Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou accoucher ?
b
24 mai 2011 22:00
Salem les filles,

voilà j'ai besoin de conseils, je suis enceinte de 4 semaines, et mon médecin me demande déjà ou vais je accoucher.

J'habite a 260 km de chez mes parents. Et ma grande soeur m'a déjà demander de venir accoucher près d'eux, pour que je ne sois pas seule.

Quand je l'ai dis à mon médecin, il m'a dit je vous le déconseille, car vous allez être suivi pendant toute votre grossesse ou vous habitez, si vous accouchez dans une maternité ou il ne vous connaisse même pas, c'est pas évident.

Je suis perdue !!! sad smiley

C'est quoi le mieux? c'est clair que je veux que ma famille soit près de moi, le jour de l'accouchement, mais voilà...
y
24 mai 2011 23:09
tes parents pourront venir là ou tu veux accoucher il n y a rien de compliquer à celà , c est mon cas aussi . en plus du fait qu il faut diminuer les voyages car c est risqué pour le bébé , j ai décidé de ne pas prendre la voiture pour les lents voyages , c est la vie il faut faire des choix !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
24 mai 2011 23:10
Salam,

Je te réponds par rapport a mon expérience car je vis la meme chose.

J habite a environ 200km de chez mes parents également et j ai fait le choix d'accoucher la-bas chez eux.
Un choix personnel auquel je n ai pas eu d' hésitation.

Je voulais accoucher chez ma mère pour ma 1ère grossesse. Je voulai avoir ma famille a coté de moi.
Certes ce n est pas facile pour le suivi d' autant plus que je travaillais.
Il est même arrive d'avoir fait le trajet aller/retour (Paris/ Nord) dans la mêle journée en voiture car le lendemain je bossai.
Donc tout mon suivi concernant les visites, je faisais le trajet jusque dans le Nord.

Mais saches que tu peux faire un suivi les 1ers mois dans une maternite pres de chez toi et a la fin reprendre ton dossier chez tes parents.
Moi perso, je preferai faire tout le suivi dans la meme maternité.

J'arrive a la fin de ma grossesse et personnellement je ne regrette rien. Je suis trop contente d' accoucher ici.

A toi de voir ce qui t arrange le mieux et ce que tu préfères car c est très important.
Bon courage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
y
24 mai 2011 23:23
Autre question est ce que tu es prête de laisser ton mari tout seul??
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
b
25 mai 2011 08:33
salem les filles, merci pour vos réponses, je suis toujours pas décider, d'un côté j'aimerais être suivi dans la même maternité, parce que ils me connaitront, le gygy me connaitra bien, si j'ai un soucis pendant ma grossesse, j'irais directement chez eux.

Et d'un autre côté accoucher toute seule, sans mes parents, mes soeurs... ça m'attriste....

Pour te répondre narcissaaaaa, bien sur que non je suis pas prête à laisser mon mari seul pendant peut être 3 semaines maxi, sachant qu'on s'est jamais quitterrr. ça sera dur pour moi. Et connaissant l'expérience de certaine fille qui ont laissé leur mari seul.... bien entendu j'ai confiance en lui, mais ça sera dur, il me manquera, on se quitte jamais.

Pourquoi c'est si compliquééééé...

Pour le bien de mon bébé, je pense que je vais accoucher chez moi, dans ma ville, en plus mon médecin ma dit rare les gygy qu'accepte de faire accoucher quelqu'un qu'il n' a pas suivi, et elle m'a dit vu qu'il ne te connaitront pas, il te refuserons la péridurale, c'est vrai les filles ?

Quand je l'ai annoncer à ma soeur, elle était dégoutée, elle m'a dit mais n'importe, elle a une copine qui elle aussi est de paris, elle a fait son suivi labas, et la a 8 mois de grossesse, elle est déscendu chez sa mère dans le sud, pour accoucher ici. Elle m'a dit ya rien de grave, elle a juste prit son dossier..

Ohhh ca va me rendre folle !!! Oups
y
25 mai 2011 10:39
tes parents pourront être à tes côtés et te rendre visite c est pas les moyens de locomotion qui manque smiling smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
b
25 mai 2011 10:44
c'est vrai, mais mes soeurs ne se déplaçerons pas, mais bon, après l'accouchement je sais que j'irais directement les voir.

ils vont être déçus !!
N
25 mai 2011 13:09
Salam alikoum ma soeur

franchement c'est bien de vouloir etre pres de ses parents quand t'accouchera mais la je vois qu'une solution pour toi c d'accoucher chez toi(dans ta ville) avec ton mari et apres tu ira passer un sejour chez tes parents le temps que tu voudra.

Moi je trouve que c pa a toi de te deplacer .En plus ke tes soeurs ne souhaitent pas venir te voir,c un peu abusé.Sa va etre tres fatiguant pour toi tout ses trajets.tu dois avoir du repos kar apres ke bebe sera la ,tu ne dormira presque pas.A part si tu auras un bebe qui fait ses nuits!!!!

bon voila c juste un petit conseil d'une soeur

bisous et bon courage
b
25 mai 2011 14:11
Citation
NANA7893 a écrit:
Salam alikoum ma soeur

franchement c'est bien de vouloir etre pres de ses parents quand t'accouchera mais la je vois qu'une solution pour toi c d'accoucher chez toi(dans ta ville) avec ton mari et apres tu ira passer un sejour chez tes parents le temps que tu voudra.

Moi je trouve que c pa a toi de te deplacer .En plus ke tes soeurs ne souhaitent pas venir te voir,c un peu abusé.Sa va etre tres fatiguant pour toi tout ses trajets.tu dois avoir du repos kar apres ke bebe sera la ,tu ne dormira presque pas.A part si tu auras un bebe qui fait ses nuits!!!!

bon voila c juste un petit conseil d'une soeur

bisous et bon courage


Merci beaucoup pour ton conseil, tu sais déjà je n'y vais pas souvent chez mes parents, je vais les voir une fois par mois, parce que je travaille, mon mari aussi, alors quand on est en week end, on veut juste profiter.

Concernant mes soeurs, en 2 ans de mariage, elles sont venu me voir une fois. A cause de la distance. Mais je leur en veut pas pour ça. Je pense que je vais suivre vos conseils, et accoucher chez moi dans ma ville. Et après l'accouchement j'irais les voir, de toute façon si jdois faire un sbou3, ca sera chez mes parents.

Mais je t'avoue, que ça m'attriste quand même.
a
25 mai 2011 15:02
moi je pense que tu devrai accoucher chez toi,si tu accouche ailleurs tu vas priver ton mari de ce moment magique mesqkine
c'est un moment tres important pour vous deux
m
25 mai 2011 15:23
salem,

ma belle-soeur qui vivait en hollande juste avec son mari sa belle-famille vivaient au maroc a accouché chez mes beaux-parents en france elle y était resté 1 mois et sa n'avait ps posé de problème.

je pense pas que tu risque d'avoir un problème pour accoucher dans la ville de tes parents tu peux comme nadjah59 faire des allers-retours pour le suivi mais sa risque d'être fatiguant mais sinon demandé à la gygy de ta famille si elle peut te suivre en lui faisant une copie de tous ton dossier???

moi aussi mes parents sont à 200 km de chez moi mais sa ne m'a pas traversé l'esprit d'accoucher chez eux car de toute manière ils vont venir me rendre visite donc je ne vois pas pkoi j'accoucherai labas en plus kan tu viens d'accoucher tu es k.o lol!!!!

mais une petite question dans ta ville tu es seule sans famille ou tes beaux-parents sont là??? s'ils sont dans la même ville que toi tu pense pas que sa vexera ta BM d'accoucher loin car moi perso je sais que ma mère ne l'aurais super mal accepté voir pas du tou....
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
y
25 mai 2011 19:41
ben anass tu prends la sage décision , reste avec ton mari , ça sert à rien d aller chez tes parents , c est une grossesse , que tu dois partager avec ton mari , à vrai dire je ne vois meme pas l internet d aller chez les parents , ( ton mari ne t a pas répudié ) lol les gens vont pensé comme ça , ma belle soeur a été obligé d aller chez sa mére car elle doit prendre du repos et ne pas se lever suite à des complications , en plus moi je vois que c est aux mamans de se déplacer pas à la femme enceinte qui a besoin de repos , et crois moi les nausées et vomissement , tu n aimerais pas que ton père voit ça grinning smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
29 mai 2011 19:53
selem alaykom bentenèss

moi chui dans le même cas que toi mes parents habitent dans le sud est et moi nord est aux extremités et au début je me disais je vais le faire la bas mais c'est mort, je me suis dis déja pour la clinique car une des meilleurs de france est dans ma ville alors que vers ou habitent mes parents limite t'as des échos des hopitaux qui te font flipper...puis je me suis dit c'est pas à moi de bouger... d'ailleurs idem pour la fete du bebe je le ferais ici celui qui veut venir vient celui qui veut pas tanpis!
bon après moi c'est sur ma mère elle va venir c'est plus mon père qui fait des chichis...

en tout cas c'est mieux pour toi je pense d'accoucher là ou tu habite , puis ce que ta raconté ton gygy c'est n'importe quoi encore heureux que si tu débarque dans un hopital n'importe lequel ils vont s'occupé de toi winking smiley
k
29 mai 2011 22:07
non mwa g été suivi dan une ville juska 5 mois de grossesse et aprés g déménagé et une copine à moi était suivi à marseille et à 8 mois l é parti ché sa mér é a accouché laba jpense ke tu momen ou ta ton carné de maternité avec t analyses et t écho tacouche un pe ou tu ve et tu va un peu ou tu ve!!
b
29 mai 2011 22:57
Merci les filles pour toutes vos réponses, alors pr répondre a minouche07, oui j'habite toute seule dans ma ville, ma belle famille est de corse.

Vous avez raison, je ne veux pas laisser mon mari seul, non il ne m'a pas répudié, il veut mon bien être, je lui avais juste dit j'aimerais accoucher près de ma famille. Mais pr le bien de mon bébé, je vais accoucher la ou je vais me faire suivre pendant 9 mois, ou il me connaitront, surtout si il m'arrive quelque chose, Allah y ster.

Ma soeur m'avait convaincu en me disant kel connaissait une fille du nord, qui est descendu ds le sud, chez ses parents pr accoucher, meme si elle a été suivi tt au long ds le nord. Donc elle m'avait semer le trouble, et quand j'en ai parlé a mon médecin, elle me l'a déconseiller. Et la les filles vous venez de confirmer ma décision. Merci beaucoup wAllah, j'étais perdu. Mais j'en suis sur que mes parents vont très mal le prendre, ma mère va pas comprendre, elle va me faire la morale, du genre tu es tte seule la bas, tu vas accoucher tte seule... blablabla. Déjà son rève serait que je vienne habitait près d'elle, et ça je peux pas, elle a tendance à trop trop se mêler de ma vie privée. Donc plus t'es loin, plus tu vis bien. La preuve, quand on se revoit on est trop contente, on passe un bon week end, et voila. On verra bien...

Mabrouk a ttes celle qui sont enceintes, et inchaAllah i koune kheirr.

Amine.
n
31 mai 2011 12:14
amine !
jte comprends moi aussi pas possible de vivre près de chez mes parents mais surtout pour mon père c'est qui se mèle trop et qui croit encore décider de ma vie en oubliant carrément mon mari comme si j'étais encore chez lui donc comme tas dit mieux tes loin mieux tu te portes smiling smiley

inchAllah que tout va bien se passer et qu'ils pourront quand meme venir te voir et pas te laisser seule winking smiley
b
31 mai 2011 13:29
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
amine !
jte comprends moi aussi pas possible de vivre près de chez mes parents mais surtout pour mon père c'est qui se mèle trop et qui croit encore décider de ma vie en oubliant carrément mon mari comme si j'étais encore chez lui donc comme tas dit mieux tes loin mieux tu te portes smiling smiley

inchAllah que tout va bien se passer et qu'ils pourront quand meme venir te voir et pas te laisser seule winking smiley


Moi c'est plutot ma maman, qui a tendance à trop se mêler de ma vie de couple, donc je préfère rester loin, parce que quand on se revoit, c'est génial, on est contente et tout. Je ne pense pas qu'ils feront 260km pr me voir à l'hopital, ils attendront que je vienne moi. Mahliche, tant que j'aurais mon mari à mes côtés, qui prendra soin de moi, ça me rassure.

Un truc hors sujet, je suis enceinte de 4 semaines, je rentre dans ma 5 ème semaines; et hier à cause du stress du boulot, j'ai eu mal à l'ovaire droit toute la journée, j'ai eu une peur bleuuuu!!! j'ai cru que je perdais mon bébé, j'allais toute les 2 heures au toilette voir si j''ai pas saigner!!! j'angoisse de le perdre, Allah y ster. Vous avez connu ça les filles?
n
31 mai 2011 14:09
me3lish tant que t'es avec ton mari kheir inchAllah winking smiley

sinon oui j'ai connu ça tout le début de la grossesse mais plus vers les 7 semaine de grossesse inchAllah que c'est rien ne t'inquiète pas winking smiley
sinon c'est quand ton prochain rdv?
b
31 mai 2011 14:37
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
me3lish tant que t'es avec ton mari kheir inchAllah winking smiley

sinon oui j'ai connu ça tout le début de la grossesse mais plus vers les 7 semaine de grossesse inchAllah que c'est rien ne t'inquiète pas winking smiley
sinon c'est quand ton prochain rdv?

et ben hier j'ai fait un frotti, et ma 1er écho de datation de grossesse est le 9/06/11 inchaAllah, je serais rassurée ce jour la quand elle me dira que tout va bien. Pck la gynéco hier m'a dit que j'avais un petit utérus !! Heu et ça veut dire quoi??
n
31 mai 2011 16:35
Citation
bente nèss a écrit:
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
me3lish tant que t'es avec ton mari kheir inchAllah winking smiley

sinon oui j'ai connu ça tout le début de la grossesse mais plus vers les 7 semaine de grossesse inchAllah que c'est rien ne t'inquiète pas winking smiley
sinon c'est quand ton prochain rdv?

et ben hier j'ai fait un frotti, et ma 1er écho de datation de grossesse est le 9/06/11 inchaAllah, je serais rassurée ce jour la quand elle me dira que tout va bien. Pck la gynéco hier m'a dit que j'avais un petit utérus !! Heu et ça veut dire quoi??

ben inchAllah que tout se passera bien! par contre j'ai jamais entendu petit utérus tas regardé un peu sur le net? je pense pas que ça soit un soucis ça...kheir inchAllah de toute façon plus que 9 jours winking smiley thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook