Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
30 janvier 2014 15:37
Merci REEZLAINE yawning smiley
31 janvier 2014 09:59
smiling smiley De rien Cerisier !
Jt'assure ke j'ai bokou d'admiration pour les mamans qui ont du assumé des problemes de santé de leur bb...PArcke c pas evident de garder son calme , et de rester agréable avec les gens ...Bref Allah i a3ounek
Jvois aussi ke ta repris le taf , c cho de faire confiance en regle general alors kan on a passé ce genre d'épreuve !!!Bref contente ke Dieu t'ai donné dela patience et la foi.

je sais pas si rifiwi nous lis aussi ....je pense a toi ma soeur

Sinon merci mimifat pour les details des repas , jvais essayer de quantifier avec les ptits pots de compote hipp ke j'ai pris pour tester.merciiiii
k
31 janvier 2014 18:45
coucou les mamounettes

reezlaine moi pour les quantités je donne o piff mais en moyenne sa fait un pot de légumes kon achète en commerce et cé vrai k sa fai kelks temps k j'ai commencé a lui donné à manger

sinon ma fille a toujours ses boutons aux fesses meskina elle souffre mais je suis partie plusieurs fois à la pharmacie j'ai mm pris une photo pour lui montré il m'a di que cé à cause de la diarrhée du a sa poussé de dent donc la je nettoie au liniment ou à l'eau

cerisier sa fai plaisir d'avoir de tes news

bon la ma tornade est entrain de ts cassé je vous laisse
3 février 2014 08:25
Salam mes soeurs ,

Juste une ptite chose pour les fesses de bb , koukout essaie l'aloplastine...je sais pas si ta deja essayé ou pas , c une creme a base de talc, pour ma premiere ca été le seul truk efficace , parcke tout les autres ca s'empirait !!! rien ne marchait , bepanthene, mytosyl ect rien ne marchait alors jai essayé ca sous les conseils d'un medecin homeopathe .Je met ca a mon fils aussi , aprcke depuis ke je diversifie miskin ,les legumes + la poussée dentaire ca lui fait des rougeurs.

Pour l'alimentation je fesais au pif aussi mais la jvoulais un truk un peu plus precis pour pas rechauffer et eviter de jeter!!!
Merci les filles de votre aide

Bisous
3 février 2014 12:53
moi aussi je suis contente de vous lire smiling smiley
qu'est ce qu'elle a RIFIWI? des soucis?
p
3 février 2014 17:02
slm les fille bonne semaine a vous tte et bon courage a tte celle ki on repri le taf!!!


sinn commen von vo bebe avc c bronchite rhume toux..... moi hmdl pour le momen c du passe kom je vous et di ma fille ete sous aerosol 4 fois par jour cete la galere pour lui fair mskina elle deteste sa jsper k se viru s et microbe et parti pour de bon hmdl elle a repri son rytheme taven elle me refai c nuit juska 7h30 bib puit redodo juska 9h30 sa repose bien !!!!!!!!!! je me leve meme aven elle pour fair tt mon menage trenkilemen lol

bon voila c tt ske jai a raconte pour ojordui!

sisis: comen va ta fille les nuit sa c arange ta repri le taf ou tjr pa ptetre c pour sa kel et perturbe inchallah k tt rentre dan lordre rapidemen patient patien c la seul solution!

koutkout: commen sava toi et ton bebe et toi alor ta repri la taf ou pa j c plu lool pour les ptit fesse tu pe metre lhuile dolive ya pa mieu !! courage!!

reezlaine: je me souvien plu de toi loool dslllllll jcroi ke ta 2 enfant toi ?? moody smiley jsper kil se porte a merveille bon t une habitue des bebe alor lool alor c ton 1er ou 2eme bb ki a ete le plu difficil pour le momen ????????


CERISE : KOMEN VA TON ptit princesse ,?? et toi et le boulo tu gere il me semble ke ta repri c bien sa



dsl les fille si jme souvien pa de tt!!



une kestion ki penc o 2eme bebe ?????????????????????? ( jimagine trooo votre tete la jsui sur ya n aki doive dir elle et folle cel la) ptdr

moi perso ji penc pa encor et defoi jme di komen fon les maman ki retonbe desuit enceinte Oh




bonne soire a vous tte bousa
3 février 2014 21:41
Salam les mamans

Ben ecoute j'espere pas ke rifiwi a des soucis , c juste ke jvoulais lui faire un ptit coucou , parckon a le meme parcours elle et moi .2 enfants de 20 mois d'écart.

pour repondre a piou le poussin , c pas grave si tu te rapelles pas, oui j'ai deux enfants , ma grande de 2 ans et 2 mois et mon dernier de 6 mois.Hamdoullah
je suis retombée enceinte kan ma fille avait 11 mois...c du sport mais c ke du bonheur , jvous le souhaite a toute inchallah .

pour te repondre c'est pas du tout les memes caracteres , et puis kan ta une ptite experience , tu geres differemment le deuxieme ...
Aprés la premiere a été plus difficile car pleurait + .mon deuxieme ca va , c un ptit gars allaité , donc ki demande bokou sa maman mais ki pleure moins.

Ke Dieu nous donne patience et santé inchallah

Allah i aounkoum les filles

Ya t il des mamans au foyer ?anciennement actives...jvoulais avoir un peu votre impression sur votre nouveau rythme de vie ...perso je suis arreté depuis 2ans (pour ma premiere)et ca me fait toujours bizare...mais bizarement je suis + crevée maitenant ke kan je tafais !lol la premiere ki me dit ke kan t mere au foyer tu fous rien jla tue ! looollll
m
3 février 2014 22:12
Salemmmmm,

Comment vt les mamans??!!

Cerisier: ton retour fait plaisir j'espère que ton petit homme se porte a merveille et que al hamdoulah il va mieux, ainsi que toi d'ailleurs. Bisous

Piou; meskina ta pauvre petite la ichafiha, sa pas dus être facile! Heuuuuuu pour rep a ta question moi je ny pense pas mais alors pas du tous. Al hamdoulah c'est du pur bonheur mais c'est un grand changement aussi. Alors j'attends un peu et puis voir ce que je veux faire aussi reprendre le taf ou pas...... mais mon homme lui en parle déjà, normal il est pas h24 a la maison lol

Reezlaine: moi je ne travaille plus, maman au foyer mais c'est une grande remise en question, je suis heureuse d'avoir eu mon petit prince, rabi i ralhi liya ameen. Mais je suis très active a la base et etre a la maison ne me réjouit pas en ce moment. Je sait pas j'ai l'impression que rester a la maison ben j'aime pas. Et pourtant dieux sais qu'on a peine le temps de voir passer le temps wollah mais voila..... et toi?

Ah oui pareil je suis prête a sauter sur les gens s'il me dise qu'être a la maison c'est pas un taf!!!!!!
4 février 2014 09:54
Salam mes soeurs ,


Comme toi mimifat , je me pose bokou de kestion sur ce nouveau statut .Comme toi je suis active et plutot speed au taf en plus , j'aime kan ca bouge ...et la depuis deux ans , le taf de la maison me monte un peu a la tete mais bon , pas le choix!
Et puis kan j'entend "c une chance de pouvoir s'occuper de ses enfants a temps plein " jme tais ! lol j'ose pas trop me plaindre , je me culpabilise.
C vrai ke c une grande chance mais en mm temps , faire les taches ménageres en boucle , ca na rien d'épanouissant...kan on fait rien d'autre ....c surtout ke je prends pas le temps pour moi ...jamais seule...toujours aux aguets pour verifier ke les enfants ne fassent pas de betise ou ne se fasse pas mal .bref le seule moment ou je m'arrete c la nuit!! et encore la nuit mon dernier se leve deux trois fois !!!
Hamdoullah c un vrai bonheur de choper tout les progres des enfants ,de profiter des premiers mots , premiers pas , des premiers rires ect....c la recompense ke Dieu me donne.Hamdoullah
p
4 février 2014 14:19
je voi k sa parl de taf pareil k vous les fille jai tjr travail dans ma vie jai arete ken je me suis marie ken je boss je disé vivemen k jaret sa me soul jve me marie fonde uen famille rest a la maison pour avoir le tps de sortir etc.... parsk ken je boss cété partikmen tt les jour! puit je me suis marie cété un purrrrrrrrrrr boheur de rest a la maison pouvoir sortir ken mr boss pa honetemen, je me suis jame fai chié ken jav pa encor ma ptit puit o bou de 2an ma ptit princesse et arive hmdl donc o jour dojordui je nes tjr pa repri le taf d kel et néé je me suis di or de kestion de la laisse je ve la voir grandir etc... voila mintnan 6 mois kel et la c un pu boheur mes defoi je me pose la kestion eske je vai rest komsa tte ma vie a la maison??? ya des jour jai une envi foooooooooooooooooooool de reprendre un boulo et des jour jme di keske je suis bien ch moi dan mon lit mon canape meme si c d momen un pe rar avk bb lool bh voila ojordui j c pa koi fair retourne boss ou pa hmdl avk un salair on sen sor si je boss c just pr le plaisir mes bon deja dune ou trouv du taf de no jour ...


a par sa keske vs fait de bo ojordui ? moi riennnnnnnnnnnnnnn ma voitur et en panne je suis deg deg deg smatin jme suis prepare habie la ptit pr ale ch ma mere et la o momen de demare bh rien mdrrr je suis rentre ch moi kom une desepere jmenui grav ojordui pa de menage a fair jv prepare une bonne pastila o fruit de mer avk un bon dessert o chocolat je met ma fille dan son transat dan la cuisine avk moi et elle me regard mdrr la tete kel fai hmdl el me laisse prepare le repa !!!


bon jraconte ma life jaret un pe lol
4 février 2014 14:33
coucou les filles!!!

comment ca va?
Moi ca va hamdoulilah tant que mon petit prince se porte bien c'est le principal. Grâce à Allah il se porte beaucoup mieux il grossit bien etc.... HAMDOULILAH
j'ai repris le taff le 02/01 et c'est tres bien je retrouve mon chéri le sopir toute contente! il me fait plein de calin!

voià gros bisous
p
4 février 2014 14:40
cerise: content k tn ptit bohomme va mieu hmdl tu doit troooo penc a lui ken t o boulo !!!
4 février 2014 14:44
j'ai tellement de boulot que j'y pense que de temps en temps mais tres tres tres fort lol
je regarde ces photos aussi assez souvent lol
4 février 2014 14:56
Ca fait plaisir de voir kon est pas seule.

Merci de nous faire partager votre quotidien parcke ca rassure un peu ...
Piou le poussin :Ta dla chance ke ta ptite te laisse préparer a manger! c pas evident parck'ils restent pas longtps calme dans leur transat ces ptits malins!!!!Surtout une pastilla c un peu long a préparer...Psahtekoum d'avance.

c marrant j'avais l'impression d"etre seule au monde a vivre ce kotidien , mais je vois ke c pareil pour bokou , ca rassure un peu , kan on est jeune et kon a toujours bougé c clair ke c un changement important.
a lépok kan je voyais les meres au foyer , c t toujours des femmes bien plus agées...alors ca me parlait pas , et aujourdui , peu de fille de mon age sont au foyer ...La france et sa modernité , fais kon confie + facilement nos enfants au creche , ect ...cki soulage les meres mais culpabilise aussi ..lol

Enfin , bref et vos maris ...c koi leur position la dessus ?sur le fait de tafer ou non ?

Bon on s"égare un peu du sujet de base ....dsl moi aussi je moublie!!!
5 février 2014 09:38
Ben le truc c'est que j'ai tellement était traumatisée que mon mari m'a dit VA BOSSER ca va te faire du bien et c'est lui qui galere avec le petit à la maison il a décidé d'arreter de bosser, alors que c'est un gros bosseur j'ai jamais vu ça du coup il se retrouve père au foyer!
ca fait du bien pour MOI!!!!!
m
5 février 2014 11:03
Salem,

Rhooooo les boules je suis malade la galère pour gérer bb quand on est pas bien!!!!! sad smiley

Ben reezlaine, je te rassure je pense qu'on et beaucoup dans ce cas car des fois ta pas le choix alors pas mal de maman se retrouve maman au foyer sans forcément le vouloir lol!!!
Pour ma part j'aurais bein aimé reprendre la taf mais mon mari me démotive lol, il me dit que pour ceux que jvais être payé en retirant ce qu'on paie pour l'assistante maternelle, gazoil, repas...... ben que sa ne vallais pas le coup de passer a côté de l'éducation de mon bb et me prendre la tête pour peu. Bon sa c'est son avi a lui lol!!
Mais pour répondre a ta question moi il ma tjs dit si tu veut tafer c'est au 3ans de bébé il veut pas qu'on le face garder ( pas confiance! !). Dc je sait pas je réfléchis encore en ce moment. Après al hamdoulah financièrement on s'en sort mais j trouve que sait pas une raison.

Cerisier: ah oue c'est ton homme qui a décidé de rester a la maison dit donc cest rare sa thumbs up , nous sa n'aurais pas était possible c'est lui le plus gros salaire lol. Et puis si c'est comme sa que vous avez trouvé votre équilibre c'est le principal.
Bisous
5 février 2014 11:29
Oui c'est génial!
mon mari gagne 2 à 3 fois mon salaire aussi alors imagine!
mais il a préféré ma santé mentale lol et morale winking smiley

il est cool sur ça hamdoulilah
k
5 février 2014 19:21
coucou les filles je voix que sa a bien papoté

sa parle boulo moi je suis aussi dans le mm cas que vous mère au foyer pas par choix non plus mais pour raison de santé cé vrai que la vie active me manque aussi bcp mais d'un autre coté je changerai pour rien au monde ce que je vie avec ma fille et mon mari on passe bcp de tmps ensemble

on est toute pareil pour celles qui lon choisie ou d'autres non il ya des bon cotés et des moins bon mais cé vrai que cé du taf la maison mine de rien

cerisier cé super que ton mari pense à ton bien etre aussi surtt avec ts ce que vous avez vecu juska mintenant

les filles je voulais vous proposez depuis maintenant un certain temps kon se parle et on a partage pas mal de choses de nos vies sa vous di de s'échangé nos msn en privée pour se montré nos merveilles et nos tetes pour mettre des visages sur des pseudo pour celles que sa intéresse dite le moi
5 février 2014 20:55
Heyyyyyy les copines !!!!!

Cool vous avez bien papotés...

Je vis rejoinds mère au foyer pour le moment pas envie de reprendre pour le moment d'autant plus que je n'ai pas encore sevrer ma choupette je ne suis pas encore prête lool d'autant plus que mon sein c'est sa tétine...
Puis même financièrement on s'en sort alors hamdouleh ...

Pour ma part je passe toutes mes journées chez mes parents et mon homme en quittant le taf le soir me rejoinds chez eux on mange le icha et hop la maison rebelotte le lendemain sauf le week on le passe tous les 3 sauf les soirs on se retrouve tous chez mes parents comme ça ils profitent bien de leur petite fille et moi je je passe pas mes journée tte seule...

PIOU j'espère que tu as réparé ta voiture sinon être bloker ou dépendre cet horrible mais bon patience...

Ma fille v bientôt avoir 6 mois dans 10 jours et a sortir une tite dent hamdouleh
Dites les filles vous asseyez vos bb ? Ou tjrs allongé ? Moi ma fille essaye de se lève mais elle fait des abdos lool et vos loulous

CERISIER Hla slamt ton petit prince !

KOITKOUT j'aurai bien aimer mais je n'ai pas msn...

Bonne soirée les
6 février 2014 10:35
coucou

ISELMEK YA HABIBATI chelha42 lol. tu as bcp de chance de vivre prês de tes parents waaouaawwwwwwwwwwww !!!!!

KOUTKOUT avec plaisir ton idée est géniale!!!!!!!!

par contre msn est devenu SKYPE c'est nul maintenant !!! non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook