Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
20 janvier 2014 09:46
Coucou les mamounes, bien dodo? Moi oui, ma ptite a dodo de 21h a 8h30 ce matin dc sa va.. Jsui bien aujpurdui!lol
Mimifat: pareil aussi, quand elle est chez la famille ou amie elle dort mal, se reveille et regarde partt, c marrant parcke elle c ke c pas chez elle. Mais bon fau aussi les habituer a dodo ailleur quand meme surtt ke c ma mere ki va me la garder dc elle doi shabituer a mamie.
Sinn moi aussi elle me teste bcp, des ke jsui plu ds sn champ de vision elle pleure dc je la laisse, des foi elle se calme des fois non jusk cke jla prend.

Sinon pour leq soldes, pr bebe, jai trouver tapi deveil, jouet 6 mois, vetement printemps/ete.
Pour moi, pantalons, haut, boots, je cherche tjr un bo manteau.. Voila.
k
20 janvier 2014 11:22
Mimifat bsahtek tu té fait plaiz NS aussi on a failli changer de voiture après j'ai du non pas TT de suite ma jupe je les prise chez pimkie jeté par hasard et je suis tombé dessus moi aussi je cherche un bo manteau noir classe je compte faire les magasins dans la semaine avec ma mère je pense me trouver d'autres trucs lol

Et pour ce ki est des caprices de la petite nom vs des fois kn elle me voit pas ce des pleures ou la ses temps ci mm dehors elle me fait des crises faut tjrs être en mouvements et mon mari n'aime pas kn elle fait sa lol en plus les gens te regard comme si je la mal traite mais je m'en fou lol ce un bb

Elle s'ennuie seul pourtant elle a tous les jouets kn peut trouver avec de la musiques mm son tapis d'éveil en a de la musique mais bon elle ns test
m
20 janvier 2014 11:57
Salem,

Diannaa; cool que tu es bien dormi, sa me fait rire car des qu'on passe une nuit complète on a l'impression d'avoir eu un exploit! !! Alala être parents sa nécessite des sacrifices ts de même a commencer par le SOMMEIL lol!!!
Ben oui tu a raison faut qu'il s'habitue Surtous comme tu dit elle va aller chez ta maman alors la pas le choix! Que dieux préserve nos mères.
Moi perso j'ai pas trouvé des vêtements pour l'été le primtemps oui mais alors été pas du tous. En plus jme dit d'ici la je sait pas quelle taille il fera alors je lui achèterais au fur et a mesure! Mais je rentre chez mes parents cette semaine inchallah j'irais jeter un coup d'oeil.
A le manteau trop galère a trouver sa alors je vous laisse dans votre galère lol.

Koutkout: artek saha toi aussi psaha!! Attend on est pas que maman lol
J'irais voir a pimkie challah, c'est vrai que je rentre jamais là bas! Oui nos petit s'ennuie a cet âge difficile de les occuper même avec ts jouers du monde! Moi le tapis d'éveil il commencea bien l'aimer et il y reste 1h a 2h le matin il gazouille, se retourne dans ts les sens . Il aime bien pour le moment , dc sa va . Mais l'aprem je le met sur le transat pour changer.

Voili, les filles vous avez commencer a donner des céréales a bb ou pas?
21 janvier 2014 09:17
Mimifat: mdr depui que je sui maman , mon sommeil a changer dc quand on dort bien la nuit, on esr tellement bien quon a besoin de le dire. Japel ma mere, mes soeur pr leur dire..mdr
Pr les cereale, jen nai achete, jai pri gout cacao mais jai pa encor commencer.
Et sinon quest ce que tu donne a bebe comme legume et fruit?

Koutkout: moi des foi elle me fai pareil ma fille, il faut tjr bouger sinn elle apprecie pa et c des pleur, par ex elle kiff trop la voiture et des qui ya un feu rouge, elle commence a chouinner alors des foi sa me fai rire et des foi sa menerve.mdr
Sinn ta sante sa va? Tu a de laide a la maison ou tu gere tte seule?

Dailleur on parle pa bcp des papas, il vous aident a la maison? Il soccupent de vos pti bout?

Ps: sissi, piou, chelha .... Vous etes ou?lol
s
21 janvier 2014 11:12
Cc les filles, comment ca va ?

Dsl je vs ai lu en diagonale.
Pour les céréales moi je les donne pas le matin. En tt K je ne les ai pas encore acheté mais g pris des céréales pour le diner. Ce sont des céréales aux légumes (légumes verts ou potiron carotte) et elle aime bien. Sinon vs avez commencé la viande ?

Sinon g commencé l'adaptation à la crèche hier. Alors, en rentrant g pleuré pdt au moins une h. Je suis dégoutée je culpabilise et g pas envie de reprendre le travail sad smiley

Pour les soldes moi je lui ai pris pas mal de vêtements aussi
k
21 janvier 2014 17:29
Diana pr la santé ils mont fai une infiltration vendredi jespere k sa va calmé mes douleures

Moi les céréales jeb ai acheté je lui en ai donnée mais après la ses tmps ci juste celle au légumes pr le soir pareil elle les kiff et pr ce ki es de la viande jai fai tt à lheure les repas de la semaine et jai mis du blanc de poulet dc on va voir demain ce k sa donnera mais bon ma fille es plus salé à midi et au goûté les brick de lait à la vanille ellekiff

Sissi ma belle cé sur cé dure mais malheureusement on es obligé de repartir travailler moi hamdouLeh cé pas encors d'actualité
Sinn jai encors craqué je me suis pri un manteau Chez camaïeu lol et o début jai pri une veste en cuir mais ma belle soeur la voulais dc je lui ai laissé vu k demain je vai encors faire les boutiques

Pr le papa oui hamdouLeh il maide pas mal surtt k maintenant kelle nest plus tte petite il s'éclate avc et vs
22 janvier 2014 05:18
Salam les filles enfin sa revis !!!!!!!!
Ma fille a une insomnie déjà qu'elle ne dort pas Bcp je ne comprends pas enfin bon...

Bsahtkoummmm pour les soldes !!!!!!!!

Ben moi je n'ai pas eu le temps de vraiment les faire il suffisait que j'entre dans un grand centre commerciale ma pépete pleurait 1h après mon entrée donc j'en ressortai et je rentrais G du faire 4 boutiques en 2 jours...

A part samedi elle a été sage elle savait que l'on sortait pour elle je vous ai dit on a fait le plein en couche grande promo a auchan et on lui a pri un nouveau siège auto bref...

Ma fille comme toi DIANNA s'endort que lorsque la voiture roule suffit que l'on soit a l'arrêt Ben elle Chouine lool lorsque je roule ou elle s'arrête et oufffff ou elle démarre et pleure tout le trajet ce qui a le dont de mettre en stress c'est horrible et pourtant elle aura eu manger changer...
Il m'est arrivée de la faire TT sur un parking pas le choix...

Un bb allaiter c'est chaud en vrai mais hamdouleh 3la kouli hèl...

Les filles vous avez de la chances vos bb font leurs nuits moi je rêve que d'une seule nuit COMPLÈTE hummmmmm comme se serait bien moi ma fille se réveille au moins 3-4 fois pour TT pourtant ma pédiatre ma bien dit que normalement a partir de 5 mois les bb ne devrait plus se réveiller car ils ont assez de réserve Ben pas la mienne a croire...

Pourtant G commencer la diversification a midi seulement je donne carotte + pomme de terre elle aime trop et ma pédiatre ma dit de commencer le sucrer 15jours plus tard a 6mois quoi inchallah...

Sinon comme je vous ai dit je vois un petit bout de dent qui va bientôt percer inchallah...

Je voulais savoir quel lait artificiel vous prennez les filles ?
Moi j'ai tester guigoz je me bats encore et encore pour qu'elle prenne le bib mais dure dure et guigoz 1ère âge lorsqu'elle en a dans la bouche et qu'elle avale elle fait mine de vouloir vomir mskina je ne vous cache pas que j'ai goûter et je la comprends moi même je trouve que c'est dégueulasse Hachakoum...

Vous prennez quoi pour vos loulous ?
1ère âge ? 2 âges ? Quelle marque ?
Je suis complètement novice a ce sujet et je ne revois pas la pédiatre juska la prochaine visite inchallah...
27 janvier 2014 09:39
Slm les mamans, comment allez vous? Le post est mort la.. C pas serieux!!! Lol. Jai eu un pb de connexion.
Ma fille est grincheuse en ce moment, elle a mal au dent et elle est constipe la pauvre dc c galere. Moi jtrouve quel aime pas les legumes, par contre compote et yzourt elle kiff.. Je pense lui donner les cereales legumes au soir pr voir si sa laide a manger les legumes.

Chelha: cmt sa va avk ta fille?moi je lui donne le lait en bouteille deja pret a lemploi, marque candia, elle la pri direct, la je lui laisse que la tete du soir ..
Sissi: alors la reprise du boulot approche? Ne tkt pas sa va allez, sa va etre dure les 1er jour apres tu va prendre lhabitude..

Revenez les filles..
Bisoux a vos pti bout!
k
27 janvier 2014 18:44
coucou les mamounettes comment allez vous

bein on voit bien que c'été le weekend lol on consacre du temps à nos maris!!!!!?????

sinon les filles je voulez vous demander ma fille à plns de petit boutons sur les fesses la pauvres sa fai kelks jours déjà meskina sa lui fait mal et elle a la diarrhée est ce que cé a cause des dents????

diana moi ma fille est plus salé parce k les yaourts et compote elle s'en fou un peu des fois elle en veut pas mais kon elle mange ses légumes elle fai heuuummmmmm a chaque cuillère elle me fait trop rire et moi zerma je lui di je sais ta mère sait cuisiné elle se régal

pour le lait moi je donne galia geste à la naissance j'avais essayé guigoz elle l'avait pas supporté et donc le pédiatre m'avait conseillé galia et parfait pour elle

pour le sommeil j'essai de plus lui donner des bib la nuit des fois sa marche d'autres non mais bon kon elle se reveil cé une fois donc cé mieux k 3 fois lol
p
28 janvier 2014 13:47
slm les maman et beh sa a bieb discute c dernié tps cool!!! je vous lise chak jour mes jpouv pa vs rep soi ma fille se reveil ken jav le ps soi el me reclame etc.. bref el voule pa k jvous parl jcroi el se di el va encor parle de moi alor a chak foi k jecrive un truk jabandone bon jsper k la jv yariv loool


concernen ma ptit elle ete malade c dernier tps el a tt ou dun coup donc kom jvous avai di c 2dent puit la constipation ensui une bronchite ki a mal ete soigne donc sa c agrav elle et sou ventoline la hmdl sava un peut mieu puit la elle ma sorti des ptit bouton sur les pied main bouche donc encor ch le pediatre la maladi sapel PIED MAIN BOUCHE tt simplemen c du a koi chpaaaaaaaaaaaaa sa satrape de bb a bb donc el a du chope sa ken jla sorte ou tt simplemen ken jsui ale ch le pediatre aven ... elle a encor un traitemen pour sa sa dur 3/5 jour hier jlui et pa donne son traimen jles soigne avk de lhuile dolive sur les bouton ojordui ya presk plu rien ! tt les soir je la ramene ch un kine pour c bronche voila voila evidamen elle dorme mal la nuit mes ken on c pk son enfan pleur c plu facil a gere les crie loool mintnan hmdl a ma repri c nuit daven 21h 7h30 pourvu k sa dur inchallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila voila c tt ske je raconte moi c deja pa mal lool javai refai les solde pour moi kel boheur dachte mdrrrrrrrrrrrrrr jme susi lache jai trouv plin de truk sinpa jkifff d joli robe tunik ch mango sac etc... il me fo des pantalon mes un regime simpose et oui sa rentre k en haut mes jame en bas les vetemen loool

sava biento fair 6moi k jai acouche et k jdi jvai fair un regime grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr commen jv memotive jaret pa de bouffffffffffffffffffffff!!!



bon je vous laise les fille bonne journe a tre vite jv essai de suivre la discution pour rep a chak foi parsk la jsui un peperdu dsllllllllllll les maman de pa vous rep mes vous avai troo parle dun kou lol
28 janvier 2014 15:01
coucou les mamounettes!

bon je suis de retour très brièvement comme dab hihihi...
Moi je donne GALLIA anti régurgitation 2eme âge à mon poupon. il aime bien il dévore tout lol.
Sinon il a percé sa 1ere dent trop mimi il a 7 mois quand meme ca pousse ça pousse winking smiley

sinon il essaie de s'assoir ça marche 2 seconde et hop il tombe c'est marrant!

il prend une cac de cereale dans son bib du matin
a midi il prend lait + purée de légumes +viande
a 4h lait + compote fruit
le soir lait (faut que j'integre les céréales aux légumes ....)

il boit plus de 500ml par jour + légumes + fruit

voilà vous savez tout

bisous
28 janvier 2014 15:03
les filles vous vous souvenez l'année derniere à cette époque.....
kholalaaa quand j'y pense ça fait bizarre on dirait que ça n'a jamais existé!
s
28 janvier 2014 17:02
Slm les filles,

Gsper que vs allez bien. Dsl j'avais un pb de connexion et en plus plus de TV quelle galère lol
Sinon, je vois que tous nos bébés sont malades, c la periode on dirait. Moi g t chez le pediatre ce matin, elle a une rhinopharyngite sad smiley(((G pas dormi tte la nuit, en plus elle regresse elle ne fait plus ses nuits depuis 2 semaines, je suis claquée !!!

Pour le lait moi je donne Blédilait, elle l'accepte bien
Sinon, j'avais une question les filles, est-ce que vous avez changé de pillule après l'arret de l'allaitement ou vs continuez tjrs avec cerazette ? Je pensais appeler ma gyneco pour dder s'il faut absolument la changer

Cerisier, c clair, moi g l'impression que c une periode loinnnnnnnnnnnnnnn mais loinnnnnnnnnnnnnnnnn lol
29 janvier 2014 12:23
Piou: allah y chafik ta petite, c vrai que sa pousse vite machallah et elle nous laisse plus trop le temp de faire quelque chose.. Lol

Cerisier: hmd tn bebe mange bien. Et c vrai k lannee derniere, a ce jour jetai encore avk les naussees mais c deja au oubliette ..

Sissi: jesper que ta fille va refaire c nuit, sa va etre dure sinn avk la reprise du boulot.
Peut etre que le changement la pertube, et elle te sent stresse non?
Courage c crevant de se levee la nuit.
Sinon jcroi kil faut changer de pillule quznd on allaite plus , jai rdv vendredi chez gygy, jdemanderai..
Bisou les mamounes
29 janvier 2014 14:49
Coucou les mamounes !!!!!

J'espère que vous allez bien

Ayait j'ai eu mon retour de couche aujourd'hui Hachakoum j'allaite toujours ma poupette et je suis passer aux légumes a midi et le soir les TT sont réduites d'où mon retour de couche...

DIANAA moi ma gygy m'a prescrit CERAZETTE pour 1 an compatible avec l'allaitement et même si j'arrête d'allaiter elle me laisse sous CERAZETTE mais honnêtement je ne l'ai pas encore prise jvai aller la récupérer en pharmacie et la commencer ce week inchallah...

Ma pépette a sortie sa 1ère dent Hamdouleh je la sents au toucher mais elle n'a pas l'air de pousser lool

Bonne aprèm les copines moi ma pépette dort sur moi le sein a la bouche Comme D'HAB ....
29 janvier 2014 14:54
SISSI je suis dans ton cas rhino + les dents et elle fait des insomnie de 2h voir elle tète toutes les 2h je ne connais tjrs pas les vraies nuits...
J'ai répondu juste au dessu concernant la PILLULE je reste sous CERAZETTE avec ou sans allaiter ma gygy ma fait une ordonnance de 1 an tellement...
29 janvier 2014 15:35
Salam les mamannsss!!!
Un ptit coucou rapide pour vous dire ke je pense a vous ! ci tout !!!

J'espere ke vos ptits se remettent doucement des rhino , des dents ect ...
Allah i chafihoum et KE Dieu vous donne la patience et la santé pour tenir ces periodes un peu difficiles niveau nerf et sommeil ...

De mon coté , j'allaite toujours mon ptit monstre ,qui a 6 mois et 10 jours, Hamdoullah et j'ai commencé depuis 2 semaines les legumes a midi et un peu soir , voila j'y vais progressivement , on nous dit , un legumes par semaine et ensuite mélange , ensuite fruit cuit (compote maison bio pour ma part ) et 3eddd la viande....j'espere reussir a passer cette periode de diversification parcke c du taf kan meme au debut.
Il a eu bonne appetit de suite , contrairement a ma premiere qui mangeait genre 4 /5 cuilleres par repas .lui c bien plus!hamdoullah.
Quelle kantité vous donnez en purée de legumes a midi et le soir ?et kel quantité de lait vous rajoutez?
Bien ke moi je peux pas quantifier le lait maternel ( oui j'ai la flemme de tirer le lait lol )
Bref merci d'avance pour votre aide , et puis un gros bisous a cerisier qui a passer des epreuves difficiles avec son ptit ...
Allah i Koun ma3koum.

Salam mes soeurs
m
29 janvier 2014 18:28
Salem,

Bon ts d'abord bon courage aux mamans qui on repris le taf car sa doit pas être facile sad smiley

Sinon je voit que vos petits st malades le mien aussi dc allah y chafihoum. Dit dc ils ont déjà une dent vos bébés???!! Moi tjs pas pour mon ptit bout. En même temps sa veut dire aller op c'est reparti pour les salles nuits!! Souhaitons nous du bon courage, même si al hamdoulillah 3rla koul rel!!!

Pour ma part j'avais déjà dit ceux que je donné, je remet:
Matin bib de 210ml avec 3cuilleres de céréales
Midi legumes+yaourt ou une purée de fruit je change
Goûter puree de fruits ou yaourt + bib de 120ml
Le soir bib de 210ml

J'attends un peut pour la viande et poisson. Et pareil pour le repas du soir.
Au faite moi sa deviens abusé mais mon bébé pleure si chui pas dans son champ de vision la je trouve que c'est trrrroooop!!!!

Et vous les mamounes?

Bisous
30 janvier 2014 10:04
Merci pour mimifat mais est cke tu peux me dire les quantité pour tes purées .
En grammage ou en louche , ou en ptit pot de yaourt jsais pas trop comment quantifier les purées ...Je fais toujours de plus grande quantité (vapeur + mixage)pour conserver des purées pretes.
MAis je galere un peu a loeil pour savoir ckils va manger ...j'ai limpression kil reclame toujours aprés ! lol

2 louches a peu prés jlui donne la ...des fois je complete avec mon lait des fois pas ...
m
30 janvier 2014 14:37
Salem,

Reezlaine: de rien ma belle, alors moi perso pour midi et goûter la quantité quand je lui fait c'est plus de la taille d'un pot qu'on trve en grande surface. Tu a les petits, les moyens pour 6mois ben je donne plus que sa (conserver dans pot avent 160ml.
Mais quand je ne lui fait pas c'est ce pot qu'il mange en terme de quantité! Mais la quand par exemple je n'ai pas le temps ou le goût de cuisiner ben je vais passer au plus grand pot de grd surface. Moi pour info j'utilise les pots de conservation de chez avent. Je met dedans jen garde 3dans le frigo et le reste au congélateur. Et toi?

Lol j'espère que tu ma comprise! C'est une grande quantité mais mais j'ai commencé la diversification ya 2mois aussi. Dc ts dépend de quand tu a commencé car au début c'était beaucoup moins que sa!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook