Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
16 mai 2014 14:34
Salam les maman cmt allez vous?
Dsl d'être absente c dernier jours; j'ai pas eut le temps car jetais au BOULOT .!!!!!!!
J'vous raconte pas cmt cétai dure la reprise et laisser la p'tite.. j'suis arriver en salle de pause, j'ai craquer, j'ai pleure. Ma fille me manque énormément et la pauvre elle a du ressentir tt ce stress et elle est malade depuis lundi ( gastro + début angine) elle ne s'alimente plu et fai k dormir.. le médecin ma dis k le principal kel se desydrate pas. Mais moi jvoi ma fille comme ça j'suis pas bien..inchallah sa va passer et kel reprenne vite le goût de la nourriture.. si vs avez des ptis conseil j'suis preneuse...
Sinon pas de 4 pattes, tjrs 2 Dent..lol
Elle mesure 72 cm et 8k 700 . Elle été à 8k 9 avant detré malade..
Sinon c très fatiguant de gère taf + maison+ bebe..inchallah jvai trouver mon rythme sinon 2 bebe en route pr être en cp..lol

Jvou dis à très bientôt...bisou
16 mai 2014 15:55
Salam3alaykom les filles comment vs allez? Moi alhamdoulilah ainsi que mon bout choux j'ai décidé de le

mettre dans ds son lit alhamdoulilah il dort tt la nuit Mais il dort tard ver 23h . Le 1er jour il a pleuré jusqu'à qu'il s'endormi tt seule .c'ete dur de l'entendre pleuré.

Mimosi essais !! Comme il a dit mama06. tu verra. tu va être tranquille après moi aussi jallaite il me colle tt le temps il veut que tété même s'il n'a pas faim . Maint hmdoulilah il pleure un peu puis il s'endort .

Pour les dents il a. 4 maint les 2 du haut sont sorti alhamdoulilah . Pour les 4 patte il court ds la maison il tire tt franchement je préfère qu'il ne marche pas a 4 patte lol il se met devant en appuie sur la table sur les meubles il essaye d'ouvrir et tt .


Pour l'alimentation il veut pas dlait en poudre , il refuse le bib et mange un peu de compote au pomme et un peu de Gervais il les fini jamais . Sinon je donne le pain maison il kiff des petit beurre il mange et il jeu av . Je donne les légumes à midi et le soir un peu dviande ou poison . Beh quand il veut plus mangé il me dit nn av la tête lol.

Nawella pour moi je pense pas au 2ème pour le moment mais si je retombe enceinte il serale bienvenue avec joie

Dianaa22 Allah ichafi ta fille bon courage Allah i3awnk




Bonne joumo3a les filles bisous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/14 16:00 par oum alhamdoulilah.
16 mai 2014 23:01
Salam mes soeurs ....yawning smiley


JE viens avec une nouvelle ....J'attends un ptit bout de chou!ENCORE !! et oui ! sobhanallah JE suis encore un peu sous le choc de la nouvelle mais trés contente evidemment .
J'lai pas encore annoncé autour de moi j'attend la premiere echo inchallah ...
Pour celle ki veulent arreter l'allaitement ...Sobhanallah bb c installé des ke j'ai arreté d'allaiter alors a bon entendeur !!!! looolll

voilou ...jcrois je vais mourirrrrrrrr de fatigue mais bon ! Faites des douas pour moi ! ke Dieu me donne la force et la santé pour tout gerer inchallah .
16 mai 2014 23:26
Mama06 machAllah ma sœur Wal hmdoulilah 3ala ni3mato Allah . Mabrouk !!!!!. je t'admire vraiment . QuAllah t'accorde la force et la patience et une bonne santé inchallah .
Dit moi stp ta eu tes rrr quand ta arrêté l'allaitement? Je te pose cette kestion parce que j'allaite encore je me prépare pour le sevrage

Bisou ma sœur prend soin d toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 23:50 par oum alhamdoulilah.
17 mai 2014 22:24
Pas de koi m'admirer ! C Dieu ki nous envois la force ...c a nous de passer les epreuves k'IL nous envoit.Inchallah kheir ....

Je te dis ! jsuis fatiguée d'avance ! rien ke d'y penser ! looollla tout cke j'ai a gerer ! mais bon d'autre l'ont fait ! faut ke je me dise ca!
En tout cas Barakallah ou fik , Allah i berfik ! allah i oukbelikoum mes soeurs !

Pour cki est des cycles ...j'ai eu mes retours de cycle le mois précedent la fin totale de l'allaitement , c a dire ke j'allaitais k'une fois par nuit kan c revenu ....et ensuite ben ...j'ai pas eu le temps d' en avoir d'autre puiske BB3 c installé juste aprés !tongue sticking out smiley
17 mai 2014 23:29
Wafi barakAllah merci de m'avoir répondu . Ta raison ma sœur c Allah qui ns les donnent et il sait tt . Inchallah kheir ma sœur bonne courage . QuAllah ns accorde doriya a saliha



Bisou
19 mai 2014 08:58
Coucou les filles, cmt allez vous ?

Maman 06 ouahhhh mabrouk!!!!
machallah , j'te souhaite une grossesse à terme et un bebe en bonne santé.. c une très belle nvel, sa va être dure mais tu va y arrive iinchallah... en tt k tu est très courageuse ... cmt à reagi ton mari???

Oum: amine ma sœur merci...

De mon côté ma p'tite poupée va mieux hmd elle re mange tt doucement Et joue comme avant; j'suis contente de la voir rire et jouer comme avant..
Sobhannallah commen on est pas bien quand il st malade.. franchement je dormais mal et je mangé plus...mdr

Hier on c promener tt lapremidi ss le soleil.. on a pris le goute au parc; cétai cool.. mais Sayee week-end fini , j'me prépare pr le boulot.... nul.!!!!

Bonne journée les filles; profiter du soleil pr vous balader .. bisou
22 mai 2014 14:36
Salam Aleykoum les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord ELFFFF M'BROK à Maman06 waaaaaou Machallah c'est trop bien Arrbé ikemel lik 3la kheir inchallah je te souhaite une belle grossesse inchallah !!!!!!!!!!!!!!
Un petit 3ème Machallah ils grandiront ensemble c'est super même si parfois ça ne doit pas être tous les jours mais hamdoulèh c'est Allah qui donne alors profite un max de ta grossesse ouffffff ton petit homme est sevrer hamdoulèh tu peux mieux te reposer !!!!!!

DIANAA bon courage pour le taf ça ne doit pas être facile de laisser ta poupée mais Laralb si tu n'as pas le choix sbarrr Allah i3aounék !!!!!!! Je ne suis pas encore prête pour la reprise du taf perso grrrr
Cool si ta pépètte a repris du poil de la bête peut-être qu'elle te sent mieux aussi !!!!!!

PIOU merci ma belle pour tes conseils !!!!! j'espère que ta poupée va bien !!!!!Trop bien pour le bled tu as raison inchallah que tout se passera bien inchallah !!!!!! Moi je compte partir pour l'aid kbir inchallah avec ma fille mais pas sur que papa vienne avec nous il est partagé il veut partir avec nous et il veut aussi partir dans son pays d'origine donc a voir........ Fera ce qu'il a envie et oui les aléas de se marier avec quelqu'un d'une autre origine mais hamdoulèh je ne regrette rien au contrairewinking smiley

OUM j'espère que ton petit prince va bien aussi viens donner de tes nouvelles as-tu sevré ? Pas encore ?

Alors les filles ben nous on va bien Hamdoulèh ayait ma fille s'est mise a faire du 4 pattes elle s'est lancé elle a 9 mois et 9 jours exactement mais qu'es-ce qu'il faut la surveiller +++++++

J'ai enfin sevré ma fille hamdoulèh tout s'est très bien passé ça fait exactement 4 jours que je ne l'allaite plus, j'ai commencé lundi soir je lui ai donné une dernière tétée aux alentours de 22h et elle s'est reréveillée a minuit j'étais trop claquée pour lui redonner une tétée du coup je l'ai laisser pleurer 30min exactement et elle s'est rendormi je ne vous cache pas que j'ai aussi pleuré...

Ensuite le lendemain je l'ai mise dans son lit à 21h30 elle a pleurer 5 min et s'est endormie, elle a repleurer aux alentours de 4h mais je ne l'ai pas calculer elle a pleurer 2min et s'est aussitot rendormi et ce jusqu'a 9h et hier ben au lit a 21h30 et réveille ce matin a 10h avec 1/2 réveille nocturne de 2min que je ne calcul pas et elle redort très vite et oui les filles a 10h ENFFFFFFFFIN UNE VRAIE NUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis qu'elle est née je n'avais jamais redormi autant et qu'es ce que ça fait du bien sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS OUIIIIII C'EST POSSIBLE il faut juste être prête à galéré personellement HAMDOULEH Arrbé m3aya j'ai pas trop galéré Hamdoulèh alors OUM je suis de tout coeur avec toi si toutefois tu ne l'as pas encore fait en tout cas si tu as des questions n'hésite surtout pas !!!!!!!!!!

Assez écris les filles j'ai raconter ma vie lool bisous a tout le monde !
22 mai 2014 14:44
Et j'ai oublié de vous dire TELLEMENT JE SUIS FIERE D'ELLE DanseClap ma fille arrive a se lever et a se mettre debout mais contre le sedarri et/ou le canapé...et elle arrive aussi à faire quelque pas mais tout en se tenant contre le canapé c'est des petits progrès qui font que on voit nos petits bout grandir sa pédiatre dit qu'elle marchera avant ses 1 an mais ALLAH WA3HLEM je ne pense pas que l'on puisse savoir...

Elle imite ce que l'on fait, elle s'applaudit, fait aurevoir... et vous les filles quel progrès on fait vos petit bout de choux ?
22 mai 2014 15:06
Salam les mamans ,


MABROUK erlik ma soeur pour ton sevrage et ton courage ...et oui il en faut pour laisser son bb pleurer...c pas facile mais ca marche ....Hamdoullah ke t reussi a tenir le coup ...tu peux etre fiere !Bravo
et tu verras ca ira en sameliorant les nuits ...kom jte comprends !!! jsuis soulagée a ta place ...kan on dort on voit les choses autrement ...et meme pour eux ...c tellement plus reposant et recuperateur ...ke tu vas la voir faire des progres de fou ...
Pour cki est du sevrage ...ta pas trop mal a la poitrine ???

pour cki est du bled ...kel aventure ...de partir au bled sur les routes avec les ptits ...jsais pas si eux aprécie a cet age la ...c dur de les faire galere en voiture pendant toutes les vacances pour aller voir tout le monde ... pas facile mais bref , passage obligatoire

Merci au fait pour vos douas pour ce ptit bout dans mon ventre ...merci de votre soutien ...
Je crois ke jvais tomber la tellement jsuis ko ! en plus avec les nausées et tout c pas facile mais Dieu m'aide a avancer hamdoullah et a tenir le coup pour les deux ptits ...mon souhait c de DORMIR toute la journée !!!! mdrrrrIMPOSSIBLE BIEN SUR !!!! looolll

Je suis sur un autre post de maman enceinte ...jleur dis PROFITEZZZZZZZZZZZ DU CALMEEEEE aprés c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii looooollll la maison se remplie d'ambiance !

22 mai 2014 16:43
Maman06 ayait tu as intégré un new post sobhanallah essaye tout de meme de te reposer !!!!!!!!
Merci ma soeur pour ton soutien ben écoute non hamdouleh je n'ai pas mal a la poitrine surement parce que je l'allaitais de moins en moins...

Et toi sava ? ton petit bout à zappé le sein ?

Pour le bled perso je pars en avion inchallah et sur place mon père me passera sa voiture donc pas de soucis pour la route inchallah...
23 mai 2014 13:21
Salam ...

Et oui j'ai integré un nouvo post pour pas vous souler avec mes préocupations de femme enceinte !

Pour cki est du sevrage oui mon fils ca va il a lair de se faire au sevrage hamdoullah ...

Pour cki est du bled ..nous on avait envie de partir par la route ...mais la grossesse a chamboulé un peu nos projets ...jaimerais partir en avion ...mais mon mari en voiture pour avoir la voiture la bas ...et en mm temps j'ai pas envie k'il parte seul...
et meme en avion perso avec les deux ptits en bas age ...j'ai peur de galerer ...je serais a 3 .4 mois de grossesse ....

Si vous avez vecu ca jsuis preneuse de conseil pour pas prendre trop de risk pour mon ventre , ect ...
Bref on est un peu perdu pour savoir comment y aller...
23 mai 2014 16:24
Salam Joumou3a Moubarak les filles !!!!!!!!

Maman06 n'importe quoi tu ne nous soules pas au contraire si tu veux nous faire paratger ou si tu as des questions même si tu es plus expérimenté n'hésite pas si l'on peu te venir en aide....

Pour le bled je ne saurais te conseiller étant donner qu'une voiture sur place est limite indispensable... Pour aller voir la famille, se promener en famille...

La solution serait que tu partes en avion avec tes petits et que ton mari prenne la route mais pfffffffff d'une c'est nul et de deux sa engendre bcp de frais...
Mais en étant enceinte tu peux faire de la route ce que tu dois éviter se sont les routes du bled genre les pistes de certains villages...

Pour ma fille ayait le sevrage est accompli hamdouleh mais elle dormait tjrs dans notre chambre alors ce week end je la met dans sa chambre inchallah parce que je ne voulais pas qu'il y ai trop de changement d'un coup mskina...
23 mai 2014 17:42
ha ben ta encore + de merite alors de l'avoir laisser pleurer juste a coté de vous dans la chambre ...ca devait etre dur , parcke elle devait vous regarder en pleurant ! WAW pas facile ces moments la , mais tellement bien aprés kan ca marche !!!
Hamdoullah Dieu ta aidé a avancer ...
bon courage pour la suite inchallah ....tu nous diras inchallah

pour le bled , ca me prends la tete !!!!meme en avion jgalererais !!! portez mon fils pendant tout le temps du voyage ,sur moi avec mon ventre ...c pas facile a cette age la il bouige bokou kom vous le savez !!

Bref jvais reflechir ...
p
28 mai 2014 22:03
salam les copine vous mavai mank safai lontem k jsui pa venu c fou kom le tem passe vit biento le ramadan les solde les vacance lete koi!!!!!!!!! lol

de mon cote moi et ma fille hmdl sava bien el menchene les dent la sa lui en fai 8 ou 9 puit je voi encor 2 ki von perse jprefer kel me fasse sa mintnan avenc le bled lol!!!!!! frenchmen hmdl el me fai pa galere el mang normal samuse ya just c fesse ki son bien erite mskina saye jai comenc le repa du soir tjr pa de 4patte ch moi osi parcontre d kel trouv un apui ma fille se leve!!! dan son lit ken el et assise el atrape la bar du lit et op debou jsui rest choke la 1er foijai eu tro peur on lui a desendu son lit mes rien a fair el ariv tjr a se leve lool voila voila c tt skon raconte nous

jai fai klke boutik pour moi et ma fille walla sa fai du bien de se RENOVE lool d joli ptit robe leging pour ma fille et moi d robe longeu dete jvai me fair un coiffeur une couleur coupe jen nes envi!

felicitation a mama06 je te soihaite une tre belle grossesse et bokou de courage inchallah un bb en bonne sante ne tkt pa si tu ariv avec 2 ya pa de raison kavk 3 enfant tu soi deborde tu trouvera un rythme c tt repose toi le plus posible forse pa tro duran ta grossesse et MOI TU ME SOUUUUUUUUUUUUUL PA AVEC SA o contraire c trooo choux de partage klke ptit momen de ta grosses avk toi! du coup sa chamboule les vacance bh le mieu c dale en voiture ya na plin ki le fon c nous la geration de mintnan on na troo peur on stress troo no maman parte avk des bb de 15 jour 1 moi ssur la route ou avk des grossesse de6/8 mois ! sur palse je penc k tu a de la famille ki taideron il te chouchouteron vu k t enceinte c encor mieu lool

dsl les fille je vou lit mes ariv a la fin de mon recit joubli tjr ske jai lu pour vous rep et la jai la fleme de remonte pour relir et vous rep j c k vs ale bien en tt cas lol jvou et di la verite mdrrrr

jv ale dodo bonne nuit a vous bon wkd pour cel ki le fon............... bousaaaaa
31 mai 2014 08:15
Salam les filles cmt allez vous? Vos pti bebe vont bien?

Le post se perd pti à pti on dirait..lol
Faut qu'on se donne des nvel plus souvent ok??? Moi la 1er je posterai au moins 2 fois min par semaine.. lol

Piou: machallah ta fille à bcp de dent et sa va elle ta pas fait galèré? Pour les 4 pattes baa tu sais ya des bebe il marche direct sans passer par le 4 pattes.
DC peut être ke sà va se passer comme ça pr toi!
Le principal c kel mange et s'amuse et dort aussi après chaque bebe est différent et chaque bebe à son rythme..

Maman: tu nous dérange vraiment pas , viens de temps en temps nous donner des news même.. j'espère k tu te repose quand même de temp en temps ..
Pour le bled j'te conseil pr toi l'avion parck en voiture c fatiguant quand même et c long malgré tt ..
Tu en a en moyenne 3h dc jprefere sbar 3 h ke 2 jour en voiture..
C vrai ke ton mari va se retrouver seul dc propose lui de faire la route avec ta fille et toi tu prend ton dernier inchallah ... enfin si c possible quoi..

Chelha: Mabrouk tu as réussi à sevrer ta ptite et elle dodo ds sa chambre comme une grande c bien.. tu vois tu as réussi hmd .. plus ke notre sœur OUM inchallah tu vas réussir...
Maintenant tu verra avec le temps elle pleurera plu du tout quand se sera le moment du coucher au contraire elle sera contente de retrouver Sn lit...mdr
Machallh elle se débrouille bien aussi ta fille c cool; sa grandit vite.. dire k l'année dernier elle été ds notre ventre.. lol

Ma fille tjrs 2 dent et pa de 4 pattes mais elle essaie et pouf elle tombe en avant ..
Sinon elle tien debout sur le canape et se rassoie et se remet debout elle kiffe ça..
Pour les repas elle mange de tt maintenant , en plus des légumes ; des pâtes riz couscous..elle boit son lait de nvo dC hmd j'suis rassurer ..

Voilà les fille ..
Bon week-end ..

Ps: moi jtaf .. j'ai pas envie d'y aller..
3 juin 2014 14:49
Mabrouk a Mama06Hamdoullah winking smiley bon courage lol

Moi ca va hamdoulilah je reviens de vacances c t sympa on s'est bien reposé!

mon petit prince va bien 11 mois déjà et 3 jours hamdoulilah maachallah il est super !

il fait plein de chose maintenant il courttt dans son trotteur lol
il fait des mimiques il rit tt le tps etc.... il a 9 dents hmdlh il rampe comme un commando lol

voilà les news gros bisous
p
10 juin 2014 22:16
beh alor les maman saye on nabandone le poste lool no bebe aproche lage des 1ans machallah!

sinn commen vs ale tte keske vs devené et les maman kik boss pa kom moi ken meme on devrai venir plus souven c dernier temps jai ete tre ocupe 2wkd de mariage la semaine je cherche dan tt les magasin d tenu pour fille pour les mariage cete galere il mank tjr un truk puit jai aide un pe pour les gato la prepation de lapretif voila voila c des copine a moi ki se son marie et c 2 dernoer jour je suis épuise ko ko ko wlh je tien plu debou chepa ski mariv je me sans tro tro faible ma fille devien caprisieuse saye tt skel voi el le ve si el la pa el senerve encor bref on mavai di k ver 10mois cete une autre galere bh je cofirme je galere les fille el crinche pour rien ve plu rest dan sa poustte ou dan son siege auto ken on fai bokou de route bref d CAPRICE! el nous tir la langeu mintnan el avance en eten assise tjr pa de 4apate el ve tjr etre debou et el saute olalala el pourai rest 1journe debou pour saute sa faaaaaaaaaaaatigeu trooo nivo repa hmdl el mang tjr bien le dodo du soir hmdl heureusemen k sa excite loool voila voila je vous et tt di sur ma ptit poupee !

apar sa la chaleur et arive donc ch moi c body manch courte la journee le soir plu de gigoteuse just le pyjama body et couverture legere jai ate detre o solde jai pa grand chosse a lui metre mm pratikemen rien lol jaten les solde pour renplir son armoire !
moi jai renouvele ma garderobe pour cette ete saye jsui abone o robe longeu dete le TOP facil a habié !

bon voila voila les fille je vs et tt di grand penc pou toi mama06 je c pa commen tu fai pour gere 2bebe plus ta grossesse CHAPO jpenc vremen fort a toi ken jai mes coup de fatigeu! courage courage !


sisi cerise diana mimosi oum et tte les autre gri big up a vous venai vit donne d nvl inchallah

bousa
11 juin 2014 14:58
Coucou!
Ben alors POUSSIN tu es pas mal prise , tu ne t'ennuies pas!
Mon fils est plutôt calme et souriant il n'est pas chiant du tout tres tres agréable et tres calin et bisous! c'est trop mimi
Il rentre à la creche demain c'est son 1er jour youpiiii ca va etre sympa, il va faire plein d'autres progres en compagnie d'autres enfants! c'est génial
grace à Allah Hamadoulilah!
Mon pti bout va faire 1 an INCHALLAH dans 19 jours hamdoulilah inchallah.
Je suis contente plus il grandit plus je m'épanouie.

gros bisous à toutes
m
15 juin 2014 12:28
salem,

ALALALALA, Sa fait un moment que je n'ai pas posté!!! Mais honnêtement j'ai posté 2fois et sa ma pas posté alors trop les boules!!! j'avait beaucoup écrit alors 2fois je me suis dit bon c'est pas pour de suite le poste lol!!! d'autant plus que j'était pas mal prise...la sa va mieux hamdoulah.

Alors comment vous allez? Tous d'abord Elf mabrok a mama06! quelle belle nouvelle, mais prend vraiment soin de toi car c'est tous de même du boulot nos loustic! mais el hamdoulah pour vous.
heyyyy nous abandonne pas viens nous des de tes news winking smiley

Sinon les fifilles: j’espère que vos petits bouts poussent bien, moi ouaaaa ji croyez presque plus mais du jour au lendemain mon fils à ramper alors qu'il n'aime pas cette position sur le ventre et là il fait du 4 pattes.il à maintenant 10mois /2 . il a fait sa ya 2semaine et d'ailleurs il a sa 1dent qui vient de sortir aussi depuis 4jours, ben il à tous fait en même temps en faite!!! mais el hamdoulah il à pas souffert car je m'en suis même pas rendu compte c'était blanc mais c'est tous!!
voili pour le mien, piou je te rejoins mon fils aussi râle beaucoup des fois, dans la poussette il veut des fois être porté a la maison maintenant qu'il galope ben il vient que vers moi pour être porté. il délaisse, totalement ces jouets. mais des fois sa va il fait sa vie et j'en profite. il tiens bien debout aussi sur le lit et dans la maison il cherche à tenir sur partout.
A cette âge çi sa nécessite beaucoup de vigilance car sa va vite!!! d'ailleurs que faut t'il avoir a porter de main en cas de bobo, arnica c'est ca??

Cerisier cool pour ton fils s'il va en crèche, je trouve que sa peut beaucoup les faire évoluer avec d'autres enfants. et hamdoulah s'il n'est pas capricieux car moi ouiiiiiii il veut tous je peut même plus parler au tel sans qu'il veuillent le prendre mdr!!! ma tablette , la télécommande ...tous y passe lol

j'attend aussi les soldes pour me faire plaisir et à mon fils aussi, vu qu'on va inchallah au bled ben je vais ht des trucs pas trop dénudé! et me faire plaiz pour ici aussi.

voili bon j'ai pas rattrapé ceux que j'avait écrit car j'avait bien suivi le poste la j'ai loupé pas mal! alors un grand salem à vous ttes et gros bisous....

revenez parmi nous....allez promis je viendrait plus souvent winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook