Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
S
23 mai 2013 15:41
Je vois qu'on a presque toutes des crampes et douleurs ligamentaires c'est horrible.

Sinon moi au niveau poids je fais attention ya des jours ou je mange bcp et d'autres ou je me calme!!
car manger pr deux c'est hors de question faut juste manger normalement.

J'ai du prendre 3kg depuis le début la je suis commence mon 6éme mois!!!

kiss
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
o
24 mai 2013 14:28
Citation
missmissy a écrit:
Bonjour les filles
Je vois que ça parle Ramadan. Moi perso je veux bien le faire car aprés refaire un mois c pas évident en plus j'aime bien Ramadan mais aprés si c pa possible lah ghaleb
Pour les desagréments de la grossesse moi c surtout les crampes et je me sens lourde comme pas possible et tt le temps fatigué
Bechira44 t'inquiete pas l'echo morpho c sur le ventre et non endovaginal d'ailleur moi aussi je deteste et encore plus le Toucher vaginal. Jusqu'a aujourdhui je n'ai jamais eu de TV je ne supporte pas je me demande comment je ferais le jour de l'accouchement grinning smiley
Sinon les filles pourriez vous repartagez avec nous la liste des achats a faire (pour la clinique pr maman et bébé) et pr ts les jours
Merci d'avance
Bisous a vous toutes et courage mab9a 9ed mafate incha allah
salam
missmissy moi non j n ai pas eu aucune TV comme toi lol ,ma sage femme m a dit c pas obligatoire aux premiers mois normalement ça commance à partir de 6 em ,pour l accouchement je me disais la même chose que toi hh ;allah issahl pour nos toutes.inchallah
nanounette oui c ma premiere grossesse lol
24 mai 2013 18:48
Salam les filles cava ?

C est quoi TV ?

Sasa tu n a pas pris bcp. Tu as du courage de faire attention. Moi je n ai jms autant manger de ma vie. G pris le double de toi. Lol par contre tout ds le ventre. Je vais esszyé de manger equilibré.

Sinon vos gygy ou sage femme vous ont prescrit le test de glucose ?
Moi juste un test glycemie a jeun et on verra en fonction du resultat m a t elle dit.
o
24 mai 2013 20:08
Citation
nanounette91 a écrit:
Salam les filles cava ?

C est quoi TV ?

Sasa tu n a pas pris bcp. Tu as du courage de faire attention. Moi je n ai jms autant manger de ma vie. G pris le double de toi. Lol par contre tout ds le ventre. Je vais esszyé de manger equilibré.

Sinon vos gygy ou sage femme vous ont prescrit le test de glucose ?
Moi juste un test glycemie a jeun et on verra en fonction du resultat m a t elle dit.
TV touche vaginale
24 mai 2013 21:07
Ah ok lol merci de m avoir appris qq chose.

En effet c pas tres agreable. Mais important pour etre sur que le col est bien fermè.
24 mai 2013 21:12
Sinon les filles quelle marque comptez vous utilisez pour :

Les couches ?
Les produits de toilettes ( savon pour le corp, lait de toilette ect ) ?
Et lingettes de bebe ?
M
25 mai 2013 13:43
@ nanounette91 :

Pour les couches pr ma fille les 10 premier mois j'ai préférée utiliser la marque huggies et mm pour les lingettes(ilya svt des promos) et après tu peux essayer d'autres marques moins cher comme la marque auchan ou lidl (moi la peau de ma fille n'as pas du supporter la marque pampers 'couches/lingettes' elle a grave la peau sensible)

Pour tt ce qui toilette t'as la marque mustelat en vente en pharmacie (ilya svt des promos) si non ilyen a d'autres comme mixabébé.....

Voila voila (achetez juste des petites quantités en sait jamais si la peau du bébé ne supporte pas un prodts)
s
25 mai 2013 23:44
salam les filles,


j'espère que vous allez toute bien et les bébés aussi.

nanounette91 j'ai fais le test de glucose j'ai passé 2 heures au labo, en premier tu fais une prise de sang à jeun ensuite tu bois 75g de glucose (pas très agréable) il y avait deux femmes ce jour là qui ont vomis, une heure après prise de sang et une autre heure après dernière prise de sang.

pour le poids je sais vraiment pas comment tu fais SASA parce que moi je fais super attention de manger équilibré je mange des fruits et légumes tous les jours en alternant viande maigre, oeufs et poissons, je prend du lait écrémé fromages et yaourt 0% que du pain complet ou au céréales des amandes et chocolat noir pour le magnésium et avec ça j'ai pris 6 kilos!!!
mais c'est vrai aussi que je suis au repos depuis le début de ma grossesse (menasse de fausse couche) mais bon je suis pas allongée toute la journée non plus. Mon médecin m'a dit qu'il fallait prendre au moins 6 kilos au 6ème mois pour le bon développement du bébé.

et les filles vous avez trouvé le prénom ou pas encore?
s
25 mai 2013 23:50
et pour les lingettes je ne pense pas en utiliser j'ai acheter des gants de toilette en coton super doux pour les la toilette des petites fesses et des petits carrés de lingettes lavables en bambou super douche pour le visage, sous les bras...
pour les couches lavables il faut mieux les utiliser à partir de 3 mois avant c'est trop grand plus les jetables il faut voir la peaux de bb comme réagit
n
26 mai 2013 10:48
salam à toutes ! j'vois qu'on est toutes au même stade de préoccupation ça rassure !
j'ai passé aussi mon eco morpho cette semaine hamdoullah tout va bien et ce sera inchAllah une ptite puce !
du coup maintenant qu'on sait ça devient un peu plus concret et jme pose les même questions que beaucoup d'entre vous quel prénom ? quoi acheter ? quelle marque? quelle taille? quelle quantité ? préparer la chambre ? on a essayé de commencer les premiers achats hier mais on était totalement perdu du coup on a rien acheté !
please de l'aide celle qui ont déjà vécu l'expérience on a besoin de vos conseils !!!

j'ai aussi un pti probleme j'ai pas osé en parlé au médecin....je sais j'aurai du ms jsui vraiment trop pudique...en fait quand je tousse ou que j'éternu ça coule tout seul, on mavai déja di qu'il pouvai y avoir un relachement aprés la grossess et qu'il fallai faire de la réeducation ms là jsui kau 5ème mois et j'ai aucun controle de cette partie, jmet des serviettte quand je sor mais a la maison chaque foi ke jéternu ou kje tousse jdoi me changer et laver mes vetement , parfoi ça arrive mm pendant la prière jdoi alor tou recommencer me laver me changer et reprier ce qui me met en retard dans mes salat....bref jvoulai savoir si j'étai la seule dans ce cas et si non avez vous des solutions ??

@salima : pr répondre à ta qst si la DPA est fixé au 30 sept (jai la mm) le début de congé maternité est le 19 aout

27 mai 2013 13:44
Malikati merci pour ton avis. Je vais pas acheter des stocks de couches et autres produits o k ou il y en ai qu il ne lui conviennent pas

Sousouslab du coup il te donne les resultats sur place pr le test ? Moi je vais faire une glycemie a jeun et je passerai le test que si le taux n est pas bon. Ouff car vrmt j ai pas envi de le faire

Ton medecin exagere un peu non ? Il y en a qui prenne genre 4 kilos pr leur grossesse et qui ont des bebes tres bien developpé. Apres je sais pas je suis pas medecin

En ce qui concerne les lingettes tu ne compte pas en utliser. Du coup tu laveras bebe a chak change ? Avec de l eau ? Et du savon quand il fera ses "gros besoins"?
Moi je compte le nettoyer le plus svt avec de l eau quand il fera pipi et de l eau nettoyant quand il fera plus.
Les lingettes j en prevois quand mm pr les sorties a l exterieur. C est pratique quand on a pas le temp.
27 mai 2013 13:51
Salam ninouchette

Alala ces futurs mamans!!!! Trop stressee lol c est vrai quand c est la premiere fois c est pas evident
Il faut faire une liste. Tes premiers achats seront normalmen tout ce qui est vetements
Body manche longue, des pijamas en velour bien chaud ( taille 1moi qq uns pour les deux premieres semzines maxi et 3 mois un tout ptit peu plus), bonnet, chaussettes...............
Ensuite bavoir, nid d anche, sorties de bain, termometre, coupe ongle bb, brosse a cheveux, eponge ou gant de toilette pr bebe.........
C est mon premier mais bon avec les ptits cousins autour j ai une liste ds ma tete. J e l ai pas encore ecrite car j attend les soldes pr commencer a achetè. J ai deja reperer a peu pres tout.
Les vetements, pack poussette, jouer pr bebe lol et autre doudou, beignoire, vetements, pdts bebe, lit, table a langer. J ai bcp fzit les magasin et regarder sur les sites internet
27 mai 2013 13:53
J oubliais ......
Pour ton probleme urinaire, il faut absolument que tu ailles consulter. Car c est pas normal d avoir des fuites aussi importante a ce stade de grossesse. A vrai dire je n ai jms entendu ca. Doncpas de hechma et hop on consulte.
S
27 mai 2013 14:15
Enceinte de 35sa bientôt

C est. Normal les fuites urinaires ! Moi aussi a chaque fois que j éternue ou autre je me fais pipi dessus ! Pas des litres ! Lol mais je me retiens pas !!!!

--->

C est tout a fait normal !!! Ton périnée est en train de morfler le pauvre comme le mien d ailleurs ! Lol

Il nous faudra des séances de rééducation du périnée après l accouchement !

Essaye de contrôler tes éternuements ! Si tu sens ke tu vas éternuer va vite au toilette ...
Ms. Pas grand chose a faire !

Faudra attendre l accouchement pour régler ce pb !!!!

Bn courage a toutes !!!

Ps: pour la liste d affaire pour bb j'ai poster sur le post maman juillet et août une liste assez longue et complète de tout ce kil faut pr bb !!

Bises




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 14:17 par SaPerle.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
27 mai 2013 14:34
Barrakallahoufik saperle
C est gentil d aoir pris le temps de repondre.
Tu m apprend qq chose dites dc.

Bon courage pour le reste de ta grossesse :-)

[www.doctissimo.fr]
S
27 mai 2013 14:38
De rien smiling smiley

Ça touche tout le monde ou presque si certaines n ont pas ce pb ...ça va sûrement arrivé ! Rares celles qui échappent aux incontinences urinaires !!!!

C le jeu de la grossesse!!! Y a tellement de symptômes ..... Ça s arrête pas juskau jour j!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
27 mai 2013 14:48
merci les filles pour vos réponses, j'suis un peu plus rassuré de savoir que le problème peut être normal mais dégoutée qu'y ai pas de solution c'est vraiment désagréable !

pour la liste de ce qu'il faut acheter pour celle qui ont l'habitude ce serai bien d'avoir des idées de marques pour les produits de toilette, les couches etc
des marques et modèles pour les poussettes, lits, siège auto etc. qu'est ce qui sera le plus pratique et pas trop cher ?
n
27 mai 2013 15:10
merci les filles pour vos réponses, j'suis un peu plus rassuré de savoir que le problème peut être normal mais dégoutée qu'y ai pas de solution c'est vraiment désagréable !

pour la liste de ce qu'il faut acheter pour celle qui ont l'habitude ce serai bien d'avoir des idées de marques pour les produits de toilette, les couches etc
des marques et modèles pour les poussettes, lits, siège auto etc. qu'est ce qui sera le plus pratique et pas trop cher ?
n
27 mai 2013 15:11
merci les filles pour vos réponses, j'suis un peu plus rassuré de savoir que le problème peut être normal mais dégoutée qu'y ai pas de solution c'est vraiment désagréable !

pour la liste de ce qu'il faut acheter pour celle qui ont l'habitude ce serai bien d'avoir des idées de marques pour les produits de toilette, les couches etc
des marques et modèles pour les poussettes, lits, siège auto etc. qu'est ce qui sera le plus pratique et pas trop cher ?
27 mai 2013 17:07
salam aleykoum les filles,

De retour après une semaine de vacance!!! Franchement je suis trop fatiguée j'en peux plus!!!! vite vite le congé mater!! je pense bien que je vais m’arrêter début juillet inchallah, surtout si il y a canicule!

Sinon comment ca va mes futurs mamounettes?? pas trop de fatigue et autre? certaines ont commencé les achats.

Perso, j'ai acheté 2 pyjamas (1mois), 5 bodies manches courtes, 3 bodies manches longues (croisés), 1 petit gilet et un thermometre electronique. Tout ca etait en promo, donc j'en ai profité. On va dire que je fais en fonction de ca un peu et j'attends biensur les soldes comme vous toutes.
Je me suis fais une liste par catégorie de tout ce qu'il me fait et je coche au fur et à mesure que j'achete, c'est pratique car j'ai des pertes de mémoire hallucinante.

Ho, et pendant mes petites vacances j'ai commencé à tricoter une couverture en layette bleu et une autre en jaune. Inchallah je vais aussi faire un bonnet et des chaussons, j'aime trop ca, ca me détend. Vous allez rire mais je fesais comme les vieilles, entrain de tricoter devant les feux de l'amour avec mes pieds surevelés.

Ah oui!!! je sais pas vous mes ca y est j'ai les pieds qui gonflent de dingue!!! c'est horrible, on dirait les pieds de shrek même mon mari était choqué!! Même en les mettant dans l'eau froide ben ca fait rien. Et franchement avec la chaleur qui va avoir, j'ai vraiment pas envie de tenter les bas de contention No no

Sinon comme ninouchette et saperle, wiliwili les fuites urinaires!!! des que je tousse un peu trop fort vasy que ca coule!! donc deja je mets toujours des protege slip un peu épais et quand je suis en boulot j'ai une culotte de rechange dans le sac au cas où.....confused smiley

Et vos bébinou alors ca bouge bien?? Le mien un agitateur!!! il commence à me déformer le ventre et limite me faire mal. Et puis il commence à me peser surtout la nuit, j'ai vraiment de plus en plus de mal à dormir, j'ai hâte d'accoucher.

alors alors qu'est-ce que vous racontez de beau????? ma nanou ca va ???

boussa à toutes
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook