Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
16 août 2013 12:27
salam les filles,

mabrok dija je suis tres contente pour toi hamdoullah ke vous toute les deux en bonne santé g hate de te lire dit nous comment tu l'a appeler cobien elle pèese........

Nourzahra t'inkiete pas elle va bien finir par sortir ta petite princesse profite des derniers moments avec elle dans ton ventre tout le monde me dit k'il faut beaucoup marcher pour faciliter le travail

Nanounette hamdoullah rabi satrak t'es passé à travers la toxo. Pour le CMV c'est kand mon gygy a vu ke gt positif à la toxo il m'a donné le CMV à faire c'est les memes symptome k'une grippe sauf ke dans mon cas ca a duré pratiquement un mois mal de tete mal de gorge grosssssssse fatigue gt tellment mal ke mon généraliste m'avant donné un scanner de la tete à faire et finalement ct le CMV le peintre ke j'avais chez moi a été hospitalisé deux jours pour une grosse grippe au meme moment ou gt malade c'est kom ca ke g fais le lien ke ct lui ki me l'avait filé. Mais bon le CMV n'est pas hyper dangereux en soi mais il fo surtt pas faire une primo-infection pendant la grossesse comme tt les autres virus courant kom l'herpès

Les filles j'aimerai acheter un porte bb mais je suis pardu entre le classique l'echarppe ou le chinois je sais pas du comment choisir et surtout à partir de kand je peu mettre mon bb dedans
vos avis SVP les fiiles
n
16 août 2013 13:38
Oui je sais la.marche mais bon.j aime.pas sortir toute seule sinon sousoulab moi j ai.opte pour l echarpe de portage et en.plus ya un dvd qui explique bien j ai compris le.concept mais avec mon gros ventre sa n allait pas lol mon ventre genait lol.
Mais ma sage femme.ma.dit que c etais le.mieux et des amies a moi l ont fait et pareil elles aiment
a
16 août 2013 13:50
salam o3alikoum pas nouvelle sur le forum mais novice dans cette categorie je suis dans mon 9eme mois et ma dpa est pour le 5 septembre incha allah , j'espere que vos grossesse se passe bien
pour moi c'est une premiere et l'aprehension est la meme si je suis contente de voir bientot ce petit etre que je porte en moi incha llah

j'espere etre la bienvenue sur le forum
M
16 août 2013 16:01
@ annah001: Merhba bike avec nous.
Alors t'attends un Garçon inchaalah le05/09
Comme t'as passée ta grossesse? est ce que t'as bouclée ta valise??? t'as reussie a faire le Ramadan ou pas??? T'as des contractions ou rien?? presser ou hate d'accoucher??? voila a zine juste pr faire bien ta connaissance???
a
16 août 2013 16:33
halikoum salam

j'attend une fille

ma valise est presque fini manque 2 3 trucs pour moi mais bon j'hbaite a 5min de l'hopital ou j'accouche , j'ai raté quelques jours de ramadan avec la chaleur c'etait pas facile mais j'ai fait mon max et j'ai été au tarawih presque tous les soirs hamdoulilah


alors pour ma grossesse ben el hamdoulilah un pure bonheur un debut avec quelques nausée mais en mangeant ca passé et depuis ben ca va je suis resté active je bouge bcp la c'est bientot la fin j'essaie de marcher histoire qu'elle arrive meme si je sais que c'est Allah ta'ala qui en decide biensur par conrtre je comence a avoir peur d el'accouchement je veux faire sans peridurale et je sais pas si je vais tenir le coup

j'ai le col dilaté a 2 doigt depuis la fin du 8eme mois mais j'ia paas trop sent les contractions faut dire que j'avais des regles tres douloureuse



desoler du roman
M
16 août 2013 16:45
AH super Elhamdolilah que t'as pu faire le ramadan et tarawih machaalah

Ah oui comme mm dilaté à 2cm donc tu va pas tarder pr accoucher inchaalah khire de tte façon on sait jamais qui avant qui!!!

Aller je dois emmener la miss au Parc pr jouer !!

Bonne fin d’après midi les filles.
n
16 août 2013 23:18
Alors les septembrettes vous etes ou?????
Ne me dites pas que vous etes toute en salle d accouchement lol moi je suis devant la tv mdrrrr .
16 août 2013 23:39
Bonsoir les filles
Bienvenue annah parmi nous et félicitations pour ta grossesse, mashallah t'a réussi à gérer le ramadan et la grossesse.
Nourzahra nn jsui pas encore en salle lool j'attends mon rdv lundi pour le monito et une dernière écho de contrôle sinn contractions de tps en tpsmais sa annonce pas le début du travail. Et vous comment ça va?
17 août 2013 01:15
Salam les filles

Sousouslab je te conseil l echarpe de portage, tape sur internet tu trouvera la reponse a ttes tes questions

Bienvenue a annaah ! Dilaté a 2 ca ne devrait pas tarder inchallah... Quand c est comme ca il te font un peu plus de monitoring non ? Car si ca s ouvre et que tu ne sens pas les contractions collent ca spass ?
Kheir inchallah
En tt k tu es courageuse d essayer ss la peri.... Qu est ce qui te motive a ne pas lavoir le jour j ?

Nourzhara et non on est laaa !!! Enfin pas ttes lol

Pr ma par BB est descendu, col modifier, plus ou moin fermé. Bon je peux faire ma life en l attendant c est BB qui decide tfacon :-)
Elle ma fai une echo, tjs tro mimi celui la... Monito prevu 15jours avant la DPA si tjs pas accouché..... On verra

Quand je passe devant son lit et sa poussette je reste figé devant avec grand sourir... C vrmt trop chou...

Bon les filles portez vous bien

Bisous
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
17 août 2013 01:30
Ben enfin sa repond
Bienvenue a toi annah si t arrive sans peridurale fonce moi pour ma 1 ere fille j ai accouche sans peridurale c est vrai j ai hurle mais j ai reussi malgres que j avais insulte un infirmier qui s est permis de rentrer pour me faire une remarque pourtant j avais bien dit que je voulais pas d homme bon il m.avait vu en mode sorciere cheveix en petard sur la table d accoucjement avec la plus belle position mdrrr et il.s est fait insulter.
Et je ne compte tjrs pas faire la peridurale mais la maternite ou je suis suivie l encourage a ne pas la.faire meme si je hurle lol.
Ben sinon j ai de plus en plus svt des douleurs de regles et mal.au bas du dos ventre qui durcit et ma fille sa se voit sa va etre une sauvage elle.est violente dans ses mouvement.mais je ressens une gene en bas hachakom.comme si quelque chose doit descendre mais ne descend pas.

Bon dsl.je raconte ma.life mais je suis insomniak et mon mari ronfle a cettz heure ci mdrrr bisous
d
17 août 2013 08:30
Bjr les filles, merci bcp pour vos felicitations et soutien, ca va droit au coeur.
je viens vous faire rapidement mon recit d accouchement. donc jeudi dernier, cete le marriage de ma belle soeur, j avais tt preparé pour y assister, mais apparemment ma princesse n'y tenait pas lol!!! a7h du matin, je suis au lit, je perd une quantité abondante des eaux, je reveille mon mari, le pauvre il tombe dlit!Direction les urgences, on m examine, col intact, mais g perdu une bonne quantite du liquide amniotique, la gygy me dit que je dois accoicher dans les48h, le bebe est tres haut, il n est pas descendu dans le bassin, et je n avais pas de contractions, donc on me laisse allongee tout en controlant les battements du coeur du bebe. Il est12h, les contractions demarrent. 15h, je meurs de douleurs mais je les supporte, Controle du col toujours rien. a 17h, les contractions atteignent leur max mais col ouvert juste a 1. la gygy vient me dire que meme avec lee contractions, le bebe ne descend pas, il n est pas engagé, et n appuie pas sur le col pour l ouvrir, si ca continude cette maniere, il y a un risque pour sa vie, donc je souffrais et on le fatiguait inutilement! elle m a proposé la cesarienne, g accepté. et hop, bloc operatoire. A17h50, ma princesse est née, tres belle mashaallah, 3,700kg, et elle est en bonne santé. la gygy tenait a ce que c est une prematuree, Ma dpa etant le18sept, mais vu son poids machaallah, c est clair qu elle s est trompé de calcul.
et voila, hamdolillah pour moi cete rapide, meme si je voulais accoucher par voie basse mais dieu en a decidé autrement.
je suis tjrs a la clinique, g une difficulté pour allaiter, mais tout va passer inchaallah. le plus important est que g mon tresor entre les bras et qu elle est en bonne santé.
je vous souhaite un accouchement facile, inchaallah et des bebes en bonne sante.
bises
s
17 août 2013 11:03
slm les filles!!!

dija f&licitations l'essentiel est que toi et ta princesse allait bien, prend soin de toi!!!
et on a tjr pas le prénom lol

courage les filles reposez vous bien wollah, moi j'ai bcp de mal je suis claquer!!!

nous sayez la chambre de la petite est faites je les astiquer 2 jours, je les décoré préparer le lit la total lol, c'est trop bizarre de voire sa sous ses yeux! me manque juste klk petits accessoire et déco et c'est bon

d'ailleurs les filles du sud je cherche une chaise a bascule pour la bercer a l'américaine mdr vous savez pas ou je peux en trouver?

j'ai eu rdv avec la gygy mardi je suis deg elle ma pas fait d'écho ni de monito, elle a juste regardé le col, il est court mais fermé, j'ai pas vraiment compris mais bon, elle m'énerve cette gygy donc j'insiste pas!!!

bisous a toutes!!!!
17 août 2013 13:49
Hello les filles,

J’espère que vous allez toutes bien.
Ca fait un moment que je vous lis mais pas eu le temps de répondre jusqu’alors…

Lilou, Dija, Mabrouk pour vos bébés !
Ah oui Dija, en effet, vu le poids, on a du mal à penser qu’elle est préma. Bon rétablissement pour la césarienne.

Nourzahra, courage la miss ! Alors voici quelques astuces pour faire descendre le bébé vus en cours de prépa et que j’ai dû sagement éviter pour ma part quand j’étais en MAP: s’asseoir le plus souvent possible en arrondissant le dos, enfin le bassin plutôt, donc pas cambrée, pour que cela fasse comme un « toboggan » pour bébé. Bien sûr marcher beaucoup aide également. Il y a aussi les basculements du bassin, sur le ballon notamment. A tester !

Pour ma part, je suis enfin soulagée car je suis entrée dans mon 9ème mois, ce qui n’était pas gagné avec mon col raccourci donc hamdoulillah ! Ceci dit, contrairement à beaucoup ici, moi je n’ai pas trop hâte d’accoucher, je préfèrerais que bébé reste encore un peu, histoire de prendre un peu de poids. Vivement mon RDV en fin de semaine inchAllah pour avoir une estimation du poids, si je n’ai pas accouché d’ici là ! Parce que je dois dire que je n’ai pas pris énormément de poids, j’en avais même perdu il y a quelques semaines:/
A part ça j’ai beaucoup de contractions, un utérus pas souple du tout et comme j’ai un petit bidon et vu que bébé grossit, ça pousse et tire de tous les côtés !

J’ai lu que vous parliez du fait d’assister ou non à l’accouchement pour le papa. Pour mon mari ça allait de soi depuis le départ qu’il allait y assister et moi ça ne me dérange pas, au contraire. Du coup on a fait le dernier cours de prépa ensemble, c’était sympa et ça permet au papa de s’impliquer aussi !

Pour le porte-bébé, j’ai pensé aussi à l’écharpe mais Monsieur n’est pas très rassuré, et comme il va porter aussi inchAllah, il a son mot à dire ! Du coup on va certainement opter pour un porte-bébé physiologique parce que les autres ne sont pas très recommandés ou alors pas plus de 2h/jour dixit ma sage-femme. Le Manduca ou l’Ergobaby sont bien paraît-il. Affaire à suivre !

Bon les filles, je profite de pouvoir enfin sortir pour faire un tour.
Bon après-midi !
a
17 août 2013 16:05
nanounette j'arive pas fr partir mon message mais enft je me suis renseigner sur le sujet et j'espere tenir le coup vis a vis d ela douleur avec l'ide d'Allah ta'ala

pour l'arrivée de ma petite ben col dilté a 2 cm ca veut rien dire apparament mais bon j'ai rdv mardi on verra ce que ma sage femme me dira


la je sens de temps en temlps quelques contractions mais rien de precis

petite question cette nuit j'ai eu l'impression qu'elle passer dans mon bassin g eu une sensation bisard genre les os des fesses s'ouvrir et comme un soulagement ca vs est arriver vous ou ptre g rever mdr

bisoux bisoux
n
17 août 2013 18:51
Salam les filles sa va

Moi j ai de plus en plus mal au ventre des douleurs de regles et bas du dos puis je pense avoir perdu un peu de bouchon muqueux mais malgres les douleurs j ai pu faire ma couleur et balayage car j en pouvais plus de ma repousse je me suis motivee comme une grande un moment j ai eu de violente douleur pdt que ma colo posait
Je m imahinais partir comme sa a la maternite mdrrrr mais bon je serais un.peu presentable sur la table d accouchement je ferais moin sorciere mdrrrr et pour vous sa en est ou ????
17 août 2013 19:56
Nourzhara toi aussi tu ne veux pas de la peri alors ?
Inchallah c pr bientot.... T es prete ? Hihi

DIjaca s est bien passeee... Gspr tu n as pas trop mal.... Je pense qu ils t on proposé la césa a temps... Le principal c est que la princesse va bien
Allah y berek le poid ca peut pas etre une préma...lol bonne continuation

Sawsane je te comprend... G l impression que les gygy ne veulent pas trpp en dire de peur de s avancer et se tromper o final...

bissara beldiatu peux enfin sortir et faire ce que tu veux sereinement... Profites bien ca passe vite

annah ce que tu as ressenti j en ai jms entendu parlé
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
18 août 2013 10:03
Bonjour les filles,

@dija: l'essentiel que la petite miss se porte bien elhamdolilah et pr la cisa inchaalah ca va cicatriser avec le tps il faut juste dire Elhamdolilah 'moi de mon expérience simple je préfère une cisa qu’une déchirure partielle ou totale en bas walah'

Allez Bonne jrnée les Filles.
n
18 août 2013 12:03
Salam les filles sa.va

Moi j ai de plus en plus de douleurs de regles et bas du dos et j ai par moment comme des decharges electrique dans le.bas du dos mais je tiens le.coup et j ai pas envie de me.presser a aller a la maternite pour rien.
@nanounette oui.je ne.compte pas.faire la peridurale nshallah je suis pour le naturel .
Et je suis prete tout edt pret pour ma princesse et mes parents rentrent cettz semaine du maroc je suis contente
@dija hamdellah que vous vous portez bien ta princesse et toi et que tu te remet de ta cesarienne nshallah
Bon.mtn a qui le tour avec tout ces accouchements surprise qui se sont suivis . Faites signes pour qu on.sache qui.est encore la et ou en etes vous pour moi 38 sa encore 2 semaines pile poil ou peut etre avant nshallah
s
18 août 2013 12:34
Sabah nour les filles ,

Nourzahra moi je fini 8 mois aujourd'hui inchaallah je ss vraiment pas pressée d'accoucher ca va trop me manquer ses ptits mouvements dans mon ventre de toute façon je v etre déclenché dans 15 jours maxi mais moi ki avait des contractions dès 4mois la g plus rien je sors marcher 2 3heures tt les jours mais aucun signe j'aimerais bien le garder encore 15 jours ds mon ventre

Sawsane moi aussi je cherchais une rocking chair mais après ca prend trop de place ceux d'ikea sont nul tu as des sites de meubles ki ont font de très belles cest ds les 200 euros sinon jen ai trouvé sur le bon coin d'occasion a 30 euros sur la région parisienne

Merci pour vos conseils les filles pour le porte bb mon mari ne veut pas l'écharpe et moi je veux pas le classik il reste le porte bb chinois ki est entre les deux

Bonne journée les filles faites attention à vous
18 août 2013 13:16
Nourzhara--------> DPA 01.9
Lilinini---------------> DPA 03.9
Annah--------------> DPA 05.9
Sawsane----------> DPA 06.9
Mamsab-----------> DPA 06.9 *** a accouché le 30.07 de 2 petits Zakaria & Wahil. Mabrouk ***
Missmissy---------> DPA 07.9
Ywoua aliah-------> DPA 10.9 *** a accouché le 6.08 d un petit JOuneyd. Mabrouk ***
Sousouslab-------> DPA 10.9
Sonbola------------> DPA 12.9
Nanounette-------> DPA 12.9
Malikati-------------> DPA 12.9
Bissara beldia-----> DPA 14.9
Oujdia100----------> DPA 16.9
Lilou691------------> DPA 17.9 *** a accouché le 13.08 d un petit Naïm. Mabrouk ***
Dija1883------------> DPA 18.9 *** a accouché le 15.09 d une petite fille. Mabrouk ***
Mohmimi------------> DPA 20.9
Wiwi------------------> DPA 21.9
Sasa001------------> DPA 23.9
Salima075----------> DPA 29.9
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook