Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
3 mai 2013 13:55
salam aleykoum mes cheries, ca va ???

pas trop eu le temps de poster avec le boulot, mais j'ai vu plein de bonnes nouvelles, et surtout pleins de jolies poupées en perspective!!!
Les bidou ont explosés à ce que je vois, hahahaha on passe plus inaperçu!!lol

J'ai fais mon echo du second trimestre hier avec mon mari. On a vu notre petit prince, il arretait pas de donner des coups de pieds!! Il est positionné comme si il était debout. Sa tête est super haute, ses fesses son au niveau de mon nombril et ses pieds suivent. Je suis déçu on a pas pu le voir en 3d, car il avait sa tête de profil, et collé au placenta, le petit coquin, zerma il fesait le timide In love.
Sinon tout va bien, ce qui ma juste un peu inquitée c'est qu'il ne fesait que 400gr !! le docteur ma dit que c'etait un petit bébé,mais que ca n'avait rien d'inquietant. On verifiera tout ca pour la derniere écho, début juillet inchallah.
Mine de rien les filles, le temps passe vite, on est bientot à la fin de notre 5ème mois!!

Venez partager les filles!!!

grosse boussa et jespere que tout se passe bien pour vous yawning smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
3 mai 2013 14:18
Salama aliah

Hamdoulah ton bebe va bien. Ca a duré combien de temps ?
J avais lu sur des sites qu a ce stage le bebe pesait entre 400 et 450g donc je comprend pas, ton medecin ta di que 400g ct pas bcp ? Ou c toi qui lui a di c pas bcp

C est vrai que le temps passe trop vite subbhannallah. J en profite, je suis pas presser d accoucher en fait, c sur je me demande a quoi il ressemble mais j aime bien etre enceinte aussi. Lol
Tu me crois je n ai rien acheter du tout ? Mdr je me reconnait pas.

Moi mon echo morpho est lundi inchallah. J ai hate de savoir si tout est ok
3 mai 2013 14:41
salam hbiba,

pour le poids le doc ma dit que c’était pas bcp mais qu'il allait surement rattrapé son petit retard...
Mais pas de quoi s’inquiéter à priori, il ma dit qu'on verra mieux à la dernière echo... c'est d'ailleurs à ce moment la qu'il font l'estimation du poids à la naissance.

Ah ouai ta pas envie d'accoucher!!!! tout le contraire de moi quoi, ca me tarde trop!!! je veux retrouver mon corps, bébé commence à beaucoup me gêner la nuit, je dors pas super bien...donc merci les nuits agitées jusqu'à septembre.
Sinon moi non plus j'ai pas acheter vraiment, juste la dernière fois que je suis allée à kiabi il y avait des promo et j'ai pris un pyjama et un gilet blanc (trop chou)!! Sinon rien de rien, j'attends les soldes inchallah.

lundi ton echo inchallah tu vas kiffer!! ca dure entre 20 et 30min a peu près et peut être un peu plus si tu vois ton bout de chou en 3d.... je te le souhaite.
Moi lundi j'ai rdv à la maternité, première consultation avec la sage femme et inscription à l’hôpital.
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
3 mai 2013 17:59
Ah oue je vois. Il te gene deja ? Attent il fai combien de centimetre ?
Car la mm si ils nous donne des coups ils sont petits encore. Qu est ce que que ca va etre qd il fera le double de sa taille et de son poid !!!
Moi ils me donnent vachement de petit coup. Mais ca fai pas encore mal. Je dors meme sur le coté limite sur le ventre et pr l instant cava.

Ta pars le ventre tu as pris bcp ? Moi j avou g pris 5 kg, et bcp ds le ventre. Je vois ma tante qui est a huit mois. Elle est gonflé miskina. Donc franchement comparè a elle je me sens vraiment ien ds ma peau.

G etait a kiabi. Je trouve qui a pas bcp le choi. C la collection d ete. Ya pas bcp de vetement bebe approprié a La periode ou on va accoucher. C pr ca que j attend les soldes. J en profiterai pr acheter la poussette et lit.

La nana qui me fera l echo a un mode 3d en effet. Elle donne deux trois cliché en 3d. A par premiere echo morpho j en ai eu deux du bebe. C trop chou
N
4 mai 2013 16:52
salam alaykoum les filles,

Je suis également enceinte de plus de 5 mois et c'est prévu pour la mi-Septembre inchALLAH.
Je suis bien heureuse de vous rejoindre. Je ne sais pas encore si c'est un petit garçon ou une petite fille mais j'ai mon échographie Lundi inchALLAH donc je pourrais vous en dire plus.

J'espère que votre grossesse se passe bien, moi après un début un peu difficile ça va beaucoup mieux, je revis et je suis fière de mon petit bidou!

A bientôt! Biz!
s
4 mai 2013 18:01
Salam les filles,

Félicitations Ywoua Lella Aliah je suis contente que tt va bien pour ton petit prince hamdoulillah. Moi aussi je suis inquiète que mon bébé soit de petit poids j'ai bien pris 4 kilos mais mon ventre ne se voit pas ça ne se voit pas du tout que je suis enceine g demandé à mon gygy il m'a dit ke s'etait des histoires de grand mère d'avoir un gros ventre.

Pour les achats moi j'ai suivi les conseils d'une amie, il faut souvent regarder les sites genre verbaudet, sucre d'orge, les kinouses, okaidi, 3 suisse et même la hall aux vetement ils font souvent des promo
G acheté pleins de petites choses adorables à moins 30 et 50%

bon week end à vous les filles
m
6 mai 2013 10:21
Bonjour Les filles
Comment vous avez passé votre WE? bien reposé??
Moi mon ventre est sorti d'un coup, on le voit trés bien mnt , qd je dors sur le coté le soir ma fille donne des coups c trop mignon c comme si elle me disait eh tu m'ecrase là....
sinon g hate qu'elle soit parmi nous meme si je commence a avoir la phobie de l'accouchement moi ki est vaginique a la base (lool)
Je vois q ca parle achat moi je n'ai rien acheté encore a chaque fois je suis tenté et j'essaie de resisté a la tentation je me dis faut attendre un peu (je sais pas si c le moment faut se mettre aux achats ou on peut encore attendre )
Les filles est ce que vs avez prévu des chambres pr bebe? ou est ce que vs comptez les laissez avec vous dans un 1er temps?
Bon début de semaine mesdames et profitez de ces derniéres semaines du 2eme semestre
M
6 mai 2013 12:00
Salam3alaykome,

Je me joint a vs je suis enceinte de bientôt 6 mois Inchaalah

Mon DPA est prévue pr le 12/09/2013 inchaalah

J'ai un souci on m'a détecter un col ramolli à 3et demi de grossesse donc depuis je suis au repos stricte chose pas évident donc vos douaa mes soeurs.

Et je vs souhaite une grossesse à terme inchaaalah.
n
7 mai 2013 10:57
Salam.les filles
Bienvenue aux nouvelles grossesse a terme nshallah
Moi la j ai.un soucis au niveau des rapports sa va plus du tout le pb c est que j ai envie mais une fois la.penetration sa me fait mal quand.c est fini j ai.mal.et sa me brule et c etais un.peu gonfle en.bas mon.mari ma rassure que ce n etais pas grave mais moi sa ma.frustre je..me suis.mise a pleurer en sachant qu on etait tres complice de ce cote la j ai essaye de pas rentrer dans les.details mais voila si une d entrz vous a le meme probleme et je suis a 23sa +2
s
7 mai 2013 13:46
salam les filles

comment allez vous?
je reviens apres quelques jours dabsence jetais en arret pendant 15 jours car mon mari partait au bled
moi du coup jai ete chez mes parents en province et cetait vraiment que du bonheur
jai repris le boulot ce matin

je me suis fait chouchouter par maman et papa aussi
que dieu me les garde le plus longtemps possible

sinon je suis comme vous mon ventre est sorti et c arrondi d'un coup
au boulot la premiere chose que ma dit la comptable ce matin en me voyant waoooooouh votre ventre c bien arrondi c sorti la
et je me suis absenté que 15 jours lol

mon mari pareil qd il ma vu a aeroport il a hallucine il ma dit mais ca a poussé durant mon absence lol

sinon je me sens bien hyper epanouie enfin je m'habille lol
ca doit etre aussi le beau temps qui joue sur le moral
je me suis fait des meches blondes je me remaquille je reprends soin de moi et ca me fait plaisir qd on me dit que je suis rayonnante

qd mon mari ma vu samedi a laeroport il ma dit mais elle est ou ma femme lol
il avait des etoiles ds les yeux tellement il ma trouve belle
il ma dit la grossesse ta vraiment rendu belle

inchallah que ca continue comme ca
sinon niveau poids moi je sais pas si vous vous souvenez mais jvais pris durant mes 3 premiers mois dun coup a cause des fringales et la gyneco mavait dit de faire attention

du coup chez mes parents jai mange tres equilibre aucune sucreries aucun grignotage
que des legumes crudites
jai meme arrete les boissons gazeuses et ca marche jai perdu 1 kilo
et dpui je stabilise je suis contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon pour les vetements jai achete pour moi des tuniques pantacourt etc chez kiabi
mais sinon pour bb rien encore car ma soeur ma deja prepare 9 cartons mdr
donc pas besoin dacheter vetements
on va juste acheter avc mon marila premiere tenue que notre fille portera
et la tenue quelle portera qd on la ramenera a la maison
sinon apres c que si on craque sur qq chose

on a commence a regarder les prix pour poussette siege auto etc..
mais on attend les soldes en juillet pour les achats
n
9 mai 2013 22:03
Salam à toutes ! je me joins à vous puisque je fais parti des septembrettes inchAllah !
c'est ma première grossesse, alors ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'on partage les mêmes expériences.
Pour ma part j'ai pris beaucoup de poids au premier trimestre, j'ai été chamboulé par les nausées, mais là hamdoullah ça s'est calmé, je peux mieux contrôler ce que je mange. Pour l'instant tout va bien hamdoullah, par contre j'voulais savoir si y'en a beaucoup d'entre vous qui ont déjà un écoulement de liquide (de temps en temps) au niveau de la poitrine, le médecin a dit que c'était normale mais jpensais que ça arriverai plus tard...alors jme demandeHeu et jvoulais savoir aussi si vous aviez commencé les crème contre les vergeture, si oui laquelle ?
Pour les achats j'attends déjà la deuxième écho et les soldesgrinning smiley

bonne grossess à toutes, que Dieu nous aide et nous protège
11 mai 2013 20:13
Bienvenue a nour malikati et ninouchette

Qu Allah nous pretege nous et nos bebes

Sousouslab ne tkt pas, c est pas pcke tu as un petit ventre que ton bebe sera petit. Tu peux faire confiance a ton medecin et puis c prouver
Merci pour les conseils vetemnts. J ai deja commencè a reperer. G encore rien acheter. J attend les soldes car tout le monde me dit que c treeees interressan pr les bebes. J açheterai tout d un coup. En attendant economie economie lol

Ninouchette pr les ecoulement jen ai entendu parlè. Ca arrive svt. Mais c pas ttes les femmes. En tt k j en fait pas parti
Pour les vergetures je mets de l huile d amande douce matin et soir sur le ventre et au niveau des poignee d amour. Sur les fesses, seins et cuisses je mets du beurre de karitè.

Miss missy je compte gardez bebe dsma chambre. De tte facon g un deux pieces donc pas le choix
Ds un premier temps j acheterai un couffin en hauteur ou un berceau je commence a regarder dur le net.
Ensuite je le,mettrai ds un lit a barreau inchallah
Oukhty ne pense pas encore a l accouchement lol profite de ta grossesse. On a le temp de stresser.
11 mai 2013 21:37
Aliah oukhty cava ?
Tu boss tjs autant ? Si tu veux que ton bebe prenne du poid essaye de te reposer le plus possible inchallah

G eu mon echo du second trimestrre. Mon fils va bien hamdoulah. Il pese 540g. Tout est nickel.
J ai juste un notch a l artere uterine droite. N ayant pas de tension pour le moment et mon bebe etant parfaitement developpe par rapport au stade de la grossesse il n y a pas lieu de s inquieter
En fait ces arteres contribuent a son developpement. Hamdoulah j en ai qu une plus faible.
Je repasse une echo ds 3 semaines. Car il faut controler le rythme de mes arteres.
Qu allah preserve mon bebe. Amin

J essaye de me reposer pr eviter d avoir de la tension. Je compte me faire arreter assez rapidement car je prend pas ca a la legere.
N
12 mai 2013 18:38
Salam les filles,

J'ai eu mon échographie et j'attends une petite fille! Je suis contente elhemdoulilleh!

J'ai une nouvelle échographie à faire dans deux semaines inchALLAH car je crois qu'il y a un petit souci mais j'en saurais plus lors de la nouvelle écho! C'est vraiment flippant et je n'en dors plus de la nuit!

Ma DPA est prévue pour le 13/09/2013 inchALLAH!

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du prénom Nour, car j'ai vraiment envie de l'appeler comme cela mais mon mari est un peu réticent et je fais tout pour le convaincre donc vos avis positifs whistling smiley sont les bienvenus (négatifs également grinning smiley mais j'aurais plus de difficultés à le convaincre si je lui fais lire le post smiling smiley)

Biz à toutes!
S
13 mai 2013 15:14
Coucou les filles


J'ai passé mon écho du 2éme trimestre tt va bien el hamdoulilah confirmation du sexe c'est bien un garçon inchaallah.On a pu parfaitement distinguer touts les organes même les orteils et les doights c impressionnant qu'a ce stade tt est déja en place!!

Moi je recommence a manger j'ai pris 2kg la faut que je fasse attention car j'ai tendance a trop manger lol

Pour les prénoms j'hésite entre marwan riyad ou yanis puisque pr l'instant mon mari na pas encore d'idées.
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
s
13 mai 2013 16:58
salam les filles,

je suis contente pour vous que touts nos petits bébés aillent bien elhamdoullilah moi aussi g fais mon echo T2 et tout va bien lhamdoullilah mon placenta est remonté donc j'espère inchaallah éviter un accouchement prématuré par césarienne.

Nanounette 91 il faut faire attention à ta tension et n'hésite pas à demander à ton médecin de te mettre en arrêt moi g eu un mois d’arrêt et ça m'a fait beaucoup de bien. pour les achats je suis tellement difficile dans mes achats que je ne veux pas acheter tout en même temps je préfère acheter au fur et à mesure.

je n'ai acheté qu'un seul pyjama naissance et deux bodies apparemment ça dure très peu de temps j'attendrai la dernière écho pour avoir une estimation du poids et là je verrai si j'en achèterais.

Les filles est ce que vous savez comment calculer la taille du bébé parce qu'on ne me la pas donné à l'écho et je sais pas comment la calculer à partir de la taille du fémur?

pour la future chambre je pense le garder avec moi du moins les premiers moi de sa vie mon mari n'est pas du tout d'accord il me dit qu'il va gâcher notre couple, j'ai une petite chambre en plus mais je veux l'avoir avec moi je serai plus rassurer en plus la fille de mon mari qui a 11 ans n'accepte pas trop le fait que je sois enceinte et elle n'arrête pas de me dire qu'elle alllait le pincer la nuit pour le faire pleurer donc je veux pas trop prendre de risque on s'est jamais chaitan -naalat allah alyh-

nanounette 91 je pense qu'un couffin ne va te servir très longtemps ma belle soeur s'en est servit que trois mois et son bébé était à l’étroit moi je mettrai un lit directement et sans tour de lit ni couverture ni peluches il faut faire très attention à la mort subite du nourrisson il faut des gigoteuses et surtout pas de couverture.

Je pense aussi l’emmailloter comme l'a fait ma mère pour moi et mes soeur lol j'ai vu qu'il avait des couvertures et des maxi langes pour le faire, vous en pensez quoi vous les filles?
13 mai 2013 17:54
Pour avoir une estimation de la taille de bebe il faut multiplier par 7 la taille du fémur smiling smiley

Apres Allah ou 3lem
s
14 mai 2013 13:22
Merci beaucoup Cristaline-2013 pour ta réponse je te souhaite une très bonne grossesse.
s
15 mai 2013 14:13
UN coucou a toutes les septembrettes,

comment allez vous en ce temp un chwiya pluvieux?

les grossesses se passent bien j'espere!

prenez soin de vous et reposez vous au max des que vous pouvez les filles!!!!

marhba aux nouvelles et mabrouk hlikoum!!!!

moi j'ai fait ma 2ème écho officielle lundi j'ai pu voir ma petite lhmd elle va très bien!
j'ai pu la revoir en 3d un chwiya et on dirait elle a mon nez sobhanallah lol, c'est la 1ère chose qu'a remarquer mon mari ce vilain lol!!!

elle pèse 725gr, en 20jrs elle a pris 300gr c'est fou comme sa pousse vite!
j'ai fait un petit malaise pck jt sur le dos donc elle ma mis sur le coté et la sa allait bcp mieux lhmd!!!

et ma dpa est pour le 06/09 mais quand mon mari lui a dit est ce qu'il yaurait une période approximativement elle lui a dit c'est entre le 30 aout et le 06 septembre!

donc inchallah kheir,

je vais commencé a voir au moins les chambres pour bb des que je peux, et les habits j'attend les soldes inchallah!!!

ah ou i et je commence a chercher des prénom, c'est trop dure wollah!!!

a bientôt inchallah prenez soin de vous bisous
s
15 mai 2013 18:43
salam les filles,

Je suis contente pour toi sawsane87 pour ta petite fille hamdoullah, c'est aussi super dur pour moi de trouver un prénom c'est une responsabilité en vers dieu et nos enfants donc il ne faut pas prendre la choz à la legère moi à chak fois que je trouve un prénom qui me plait soit il ne plait pas à mon mari ou à ma maman ou à ma soeur... et ils finissent par me dire de toute façon c'est ton enfant tu veux ce que tu veux mais comme même j'aimerais bien que mon entourage participe surtout mon mari, la fille de mon mari a carrement pleuré quand g di que si c'est une fille je l'appellerais Sarah lol

j'ai fais mes petites recherches et apparemment on peut donner un prénom non arabe si le sens du prénom est bon parce que moi je suis très attirée par les prénoms grec donc j'espère que c'est n'est pas interdit, vous en pensez quoi les filles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook