Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
1 mai 2014 16:43
Chelha 42 tkt te pas la seul qui allaite encore je suis la . Jallaite tjr , il dort qu'avec le sein comme ta fille. Il veut pas de bib sinon j'arrête ,

Lorsque vous bebe bouge surveillé les . Le mien a cogné la bouche contre ta table y'avais du sang . Je vous dis pas la peur que j'ai eu . J'ai culpabilisé tellement que je voulais le ramené en urgence

. Chelha42 je te comprend J'ai eu la peur de ma vie . alhamdoulilah 3ala koli hal. Plus du peur que du mal .

Je lui donné a tété il a plus de sang .c'est juste des dent du bas qui sont rentrédans sa Langue. Maint maskine il a mal plus les dents du haut. La totale ,Le soir je me lève plusieurs fois il se réveille tt le temps . Mais alhamdoulilah .

Mama06 tu peux me dire comment ta fait pr sevré ton fils barakaAlllah ofiki . Ta pa eu mal?


Dur dur les filles Allah isamhna Man ha9 alwalidin

Biz les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 16:47 par oum alhamdoulilah.
1 mai 2014 22:42
OUM on va se soutenir parce que ma fille elle dort qu'au sein la misère quand même !!!!!!!!
Allah i3aouna et jte rejoinds a 100% la ismèh lina mén l'walidine amine !

Ah oui les filles new progrès ma fille s'applaudit quand on lui dit bravo elle tape des mains lool trop marrant
k
2 mai 2014 19:34
Slm les filles comment va???
Dsl sa fesai kelks jours k je ne suis pas venue le post se meurt à petit feu cé dommage lol

Sinn ma fille marche à 4 pattes dc cé fatiguant elle tape aussi dans ses main dé kelle entend la musique elle danse mdr trp mimi
2 mai 2014 21:37
Salam les mamans ,

Comme je vous comprends pour celles ki allaitent ...J'ai allaité ma premiere 11 mois et j'avais l'impression d'etre seule au monde ...Donc tenez le coup tant ke vous pouvez ...C bon pour eux mais franchement kan vous allez arreté vous allez trés vite voir la difference ...sur bb et sur vous aussi !
C crevant et franchement jtire mon chapo a toute les mamans ki allaitent c vraiment crevant ...et meme nerveusement ...Bref jveux pas décourager les mamans alors jmarretent la lolll

Pour cki est du sevrage ...j'ai commencé par arreter de lui donner dans la journée...jlui donnais uniquement la nuit ....c a dire pas de tété le soir ...juste la nuit kan il se reveillait , et kon avait du mal a le rendormir sans tété...
Donc voila aprés j'ai espacé les tété la nuit...Par exemple , sur trois levés , jlui donné 2 fois ....et ensuite kelkes jours plus tard q'une fois ...pendant une bonne semaine ...ca l'habitue a se rendormir sans tété un peu ...et ensuite j'lui donnais plus du tout la nuit ...on a un peu galéré a le rendormir a chak fois mais aprés , on a décidé k'il fallait plus kon le rendorme dans les bras donc en ce moment nous sommes sur le fait de le laisser s'endormir seul...Et ca MARCHE !!!! depuis kon le laisse s'endormir seul ( pleurer en d'autre terme ) il semble comprendre et A FAIT DES NUITS COMPLETES !!!!!!!!

OUI C POSSIBLEEEEEEEEEEEEEEEE looooool

Bref si j'ai pas été très clair dans les explications , faites moi signe ...si jpeux aider ....pas de soucis ...
Concernant les douleurs ...oui ca fait un peu mal mais si on y va progressivement c supportable ....donc le remede en cas d'engorgement C HABA SAOUDA....TRADUCTION graine de NIGELLE.Faire bouillire genre une cuillere a café et boire l'eau et les graines !!!! loooll j'avais fais ca pour ma premiere et ca ma bien aidé.ca va ralentir la lactation ... ...voilou...aprés pour celle ki n'ont pas trop de probleme a le chimik , ya des medocs ki existent pour stoper le lait ...

Voila pour les ptits ki tombent ...NE JAMAIS LES LAISSER DORMIR sur un truk surelevé!!!!meme s'ils dorment ! il bouge trop maitenant c plus des nourissons !
Courage a toi , j'imagine bien ke ce genre d"evenement marque et k'on ne refait plus l'erreur ensuite!

Voila ...pour celle ki vont sevrer ...vous allez voir vos enfants vraiment changé de comportement sobhannallah c impressionnant ...jlai constaté avec mes deux enfants et sobhannallah Dieu les ouvre aux autres , aux jeux , ils progressent d'un coup ,et sont moins rochons ....demandeurs ...mais c ke mon avis vis a vis de mon experience...

Bises a toutes ...

Salam ....
3 mai 2014 21:02
Mama06 merci pour les explications tt est clair pr moi baraka Allah ofiki yawning smiley
10 mai 2014 16:19
Salam les.mamounette cava?? Jespere que vos loulou vont bien aussi!!!

Dite moi yen a parmis vous qui souhaite avoir un otre enfant rapidement??
13 mai 2014 09:33
Salam mes soeurs , Bye

J'espere ke vous vous portez bien !
Je vous annonce k'enfin mon fils fait ses nuits !!! ké bonheur!!!! Hamdoullah!!Je vous souhaite a toutes de pouvoir dormir!!!!!pour celles ki etaient comme moi , avec des ptits ki dorment pas a cause de l'allaitement !
Bref sinon pour repondre a la kestion de nawella , si Dieu te donne un autre enfant inchallah , dis toi ke c du sport mais c le plus beau cadeau ke Dieu puisse nous donner en tant ke femme .
Perso je suis retombée enceinte kan ma fille avait 11 mois ....c du sport mais c une belle epreuve hamdoullah .
Mais comme Dieu nous previent , nos enfants sont des tentations , des epreuves ...KE Dieu les protege et nous donne la force de pas etre tenté par shetan...on les aime tellement ses gosses kon fait trop !!!

Voilou dis nous un peu cki se cache derriere cette kestion nawella.eye rolling smiley

Pour les autres mamans comment vont vos ptits bouts ?perso il est en phase ou il immite bokou c rigolo.
Ils comprennent tout sobhannallah.smiling smiley
Gros bisous a toutes
m
13 mai 2014 10:00
salem,

allez aujourd'hui je suis la winking smiley

mama06: FELICITATION pour ton petit bout!! et oui je te félicite car tres sincèrement déjà un bébé sa fatigue alors s'il ne fait pas ses nuits, et bien c'est encore plus difficile. inchallah que sa dure pour vous, mais la sa devrait être lancé kheir inchallah .

sinon ben oui c'est vrai qu'ils st a un stade ou ils imitent, je trouve qu'on se régale plus avec eux thumbs up
Ben moi je crains je devais passer au repas du soir j'arrive tjs pas à me lancer!! inchallah je commence des ce soirs les soupes pour changer du repas du midi.
Alors moi pour ce qui concerne le mien je sait pas si c'est les dents qui travaillent, mais il et assez grincheux c'est derniers jours. je sait pas malgré les jouets il s'énerve et il a tjs la main dans sa bouche il touche sa gencive du bas perplexe
j'ai rdv mercredi inchalah chez sa pediatre je verrait sa! mais par contre moi il à pas changé cette habitude de chouine s'il se rend compte que je ne suis plus présente dans la pièce au bout de klk temps!! alors des fois c'est énervant !!

nawella: perso je ne suis pas encore dans l'envie , des fois je me dit sa peut être mal et puis d'autre ou je me dit c'est pas possible c'est du sport et faut vraiment de la patience. alors malheureusement je ne pense pas être assez prête pour me relancer de suite. inchallah j'attend un peu, et puis si dieu m'en donne un autre il sera le bienvenu smiling smiley

alors pour ce qui et des vêtements faut que j'achète de nouveaux trucs pour les beaux jours car j'ai rien à part t-shirt.
Ah oui amîr ne fait tjs pas de 4 pattes , j'ai acheté un trotteur pour qu'il essaie de se déplacer un peu! lol il fait du marche arrière et sa l'énerve car il arrive pas à avancer mdr!!

une question: vos bb s'énerve t'ils, enfin dans le sens ou jette t'ils leurs jouets...quand ils sont pas content. des fois je me dit que j'espere qu'il ne sera pas un nerveux!!! d'où ma question??!!

voili bisous
13 mai 2014 11:13
Salam

Mimifat , ca ma fait rire de lire ke ton ptit jette ses jouets ! c marrant kom on voit les caracteres des ptits deja ! mdrrrr alala ils vont nous rendre chevre.Grrrr

Patience ma soeur , c vrai ke le mien aussi est demandeur des bras et d'attention mais c une periode , dans pas longtps tkt il te calculera plus !mdrrr il cherchera a toucher a tout , a explorer tout cki ya autour et VIVE LES BETISES !!!!!
Patience patience ! Kheir inchallah .
Pour le repas , jte conseille dans un premier temps de lui donner la meme chose k'a midi s'il le prend bien , il sera content de reconnaitre son plat ...et puis toi aussi ca te permettra de te trankiliser , tu pourrais faire ses purees en plus grand kantité.l'essentiel c k'il ait de bon nutriment , vitamine , proteine ect ...si c la meme chose midi et soir c pas bien grave pour le moment , enfin c mon avis ....
Bref , bon courage a toute et surtout gardez patience !!!!!!! lol
13 mai 2014 14:22
WAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUU MAMAN06 bshatek tu y es arrivée la chance !!!!!!!

Ben moi comme d'habitude ma fille se reveille plus de 2/3 fois mar nuit je suis explosée du coup elle se rendort qu'au sein et comme mon mari bosse ben je lui donne le sein illico pour qu'elle se calme et cette nuit elle sest levée a 4h elle voulait s'amuser la misére suffisait que je la mette dans son lit c'etait les grosses larmes et ne se met assise elle ne veut meme pas s'allonger...

Au vu de l'allaitement elle dort toujours dans ma chambre je ne me vois pas érée dans le couloir la nuit alors si vous avez des solutions je suis prenneuse elle a 9 mois pile aujourd'hui.

Vos bébés dorment ils avec vous ? ou dans leur chambre ?

Nouveau progres ma fille se tient en appuie sur les seddari debout et passe de la position allongée a assise et a toujours ses 2 petites dents...

MIMIFAT lance toi pour le repas du soir au mieux fait de plus grande quantité a midi que tu lui donne le soir sinon ma fille idem pas de 4 pattes pour le moment mais elle se tient debout et veux marcher dejaaaaa alors peut etre qu'elle sautera la phase du 4 pattes Allah Wa3lem on verra bien...

Nawella tu arrives comme sa, avec une question , perso je ne me souviens meme pas de toi mais je triuve que c'est dommage du coup je ne vois pas l'interet de repondre si tu ne prends pas le temps de nous raconter un peu ta petite "vie" enfin c'est mon avis a moi...

Une Pensée pour PIOU DIANAA SISSI CERISIER RIFWI KOUTKOUT OUM...
13 mai 2014 14:26
MiMoSi ancienne Chelha42
J'ai changé de pseudo les filles !!!!!!
bisous à vos claviers yawning smiley
13 mai 2014 19:43
jte trouve un peu dure chelha42 enfin mimosi...C 'est pas grave si on se souvient pas d'elle ...c pas grave non plus si elle n'est meme jamais venu ....ca reste une maman ki pose des kestions comme nous toutes et franchement du soutien ca fait toujours plaisir meme si on se connait pas !
Enfin bref c mon avis kom tu dis ....

Pour les nuits ....ya pas d'autre solution ke de les laisser pleurer ....mais bon ta pas mal d'étape a franchir , deja de la mettre seule dans sa chambre ...ca serait deja une bonne chose, (si ta une chambre pour elle bien sure)
Ensuite une fois ke c fait ...oui tu feras des aller retours mais au moins elle comprendra ke c sa chambre.
Et tu verras ke meme pour ton mari et toi , ca sera un peu moins stressant ...(de pas faire de bruit pour pas la reveiller ect ...on a tous connu ca )
et ensuite l'étape d'aprés c de lui espacé les tété la nuit ...c un sacrifice de kelkes semaines ...oui tu mettras un peu plus de temps a la rendormir la nuit mais faut passer par la ...
Et ensuite une fois kelle sera sevré , kelle ne tetera plus ...c la kil faudra peut etre la laissé pleuré la nuit et tu verras k'aprés 10 min en moyenne ils s'endorment c ptits bouts ...meme si c dur perso je regrette pas de l'avoir laissé pleuré parck'il a vite compris sobhannallah ...
Bon courage a toi
13 mai 2014 21:25
Maman06 ce n'est que ton avis.

NAWELLA ce n'est vraiment pas contre toi ou quoi je suis dslée si je t'ai offensé, ce que je voulais dire par là c'est qu'il serait bien d'échanger et de connaître ton quotidien enfin tu ne m'as fait aucune remarque je relève ce que Maman06 dit...

En tout cas merci pour tes conseils on verra bien...
p
14 mai 2014 13:59
salammmmmmmmmmmm les coopine waw ya pa eu grand monde moi ki croi avoir rate plin de page loool ! alor commen vous ale toute koi de neuf dan votre vie bb va commen vous avai mi le 2eme en route loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!!!


de mon cote jai pa grand chosse a raconte jsui tjr dan la meme routine promenade parck menage bouf sorti pour voir les copine ch maman belle maman les wkd kelke sorti avk mr sinn rien de neuf ch moi kom je vous et di defoi je passe o boulo mes rien k de pence a fair d cv cherch le taf ale depose les cv sorganise pour trouv une place en creche une nounou fair d entretien ou fair d boulo de 1/2 semaine apre plu rien sa me MOTIVE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jme di wlh jsui bien comsa keske jv me lanc dans cette galere surtt kya plu garnd chosse dan se monde du travail jcherche dan la vente ken je regard les annonce sur pole emploi jsui choke wlh riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ou 1/2 annonce par si par la brefffffffff MAMAN O FOYER pour le momen et jpenc encor pour lontem

sinn ma ptit grandi grandi et grandi kom vos bb tjr pa de 4patte mes je la voi ken elle et sur le ventre elle recule en ariere euhhh elle a pa compri k sa march pa komsa mdrr la miene et deja sur le troteur depuit c 6mois jla mes 30min par jour defoi un ptit ptit pe plus elle kifffffffffff sa o debut beh elle recule en ariere mintnan elle a compri elles bouge super bien avk elle touche a tt surtt les ridooo olalalaalal c sonkif el le tir et recule en meme temps et elle me regard en meme temps elle aten k jlui face d groo yeux mdrr el me fai delire !! jai fai sa visite des 9moi elle pese 9.300kg et mesure 74cm la taille dun bebe de 12moi le pediatre ma di machallah parcontre jtrouv k son poid c bof bof ?? le medecin ma di c tt a fai normal bh bon avk les gro repas de midi kel mang jpenc kel orai pri plus sinn jai tjr pa comenc les repas du soir jav commenc une foi puit jai pa continue c tro conplik j c pa a kel heur elui donne

8h bib de 270 voir 300ml de lait de vache
11h30/12h repas plus yaourt
15h bib 180ml lait en poudre galia
17h 2compote + 1yaourt defoi c les brasse de neslet gout caramel vanille abricot poire chocolat super bn elle kif
18h/19h bib 180ml lait de vache
20h/20h30le bain
21h bib 240ml galia plus cereale de legume marque picot
voila je voi pa a kel momen je peut lui donne le repa du soir mon marie ma di de suprime le bib de 19h pour le renplace par le repa se ki me gene c k a 20h elle la le bain c movai de mange et dale prendre la douche c ske jai entendu !

sinn vous en nété ou avk les dents moi la en plin dedan encor elle en na 5 et la ya les 2 de devent ki von sortir les gencive son tte bleu enflet sa mfai troo mal encor je trouv kel et courageuse hmdl el me fai pa tro la misere le soir je lui mes un doliprane aven de dodo hmdl la nuit elle se plain pa !!

ofet les fille c decide on par o bled en famille ahhhhhh jai ate jai peur osi on par le 25juillet inchallah en voiture lavion cete pa posible dune c chere pour cette periode et fo prevoir plin de chose pour la ptit je rest 3semaine inchallah ! alor qui me suis???????????????????????????????????

maman06: youuuuuuyouuu tu a enfin connu ske cete de dormir une nuit entiere tu voi tu a reusi a tenir le cou et jsui sur k ta deja oublie tte cette galere hin??


mimosi: tien le cou pour les nuit ya pa le choix mes la tu devrai comenc a la laisse pleure pour kel comprene k c la nuit et c dodo dan son lit a 9moi sa comenc a comprendre bokou de chosse c dur dentendre son bb pleure mes fo ktu essai tu verra tu ne le regretra pa puit si ta uen 2eme chambre comenc par sa deja fai la dodo dan sa chambre c mieu!!!! kit a fair les ale retour la nuit elle dormira mieu seul je te garenti ! moi ma fille a fai c nuit d le jour ou jai decide de la laisse pleure et dan sa chambre elle avai 3/4 moi j c plu tro mes wlh sa a march je me leve o moin 10foi pour lui remeter la tetine elle pleure penden 30min o bou 1semaine cete un miracle je me leve k 1 a 2foi pour moi javai tt gagne jete troo fiere wallah mintnan je la pose dan son lit avk sa tetine 1min apre elle ronfle ! ESSAI!!!

nawel: je me souvien pa de toi ????????? pour repondre a ta kestion nn je penc pa o 2eme pour le momen !


bn les fille jai asse parle la jvous di atre vite boussa
14 mai 2014 23:14
salam

Piou , perso si je peux partager mon experience pour peut etre t'aider...

18h le bain
19h repas du soir
20h dodo !

Alors des fois c décalé dune demi heure mais jai trouvé ke ce rythme était +reposant pour eux kom pour nous ...
Au début je me disais "impossible ke mes enfants dorment a 20 h " ben franchement aprés kelkes jours d'essais ils se font au rythme et c + reposant pour eux , et pour moi aussi , parck'aprés ta un peu plus de temps pour toi le soir , meme si souvent c pour faire des taches ménageres ! mais bon ca permet de liberer du temps....
aprés pour les repas de la journée

je fais 8h biberon de lait 250ml je crois ...(c un grand bib)
10h30 ou 11h sieste d'une heure environ ,
12h 12h30 repas legume feculent proteine , et dessert yaourt ou fruit
des fois sieste vers 15h
reveil de la sieste vers 16h et gouter dans la foulée avec deux yaourt a peu prés
et ensuite tu connais la suite avec bain ECT.....

ca c kan je sors pas evidemment ....kan je sors c un peu different mais dans l'ensemble ca se tient .

Pour le premier enfant on fait souvent des truks bizares ! mdrrr et puis aprés on se calle un peu sur un rythme un peu plus normal ...
ma premiere avant , j'arrivais jamais a la faire se coucher avant 22h...tellement c t un moment difficile ...et ptit a ptit on y arrive , a imposer des horaires ...mais c pas facile ...donc bon couraeg a toutes mais dites vous ke tout est possible!!!!sobhannallah !

Mimosi , oui c ke mon avis mais jvoulais pas te blessé non plus! c juste kon est toute dans la meme galere !mdrrrr et ke perso ca me ferait mal kon me stoppe kan je pose des kestions ...bref !

pour ta fille , kom disait piou , ESSAIS !!!!!jte garantie ke c dure!au début mais ca marche !!fait tout par etape !tu le sentiras kan tu sera prete tfacon ...
a un moment on est tellement crevé kon se DIT STOPPP , et puis les ptits dorment mal aussi ! c pas apaisant pour eux de mal dormir kom ca ou d'etre dependant de nous pour sendormir ...jmen suis rendu compte bien tard moi ....
allez gros boussa a toutes
15 mai 2014 19:47
Salam les mamounettes cava!! Oh lalalalalala c t juste une question après si vous ne voulez pas répondre maalich et je vous en ce pas c la fatigue avec nos loulou lol

ps: j'ai accoucher de mon premier bb le 26/07/13 alors ke ma dpa été prévu pr le 23/08 j'ai eu un petit prince SOHAYL dailleur javai poster avan et après mon accouchement bref Allah y 3awnkoum
15 mai 2014 19:54
Salam les mamounette cava!! Oh lalalala vous nete pas obliger de rep c juste une kestion c fai pour sa les forum en principe bref maalich jvs en ve pa! Lol
Ps:g eu bb1 mon prince SOHAYL le 26/07 alor le ma dpa été pr le 23/08 bref merci mamanhamdoullilah06
15 mai 2014 19:54
Salam les mamounette cava!! Oh lalalala vous nete pas obliger de rep c juste une kestion c fai pour sa les forum en principe bref maalich jvs en ve pa! Lol
Ps:g eu bb1 mon prince SOHAYL le 26/07 alor le ma dpa été pr le 23/08 bref merci mamanhamdoullilah06
15 mai 2014 19:54
Salam les mamounette cava!! Oh lalalala vous nete pas obliger de rep c juste une kestion c fai pour sa les forum en principe bref maalich jvs en ve pa! Lol
Ps:g eu bb1 mon prince SOHAYL le 26/07 alor le ma dpa été pr le 23/08 bref merci mamanhamdoullilah06
15 mai 2014 19:55
Salam les mamounettes cava!! Oh lalalalalala c t juste une question après si vous ne voulez pas répondre maalich et je vous en ce pas c la fatigue avec nos loulou lol

ps: j'ai accoucher de mon premier bb le 26/07/13 alors ke ma dpa été prévu pr le 23/08 j'ai eu un petit prince SOHAYL dailleur javai poster avan et après mon accouchement bref Allah y 3awnkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook