles !smiling smiley
nouvelle sur ce forum !
bon je désire réagir à ce que jai lu de vos messages sur le sujet ...
mon témoignage n'est que mon témoignage , il vaut ce qu'il vaut mais il est vrai .
je confirme ce qui est dit : on peut accoucher en vivant une véritable expérience orgasmique au sens propre du terme ! eh oui ! ça arrive , ma soeur en a fait l'expérience pour chacun de ses accouchements (trois) sans avoir cherché à provoquer cette belle expérience puisqu'elle ignorait pour son premier accouchement que cela pouvait arriver. je pense que ces orgasmes sont un cadeau de la nature lorsque l'on est véritablement en plénitude et reliée avec notre nature : la féminité .
des siècles de condamnation et de soumission aux affres de la douleur ont fait de nous des femmes coupées de leur ressenti et de leur nature . il est temps de reprendre possession de notre corps et d'en explorer les mystères naturels sans tomber pour autant dans le culpabilité!
vous avez conçus vos petits amours dans le plaisir n'est ce pas ? alors pourquoi ne pas les sortir dans le plaisir ? où est le mal ? où est la honte ? où est la perversité ?
loin de moi l'idée de prôner des orgasmes à tout prix lors d'un accouchement , mais lorsque cela se présente spontannément pourquoi penser qu'il s'agit de balivernes puisque cela est vrai !
l'expérience que font ces américaines reste une expérience bien américaine , (qui a dit qu'il fallait faire comme elles ?) à chacun sa manière de vivre les choses , elle a le mérite de démontrer que nous avons encore bien des choses à comprendre sur nous-même . s'il vous plaît faites preuve de bon-sens et ne confondez pas des femmes qui n'ont rien à voir avec la politique de Bush .
pour ma part j'ai eu la malchance d'avoir des césariennes pour chacun de mes accouchements , (je fais en double voyez-vous !smiling smiley) des jumelles à chaque fois avec une présentation en crochet ...
j'ai 50 ans , je suis infirmière , professeur de yoga et sophrologue . (je n'ai pas l'impression d'être une uluberlue fantaisiste racontant n'importe quoi , de par ma profession j'ai les deux pieds sur terre smiling smiley )et c'est à travers la pratique de ces disciplines que j'ai découvert l'immensité des possibilités de notre esprit (négativiser ou positiver) et de notre corps .
à bientôt de vous lire , car j'attends vos réactions bien sûr .winking smiley
bon courage à toutes petites soeurs !!!smiling smiley smiling smiley smiling smiley



amicalement .


salut la louvesmiling smiley maintenant que tu confirme cette infosmiling smiley je commence a comprendre pourquoi ma voisine qui pourtant n'est pas arabe .
a 15 enfants et attend son 16émegrinning smiley
on a plus le monopole de la grande familleevil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juin 2007 11:10
Moi pour ma part ca n'as pas du tout ete orgasmique mais bon chaque corps est diférents

je dirais plutot que c'est l'allaitement qui excite un peu mais pas orgasmique
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
20 juin 2007 11:26
l
20 juin 2007 14:13
salut aïcha !
pourquoi ironiser ?
je perçpois une sorte de mépris envers cette femme qui a mis au monde 15 enfants .
se servir de cet exemple pour répondre à mon mail n'est pas très honorable .
bien à toi !
smiling smileysmiling smileysmiling smiley
20 juin 2007 17:20
Citation
la louve a écrit:
salut aïcha !
pourquoi ironiser ?
je perçpois une sorte de mépris envers cette femme qui a mis au monde 15 enfants .
se servir de cet exemple pour répondre à mon mail n'est pas très honorable .
bien à toi !
smiling smileysmiling smileysmiling smiley


je n'ironise passad smiley pour une fois que j'avais une réponse a ma question moody smiley
cette femme se plaignez tous le temps, de ne pas s'en sortir, déjà a son 13éme sad smiley
elle crie a longueur de journée sur ces enfants, qui recherche amour et réconfort parfois chez moi.
son mari menace de la quitter, si elle ne se fait pas ligaturer, ce qu'elle a refuser depuis le 7ème enfants.
certain de ces enfants on même était placer par la dass dans d'autres familles
n'est ce pas un exemple pour ce demander si cette femme,ce qu'elle aime tout compte fait ce n'est pas les accouchements.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 juin 2007 21:51
excuse-moi d'avoir mal compris ta réponse confused smiley
je comprends tout-à fait ce que tu veux dire ...
lorsque j'étais jeune maman j'avais une voisine française qui n'avait pas eu un parcours de vie très sympa ... (placée à la DDASS dans son enfance) elle a reproduit un schéma de comportement abandonniste et faisait un bébé chaque année ! eye popping smiley mais ne s'en occupait pas ... inutile de dire que les pauvres petits étaient mal traités , malgré l'intervention des services sociaux , elle ne s'est arrêtée qu'au 14ème bébé ... malgré tout cette femme n'avait pas l'air de se plaindre de ses accouchements ! tu sais l'explication aux comportements de certaines femmes est à rechercher dans leur histoire de vie , pas dans la logique et le bon-sens .

merci de m'avoir répondu .
Coolspinning smiley sticking its tongue out
Facebook