Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
k
10 février 2014 18:39
slm les filles

moi aussi ma fille est malade elle me fai de la fievre sa fai 2 jours donc ce soir je l'emmène au pédiatre

chelha moi aussi plus de libido mais a un point alors k'avant ma grossesse si donc j'essai de me forcé mais cé rare

reezlaine moi j'ai vraiment pas envie de me retrouvé enceinte la parce k par rapport à mes problèmes de santé je ne peut pas surtt a cause des hormones sa peut faire revenir les cellules cancérigènes donc il fo que face attention

cerisier 2 mois après mon accouchement j'avais subi une opération du col ou il a enlevé une grande partie ou il y avait ses cellules donc j'ai eu de la chance que sa se soit pas sur tous le col sinon il m'aurai ts retiré et donc grossesse suivante très a risque ou mm plus possible du tt mm la mes prochaines grossesse seront à surveillé ts le long et faire très attention la jeudi il me fera un autre frotti pr contrôlé et sa ts les 3 mois puis espacé ts les 6 mois puis 1 an cé pour sa ses temps si je me pose bcp de questions et je me di hamdouleh kon lé vu maintenant sinon kel vie aura été la mienne si sa ce serai aggravé
10 février 2014 21:43
KOUTKOUT tu me rassures lol...
Hamdouleh ils ont décelé tout ça avant que ça se généralise ou quoi hamdouleh !!!!!!!!!!
Pour la fièvre n'est ce pas les dents ? Allah ichefiha mskina découvre la et fait la bien boire puis même lui un doliprane c'est radical ça fait baisser la fièvre illico bon courage ma belle

ALLAH ICHAF vos loulous

Ma fille a sortie sa deuxième dents c'est trop mignon Machallah, rdv mercredi pour les 6 mois inchallah...
Moi je suis dans la paperasse de ma pépette passeport + carte d'identité histoire de ne pas être coincé si l'on doit partir sait on jamais...

MIMIFAT ayait ton Loulou s'affirme ils font trop rire surtout s'il froncent les sourcils lool
Merci pour le conseil mais pas bien le goût lool

CERISIER merci aussi hbiba pour tes conseils c'est vrai femme et épouse avant d'être maman mais je ne sais pas c'est pas de ma faute c'est plus fort que moi surtout que jallaite toujours ma fille alors pas évident de trouver du temps pour nous seul impossible même .
Ma fille ne s'endort qu'au sein donc je ne peux même pas la faire garder

PIOU Allah ichef ta poupée mskina la gastro ces chaud hydrate la a gogo !!!!!!!
Bon courage
14 février 2014 11:32
Coucou les mamounes, cmt allez vous?
Dsl pr cette absence, il y a le pere de ma cousine a lhopital entre la vie et la mort , allah y chafi dc pas trop le temp, plus ma fille qui est malade, elle est constipe. Jce plu quoi faire la pauvre, cmt elle souffre qyand elle pousse..
Jvou ai lu un peu dc allah y chafi a vo pti bout qui son malade, c la perode dc patience, jai hate quil fasse bo pr profiter un peu de sortir se promener. Parck a part sortir chez la famille ou magasin, ya rien a faire!
A tres bientot, bisou
k
20 février 2014 11:51
Cc les mamounettes
Alors le post est en 3ème pages vous êtes ou? Trop occupé avc ce bo tmp!!!!!

Allez on prend un peu de tmp pr venir papoter
20 février 2014 13:07
Salam mes soeurs

J'espere ke les ptits bobos de vos ptits se sont estompés...Allah i chafihoum...Nous aussi on est dans le rhume ...ca change de la gastro!!! hein !!!
Mouchage toute la journée youpi!!!

Bref Sinon j'etais sur paris une semaine KES KIL FAIT FROID la bas!!!!!!Bpn courage pour celle ki habite la bas.

DIs moi koutkout , je sais ke tu dois faire attention de ne pas de nouveau etre enceinte, kes ke ta conseillé ta gygy ?une contraception hormonale????genre pillule ?ca riske pas de favoriser le developpement de cellules anormales?
Enfin je sais pas mais la pillule c vraiment un truk ki fait peur je trouve , surtout avec tout ckon entend aux infos en ce moment sur les pillules et leur consekences graves.
Apres d'un point de vue de l'islam , ya different avis de savant sur la constraception ...je crois k(il a des contraception autorisé en islam ...faut se renseigner...evidemment ya des avis divergent mais jai cru voir ke kan c t pour eviter des problemes de santé a la maman ...c autorisé...bref a voir ...

Allah i koun ma3na

Sobhanallah deja deux dents!!!jsuis impressionnée! jsuis pas habitué a avoir des enfants ki font les dents tot...ma premiere c t a 11 mois sa premiere dent ! une fois ke j'ai arreté l'allaitement ....sobhannallah

pour la diversification vous en etes ou avec vos ptits?kes ke vous leur donnez maitenant ?
il vient de faire 7 mois alors faut ke je rajoute peut etre des choses a introduire dans son alimentation ...
j'en suis toujours au légumes et compote pour le moment et pain de temps en temps
20 février 2014 14:12
Coucou les filles enfin un peu de lecture...

Ouiiiiii RÉEZ ma pépette a sortie 2 dents sobhannallah c'est troooo chou pour la diversification tu peux introduire de la viande ou du poisson ou des œufs ma fille a 6 mois et 7 jours je l'allaite tjrs et je lui donne une TT le matin a midi carotte pomme de terres avec de la viande et de l'eau et vers 13h une autre TT après au goûter c'est yaourt et compte mais elle aime pas trop la compote donc c'est juste kelk cuillerées puis le soir c'est re légume comme a midi et TT avant dodo jusqu'au lendemain.
Ma fille a que 6 mois et kelk don pas de pain j'y vais progressivement
20 février 2014 14:27
coucou les chéries!

vous allez être choqués : mon fils a sorti 6 dents d'un coup en 3 semaines meskin il a mal mais il se plaint pas trop à coté de ce quil a vécu c'est rien!

voilà ca lui fait 7 mois 1/2 là (car préma d'1 mois) et il a commencé les entrées c'est a dire carrote, tomate beterrave, concombre crus moulinés avant la soupe huile d'olive et le soir potage avec pates (minis)
c'est mimi

voili voilou

biz
20 février 2014 21:46
Merci les filles pour votre aide ...ca me permet de savoir cke je peux commencer a lui donner ...jvais commencer les prot alors.
Pour le pain , tkt jlui donne pas des morceaux de pain au repas! c juste pour kil se fasse les gencives sur les quignon de pain ...il en avale pas bokou mais ca lui plait lol et jpense ke ca le soulage un peu, c l'anneau de dentition des arabes ca !
21 février 2014 10:18
lol REEZLAINE c'est mimi
21 février 2014 11:12
6 dents tbarkallah cerisier !!! c un champion ton ptit !lol effectivement il doit avoir mal miskin ! en 3 semaines c balaise !!!

Bref autre sujet les filles , comment vous faites dormir vos enfants ??Heu dans koi ...couverture , gigoteuse , et de kel maniere ???ca y est mon ptit ne sendort k'au brassssss au secours!!!! et se reveille toutes les deux trois heures ! c crevant !
Avant il arrivait a sendormir tout seul , mais depuis kil comprend un peu , et k'il fait du quatres pattes , k'il nous cherche ect ...c la galere de le laisser seul dans son lit : quasi impossible sans kil pleure ...crying(

a tres vite les filles ...

Bon courage a toutes

Bye
21 février 2014 13:02
Moi pareil

avant de dormir il mange, je le change le met dans sa gigoteuse et hop il se met a pleurer car il veut dormir et c'est dans nos bras qu'il trouve le sommeil.... par contre c'est pour 5/6 heures au moins ensuite rebibi et redodo smiling smiley

HAMDOULILAH
21 février 2014 13:23
ok c a peu pres pareil pour moi sauf ke bon ...5 h de sommeil ca serait le top!!!! lol

Tu le fais manger a kel heure et le couche vers kel heure ?

jcomprends pas cki perturbe le sommeil de bb ...j'ai tout essayé , jme suis dis , peut etre il a chaud , peut etre il a faim , peut etre c la couche ,mais meme aprés tout ca ...sur plusieurs semaines toujours pareil

bref jvais prendre mon mal en patience je crois .
21 février 2014 16:07
Je precise ...C REezlaine tongue sticking out smiley

j'avais envie de changement looolll
p
25 février 2014 17:07
Le poste en 4 eme Pagé Wawww looool tro ocupe les maman c sa courage courage a tte . Moi ensemomen c la misère on n'es touse malade gastro grime angine rhino-pharyngite bref tt ski et d'actualité c troooo dur jsper k tt c microbe von vit partir ! Voilà voilà j'ai commenc la viande et poisson a ma fille El aime bien sa !
k
25 février 2014 19:54
slm jespere que vous allez toutes bien

bein nous aussi avec ma fille on es malade rhume donc nez bouché difficile de dormir la pr la petite donc misère
p
3 mars 2014 15:56
Oulaaaaaa le poste en 6 eme Pagé ohhhhhhh on se réveil les maman un ptit cc de vous ale prene 5 min pour venir nous dir commen sa spasse avk le bb koi de nouvo etc.......
m
3 mars 2014 16:48
Salem,

Oui j'avoue on c'est grave laissé aller! !!! Lol

Alors quoi de beau les filles, comment vt vos bb et vous même?
Je rattrape mon moi de ramadan, aie jme dit j'ai vraiment déconnè j'aurais du le faire plus tôt. Car un mois, et bientôt inchallah celui d'été ben sa fait bcp ;?

Sinon mon petit bout pour le moment al hamdoulah il de porte bien, tjs pas de dentsperplexe

D'ailleurs les filles, vos bébé marche a 4 pattes, ou rampe se tienne til debout??
Le mien un vrai fainéants! !! Il fait rien mdr, juste se retourner hihihi

Bisous allez revenez partager
3 mars 2014 18:18
Salam les mamans

C vrai kon c laissé aller!Perso j'ai recu du monde donc pas trop le temps de passer .

Sinon Les ptits ca va ...Le dernier marche a 4 pattes , ils nous suit partout!! ca y est il a fait connaissance avec toutes les pieces de la maison ...il s'éclate .il fait des brrrr et nous bave bien dessus !!!kel bonheur les postillons de son enfant !!! looolll meme ca , ca nous fait plaisir ! on est folle les mamans ! lol
Sinon il essait de se tenir debout aussi .mais se gamelle evidemment lol

Sinon il mange franchement bien , hamdoullah , il a un sacré appetit.j'avais pas l'habitude avec ma premiere ki ne mangeait pas bokou...
Voila il mange bien les legumes viandes compote et yaourt...faut ke je teste encore les feculents et le poisson .. .Voila le gros bemol c les nuits! il se reveille encore bokou et jsuis crevée!le seul moyen c de l'allaiter en plus alors c epuisant de ne pas enchainer + de 3h de sommeil.
KE Dieu nous donne patience et santé inchallah a toutes
Salam
m
3 mars 2014 21:20
Salem reez,

Halla ton ptit bout fait du 4 pattes trop cool, ben loi comme je disais il bouge pas lol il se déplace en se retournant moody smiley
Mais je me dit ben c'est son rythme alors je laisse faire.
Sa doit faire Bisard de le voir se déplacer sans toi trop bien thumbs up

Pour les repas pareil hamdoulah il mange bien, legumes,viandes, oeufs, compotes,yahourts. Je n'ai pas également testé les féculents ni crudité j'attends encore pour sa. Poisson pot de supermarché, mais je vais me mettre a lui faire moi même.
Le soir tu donne le, bib (ou allaitement) avant le coucher ou une puree? Moi je suis tjs au bib pour le moment jai rien intégré pour le repas du soir.

Sinon al hamdoulah sa fait qlq mois déjà qu'il fait ses nuits et j'avoue que je vois la différence entre bb qui dort bien et bb te lève lol. Moi il me reclamé bcp la tétine. Mais il arrive a dormir sans maintenant sinon il la remet ts seul Danse
Inchallah que sa dure.
Comme tu a dit ameen que hallah nous donne sbar et la santé.

Bisous
4 mars 2014 11:28
Coucou les filles !!!!!
Un peu de lecture va fait plaisir !!!!!!!!!

J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts vont bien aussi !!!!!!!!!

MAMAN ex riz c'est trooooop mignon quil fasse du 4 pattes !!!!!
Je te rejoints dans les nuits pas encore complète je l'allaite encore je te dis pas encore cette nuit elle s'est réveillée 3 fois c'est assez fatigant mais patience c'est une chance d'allaiter mais vraiment !!!!!!!

Ma fille a 2 dents et une 3ème qui pousse alors la TT de laprem défois elle me mord je hurle ça démonte !!!!!!!

MIMIFAT je te rejoinds ma fille non plus ne fait pas encore de 4 pattes elle tourne aussi sur elle même un peu moin du ventre au dos mais petit a petit je ne la bouscule pas non plus il faut les laisser a leur rythme !!!!!

Ma fille aura 7 mois dans 10 jours inchallah elle porte des vêtement 9 mois sinon concernant la diversification j'ai introduit poisson, viande mais ma fille n'aime pas les fruits elle déteste les compotes, jus de fruits bizarre elle découvre tout juste les céréales elle kifffff !!!!!!

MAMAN je reviens a toi car il y a que nous qui allaitons je crois ma fille la nuit et les aprèm ne s'endort Qu'au sein ton fils aussi non ???

Les filles revenez nous donner des newsssssss on est tte prise par le temps mais 10min même pas a nous consacrer serait cool ;-)))

A bientôt inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook