Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
5 mars 2013 09:02
Oui j espère vraiment qu'à ça va s'arrêter a 3 mois o plein :s
Fais attention a toi la belle. Il faut bcp de repos surtout quand on boss a côté.
Tkt pas pour moi aussi c est un jour cava un jour c est la cata
Je te sens moin patiente que moi aliah lool pourtant je suis pas mal ds le genre!!! Mon écho est prévue le 6mai inchallah
Je n en ferai pas avant car les écho sont vraiment pas donnée !!!
5 mars 2013 09:16
ah oui nanou moi aussi j'avance mes echo pour l'instant je suis dégouté!! toi n'a pas de mutuelle?
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
M
5 mars 2013 11:44
Salam a3likoum les filles,

Alors tout d'abord félicitations ett je vous souhaite une grossesse à terme Inchaallah. Alors pour ma part je viens aux nouvelles. J'ai fais mon écho du premier trimestre Vendredi dernier et Hamdoullah bébé va très bien. Ma DPA est prévue Inchaallah pour le 20/09/13. On a pas pu voir le sexe car la sage femme nous a dit que c'est encore un peu tôt elle ne voulait pas s'avancer par peur de se tromper. Bébé était très coopératif lol il se tournait quand la sage femme le demandait mdr pour effectuer les mesures. On a pu avoir un petit aperçu de son petit visage (même s'il mesure seulement 7 cm soit la taille de mon petit doigt mdr) mais Hamdoullah il est dans la norme, tout est au top Allah o malik lhamd. Mon mari était aux anges, il a filmé tout le long lol. Que du bonheur les filles et je vous souhaite à toutes de voir votre petit bout très rapidement et je souhaite de tout coeur à chacune de vous qu'il soit en parfaite santé.

Bisous à toutes.
r
5 mars 2013 11:49
salam les filles

Je voulais savoir, pour annoncer la grossesse à l'employeur il faut attendre la 1er écho des 12sa?

Merci
5 mars 2013 12:23
salam mohmimi,

hemdoulleh ton bébé va bien et tu as enfin pu le voir!! Instant magique!!! j'espere que tout va bien sinon...

salam randa,

pour l'annoncer à ton employeur tu n'as aucune obligation... seulement il est préférable de les avertir à ton troisième mois par lettre recommandée et avant (ou après) de les rencontrer pour leur annoncer la nouvelle de vive voix. Après c'est à toi de choisir comment exactement tu préfères l'annoncer.
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
M
5 mars 2013 12:33
A3likoum salam Ywoua Lella Aliah,

Bah pour moi hamdoullah ça va un petit mieux je reprends gout de la nourriture, j'ai moins de nausées Hamdoullah.

Je suis toujours un peu fatigué mais j'essaye de me reposer un maximum.

J’espère que pour toi tout se passe bien?
l
5 mars 2013 18:35
Slm les filles, je suis contente que vos échos se soient bien passer et que vos ptits bouts vont bien, al hamdoulilah, inchAllah que ça dure!!! J'ai mon écho le 15 mars, je vous tiendrais au courant. Sinon depuis que je suis rentrer de chez ma mère ça va un peu mieux al hamdoulileh, je vomis plus mais les nausées ressurgissent!!! mon ennemi c'est mon....FRIGO!!!! beurk une odeur qui m'insuportte, je dois mettre un foulard avec du parfum sur mon nez avant dl'ouvrir, et encore je suis à 2 doigts de vomir. Vivement que ça passe!!!!!
h
6 mars 2013 15:18
Salam à toutes,
Je suis une nouvelle septembrette, alors moi ma DPA est le 19/09/2013.
Hier j'ai fais ma 1 ère echo et hamdoullah tt va bien, c'est super émouvant surtout qu'il est completement formé. Il bouge bien, met ses mains dans la bouche et est super actif, il a pas arreté de bouger, de se retourner.... trop d'émotion.
L'echographe ma dit qu' 95 % c'est un garcon, mon mari est au ange.
J'ai déja un garcon de bientot 4 ans et il veut un garcon !!! inchallah.
Pour les nausées, j'en ai beaucoup et encore aujourd'hui je suis a 10 SG soit 12 SA.
Voila vous savez a peu pres tout....
Bon courage a toutes.
Hanane.
6 mars 2013 15:42
salam les filles,

comment ca va aujourd'hui??

mohmimi, hemdoulleh pour les nausées parce que c'est franchement pas agréable!

lala, bon courage pour ces galeres inchallah bientot tu n'aurais plus rien et tu pourra réouvrir le frigo normal lool. La semaine prochaine la fameuse echo!!! tu vas voir c'est un moment magique!!

Sinon les filles, cette nuit j'ai eu un petit coup de panique. enfaite je vais dormir vers 21h30 et vers 23h j'ai des douleurs de regles qui arrivent, j'essai de changer de position mais rien , j'essai de m'endormir pour oublier mais j'y arrive pas!! Et les douleurs etaient de plus en plus fortes, je galerais à respirer, à un moment je me suis dit que j'allais aller aux urgences que c’était pas normal mais mon mari n'était pas la donc jai sbar jusqu'à 5h du mat et après hemdoulleh j'ai reussi à m'endormir. Et aujourd'hui ca va hemdoulleh mais j'ai au taqué de palpitations obligé de m'assoir direct.
Vous connaissez ca? j'ai peur que ce soit des contractions enfaite, ce qui ne serait pas normal à ce stade de la grossesse!

j'attends vos avis mes belles...
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
r
6 mars 2013 15:46
ywoua : j'ai eu cette semaine 2 fois des sortes de contractions qui m'ont réveillé dans la nuit. Ce matin j'ai tel aux urgences pour me renseigner, et la personne au tel m'a dit de me reposer au maximum, et que si ça revenait de prendre du spasfon.

J'ai rdv la semaine prochaine inchAllah chez ma gygy, donc je lui en parlerai et je te dirai...

Pour ma part c'est pas des douleurs de règles, c'est vraiment une sorte de contraction de l’utérus, je n'avais jamais ressenti ça avant....kheir inchAllah
6 mars 2013 16:17
merciii randa, tiens moi au jus de ton rdv gygy mais j'avoue que si ca me le refais je pense aller aux urgences au moins je serai rassuré...
c'est peut-être pas des contractions alors que j'ai eu mes j'ai vraiment l'impression que ca y ressemblait

sinon quoi de beau ??
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
M
6 mars 2013 17:05
Salam a3likoum,

lala3181 ce fut un pur bonheur que de voir mon petit bout à l'écho et 3akbalik inchaallah de retrouver ton petit bout en parfaite santé. Tu as bien de la chance d'etre chez ta mamounette parce que la mienne est au bled pour 2 mois en plus lol mais hamdoulillah. Les nausées sont de retour pour moi aussi mais hamdoullah pas de vomissements (ma hantise lol).

hanayounes, mabrouk pour ton petit bout et Inchaallah une grossesse à terme. Ta DPA est 1 jour avant moi lol Inchaallah mais bon ils disent ça mais c'est Allah qui sait vraiment quand est-ce que ce sera prévu Inchaallah. Bah ça va s'ils ont pu savoir que c'est un garçon (à 95%) lol mois bébé ne voulait pas montrer ses parties intimes lol (hachman(a)) lol. En tout cas que ce soit une fille ou un garçon c'est un pur bonheur.

Ywoua Lella Aliah, khir Inchaallah, ça m'arrive à moi aussi de temps en temps j'ai un gros pique dans l'ovaire droit mais c'est quand je tourne brusquement que ça me le fait. J'en ai parlé à la sage-femme et elle m'a dit que c'était bébé qui s'étirait, qui veux plus de place. Après Allah o a3lam, renseigne-toi ou va vite aux urgences la prochaine fois si ça t'arrive (Allah y star).

Randa2013, j'espère que ces douleurs passeront et que c'est rien de grave. Repose-toi bien et khir Inchaallah. Je pense qu'on a tendance à trop paniquer mais vu que c'est un peu l'inconnu (1é bb pr ma part) on psychotte un peu beaucoup lol.

Aller courage les filles, on est là pour partager nos expériences et nos peurs et Inchaallah ya rabi qu'on arrive toutes à terme Inchaallah. Amineee ya rabi.

Bisous à toutes.
6 mars 2013 18:36
DPA SEPTEMBRE 2013 (INSHALAH)




Lala3181 --> DPA 30/09 --> SEXE: ?

Bissara beldia --> DPA 14/09 --> SEXE: ?

Ywoua lella aliah --> DPA 10/09 --> SEXE: Garçon (à confirmer)

Sasa000 --> DPA 23/09 --> SEXE: ?

Oujdia100 --> DPA 16/09 --> SEXE: ?

Nanounette91 --> DPA 12/09 --> SEXE: ?

Naima59T --> DPA ? --> SEXE: ?

Ahlam2012 --> DPA ? --> SEXE: ?

Sawsane87 --> DPA 06/09 --> SEXE: ?

Mohmimi --> DPA 20/09 --> SEXE: ?

Hanayounes --> DPA 19/09 --> SEXE: Garçon

Dija1983 --> DPA 18/09 --> SEXE: ?[/quote][/quote]
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
l
6 mars 2013 20:20
mohmimi dommage que ta maman soit au bled!!! ma mère est à 1h de route de chez moi quand même donc je peux pas y aller n'importe quand!!! mais je t'avoue que le retour à la maison a été difficile, c'est bien de retourner chez les parents, de pas faire à manger et de pas se sentir responsable de tout!!!

Hanayounes marahba parmis nous et félicitation pour ton deuxième ptit mec!!!! il à quel âge ton fils? moi j'ai une fille de 17 mois et j'aimerais bien avoir encore une fille!!!!

randa2013 ne t'inquiètes pas, pour ma première grossesse j'avais des douleurs aussi comme celle des règles, je pense que c'est l'utérus qui grandit et du coup ça tire sur les ligaments. C'est dur quand c'est un premier on psycotte pour tout. c'est sûr que si ça persiste va psycotter mais moi je pense que c'est dû à ça.
l
6 mars 2013 20:22
mdr heu je voulais dire si ça persiste va consulter!!!! mdr
6 mars 2013 22:21
Salam les filles!

Me voilà de retour. Je peux enfin écrire après un super weekend en famille chez mes parents hmd. Puis j'ai enchaîné avec un déplacement pro en Allemagne et je suis rentrée tout à l'heure. Ce fut bien crevant mais ça a été. J'en ai profité pour l'annoncer à mon client avec lequel j'étais et il était très content pour moi, ça faitp laisir! En plus il me donnait des petits conseils etc vu qu'il est déjà papa.
Je l'ai également annoncé à mes collègues cette semaine et certains n'en revenaient pas lol.
Ca fait du bien de le dire smiling smiley Et puis je vais plus autant me prendre la tête le matin pour m'habiller avec mon petit bidou naissant mais c'est surtout à cause des ballonnements qu'il y a des jours où il est un peu plus volumineux...
Plsu de prise de tête non plus pour inventer des excuses pour ne pas prendre la salade au resto (moi qui en suis une fan inconditionnelle!!)

Aliah, pour tes douleurs, je ne pense pas que tu devrais trop t'inquiéter. J'ai eu la même chose à plusieurs reprises et ma doc m'a dit que c'était l'utérus qui se mettait en place. D'ailleurs la semaine dernière j'ai eu 2 nuits où ça a été vraiment douloureux et j'ai l'impression qu'après ça, mon ventre était moins plat winking smiley

Pour celles qui ont vu leur bébé, je partage votre joie! C'est tellement magique!

Pour celles qui n'ont pas encore eu l'écho et qui doivent trépigner d'impatience, inchAllah kheir, que vous ayez de bonnes nouvelles smiling smiley

J'ai vu que le mode de garde a été évoqué... Pour celles qui vont reprendre le boulot inchAllah, on va avoir du pain sur la planche pour nos recherches! Allah y aouna.
Quant à celles qui le feront garder par la famille ou qui arrêteront de travailler, cela vous fait un souci en moins, c'est cool winking smiley

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit...
7 mars 2013 08:47
salam aleykoum les septembrettes!!!!

je vois qu'on a quasiment toutes eu des douleurs du même genre... mais vous m'avez rassurés et je vous remercie mes chéries.

lala, alors le retour compliqué? courage courage, c'est aussi bien de reprendre ses habitudes et retrouver mr aussi. Mais je comprends d'être chez les parents c'est aussi un bon laisser aller, alala on fou plus rien !! Mais moi perso j'arrives pas à laisser mon homme tout seul et il me manque trop vite In love

bissara, ca va hbiba? soulagement complet de l'avoir dit a tous le monde? et alors ta le bidon qui est sorti? j'avoue que je ressens un peu la même chose que toi, il est plus volumineux à certains moment, mais quand je touche et regarde vers 10h 11h ben la j'ai mon vrai bide, bien arrondi, vraiment le ventre de femme enceinte!!
et les filles le 4eme mois approche !!! le 15 inchallah, je rentrerai dans le 4eme mois, et vous allez toutes me suivre de près, la je me dis ah ouai ca passe vite quand même!

Pour le mode de garde, moi j'ai encore plein d'incertitude... je pense vraiment que cela dépendra de notre situation financière quand bébé sera la inchallah.

Personne ne doit passer une echo aujourd'hui??


boussa boussa mes futurs mamounettes
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
h
7 mars 2013 10:07
Salam,
J'espere que vous allez toutes tres bien et que vos petit bout aussi !
Pour répondre a Mohmimi mon fils va avoir 4 ans à la fin du mois, il attend avec impatiente l'arrivée du bébé et lui veut une petite soeur... alors on verra bien si l'echographe à raison mais de toute facon un bb en bonne santé.
Pour moi cette grossesse n'était vraiment pas prévu meme si je ne prenais plus la pilule mais depuis juin l'année dernière j'ai quelque petit problème de santé qui m'on interdit de tomber enceinte. Et la nature en a voulu autrement, Inchallah kheir....
Les nausées sont encore présente, j'ai vomi ce matin et le mal à dormir aussi, je passe des nuits blanche mais hamdoullah c'est moi important qu'au debut.
Plein de bisous et bonne journée.
Hanane.
7 mars 2013 11:33
Salam les filles !


Aliah et renda ne vous inquiétez pas. J ai eu ce genre de douleur plusieurs fois. La dernière fois g été obligé de prendre du spasfon et prendre un bain chaud. Suite a ça, les douleurs ont disparu
Moi perso je m inquiète pas car tant que j en suis pas a pleuré et qu il n y a pas de sang ce n est rien de grave. Le bébé prend de la place.

Les filles , au réveil votre ventre et le même qu en milieu de journée ? Moi pas. Au réveil il est plus petit. Après il gonfle au fur et a mesur des repas lol pour ma part je pense être balloné

Question concernant la déclaration de grossesse, pour la CAF vous avez fourni vos fiches de paies et autres ?
Courage a celle qui ont encore des nausées, je suis de tout cœur avec vs. Moi j ai l impression d en avoir de plus en plus :s
S
7 mars 2013 11:34
Salam aleykoum les chérinettes vous allez bien???

Aliah ne tkt pas trop pr t douleurs si sa revient n’hésite pas allez chez le doc!!
Je vois que vous avez presque toute passé votre echo du 1er trimestre moi c’était la semaine dernière j'étais ravi de revoir mon bb d'amour mon mari ma accompagné il était impressionné la sage femme nous a expliquée que tt était en place et que tt allait bien el hamdoulilah!!!! Prochaine écho en mai inchaallahIn love

A la fin elle nous a dit le sexe du bb mais que c' était a confirmer pr la prochaine echo c un petit garçon InchaAllah mon mari était aux anges il voulait un petit prince!!

Sinon moi mon ventre n'est pas encore ressorti vu qu'a la base j'avais déja du bide lolconfused smiley
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook