Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
p
10 mars 2014 22:19
cc les mamn alor commen c passe votre wkd????? vous avai profit du soleil keske safai du bien de pouvoir sortir ntr bb sans leur metre de tonne de vetemen !!!!

mama06; mrc davr pri le tps de me repondre!! bh frenchmen tt ske tu madi c tt ske jimagine c la galere kom tu di pour nous en tps k mamn sa sra pa des vacance jme voi pa sortir avk un bb de 12 moi a la plage en pleine aprem dan les grosse chaleur o fo tjr regard si c lheur de la sieste repa puit la couche etc........penc a tt prnedre ken tu sort breffffffffffff jpenc kil vo mieu rest en france o moin ici on nes habitue a ntr ptit galere du quotidien lool pui jpenc k c mieu de louer une ptit maison ver les plage t en france ya tt pa besoin de prevoir j c pa koi just ken jpenc o bagage couche biberon tetine lingete medicamen etc............ mem si on ns di ya tt la ba jai pa confience sa mfai peur !

oui tu a vous sa je c pa ou je trouv cette force pour avoir fai un granddddddd menage enfet ken jfai le menage sa me detemp gravvvvvv jevacu mon stress mes nerf mdrrr pour les course javai pa le choix yavai plu de couche ni de lait ni de conton bref les truk de bebe ki peuve pa atendre lol puit kom tu di ya kun bb a la maison c gerable!!!

en tt cas jte soihait encor bokou bokou de courage ma belle je me met a ta plase defoi avk de bb en bas age puit la grand ki fai c pipi du soir comsi la ptit ne sufise papour les reveil dla nuit lool di toi kil von vit grandir tt sa sra du passe !!! si t vremen ko la grand mes lui la couche pour la nuit nn??? les conseil k jpe te donne c essai de te repose ken il fon la sieste en journee (tu va mdir ya le menage...) enfet pour ktu puise avoir des force pour la journe fo ktu dorme tte une nuit !!! MES COMMEN FAIR!!!!! fo ktu laisse pleur ton bb le soir pour dormir et ken il se reveil la nuit osi fo kil sache k c la nuit c dodo pour tt le monde walla jaimrai teps taide trouv des astuce et tt pour ktu puisse recupere la nuit inchallah inchallah sa viendra !!!

et ton marie dan tt sa il taide la journe ken il rentre du boulo le soir les wkd il se leve la nuit?????
moi je c k mon marie o debut maide mes mintnan pluuuuuuuuuuuuuuu rien un groooooo fénien!!!!!!! tjr la fleme ken tu lui di fai klke chose donc du coup vu ksa fini tjr en sujet de confli jlui di plu riennn o moin tt le monde et conten enfin sauf moi mes bn hmdl wlh pour le momen jariv a gere jai pa besoin de son aide en plus le peut de chose ki fai BEH IL LE FAI MAL DONC SA MENERVE ENCOR PLU!!!!!!!!!!!



BON JAI BIEN TACHTE ojordui !! k dir de plus perplexe

ahhh oui jai passe un super bon wkd il a fai troooooooooooooo bo on na na bien profite dimanche jai sorti ma fille o parc tt laprem elle a kiffff elle regard les enfan jouer et tt elle a pri son goute la ba wlh ken je regard les maman avk des enfen ki march et tt jme suis di putain jsui pa presé dariv a cette etape les pauvre mamn tte les 5min falé se leve parsk le gamin fesain nimporte koi ou il tonbe oui il parte loin ou il fale le metre o jeux breff mm sa c pa reposen mdr !


ale les maman vs orai de lalecture grace a moi ihihihhihihhi bonne soire jve ale plonge dan mon lit enfin !!!!



ENCOR UNE FOI COURAGE LES MAMOUNETTE NOS BEBE VON VITE GRANDIR INCHALLEH ON OUBLIRA TT ET IL SERON TT....
11 mars 2014 11:35
Merci ma soeurrrr

DU soutie!!!!! ca fait du bien !!!!

Hier c t mon anniv et j me disais " Kes ke ta fais pour ton anniv ?"

"Ben j'ai lancé une machine , j'ai fais ma vaisselle , j'ai preparer les repas , changer des couches , emmener 20 fois ma fille au wc mdrrrrrr"
WOUWWWWWWWWW SUper !!!!!!
HAmdoullah j'en rigole mais c clair ke c fini le temps de "pour mon anniv jvais sortir , voyager ect" aprés ta des pbligations tu peux plus en echapper!!!looollMais hamdoullah ma mere est venue me soutenir et ca ma fait du bien ...
Et le soir REpas en famille donc tu te leves ,tu sers , tu geres les ptits , tu reposes les plats , tu couches ton dernier ....BREffffffffffffff C KAN LES VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSS pour les mamanssssssssssssssssssssssssssssss
Comme tu dis meme au parc c pas de tout repos kan ils ont un age entre deux ...ou ils geres pas encore le jeux tout seul.juska 2 ans vous serez derriere vos enfants au parc looll
Parcke vous aurez peur k'il tombe ou kil se fasse bouffer par les plus grands .Bref ca ma fait rire ta reflexion parcke je me suis faite la meme a une epok....
Pour les nuits oui le papa se leve , Hamdoullah , meme si c moi ki allaite,il se leve souvent meme en bossant le matin alors j'abuse pas trop sur ca parcke je sais ke c crevant .

Aprés pour les vacances au bled ...oui faudra penser a tout , les couches , le lait , les sapes , les repas ...mais bon franchement fais le au moins une fois pour te donner une idée.et puis c important kan meme d'aller au bled ...aprés pour la plage c le seul moment ou moi jme suis éclaté avec la ptite ...elle a kiffé le sable et tout enfin bref jte dirais malgré tout d'y aller ...pour se faire violence et s"éloigner de notre confort , et puis faut voir la famille , faut k'il voit nos enfants grandir aussi ...
NE nous laisson pas influencer par le confort de la france...parcke c un vrai piege.mais jte comprends ...oui c pas de tout repos.

Bon courage a toi ma soeur et toutes les mamans inchallah .

Ou es tu rifiwi...??????MA soeur j'espere ke tu vas bien avec tes ptits inchallah .
Salam a cerisier , chelha diana ect toutes celle ki font vivre le post ou ki l'ont fait vivre a une epok lolll
11 mars 2014 11:36
et koukout ou es tu passé!!!????ca va la santé?
k
11 mars 2014 14:27
slm les girls ou plutôt les super maman lolllllllll

bein moi ses derniers temps pas mal occupé j'ai fai le grand ménage un truc de fou sur 3 jours sa m'a achevé en plus avant sa j'été malade donc je vous di mintenant comment j'ai mal partt mais avec ce bo tmp on va se plaindre

bein moi dimanche j'ai passé une super journée pour me reposé de ce ménage de fou on a été faire une rando avec mon mari notre crevette et un couple d'amis et leurs enfants ohhh comment cété top l'endroit été trop bo sa me rappelé mon bled ahhhhhh sa me manque et le soir resto cété une belle journée et la je suis avec ma crevette de lé mise sur son trotteur elle kifff sa donc elle touche à tous

sinon ses dernier temps elle se relève la nuit pour son bib dc la misère mais on décidé avec mon mari de la mettre dans sa chambre dc il va prendre une semaine de vacance pr m'aidé à passé cette étape des nuit blanche dc j'appréhende ts sa et la séparation avec ma fille va être très dure pour moi rien k d'en parlé j'ai envie de pleuré vous allez me dire cé bete mais sa me stresse

sinon les filles j'ai une question niveau règle vous avez des cycles normaux? parce k moi j'ai mes règles ts les 15 jours et ils durent 15 jours dc je suis o bou de ma vie j'ai l'impression je fai k sa lol le médecin m'a di k cé un dérèglement hormonal sa me soullllllllllllllllllllllllllllll
k
11 mars 2014 14:29
mama06 merci d'avoir pensé à moi ma belle et courage avec tes 2 bb kon j'ai lu ton reci je me suis di mon dieu comment elle fai une fahla cella et bon annivvvv en retard Birthday
11 mars 2014 16:16
salam les filles!

comment vous allez depuis le temps?
ben moi ça va hamdoulilah mon pti héro a 8 mois et 11 jours hamdoulilah et il va bien Hamdoulilah smiling smiley
on a eu l'autorisation de son cardiologue pour voayger ça va nous faire du bien smiling smiley inchallah

gros bisous

Cerisier
12 mars 2014 08:41
Hamdoullah cerisier contente ke t un peu plus de liberté pour vous et votre petit homme.

Rapel moi son prénom ?jme souviens pas .

Vous comptez partir ou ?

koutkout comment c passé ta premiere nuit sans ta fille dans la chambre ???Jsuis sure ta pas dormie!!!! looolll Allah ou aounkoum...c une etape ca aussi c trop mimi...Bon courage
POur le cycle ...perso avec l'allaitement jsuis pas une reference pour les cycles parcke ca perturbe bokou le retour des regles .

A trés vite les mamans ,
12 mars 2014 13:01
Coucou les filles j'espère que vous allez bien !!!!!!

MAMAN bon courage tu as tout mon soutien qu'es ce que c'est dure de ne pas dormir et le pire c'est que tu dois tenir et que tu n'as pas le choix !!!!!!
Happy Birthday en retard Sorry...

KOUTKOUT J'allaite aussi c'est du n'importe quoi mes rrrr...
Ayait tu te sépare de ta pitchoune ?!
Bon courage pour cett épreuve....

Moi elle est tjr dans ma chambre vu que jallaite je ne me vois pas la mettre dans sa chambre pour le moment en tt K!

PIOU Cool tu profites du beau temps avec ta poupée ta bien raison !!!!!!
Pour le bled c'est bien que tu veuilles partir moi inchallah je partirai pour l'aide kbir inchallah avec ma fille et j'espère ne plus allaiter d'ici août comme sa je pars dans le sud avec mon mari... Inchallah

Cerisier la chance tu pars vous avez bien raison !!!!!!!!!!! Profites en en tt K et tu vas ou sans indiscrétion...

Celle qui se retrouve en tête a tête vous avez de la chance de pouvoir vous faire garder bb mais vraiment moi qui allaite c'est impossible malgré la diversification ma fille s'endort que au sein donc pour ainsi dire c'est mort que quelqu'un puisse la garder...

Sinon cette nuit Ben nuit blanche de 23h juska 8h ce matin et encore elle a dodo 30 min et la elle n'est mem pas fatiguée ma fille mskina a le nez qui coule et est bien encombrée mskina je lui nettoie le nez +++ sérum avec spray prorhinel et mouche bb

Mais voilà ça la dégage juste mais malgré kel n'est pas dodo cette nuit elle n'est pas fatiguée et ne dort tjrs pas moi perso je suis au bout j'en peux plus c'est très dire psychologiquement tellement les filles j'ai même pas le temps de prendre une douche non mais c'est GRAVE !
Tellement ma mère vient chez moi cette aprèm le temps que moi je prenne une douche je suis tellement fatiguée que hier je pleurais tte seule ne me demander pas pourquoi je n'ai moi même pas la réponse !!!!!!!!

Je n'ai pas le droit de me plaindre plein de filles msakine sont en essaie et n'arrivent pas a avoir de petit bout moi hamdouleh je suis la plus heureuse d'avoir ma fille mais la en ce moment c'est dire j'accumule et j'en peux plus...

MAMAN06 tu comptes allaiter jusqu'à quand ?

Moi je pense au sevrage mais j'y arrive pas vu comme j'ai dit plus haut elle s'endort qu'à la TT....
12 mars 2014 19:59
Salam3alaykom les filles comment vous allez bien? Ça fait longtemps que je n'ai pas posté . J'vais bien alhamdoulilah ainsi que mon fils . il a sorti 2 dents, il a grandi tbarkallah . Je l'allaite tjr j'ai essayé le lait gallia il n'aime pas . En ce moment il ne mange pas trop du diversification il n'aime pas je pense c à cause des dents.
Sinon j'ai tjr pas le retour de couche mais je pense que c normal je prend la p et j'allaite .

Je sais pas qui a parlé du départ au bled . Je suis parti quand mon fils a 1 mois c'est la galère il est tombé malade là-bas . Pour les couches c'est la cata je changé de marque chaque fois. Si tu part en voiture le mieux c'est de ramené tt ici.Sinon j'ai passé des bons vacances malgré tt alhamdoulilah je regrette rien.
Chelha42 a di3awn rabi courage moi aussi je pense au sevrage Cersier alhamdoulilah pour ton Fils
s
12 mars 2014 20:38
Slm alaikoum les filles,

Comment ca va? Ca fait un bail que je ne suis pas venue. Dsl g repris le boulot depuis un mois et quelques et ma fille est tt le tps malade depuis qu'elle est à la creche. Elle chope ttes les maladies meskina mais hmd

Elle a 2 dents et entrain de sortir la 3e. Elle souffre pr lessortir entre fievre diarrhée douleurs etc...
Je l'habille en 9 mois
Pareil, siege auto maintenant et chaise haute ou transat pour manger
Sinon avec le travail c tte une organisation. Le soir, je suis épuiiiiiséééééééééééeee !!!

JE vous ai lu en diagonale parce que j'avais pas mal de pages à rattraper lol. Sinon, moi g pas trop le tps de m'occuper de moi. G fait qq achats pdt les soldes mais pas trop de coiffeur. Je v essayer d y aller dans les 15 jrs à venir lol

Je crois que c koutkout qui demandait pour les regles, moi g eu mon retour de couches il n'y a pas très lgtps et g saigné pdt presque 1 mois je crois, g t épuisée. Ca c arrété qd g changé de pillule. Du coup g rattrapé que 11 jrs du ramadan, g arrété pdt mes regles et la g du mal à reprendre sad smiley

Pour les vacances, on va essayer de partir mais avant le ramadan et plutot en europe pas de bled pour nous cette année..

Voili voilou, à bientot les filles
Biz biz
13 mars 2014 00:01
Waw tout le monde est revenu!!

Ca fait plaisir !

J'espere ke vous etes toutes en forme ...enfin c un grand mot ..etre en forme pour une jeune maman c difficile!

Alors chelha comme jte comprends , j'ai eu souvent les meme reactions ke toi , le meme epuisement, les meme galere , au point de ne pas se doucher ou de sortir de la douche avec le shampoing sur la tete tellement bb pleurait...Oh
Tkt pas ca va passé, la c parckelle est malade , des fois c aussi des poussées de croissance , ils sont un peu agité , ronchon , du mal a dormir et a etre apaisé, et du coup on a du mal a suivre...
Courage ma soeur , tient le coup, tkt pas ca dur pas hamdoullah.
Jte jure j'avais l'impression de me lire kan tu dis ke tu pleurais de nerfs , et kan meme temps tu te rends compte de la chance ke tu as...CA C LA FATIGUE!!!!!et puis on accuse le changement de rythme aussi ...
Bref jtenvois tout mon soutien et tkt pas ca va se calmer ...tu apprecieras 32000000 fois + kan elle sera + calme ...miskina.
Pour te faire aider , jsuis kom toi ...avec l'allaitement les enfants sont un peu plus difficile a faire garder ...parck'ils reclament + maman jtrouve ...j'lai experimenté avec mes deux enfants ...sobhanallah , tu verras ke kan tu arreteras d'allaiter tu vas haluciner! lol ton bb te calculera bokou moins!
pour repondre a ta kestion j'aimerais allaiter le meme temps ke la premiere ...un an inchallah meme si j'ai conscience ke Dieu nous dit ke pour parfaire un allaitement c juska 2ans ...Inchallah ke Dieu m'aide a allaiter juska un an jespere.

Perso j'ai allaité 11 mois la premiere , parcke je suis tombée enceinte du deuzieme a ce moment la.Du coup elle a tout fait une fois ke je l'ai sevré.Elle a marché , elle a sortit toutes ses dents d'un coup , et elle a commencé a s'ouvrir aux autres , et elle a commencé a bien s'exprimé , avec des mots bien + claire...sobhanallah ...tout ca dans le mois ki a suivi le sevrage.C t un vrai soulagement pour moi aussi , meme si j'ai enchainé avec les maux de la grossesse...donc depuis je n'ai toujours pas retrouvé mon corps pour moi ! loooll grossesse , accouchement , allaitement j'ai enchainé deux ans ....Mais hamdoullah je regrette rien et suis contente de cke Dieu m'a donné et me donne encore .
Je souhaite a toutes les essayeuses de vivre ca inchallah.

Bref jvais m'arreter la parcke j'ai trop ecrit ! ca va vous saouler! lool

Si ta des kestions sur le sevrage ...jte raconterais mon experience en mp si tu veux ..parcke c un peu long pour le post.grinning smiley

HA oui au fait pour celle ki peuvent jvous conseille de mettre bb rapidement dans une autre chambre ...mais ca reste ke mon avis ...perso pour ma premiere jlavais mise a 3 mois dans sa chambre et je fesais les aller retour pour l'allaiter.
aprés ils prennent trop l'habitude de vous avoir a coté ...

Au fait personne fait du "co-dodo " je vois ke personne n'en a parlé ...ca aussi c un vrai piege pour le couple ...
Bref bisous a toutes
13 mars 2014 02:16
MAMAN06 merci hbiba pour ton msg RÉCONFORTANT arrbé ikhelik comme ça vient de me faire du bien de te lire Sobhannallah merci 1000000 fois !!!!!!!

Concernant le sevrage ouiiiiiii j'aimerai vraiment que tu me fasses un ti topo stp ma belle de comment tu ty es pris etc...
C'est vrai hamdouleh Arrbé nous donne du lait prkoi le gâcher ?!
Hamdouleh c'est une chance j'en ai dans mon entourage qui n'ont malheureusement pas pu allaiter msakine mais bon Lah ghalb koulchi mén 3ènd Allah donc Hamdouleh !!!!!

Comme tu as dit c'était des pleurs de nerfs, de fatigue mais en aucun cas j'en ai voulu a ma poupée qui n'a rien demander !!!!!!
En fait son père a une rhino depuis dimanche il a été chez SOS médecin et ma fille je pense la chopper de la mskina mais a part nettoyer son petit nez y'a pas grand chose a faire d'autant que sa pédiatre est en vac juska lundi...
Jvai pas l'emmener aux urgences hamdouleh elle ne me fait pas de fièvre c'est le principal !!!!!!!

On s'est toussss mis au lit a 21h et la je me lève pour sa 1ère TT a mon bb d'amour et comme j'ai di hier ma mère est descendu j'ai pu prendre une douche kece que sa ma changer le moral alors que ce n'est qu'une douche mais même en + j'ai mes rrrr donc a fleur de peau +++

Après MAMAN06 comme tu dis c'est peut être une autre dent qui pousse je vois sa gencive un peu gonflé au niveau des canine inférieur enfin on verra dans kelk jour inchallah !!!!!

ALLAH ICHÈFIH tous nos petits amours amine !!!!!!!!

Pour celle qui demandait j'ai eu mon RDC fin janvier et la j'ai mes 1ère rrrr Hachakoum !!!!

Cool de revoir le post vivant !!!!!!

SISSI bon courage pour le taf moi j'aurai pas le courage de TOUT allier pas pour le moment en tt K !!!!!!

OUM tu allaites comme nous et sava si tous se passe bien hamdouleh !!!!!!!! Tu comptes le sevrer quand ton fils ?!
Concernant le lait essaye le matin éveil de lactel a partir de 6 mois en bouteille déjà prêt moi ma fille a refuser tous les lait en poudre mais la je lui donne du lait uniquement avec des céréales sinon c'est mon lait et surtt mon sein qui lui sers de tétine !!!!!!!!

J'ai été très longue Sorry les filles j'me rendais pas compte hihihi
13 mars 2014 02:20
Ah oui j'ai oublier de rebondire pas de co dodo pour ma part j'ai jamais fait !!!!!!!

Et sinon ma fille est dans ma chambre je ne me vois pas faire autrement tant que je l'allaite mais je compte déménagé vers cet été inchallah yarrbé quand je commencerai le sevrage et dans le nouvel appart Ben je la metterai directement dans sa chambre enfin si je trouve un logement inchallah d'ici la !!!!!!!!

Jvai redodo très bonne nuit les copines !!!!!!!!
13 mars 2014 08:04
Sbah el kheir !!!kan je vois nos heures de messages , jme dis " on est foutu !" loollll entre minuit ou 3h du mat ou meme pas 8h du mat ! loooll on voit vite celles qui dorment pas! Oh

Patience ma soeur , et profite d'avoir ta mere parcke ca c Trés precieux ! hamdoullah .si j'avais pas ma mere , jcrois ca fait longtps ke j'aurais craké !Ke Dieu les preserve inchallah .

Comme vous j'ai galerer pour introduire du lait a mapremiere fille ke j'allaitais aussi et les lait en poudre c t NON direct , le lait normal meme pas en reve!!! alors on a opter pour le lait bio de candia c un peu vanillé je crois ...perso on lui a introduit kan jl'ai sevré a 11 mois donc on a pu prendre le lait de croissance de 10 mois a 3 ans ...

Ya ke ca ké passé ...donc pour le ptit on va essayé la meme chose inchallah ...
le seul hic , c k'ils s'habituent pas a prendre du lait normal sans ce gout vanillé...donc maitenant jlui coupe avec du lait normal pour ke d'ici kelkes mois on puisse lui donner du lait normal ...inchallah ...
Voilou ....

OU en sont vos bb avec le 4 pattes ?position debout ?ect
perso il a 7 mois et demi et il parcours toute la maison , cherche tout cki ya par terre pour decouvrir cke c ! loolll un vrai aspirateur .
il se tient debout sur sadari et partout ou il peut se lever ce ptit malin.c marrant de les voir bouger kom ca.
13 mars 2014 10:08
Coucou les filles, comment allez vous?

Chelha et maman06 : comme je vous comprend, jai moi meme allaiter jusk 6 mois de ma ptite et c dure de tenir, des fois jme dise mais pk jai allaitee? Pk jme casse la tete alors quon peu donne bib de no jour??...etc.
Enfin cetai pareil la fatigue et les nerfs ki me stresse et me mettez des mauvaises idees en tete mais hmd c magnifik lallaitement je vous jure les filles depui ke jai sevre la ptite, sa me manque... Mdr
Dc tenez le coup et profitez de ses bo moment de partage avk bebe..
Inchallah tt va bien se passer pr le sevrage mais surtt faut etre determinee, pas lacher laffaire et ne pas se dire que bebe va vs en vouloir. Chelha commence par ne plu fair dodo la ptite au sein, trouve un autre rituel, commence par la tete de laprem, c la moin difficil , chante lui une berceuse, ou carremen profite de se bo temp pr lui faire un tour en poussette comme ca elle aura fai sa sieste san le sein et toi tu aura pri lair! Lol
Enfin voila quelque pti conseil, jvous souhaite a tt les 2 un bon courage ..que allah vs aide a passer cette epreuve!

Sissi: contente que tu soi revenu poster , alors sa ete la reprise? Tu as pleur le 1er jour quand tu a laissee bebe? Lol
Moi jrepren en mai, ya rabbi cmt je stress de plus en plus!
En tt k t courageuse aussi de gerer bebe+ taf! Moi si jy arrive pas, je compte arreter mai inchallah jme di sa va aller, se sera un nvo rythme a prendre..

Mimifat: merci c gentil!
C cool tn pti week en amoureux! Pareil pr koutkout, la rando c a faire, jkiff ca, la nature, la marche ..

Oum inchallah: hmd tu va bien ainsi kton pti prince!

Concernant les regles, je lai ai tjr pas depui janvier.. Pr etre rassure jai fai un test , negatif..ouuff. C pa le moment de retomber enceinte..
m
13 mars 2014 10:46
Bjrrrr les mamounes,

Comment vous allez? Les mamans qui allaitent, je suis en admiration, et je vous félicite pour votre courage car c'est beaucoup de fatigue. Mais vous avez néanmoins choisi une bonne chose pour vos bb thumbs up

Alors moi sayer chui chez ma mère depuis lundi he rentre ce soir chez moi, sa fait du bien de voir la famille, et qu'est ce que c'était bien d'être en amoureux. Mais j'avoue le lendemain ou j'ai laissé mon fils. Avec mon mari on étaient pas bien. On a grave ressenti un manque. Ensuite on sait resonné en se disant qu'il était chez ma mère hamdoulah quoi, et puis sincèrement sa lui a fait du bien d'être avec d'autre personne que nous. Il était entouré de ts mes neveux et nièce alors c'est cool pour lui. Mais on le ferra rarement car je préfère ts de même etre avec mon fils.

Moi pas de cododo, il s'endort dans son lit jusqu'au petit matin hamdoulah, d'ailleurs ma famille lui a complètement chamboulé son rythme merci mami winking smiley
J'ai vite rattraper sa

Bonne journée les filles et gros bisous a vos bb)
m
13 mars 2014 10:49
Sisi: au faite alors c'est c'est difficile la reprise et gérer bb?

Rabi y rawounkoum
s
13 mars 2014 19:39
Cc les filles, comment ca va ?

Les mamans qui allaitent encore, bon courage franchement c bcp de boulot et de patience, moi g du arreté lorsque g repris le travail mais HMD ma fille a qd mm tété un minimum smiling smiley

Mimifat et Diana, ca été dur au début. Diana, g presque pleuré, en fait c le papa qui la dépose le matin et moi je la récupère le soir, je fait le bon boulot quoi lol. donc le 1er jour, c t lui qui l'avait déposé mais g eu du mal à la quitter pour aller bosser, g t mal tte la journée, je guétté mon tél au k ou la creche m'appelle.
La 1ère semaine je me sentais trop mal, le soir je pleurais, mais hmd ca va mieux la
Bon après c une organisation à avoir. Le soir quand je rentre, je ne me pose pas avant 21h je crois, entre lessive, faire à manger, ranger un peu etc.
Je prépare les petits pots le WE et je congèle c plus simple. Mais bon, je ne voulais pas arreter le travail tt de suite, surement un congé parental pour le prochain inch smiling smiley
Diana, tu veux arreter le travail ?

Sinon, je ne sais pas qui en parler, mais pas de cododo pour nous, on l'a fait une ou 2 fois qd ma fille était malade mais on dormait pas du tt bien, en tt k moi je stressais la nuit, je me réveillais en sursaut de tps en tps lol

Chelha, pour le sevrage moi g fait petit à petit en supprimant une tétee tous les 5-6j
13 mars 2014 22:51
Salam mes soeurs ,

Ca fait plaisir on se sent moins seules sur le post la ! c cool de vous relire les filles !


BREf pour l'allaitement oui c du boulot mais bon , c tellement benefik a bb ke je ne regrette rien meme si c crevant .
Pour celle ki taf , moi aussi jsuis en admiration ...pas evident de confier son enfant ...surtout kan c le premier ...perso j'ai eu la chance de pouvoir et de vouloir prendre un congé parental.Je ne regrette rien meme si parfois c pas evident le statut de mere au foyer...
Jte comprends kan je lis ke tu culpabilisais de laisser ton bb a la creche , de pas etre bien la journée , de pleurer ...c vrai ke ca doit pas etre facile.
bon courage a vous les bosseusses.yawning smiley

Comme je vous envies les filles ki partent en rando , en amoureux et tout et tout ...ca doit etre kiffant de trouver du temps pour souffler !
Des fois j'arrive pas a me detendre kan jsuis dehors , parcke je sais cki m'attends a la maison kom tache ou kom corvée!Oh
meme en weekend , kan on sort tous ensemble , des fois jme plombe l'aprem a penser cke j'ai a gerer en rentrant , les douches , le repas , la table , la cuisine ,le coucher des enfants , ectttt
pas evident de destresser , on se met trop la pression !!! on est gaga franchement !Are you crazy
17 mars 2014 09:50
Salem les filles, ( je remonte le post)
Comment sa va? Vos pti bebe grandissent bien? Quoi de bo ce weekend?

Moi sa va hmd, ma ptite va bien hmd , on c bcp promener ce week end en poussette, on a pri l'air et on a fai un pic nique avk mon mari et des amis hier dc un pti week en mode detente...
Sinon je ss en mode regime depui 1 semaine mais la je sen ke c dure, plus jai eu mes fouf samedi, depui le temp ke je lai attende, mais sa ne ma pas manquer vu cmt jai eu mal enfin au moin jss rassuree je ne ss pas enceinte...
Sissi : non je compte pas quitter mon taf mais si je narrive pas a gerer taf / bebe / maison oui je compte arreter, mais bon jme di ke je v y arriver inchallah..

Allez les filles revenez poster...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook