Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
L
10 juin 2013 11:18
Salut les filles,
Merci de m'avoir souhaiter la bienvenue sa fait plaisir.
Avec un bébé de 1 an c'est pas facile tout les jours, je ne peux pas me reposer lol mais bon c'est une bonne fatigue. Heureusement que je ne travail pas sinon je serai épuisé. Moi par contre je n'ai toujours pas commencé les achats et comme d'habitude je vais m'y prendre a la derniere minute.
10 juin 2013 11:23
lilou, tu as encore le temps inchallah pour les achats, tu attends un deuxieme garçon c'est ca ? En tout cas reposes des que tu peux et si tu peux te faire aider c'est encore mieux. Avec un bébé deja ca doit pas être évident.... que Dieu te facilite inchallah
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
L
10 juin 2013 11:48
Oui j'attends un 2eme garçon. Oh sa va c'est pas si dificile, c'est surtout le début de soirée ou je commence a etre bien fatigué. Mais mon premier est un petit amour, il joue dans sa chambre tout seul, ne passe pas son temps derriere moi donc c'est agréable.
L
10 juin 2013 11:48
Oui j'attends un 2eme garçon. Oh sa va c'est pas si dificile, c'est surtout le début de soirée ou je commence a etre bien fatigué. Mais mon premier est un petit amour, il joue dans sa chambre tout seul, ne passe pas son temps derriere moi donc c'est agréable.
m
10 juin 2013 12:34
Bienvenue Lilou691
Tu es au Maroc ou à l'étranger?
L
10 juin 2013 13:32
Merci missmissy !
Je suis en France.
10 juin 2013 17:34
Aliah oui je voulais dire pois en dessous de la courbe. Tfacon y'a pas de quoi s inquiéter, le Gygy t aurai di de passer une autre écho de contrôle. Hamdoulah oui mon bb va bien. Tout est ok. Il faut juste que je surveille ma tension mais pr l instant RAS.

Anissa tu as garder les vêtements de ton premier non ?
Tu ne devrais pas avoir grand chose a acheter.
L
10 juin 2013 19:39
Oui heureusement que j'avais tout gardé mais on veut quand meme acheter les vetements pour la valise. Va faloir que je sorte les cartons pour trouver les turbulettes etc et surtout tout lavés tout doit etre tout poussiereux dans le garage. Mais c'est vrai que cette grossesse on aura pas les gros frais comme la poussette, le landau, le transat, la balancelle electrique, le cosy etc puisque j'avais tout gardé. Je voulais que mes 2 premiers sois rapproché donc j'avais prévu le coup. Et vous les filles, vous avez préparé la valise etc ou vous etes comme moi vous attendez le dernier moment ?
10 juin 2013 21:48
Oui c normal tu veux quand même qu il ait qq nouveaux vêtements
C sur pour les gros trucs tu es tranquil, nô stress.

Moi je n ai rien acheter. J attend les soldes a la fin du mois inchallah. Je sais ce que je veux et ce qu il faut grossomodo. J ai tout repérer. Sachant aussi que j ai deux petits cousins qui sont nés récemment ( 1mois et demi et 2 semaines ) donc je vais récupérer ce que veux d ici la inchallah.

Les filles vous mettez tte de l huile d amande douce ou autre antivergetures ?
C
10 juin 2013 22:10
Selem les filles j'espere que vous allez toutes bien! C'est bientot les soldes moi j'ai reperer poussette et chambre comme ca ben pour les soldes je saurais ou prendre je suis aller a orchestra de saint aunes dans le 34 il est super c'est pas si cher que ça ya aussi babies r us et autour du bebe que j'aime bien. Pour moi les plus cher c'est bebe 9 et aubert! J'ai pas aimer perso. J'ai vu que vous parlez d'achat moi j'ai pas trop pris car tout le monde me dit que quand ils sont tout bebe ils grandissent vite et vu que la mienne masha allah est deja grande jpense prendre du 3 mois maitenant!
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
m
11 juin 2013 10:46
Bonjour les filles
Une pensée à vous toutes
Bonne journée :-)
11 juin 2013 11:59
salam aleykoum les filles,

Comment ca va ??

Bon commencons par parler achats,car mine de rien on rentre dans notre dernier trimestre, hemdoullileh.

Avez deja choisis votre poussette? Perso je ne sais pas du tout pour quoi opter, je veux quelque chose de bien mais pas trop cher non plus. Je ne veux pas non plus de nacelle, je voudrais acheter une poussette duo avec juste le cosy... Si l'une d'entre vous s'est deja décidé, donnez nous vos conseils, vos préferences, les marques à prendre et une idée de prix...

Hier, je suis partis à une parapharmacie qui font des prix vraiment pas cher. Du coup j'ai prix une eau micellaire nettoyante pour bébé (bioderma-sans savon-sans paraben-sans alcool...), c'est une grande bouteille de 1L à 5,50euros. Les 3 premiers mois au moins, je ne veux pas utiliser de lingettes. Je compte le laver inchallah avec des compresses stériles et de l'eau micellaire ou à defaut gant de toilette et savon de marseille...
Bref, ensuite j'ai acheter un lot de 2 tétines (sans bisphénole), qui s'adapte au palais de bébé de la marque Chicoo. Elles étaient à 3,50 le lot. Voila voila pour les derniers petits achats d'hier...

Je commence à regarder les chambres et poussette,mais je vous avoue que pour les poussettes je suis totalement perdus!!!!


A vos clavier mes belles

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
11 juin 2013 12:51
Salem les filles!

bienvenue aux nouvelles je vous souhaite aussi une bonne fin de grossesse inchallah!

j'esere que vous allez bien, que la fatigue ne se fait pas trop ressentir!
celle qui ont encore des nausées sava c'est beaucoup moins j'espere!

moi sava lhmd si ce n'est tjr fatiguée a cause de mes pb de santé, mais kheir inchallah j'espere que si je souffre mtn c'est pour etre tranquil aprés l'accouchement!

je vois que vous parlez bcp achat en ce moment, sérieux je suis très en retard par rapport a vous,
je suis parmis les premieres inchallah a accoucher et je n'ai riien mais riien du tout acheter lolll!!!

dois je m'inquiéter? mdr

j'ai juste pris 2pyjamas et 3 bogys de ma nièce qui est née en décembre c'est tout lol!!!

les filles on est toutes presque rentrée dans le 7eme mois, alors vous avez des nouvelles de la caf pour la prime? j'ai des amis qui lont déjà eu, d'autre a qui on a dit fin juin et d'autre début juillet!!!

perso j'espere l'avoir avant les soldes comme sa je saurais comment gérer mon budget!

en ce qui concerne la poussette moi c'est mon frère qui me l'offre, je veux avec la nacelle pour pouvoir la faire dormir avec moi les 3premiers mois et puis ensuite la mettre dans sa chambre inchallah!
et perso j'ai pas de préférence, tant que ya les 3 j'ai pas besoin de marque ou autre, pck apart le cosy c'est pas souvent qu'ont utilise la poussette, enfin moi je le vois comme sa lol!

ah oui les filles vous avez commencé a peindre et décorer la chambre du bébé? je veux acheter tout le nécessaire pour les soldes aussi, mais je sais pas peindre et je me demande comment vous faites!!!
( j'ai peint quelques portes de la maison et c'est une catastrophe ya des taches sur les murs sur les sols, mm si j'ai protéger du mieux que j'ai pu lol!!! ) conseillez moi please!
et si vous avez des photos des chambres que vous voulez faites les partager sa pourra nous aider!

apart sa j'ai ma derniére écho morpho le 15juillet chez ma gygy incompétente lol et le 05 juillet chez celui que je kiff donc me languis!

mon 1er cours de préparation a l'accouchement est pour le 20juin inchallah j'espere que sa va me plaire sinon je n'irais pas enfin c'est a voir quoi!

voila je vous souhaite ue bonne aprem et vous dis a ce soir inchallah pk pas!!!


p.s: dzl pour les fautes
n
11 juin 2013 16:14
D3iw m3ya hta ana ndir le teste pipi wnkoun habla yarabi
12 juin 2013 11:14
Coucou les filles

Inchallah pour la poussette je veux la Loola de bebe confort. Elle est vraiment pas donné mais c est le top. C est ce que j acheterai avec la prime ter la secu. Je compte la prendre une fois entrree ds le 8eme mois de grossesse inchallah. Sinon il y a la jané aussi qui est tres pratique.
Aliah sinon il y a la marque chicco aussi assez bien. Mes prix sont pas tres excessif.
Tu as ete sur les sites chouiya ? Tu me dira ce que tu en pense

Pour les pdts bebe je pense aussi allez en parapharmacie prochainement. N achete pas trop en gros car si ton bebe supporte pas le produit tu devrais changr. En tt k j ai deja fzit le tour des forums pr chopper des idees de marque. Bioderma est l une que j ai retenue. En tt k je regarderai les compositions. J hesite entre klorane et biodema je verrai bien en comparant


Sawsane Allah y chafi

Ne tkt pas moi aussi je nnai absolument rien acheter.'je vais commencer le premier jour des soldes inchallah.

Pour la prime du dit que tu as des amis qui l on deja recu ? Je sais pas du tout comment ca spass et quand est ce qu il faut s inquieter de pas la recevoir ?????????
Je sais que jesuis bien enregistré. G bien un compte sur le site de la CAF. Mais c tout.

Pour la chambre bebe tu n as personne pr t aider ? Ton mari ? Un frere ? Un cousin ?
Ce serai mieux car odeur et monter sur dee chaises c pzs le top. Desole je peux pas t aider car moi je n ai pas de chambrr pr bebe il sera avec nous
d
14 juin 2013 13:44
Un petit coucou aux septembrettes et leurs bébés!!!
Pour les achats, moi aussi je stresse.
je n'ai encore rien préparé. et le prob, c que j arrive pas a bcp marcher, g des douleurs et chaq 15min je dois faire pipi lol
Joumou3a moubaraka a toutes
allez y a vos claviers, il faut remonter le post
C
14 juin 2013 14:53
Selem alikoum moi sayer j'ai craquer j'ai commander ma chambre chez autour du bebe alalala j'ai hate de la recevoir ! Apres pour la poussette et les accessoires j'attends les soldes !
n
16 juin 2013 11:23
slm les filles ! et oui ça y est on va bientôt entrer dans le dernier trimestre mashAllah ! je sais pas vous mais moi je commence à être anxieuse, j'me sens dépassé parfois et me demande comment je vais faire. ça commence déja par les achats, j'arrive même pas à acheter quoique ce soit pck jme dis si j'achète et que c'est chez moi ça voudra dire que ça y est on y est et ça mfai trop peur !mais bon inchAllah il reste un peu de temps pour s'y faire et se projeter.
sinon merci au fille qui partage leur liste d'achat ça m'aide à savor à peu près ce ke jdoi prendre en priorité

Pour la caf moi j'ai juste eu ma carte d'allocataire sinon pas de nouvelle de prime, je crois que c'est quand on est dans le 7ème mois

il faudra pas qu'on oubli de rapler à nos mari de demander leur congé paternité il fau le faire au minimum un mois avant et en recommandé, je pense qu'on aura besoin d'eux à la maternité et peut-étre aussi les premier jr sauf si vs avez votre soeur ou mère bel mère...qui peuve vous aider
16 juin 2013 22:49
Salam les filles

Dija il va bien falloir commencer sad smiley prend du spasfon le jour ou t ira faire les courses et ya des toilettes ds les centres commerciaux o pire. Essaye de pas boir bcp avant dy aller. Kheir inchallah

Creationcaftan bsartek la chambre. Ils en font des jolies. Il a un peu tout les prix ca c bien.

Ninouchette et ouu moi perso je suis deja ds le 3 eme trismetre el hamdoulilah
Pr l instant insomie et essouflement. Jv pas trop me plaindre. Je suis pas encore pressee d accoucher. Lol

Tu vis loin de ta famille pr etre anxieuse? Inchallah ca va te passer. Regarde on pass ts par la meme chose que toi. Il ba falloir commencer a preparer. Commence et peut etre une fois les achats entamé tu sera un peu plus a fond
s
18 juin 2013 14:58
salam les filles

comment allez vous? avec cette chaleur???


une question concernant la carte dallocataire
qd est ce qu'on lobtient?
jai jamais rien eu depuis cest normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook