Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
n
12 août 2013 13:13
Salam aliah eh ben sa du te faire tout drole surtout que pas de contraction mais tu ma fais rire avec la poche des eaux en milieu de chemin lol.
tu etais a combien de semaine vu que ce n etais pas un premature.
Je vous envie les filles mdrrrr moi j ai hate d accoucher mais je patiente.



J ai retourve une copine a moi qi est devenu sage femme et elle ma propose de m aider pour faire quelqje cours de prepa pour faire descendre le bebe mais elle ma.dit qu a 37 sa on est deja a terme donc elle ma.dit que si je voulais elle me ferait faire des exercices pour declencher un peu mais quand elle ma dit sa j etais pas motiver malgres que j ai hate d accoucher mais ellle ma dit que ct bien que mon etait retreci a 2cm sa fera des contraction en moins en verite la fille je suis angoissee j ai peur que sa tourne mal comme avec ma.fille ou j ai frole la mort c est constament dans ma tete yala kheyr je vais pas vous ennuyer plus que sa bisous les filles
M
12 août 2013 13:17
Lella Aliah: super je ss d'accord que t'es une rapide car ds mon cas pr ma premiére j'avais perdu la poche d'eau un jeudi soir vers h j'ai attdndu que ça s'arrete et puis direction la clinique Mr été pas à la maison on m'avais donner un anti et j'ai passée la nuit et la jrnée de vendredi ss contraction jusqu'16 H tt doucement pr accoucher avant minuit de qlqes minutes donc cava Elhamdolilah pr Toi c'été pas si long

J'ai rigoler Pr Mr et son réveille 'il été déja habillé' il a du s'entrainer le pauvre psychiquement

Et pr la dichirure moi aussi j'en avais une grande car mm si je poussais la petite bougeé pas donc ventouse 2 fois et finalement elle la gygy a du sotrir le forceps mais Elhamdolilah tt ça c'est du passer la petite se porte bien Elhaldolilah

Le hik et j'ai pas envie de te faire peur j'ai tjrs mal au nvx du cicatrice en bat et de tte façon c'est jamais comme avt mm avec des scénaces de rééducation ;;;;;;

De tte façon la slamtek et Elhamdolilah ton bébé est avec toi c'est tt ce qui compte le reste on oublie sobhanaelah......

Yalah courage a nous en espérant un accouchement si rapide que toi et des bébés en bonne santé.
s
12 août 2013 13:24
coucou les filles,

j'espere que vous allez bien et que vous vous souenez de moi hein lol je vous lis tous les jours juste je repporte tjr le temp ou j'écrirais!!!

je vois quon en peut plus toutes c'est la fin c'est normal!!!

quand je vois que je suis pas la seule a pas avoir fait le ramadan sa me rassure je culpabilisais bcp mais pas le choix je n'y arrivais pas et surtout j'avais interdiction de mon mari et famille! donc inchallah mahliche on le rattrapera!

félicitation aux nouvelles maman, aliyah et mamsab, je suis trés heureuse pour vous wollah, qu'allah vous protege vous et vos enfants inchallah!
quand j'ai lu vos récits on aurait dit que c'était moi qui accouchait, sa fait plaisir déjà des mamans septembrette a l'avance!

moi je suis rentrée dans mon 9eme mois depuis 1smn donc vivement la fin inchallah, j'attend que ma mère reviens du bled inchallah et je me met a fond pour faire sortir ma crevette!
demain j'ai rdv pour mon dernier rdv gynécologique, j'espere qu'elle me dira que tout se passe bien inchallah!

en ce moment j'ai le peintre qui me fait la peinture de la chambre, manque quelques petites retouche et c'st bon je peux mettre les meubles que j'ai acheté et toutes la déco j'ai hate!
sinon ma valise est a moitié prette et je cherche tjr un prénom c'est trop difficile grrr!!!

et vous les filles quoi de beau? je veux tout savoir

bisous a toutes!!!
12 août 2013 14:43
Mdr nourzhara inchallah c est toi la prochaine....
qu Allah facilite ton accouchement... Je suis sur que ca se passera mieux... Generalement ca se passe jms pareil...
Franchement fonce si elle peut t aider a accelerer le travail....

malikati je suis du mm avis que toi.... Machallah pr elle ca a ete vite... Je sens que pr moi ca sera pas le cas, c bizar g vr'mt cette impression.....en fait je me suis préparer a avoir un long accouchement.... C le premier donc svt c loong...
Les forceps deforme systematiquement la tete des bb ou pas ?

sawsane pr ma part je me rapl de toi, essaye de te motiver a poster un peux plus svt.... Qq lignes suffisent, pasbesoin de roman..... au moin pr donner de tes news sans forcement repondre aux questions....

Ecoute pr ma part ca va.... Encore un mois.... Je commence a me poser bcp de questions....g l impression de pas trop me rendre compte que je vais inchallah avoir un BB....
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
12 août 2013 14:55
@nanounette non j ai pas l impression que je serais la prochaine mdrrr hier mon mari ma fait marcher pendant 2h mdrrr il ma dit faut que tu marche pour que t accouche il a l air plus presse que moi afin qu il.en.a marre de me.voir en.mode vache avec mes 18kg en plus mdrrr mais il ma.recompense en m emmenant au resto libanais

Sinon vous essayez de vous imaginez a quoi va ressembler votre bebe.


Moi je me.demande juste si.elle.aura bcp.de cheveux comme.ma fille mdrrr vu que ce n est pas le meme mari ah oui j ai des lancements dans le.bas du dos sa fait tres mal sa va jusque dans les.cuisses par moment et pour le prenom vous en etes ou ??
s
12 août 2013 15:26
Merci nanounette tkt inchallah je vais plus posté, c'est juste qu'avec mon tel j'avais du mal donc je prefere l'ordi!!!

tu sais wollah je suis dans le mm cas que toi je réalise tjr pas,

je veux vite accouché mais en mm temp j'appréhende pck me connaissant je vais galérer et etre perdue
et comment j'ai peur de pas réussir a poussé et d'avoir une déchirure etc, mamamiya....

hier je disais a mon mari je sens des contractions en ce moment il me dit tant mieux c'st ce quon voulait non ; j'ai eu un temp de réflexion euh oui mais voila pas mtn ya pas ma maman mdr une vrai petite fille,
et genre il me dit mais tkt nous 2 on va réussir alors que je le connais c'est tellement un stresser de la vie qu'il sera encore plus sous le choc que moi lol!!!

vos maris vont rentrer avec vous en salle? ils ont pas trop peur?
le mien ne voulait pas trop, mais j'ai bien expliquer qu'il ne verrait rien je lui ai mm montré les positions pour pas qu'il voit et surtout que j'avais besoin de lui pour me mettre le brumisateur, me faire passé le temp, m'encourager, bref j'inventais tout et n'importe quoi mdrrr
donc inchallah il rentrera si il rechange pas d'avis d'ici la
M
12 août 2013 17:23
@ nanou: ce qu'ils disent que la première accouchement est long mais chaque femme et différente donc vaut mieux se préparer au au pire

Non pr la tête elle eu juste des irm aprés et comme tt été ds l'ordre cava ilya pas séquelle Elhamdolilah elle s'est bien rattrapée Elhamdolilah je dis tjrs ma fille est une battante et sebara c'est prk elle a comme 2éme prénom 'sabrine'

Je viens de croiser un Mr à la poste il m'as demander si j'été au 6éme mois j'ai répondu NON je viens juste d'entamer mon 9éme il est resté bouche ouvert et c'est vrai tt le monde me dit que j'ai une petite ventre par apport a d'autres femmes walaho a3lame

Yalah courage a ttes c'est la dernière ligne droite inchaalah
12 août 2013 22:11
Salam les filles,

Mebrouk Aliah pour ton bébé!!
Hamdoulillah si ça a été rapide. Si mes souvenirs sont bons, tu étais à Purpan.Une maie a accouché là bas aussi, et elle aussi accouchement rapide winking smiley Y a uen sélection naturelle ou quoi? lol Seules les "rapides à accoucher" se dirigent vers Paule de Viguier hihi
En tous cas, profite bien!
Et tu l'as appelé comment alors ce bonhomme?

Nourzahra, si vraiment tu sens que tu veux accoucher rapidement, profite des conseils de ta copine. Au pire vois avec elle et si vraiment tu veux, tu mets en pratique, sinon tu restes tranquille winking smiley

Nanou, comment ça va la miss? A ce que je lis, tu es comme moi, pas particulièrement pressée d'un côté d'accoucher mais d'un autre, hâte quand même d'avoir bébé dans les bras.
Eh oui, une nouvelle vie qui s'annonce! Avec mon mari on se disait que c'était notre dernier Aïd à 2 inchAllah.

Pour ma part ça va, j'essaie de garder bébé au chaud le plus longtemps possible mais là ça va, chaque jour passé me rassure!
Niveau fatigue, honnêtement ça va! JE me rends compte que je force un peu, surtout qu'on a eu de la visite ce weekend mais là je vais tenter de rester sage smiling smiley

Allez, prenez soin de vous les filles et bonne soirée!
12 août 2013 22:31
nourzhara pourquoi pas ? Inchallah je te le souhaite en tt k
Quand tu as marché pdt deux heures tu as eu des contractions douloureuses apres ou pas?

Ouai j essaie d imaginer la tete qu il aura. Du coup comme c est un garcon, je regarde mon mari et me di qu il lui ressemble peut etre lol lui il aimerai tant qu il lui ressemble. Zerma tel pere tel fils... On verra bien

Par contre jme di et si je le trouve pas beau ? Trop de chose ds ma tete lol jreflechi trop c dingue. En tt k je l aime grave mon fils...

Pour le prenom nous sommes tjs pas d accord... En esperznt qu il va ceder le jour j

sawsane quand tu panique, penses a moi.... Di toi nanounette est pareil.... Que tu nes vrmt pas la seule lol
G bcp de contractions douloureuses depuis hier.... La je suis dd mon bain chaud.... J essaye de me detendre....

Mon mari ct pareil jte juuuure. G du lui expliquer ceci cela, il c pas comment ca spass aussi miskine.... Mais comme je lui di c qq chose de magique, sourenir sa femme et la voir donner naissance a son premier enfant !!!! Pfiouuu jespere qu il tiendra le coup le jr j.... O pire j apel ma mere d urgence lol
En tt k je veux pas accoucher seul !!!

malikati lol tu avais un ventre plus petit a la premiere grossesse ?
Car svt c les primipares qui ont un petit ventre.....moi je fais pas partit des plus gros ventre ca c sur....

bissara beldia ca fai vrmt plaisir d avoir de tes news.....
Moi cava... C vrai on a hate qu ils arrivent mais pfiouuu ca fait peur cette nouvelle vie....
C quand ta dpa deja ?
moi je suis rentré ds le 9 eme mois ojd.... Donc je fais pas attention.... Mm si g mal je reste debout lol
Mais la fatigue en fin de jrnee se fait ressentir... Comme nous conseils celles qui ont deja accouché il faut profiter pr se reposer car apres c MOOOORT !!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
12 août 2013 22:48
@ nanounette
C etais des lancements comme.si sa poussait vers le bas et j ai du m arreter plusieurs fois car impossible de continuer a marcher mais en rentrant le soir quelque perte glaireuse qui ressemblait au bouchon muqueux et aujourd hui lancement dans le bas et ventre mais pas regulier .


Enfrt j ai envie d accouchrr d un cote rt de l autre non mdrrr je suis indecise je pense faire des exercices et laisser la nature faire les choses .allez bientot la fin les filles mais hamdellah on se confie et sa fait du bien
12 août 2013 23:32
Salam les filles
Mabrouk 3alik Aliah, inchallah tu récupérera très vite.
Moi grosse fatigue ces derniers jours, contractions irrégulières mais sa va pas trop douloureuses, j'ai l'impression que la petite pousse vers le bas loool , faut qu'elle attende encor un peu au moins jusqu'au 21 août. Sinon les filles faut pas avoir peur, inch'allah tt se passera bien.
Mon mari aussi n'a pas très envie d'assister à l'accouchement loool , il est plus stressé que moi mesquine, j'espère qu'il changera d'avis eye rolling smiley en tt cas j'y travailletongue sticking out smiley
Pour les préparatifs la chambre est ok et la valise à moitié faite je me dis que j'ai encore le temps.
On s'est arrêté sur le prénom de Nesrine, à 90% sûr de l'appeler comme ça ♥♥♥
Voilà mes dernières news.
Portez vous bien, et courage à celles dont la dpa approche.
Bisouuuuyawning smiley
d
13 août 2013 01:06
Bsr les filles, aliah hamdolillah ton accouchement s'est bien passé, sauf pour les dechirures, inchaallah tu vas t en remettre rapidement, le plus important est que ton fils est avec toi.

mon mari aussi stresse rapidement, je pense qu il n osera pas assister a l accouchement, je demanderai que ma mere soitt presente presente, au moins je me sentirai moins seule.

moi aussi les contractions deviennent de plus en plus fortes, il y a la fete de marriage de ma belle soeur ce jeudi, tout le monde a peur que j'y accouche, on y plaisante tout le temps, mais j espere que ca ne va pas arriver lol, deja je ne commence mon 9eme mois que dimanche inchaallah.

bonne nuit les filles
s
13 août 2013 08:19
Bonjour les filles,

j'espère que vous allez toutes bien ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Nounounette je comprend pas trop ta DPA est le 12/09 et t'as commencé ton 9 mois hier alors que moi ma DPA est pour le 10/09 et je commence mon 9 mois que lundi prochain !!!!
je comprend rien à ces dates!!!!!

Hier ct rendez vous chez le gyg de la maternité comme à son habitude les grimaces quand je monte sur la balance en 8 mois j'ai pris 10 KG perso je trouve ke c'est raisonnable sauf k'il n'est pas du meme avis il me dit comment vous faite pour prendre tt ce poids je lui di si j'avais pas fais attention j'aurais pris 30kg vus ke g passé ma grossesse au lit pour menaces de fausse couche et apres menace d'accouchement prematuré il se mok de moi en disant a bah dans ce cas merci beaucoup pour vous efforts!!!

enfin ct la dernière consultation avec lui en sortant g di à mon mari maintenant c'est la liberté on va manger une pizza et une glace sauf ke mon gygy il est bien capable de me peser le jour de l'accouchement lol
meme quand j'allais pour une echo il partai en courant chercher la balance enfin comme c'est un libanais je comprend k'il soit un peu obsédé par le poids kand g connu mon mari il m'avait tellemnt soulé pour mes fesses ke je suis devenu une accro du sport g tt perdu maintenant je ss plate comme une blanche à pain lol

Alors mon gygy ne veut pas me laisser aller jusqu'au terme (en raison des differents souci ke g eu au court de la grossesse) donc peut etre si j'accouche pas avant le début septembre je serai déclenché pour la premiere semaine de septrembre inchaallah ce n'est pas encore sur mais il pense faire ça

Pour ce qui est le jour de l'accouchement c'est pas du tt un pb pour mon mari vu k'il a déja assisté à l'accouchement de sa fille lui c'est plutot le genre à me mettre la pression kand je lui di c'est mon premier bb ça risque d'etre long il me dit mon ex ct rapide en 6 heure elle avait deja accouché et elle a pas eu mal !!!! je lui di temps mieu pour elle peut etre ke ct parce ke ct son premier elle avait deja une filles avant mais bon avec lui c'est a chak fois mon ex par la mon ex par ci !!!!

je lui di si t'as l'intention de me stresser et de stresser l'equipe médical c'est pas la peine je demanderai a ce ke tu rentre pas avec moi parce ke lui c du genre a parler a ma place kand on est chez le medecin ou n'importe ou ailleurs je suis sur ke si je met du temps pour accoucher il va soulé le medecin jusqu'a ce kil me fasse une cesarienne il est bien capable Mdr

wiwi Nesrine j'aime bien ce prénom c'est joli moi je voulais Haroune pour mon petit garcon mais personne n'est d'accord avec moi pour Adam idem lol à chaque fois ke je propose un prénom personne n'est ok mais personne ne propose un autre prénom du coup g di à tt le monde ke ct mon bb et c moi ki déciderai point à la ligne lol

voila les filles et la je suis hyper contente ma soeur ma fait la surpris elle vient ce soir inchaallah d'algérie et elle va rester avec moi u moinssssssss je suis trop contente

Bonne journée les filles et prenez bien soit de vousssss et des petits bébés
M
13 août 2013 09:12
Sbah Lkhire,

sousouslab: Pr la dpa moi aussi c'est du 12/09 et hier 12/08 je pense que j'ai bien rentrée en 9éme mois aussi car ma gygy ma bien dit de calculer par apport au 12 de chaque mois aprés Elaho a3lame!!!

Donc comme nanou: j'ai hate que ça se termine mais pas presser l’essentiel pr moi un accouchement pas douleureuuuse et tt le monde en bonne santé mais je vais commencer la marche pr pousser un peu

Pour ma 1ére grossesse c'étais pire ça se voyais pas jusqu'a mon 7éme mois ou j'ai commencée a faire la rétention d'eau et comme c'étais une presser ma fille donc j'ai pas du tt profiter de ma grossesse

On dit souvent qu'aprés l'accouchement que c'est du bonheur OUI ds un coté ds le sens ou c'est bon bébé est là Elhamdolilah mais il faut se préparer psych pr l'aprés accouchement on retrouve pas le corps d'avant et svt on est presser à perdre les kilos en plus qui resiste avec le tps et le reste j'en parle pas tt ça mit le morale à zero avec les nuit blanche..........pooooooooooooofe aie aie aie........

Pr mon 1ére grossesse j'ai reussie a tt perdre au bout du 9éme mois j'ai fais un long séjour chez ma maman qui m'as mis en régime et au mm tps du sport et hop j'ai retrouver ma taille d'avant mais là je ss mm pas comment faire mais cava le faire inchaalah mm si ça nécessite encore un séjour chez ma maman cé pas grave

@sousouslab : Ah je te plaint pas pr les comparaisons avec son ex a certains mmt il faut mettre les point sur les i ma chérie car je suppose q'avec le tps ca devient pesant donc t'explique à Mr une fois pr tt et qu'il est pas obliger de dire tt ce qu'il lui tourne ds la tête

Voila voila je vs souhaite une bonne jrnée les filles

Par contre le jour J est ce qu'on peut choisir LE OU LA GYGY ou bien on fait avec celui ou celle de garde????
n
13 août 2013 09:53
Sabaho les filles
@sousoulab tu ma.fais rire avec ton.gyneco libanais moi c est simple j ai pris une sage femme belge et j ai une amie sage femme.pakistanaise qui vient chez.moi malgres que j ai pris 18kg je me suis pas faite engueule .
Pq t es devenu une planche pour ton mari mdrrr moi aussi j aime faire du sport c vrai que quand je me suis mariee j avais quelque kg en teop donc je les ai perdu
Et mon mari me taquinait aussi pour mes fesses mdrrr mais je lui ai c est mon corps et mes fesses je les aimes fallait pas prendre une marocaine mdrrr fallait prendre une libanaise vu que les fesses ce n est pas le point fort mdrrr
Mais la mtn il me dit plus rien c est moi qui.complexe car je sais que j ai +18kg mais lui me.dit que j ai pas trop.grossi mais que j ai pris dans le.ventre et les fesses et puis bon il.me.forcait a manger car avant la grossesse je faisais attention lol et que mtn.on a pu manger ensemble ce qu on.voulait.
Mais faut pas se laisser faire avec ces libanais .
Nous le prenom on s est mis d accord moi et mon mari et j ai demande l avis de personne
O
13 août 2013 10:51
salam les filles ça va ce matin??
Mebrouk à aliah pour son bebe ben ça y'est c lancé là les septembrettes lool on y va à croire que les gygys sont à coté de la plaque avec leur calculs à la noix! Je me demande bien qui sera la prochaine incha Allah :-)

Moi ça va hamdoullah je dors plutot mal mais ça c normal je suis pas la seule pour les kilos j'en ai pris 11 depuis le debut gygy m'a dit 12 à 13 kg max donc je pense etre dans la norme lool ouf moi qui pensait que j'allais prendre 30 kg lool
Pour le prenom on pense plus ou moins etre d'accord on verra le jour j incha Allah!
Nourzahra t'es de bxl c ça?? Tu va accoucher ou ?? Pk tu voulais pas de gygy pour le suivi de grossesse? Desolé si je te saoule avec mes questions lool
Bisouuuu à toutes
n
13 août 2013 11:06
Salam oujdia100 oui je suis de bruxelles je vais accoucher a st pierre nshallah.

Pour ma 1ere fille j ai ete suivie par une gyneco et elle.m enervait pas patiente si je prenais 1kg elle m.engueulait pourtant elle c etais une baleine si je me plaignais sa l enervait pas assez a l ecoute tandis qu une sage femme.c est humain.elle.prend son temps elles sont humaines pas a crier car ta pris 1 ou 2 kg mais te conseille elles sont douce et je regrette pas car j ai eu un decollement du placenta donc un.gyneco a du me.suivre et il ma enerce a croire que ct de ma gaute le decollement .

Puis en.debut de grossesse quand j aonsu que j etais enceinte j avais ete chez une gyneco.vu que mon.taux d hcg etait faible elle.ma.carrement dit que je n.etais pas enceinte puis ma demande si je voulais de ce bebe si c etais positif car 4 mois avant dz tomber enceinte je lui avait demander la pilule et entrz temps on a changer d avis avec mon mari donc sa avait l.air de l.enerver et que j avais soi disant des mini kyste je sais pas quoi donc pas possible que je sois enceinte pour elle donc voila trop de mauvaise experience avec les gyneco et mes ovaires vont bien hamdellah sans kyste donc voila pourquoi une sage femme
O
13 août 2013 11:38
re nourzahra
ah ok oufff t'en a eu des histoires dis donc!! Je comprend faut vraiment trouver le bon gygy moi ça va hamdoullah elle est très à l'écoute vers 5 mois g pris 4 kg en peu de temps mdrr elle m'a dit vous vous etes lachée en rigolant puis m'a dit ça arrive d'avoir une poussée comme ça faudra juste faire attention pour le prochain rdv c tout elle m'a jamais engueulée hamdoullah.
T'accouche pas loin de chez moi:-) allah i foukek a3la kheir incha allah
L
13 août 2013 11:58
Salam les filles :-)
Juste pour vous dire que je suis en salle d'accouchement depuis hier. C'est un petit peu tot je ne suis qu'à 36 semaines mais bebe a voulu nous rejoindre plus tot. J'ai perdu les eaux a la maison donc direction la maternité en vitesse.

Je vous tiens au courant quand j'aurai accouché.
O
13 août 2013 12:05
lilou courage ma belle
Ton bebe est pressé lol tu as la meme dpa que moi je pense j'espère que tout se passera bien incha Allah courage on pense fort à toi ! Bisouu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook