Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
4 mars 2014 11:32
Petite question les filles la grossesse ne vous manque t elle pas ?

Moi je ne sais pas si c'est la grossesse qui me manque ou si j'ai envie de faire un autre bb pour que ma fille ne se retrouve pas seul je ne sais pas c'est bizarre cette nuit j'ai rêver que j'attendais des jumeaux tellement mon inconscient doit travailler....

Mais je ne cherche absolument pas a être enceinte !!!!!!!!!
Je veux attendre au moins les 1 an et demie de ma 1 ère inchallah !!!!!!
4 mars 2014 12:38
Chelha elle veut un bb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inchallah ke Dieu te donne cke tu souhaites ...c mignon !lol

Et puis tu sais , ca peut arriver plus vite kon ne le croit !!!! Sobhanallah

Alors pourl e 4 pattes ....jvous rassure je disais pareil, il se tournait ...et puis en une semaine il c mit sur ses genoux sans avancer et aprés c partiiii!!!! en kelkes jours il fait la course loll
Il a fait du 4 pattes a 7 mois et une semaine exactement ...donc ca va arriver + vite ke vous l'imaginez.
La il a 7 mois et 2 semaines .Donc vous voyez ...vos bb sont pas si feneants ke ca ...au contraire jpense meme k'ils sont bien eveillés.
Pour l'allaitement oui je l'allaite toujours mais il s'endort pas au sein , il s'endort au bras!!!j'avais reussis au debut a le poser et a ck'il s'endorme seul ...mais la ca fait plusieurs mois ke je n'arrive pas a le faire dormir autrement ke dans les bras ...
Bref sinon pour l'allaitement , je lui donne a tété le matin, midi c légumes viande et compote.au gouter c compote ou yaourt ou tété , et le soir c purée légumes avec ou sans viande ca depend si j'en ai mis a midi j"en remet pas le soir , et pas de tété le soir au coucher ...a part si vraiment il est agité.et puis aprés malheureusement il se leve au moins 3 fois dans la nuit donc tété a chak fois ...
C crevant.parcke du fait de mal dormir on est tout le temps fatiguée ...et forcement on recupere pas.Voila pour moi et le ptit ...sans compter evidemment ma grande (2ans et 3 mois ) ki parfois se reveille la nuit.
J'enchaine pas plus de 3 h de sommeil ! jvais tomberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour les dents , rien a l'horizon ...

Bon courage a toutes
Et pour les vetements , jlui mets du 12 mois, jtrouve ca trop serré le 9 mois...
m
4 mars 2014 12:50
Salem chelha,

Ah cool ya un peu de retour lol!!! J'avoue le temps passe vite aussi.

Ah bon la tienne aussi ne se déplace pas la coquine la! !!
Oui comme tu dit faut les laisser faire ....

Ah mince toi aussi elle se lève la nuit, mais tu ne préfère pas lui mettre la tétine plutôt que la nourrir. Car la a ce stade je sur qu'elle na pas faim, elle réclame la tété en faite!

Sinon heuuuu concernant ta question , la seul choses qui me manque de ma grossesse cest de manger sans avoir a me dire faut que je rentre mon ventre mdr!!! Non sérieux je ni pense pas trop, j'aimerai bien ne pas mettre trop distance entre eux. Inchallah si dieu veut, pareil au 1an voir plus de mon 1er!!! Disons que mon mari et chaud pour le 2em, mais je veux vraiment savoir iu j'avance. Est ce que reprend le taf ou pas..... inchallah on verra bien winking smiley
A toi sa sent le 2eme sa hihihi pourquoi pas winking smiley

Au faite les filles mon ptit homme ne boit pas du tous d'eau, ildle recrache a chaque fois. Bon je le dit qu'au beaux jours il aura pas le choix tellement il aura soif. Mais sa me fait de la peine jme dit il doit avoir soif sad smiley
Il chipote pas sur les repas mais l'eau et jus ben il aimmme paaasss!!!
4 mars 2014 14:06
LOOL non non non et non pas de 2ème pour le moment hihihi coquine vous êtes !!!!!!!
Non sérieux comme j'ai dit pas avant les 1an si Allah le veut bien !!!!!!
4 mars 2014 14:08
MIMIFAT comme toi je me tâte a reprendre le taf mais ma fille est allaiter je ne reprendrai pas avant l'été inchallah ....
Tu bosses dans quoi sans indiscrétion
4 mars 2014 14:16
Encore une question les filles ou bebe prend-il son repas ? Chaise haute ? Réhausseur ? Enfin Moi je fais manger ma fille dans son transat elle ne tient pas encore bien assise...
4 mars 2014 14:22
REhauseur pour ma part , c le top ce truk ! ca sadapte sur une chaise et le tour est joué.ca prend moins de place k'une chaise haute.

pour le taf bien du courage a celle ki doivent reprendre !!!!!! kel angoisse de laisser ses enfants!!!!
4 mars 2014 16:07
Trop nul je vois que mon 1er msg n'a pas été afficher en entier c'est pas gave...

MIMIFAT ma fille la journée elle boire 10ml d'eau donc quasi rien c'est pas bien grave car ton fils s'hydrate dans le lait et puis il fait encore froid donc je ne pense pas que ce soit bien grave comme je t'ai dit ma fille idem pas de jus de fruit et pas d'eau elle aime pas !!!!!!!!!!

MAMAN06 je suis dans le même cas que toi les nuits sont agitées tu as essayés la tétine moi perso elle me la crache dans la nuit c'est le sein qu'elle veut même si je ne pense pas qu'elle se nourrisse étant donner qu'en 15 min elle se rendort mais voilà elle se réveille bien 2-3 fois je rêve d'une vraie nuit COMPLÈTE

Pour la diversification j'ai introduit le poisson, la viande...

Le matin TT puis a midi je lui fais des légumes et ou poisson ou viande que je lui mixe je lui prend toujours un petit morceau de la notre, après TT pour dodo comme je vous aie dit elle ne s'endort qu'au sein ensuite

au goûter je lui donne un yaourt mais j'essaye toujours la compote mais il n'y a rien a faire elle aime pas du tout pas de TT

pour le souper vers 19h les même légumes qu'à midi comme j'en fais en grosse quantité je lui donne la même chose par jour et puis vers 22h un bib de 150ml avec des céréales et après une petite TT de 10 min juste pour dodoelle ne tête pas pour se nourrir comme la nuit en fait elle a besoin de succion mais elle aime pas la tétine alors je patiente...

Voili voilou en gros ce que j'avais posté...
4 mars 2014 19:15
Slm les.mamounette cava??? Jespere que vos bebe se.portent bien inchAllah
4 mars 2014 19:19
Vous vous souvenez de.moi....jai eu mon petit prince SOHAYL le 26/07/13 alor quema dpa ete prevu pr le 23/08!!!!

Cette page me fai pensez kan on ete tte enceinte ...oh nostalgie kan tu ns tien.mdr
p
4 mars 2014 21:33
c super les maman vs ete revenu ale on aten les ptre sisi cerise etc.......


alor ma fille va avoir 7mois dimanche inchallah elle se retourne boug bokou mes pa de 4patte encor sa viendra inchallah pour son alimentation bib a 7h30 legume avec viande ou poisson + un yaourt ver 11h30/12h 13hbib 17h compote plus en fromage blanc 18hbib puit 20h30/21 bib cereale de legume

voila ma fille naime pa leau osi ni les jus et les yaourt c bof bof elle les fini raremen el et plu salé jai remarke elle a tjr c 2dent (heureusemen lol) jenvoi pa dautre ki von sortir pour le momen

nivo vetemen elle porte du 9mois je sens biento le 12 mois kom une conne jen nes pa bokou achte o solde !!

nivo dodo hmdl elle fai c nuit jlui fai son bb a 20h jlui donne son bib son rot puit je la posse et sendort tte seul en chanten d dadadadadlalalala elle se reveil raremen la nuit defoi je lenten crie un coup mes elle se rendort tte seul j c pa si c des reve kel fai le matin elle se leve ver 7h/7h30 bib puit jla repose o lit et dodo juska 9h30/10h hmdl je revi depuit kel me fai c dodo parconte la journe les sieste nexcist pa ch moi elle va dodo max 45min de tte la journe j c pa pk on voi kel a someil lapremidi me jla posse elle pleure nariv pa a dodo jai tt essai donc je locup la calme kom je peut c pa grav la journee jlui di tu peut me fair tt le cinema ktu ve mes la nuit continu kom té lol

bon asse parle de bebe !!

les fille biento 7 mois k jai accouche et jai tjr pa comenc se regime sa msouuuuuuuuuuuul jbouf kom une cochone mon marie me di c psycologique tt sa jai rien a aperdre c saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!


sinn ki va o bled cette ete inchallah?? nous on iva inchallah pour aout mes jai tro peur pour ma ptit chepa pk elle ora 1an dici la on verra bien

apar sa vous avai repri un peut votre vie daven ...... shabie pour sortir coiffeur etc... moi oui saye jai retrouv se gout la malgre ma deprime du poids

nawael: je me souvien pa de toi mes RE bienvenu a toi lol alor commen sa spasse avk bebe la galere la misere ??? lool

j c plu c ki ki disai k son bb ne fai tjr pa c nuit il reclame le sein la nuit mon avis c k jpenc k le bb et habitue a cette tetine tu devrai lui arete sa aven kil ne soi troo tar bebe mang bien la journee mintnan il na plu besoin du sein la nuit essai de lui donne de leua a chak foi kil se leve sur 3/4 jour d kil verra k c pa le sein il ne se levra plu jav lu sa sur un forum jte soihaite un tre grand courage je suis passe par cette periode o ma fille se leve la nuit defoi cete 3/4 foi defoi cete tte les 2h walla jete epuise jen pleure telmen il fo osi bokou de patient et se dir un bo jour bb fera d belle nuit je te le soihaite !!!!

bon jai asse parle a tre vite les fille bsx
5 mars 2014 08:36
Salam mes soeurs ,

Haaa arrete ca me deprime !!!jt'envie de pouvoir dormir une nuit complete!!! jte comprends kan tu dis " jprefere kelle fasse pas trop de sieste mais kelle dorme bien la nuit!!!!KOM JTE COMPRENDS!
J'ai essayé la tétine , ca m'a aidé avant ...jlui remettais dans la nuit et puis il se rendormait , mais la ca fait un moment , depuis kelkes mois , elle sert pas a grand chose lol il s'agite kan meme , malgré la tétine , jvois bien ke c la tété kil veut .
J'ai essayé l'eau aussi kom t'as dis ..pareil , au debut ca a un peu marché ...puis la ...plus rien ca ne le calme pas et il n'en veut pas ce ptit malin !!!

Aprés il faut peut etre ke je reinsiste ...jsais pas , je le laisserais bien pleuré un peu mais jsuis pas toute seule ...entre le mari ki bosse le lendemain et ma grande ki dort et ke j'ai peur de reveiller....
Bref j'y verrais peut etre un peu plus clair + tard...
Sobhannallah depuis k'il bouge un peu plus il a des nuits + difficile ...comme s'il fallait k'il bouge tout le temps ! lolll il se met a 4 pattes ou se leve dans son lit et il appel lol

Bref jtenvois tout mon soutien chelha 42 parckon se comprends !!!!loool et merci pour ton soutien poussin!j'espere pouvoir dire kom toi dans peu de temps ...

Pour le régime , perso j'en fais pas , parcke l'allaitement m'a fait perdre tout mes kilos de la grossesse.Hamdoullah .
Aprés pour le coiffeur ect , j'ai du mal a y aller parcke je culpabilise un peu de devoir faire des choses pour moi ....et de laisser kelkun d'autre gerer mes ptits ,parcke je sais ke c pas ke du repos !je sais c bete mais bon ......faut ke je me motive a le faire inchallah .
m
5 mars 2014 11:37
Salem,

Comment vous allez, ah sa reviens sa reviens lol
Alors chelha: je ne travaille pas, mais je me tâter a reprendre mes recherches ( secrétaire, accueil)
Donc je verrais inchallah.
Sinon moi j'ai ht une chaise haute chico, plutôt pas mal, elle fait transat, chaise haute et chaise par la suite.
Pour la voiture au faite sayer je met bb dans un siège auto, fini la coque.

Piou: ah motivé aujourd'hui lol, tu nous a donné de la lecture thumbs up, bon je vois que nos bb st a peu près pareil, moi sinon il aime bien le sucré, sa va, c'est judte l'eau et jus comme je disait mais bon sa viendra.
Côté nuits pareil , , hamdoulah, il dort bien je le souhaite a tte les mamans inchallah, car honnêtement on voit la différence sur notre moral, physique...sa viendra. Moi d'ailleurs quand j'ai du monde il lui arrive de se réveiller et rester arien dire et se rendormir. Il me réclame bcp la jrne mais le soir une fois la lumière éteinte je crois meskine qu'il a compris que maman était sur offfff tongue sticking out smiley

Reez: inchallah sa viendra , j'avoue avec un autre bb difficile de vouloir le laisser pleurer. Tu lui donne lebain le jour ou le soir? Moi sa la beaucoup aidé de lui faire le soir.

Inchallah on compte aussi partir pour août, mais je crains un peu la chaleur et et puis sa sera une 1er les filles pour nous avec nos bébés enfin pour celles qui non pas encore était. Mais on sait pas dans quel coin aller!!!
Sinon côté régime j'ai perdu ts mon poids de grossesse en mangeant mieux, j'aimerai en perdre plus que 2. En plus je vois la différence je me sent mieux dans mes baskets lol. Et puis je me rabi comme avant, jupe, robe... enfin sa fait du bien quoi. Cool
5 mars 2014 14:51
jlui fais le bain le soir pourtant ...mais c pareil ...

pour le bled , bon courage c pas facile avec un ptit bout ...j'ai testé l'an passé ma fille avait 9 mois ....c une organisation.aprés ca depend si vous partez en voiture ou en avion .

inchallah i koun kheir ...j'espere moi aussi ke ca s'arrangera inchallah
5 mars 2014 15:52
Maman on va se soutenir je suis dans le même cas que toi cette nuit encore elle s'est réveillée 3 fois je lui donnait la tétine elle voulait rien savoir et comme toi je la mets au sein pour ne pas que papa se réveil...

Le bain idem je lui fais le soir mais il n'y a rien qui change je lui donne un bib de céréales avant la TT du soir mais il n'y a rien a faire a part patienter !!!!!

Mais je suis très fatiguée et difficile pour moi de prendre goût a se maquiller, se coiffer etc... Viendra quand sa viendra...
5 mars 2014 16:40
MA soeur kom jte comprends!!!!
Je me sens moins seule!!!parcke c exactement pareil !!!il s'en fiche de la tétine loollll c kom sil disait JVEUX MA MEREEEEEEEEEEEEE !!!!!!loooooooooooolllllll

comme toi difficile de trouver le gout pour socuper de soi.
Bien ke je viens de trouver des videos d'une nana ki fait des tuto sur le hijab...pourkoi sur les autres ca a lair toujours trop joli et classe!!!!! brefff c un autre sujet...du coup jregarde ca en me disant ...faut ke jmy mette.
Enfin bref et le coiffeur !!!j'en reve!!!lol mes pauvres cheveux depuis les grossesses et l'allaitement AU SECOURS! c la galere ! breffffff

mimifat pashtek la ligne!!!loll
6 mars 2014 11:34
Slm les mamans, de retour apres une longue absence du au deces de un de mes proches (allah y rahmo)...
Alors quoi de neuf avk vos pti bebe?
Je vais vous parle un peu de la mienne!lol
Elle a sorti sa premiere dent hier, a 7 mois et demi, la pauvre elle a souffert et a eu de la fievre..
Sinon elle ne marche pas encor a 4 patte mais se retourne bien du dos vers le ventre , dc pr la changer sa devient dure!
Cote alimentation tt va bien hmd, elle mange de tt et aime l'eau dc ca va.
Au matin elle pren un bib de 200 ml , a midi: legume/viande ou poisson + une compote, au gouter : bib 180 ml+ 2 kiri, au soir: un peu de legume restan du midi + 2 pti suisse et avant dodo un bib de 150 ml. Et pdt les repas elle boit 40 ml d'eau dc un peu. Pres 80 ml par jour hmd elle a un bonne appeti ma pepette! Mdr
Sinon elle fais c nuit (21h/8h ) mais se reveille au moin 3 fois pr la tetine grrrr ..
Je la met sur sa chaise haute pdt les repas , elle aime ca et pr les sorti fini le cosy,c siege auto maintenant et ds la poussette , elle a trouver ca bizard les 1 er jour mais maintenant elle kiff ca!

Sinon de mon cote, faut que je commence mon regime egalement ( pti clin d'oeil a Piou)
Sa vs dis de commencer avk moi et decrire nos menu de la journee??

Niveau beaute: jme ss ameliore, comme toi maman, je porte egalemenr le hijab dc jme ss motivee a refaire ma garde de robe, jai acheter des belles habaya assorti avk son foulard, 2 veste, une en cuir et une en jean, jai un trench beige aussi apres le menage et le manger de la ptite, je pren ma douche , jme maquille, mhabille et hop jsui presentable .. Cote cheveux, jaimerai fair des meche mais jce pas encore quel couleur!
Voili voilou... A vous les filles!
p
7 mars 2014 15:04
salam tt le monde je vien vous soihaiite un bon wkd chez moi il on prevu un granddddddddddddddddddddddddddddddddddd bo soleil inchallah sa a comenc des ojordui safai troo du bien jai fai un garnd grand menage tapi dehort rido drap couverture o lavage sa fai tro du bien de tt ouvrir ma file ma observe tt le lon jles mi dan son cosy et jla tire avk moi dan chak piece mdrr hmdl jai tt fini jsui epuise fo k jme douch moi mintnan puit direction les course!

demain inchallah on a prevu de sortir moi o mon marie on va e fair un couscous o resto et un pe les boutik jv laisse ma ptit ch sa grand mere inchallah sava ns fair du bien !

sinn je croi kensemomen el fai c autre dents c genciv son ien gonflet et el met tt tt tt a la bouche puit un pe grincheuse osi lol



AHHHHHHH OUI HIER JE LUI ET PERCE C OREILLE SAYEEEE MDRRRR ELLE ET TRO MIMI §§§ el a pa bokou pleure jlui et mi la creme aven oufff sa de fai ! et bon courage les fille ki von coupe le ptit zizi a leur fisl walla jai stressss tt le long mskia javvv trooo peur heureusemen kyav ma belle seur ki ma soutenu et motive parsk ariv la ba je voule fair demi tour mdr!!



sinn je c plu ki diai kel ete deja parti o bled avk un bebe de 9moi et k cete pa top jaimrai avoir ton temoinage parsk jeste trooo et mon marie veu absolumen yalé!! lamienne ora 1an en aout ken on ira inachallah donc je c pa

bon wkd a vs les fille profite du bo temps et encor courage courage o maman ki son fatigeu a cause de bebe ki dodo mal la nuit inchallah sa viendra patien patient les fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
7 mars 2014 19:02
Dianaa, allah y rham ton proche.

Je passe aussi vs souhaitez un bon weekend, pareil ici cest soleil trooop bien piou le sud lol.
Mon ptit bout et chez ma mère depuis hier mes seurs mon soulè pour que je leur amène, sa fait troooop bisare wollah. Il me manque trop c'est notre 1er séparation je le rejoint inchallah lundi ou mardi.

Avec mon mari on va en profiter pour passer un bon week ailleurs, mais il nous manque notre petit bout ; (

Gros bisous et bon weekend
9 mars 2014 17:22
Salam les mamans

alors pour repondre a piou le poussin , c moi ki suit parti avec ma premiere kan elle avait 9 mois...
C une organisation mais ca depend de plein de chose , deja est cke vous partez en voiture ?parcke si c le cas , dis toi ke c difficile de les laisser dans le siege auto tout le long....perso la mienne ne tenait pas en place donc j"étais a larriere avec elle ...et puis jla prenais souvent sur moi malheureusement c pas prudent mais yavait pas trop le choix .
Ensuite pour les repas ...perso je l'allaitais encore et elle mangeait aussi , donc j'avais preparer ses purées et compote (faites maison) et jles avais congelé pour ke ca tienne au froid au max pour les 24 h de route kon avait a faire ...placé dans la glaciere evidemment...
Ensuite sur place faut etre motivé pour faire la popote soit meme ...mixer ect ...parcke la mienne n'avait pas encore de dent a lépok donc jpouvais pas trop lui faire manger des truks pas mixé...
Sinon pour dormir ...ben c t le plus galere , je lendormais dans mon dos parcke je n'arrivais pas autrement ....et puis j'aidais avec une ptite tété si je voyais kelle fesait de la resistance loll
Bref c pas vraiment des vacances au debut surtout si vous bougez bokou ...
Aprés ca n'est ke mon avis ...
A part ca les points positif , c kelle c eclaté , on lui a mis une bassine en guise de piscine , elle a fait connaissance avec les mouches du sud du maroc , elle c eclaté !lol et ca nous fesait bien rire .
Aprés c sur ke c pas de tout repos pour eux non plus mais c important de le faire ....
Faut pas voir ke le négatif sinon on aurait tendance a pas bouger .

Voila si ta des kestions nhésite pas ...je sais pas cke je peux te dire de plus ...

Sinon , les filles ki sont en week end avec leur mari ...je sais pas comment vous reussisais a convaincre vos maris de laisser les enfants ....Bravo lol
profitez bien .
Sinon je sais pas ou tu trouves lénergie piou pour faire tout ce menage !!! ké courage!!!en plus tenchaine avec les courses !!!!
En mm temps kan yen a deux en bas age ...c clair ke c pas pareil ...
Jsuis ko YARABBIIII donne moi le courage pour tenir le coup ...

J'ai la grand ki appren a etre propre et ki se leve la nuit pour kon lemmene au wc hechekoum , deux a trois fois par nuit des fois ...c crevantttt j'espere ke ca sattenuera inchallah ....hé oui ...pas facile ...Pour celle ki veulent des enfants rapproché jvous envois tout mon soutien lollll meme si je ne regrette absolument rien , ca reste kan meme fatiguant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook