Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
15 janvier 2014 13:46
Coucou les filles j'ai lu en diagonal PIOU je te rejoinds je ne reprendrai pas le taf avant juin elle est encore trop petite mskina pour que je la laisse même si j'habite a 5 min en voiture de chez mes parents

Les filles ma pépette ma fait de la fièvre cette nuit et elle a rien dormi nuit blanche de minuit a 8h du matin elle transpirait et ma j'ai comme si elle mangeait je suis sur que c'est les dents elle a dodo de 8h a midi et je lui es mi un doliprane en suppo mskina ils font de la peine nos bébés en + ma pépette n'a pas TT depuis 7h ce matin qu'avez vous faut pour soulager la douleur svp ?
Dois je aller voir la pédiatre ? Sachant qu'elle n'a plus de fièvre hamdouleh

Cerisier Hla slamt ton poussin Allah Ouakbar !

PIOU Allah ichef ta poupée
15 janvier 2014 13:48
iselmek chelha42!
merci winking smiley

achete camilia a ta fille ca va la soulager ou bien met un anneau de dentition dans le frigo et pause lui sur la gencive!
sinon doliprane inchallah kheir
s
15 janvier 2014 14:31
Cc les filles,

J'espère que vs allez bien. Moi ko, ma fille ne fait de nouveau plus se nuits, je ne c plus quoi faire sad smiley

Cerisier, Elhamdoulilah ton fils va mieux maintenant. tu as repris le boulot, ca va c pas trop difficile ? Moi j'appréhende un peu. Ton fils est à la creche ?

Piou, comment va ? Allah ychafi ta fille inchallah. Je te comprends pour le travail, moi je culpabilise à mort la sad smiley
Sinon,oui j'ai commencé la diversification. MA fille préfére le sucré, c pas trop surprenant lol mais elle mange qd mm les légumes.
La viande, on peut la commencer déjà à 6 mois non ?

Chelha, tu as pris un congé parental c ca ? Sinon Allah ychafi ta fille. Je pense que mis à part le doliprane, tu ne peux rien faire. Un anneau de dentition peut la soulager un peu
15 janvier 2014 17:31
Cerisier et SISSI merci Bcp les filles !!!!!!!!
G tester anneau de dentition mais mskina elle le tète donc pas top je vais suivre ton conseil cerisier et envoyer mon home a la pharmacie kheir inchallah merci Bcp !!!!!

SISSI je comprends ma pépette aussi a le sommeil hyper perturber depuis kelk jours elle tète plussss et se réveillait toutes les 2h et hier nuit blanche complète ta pépette l'ex kel a bichoune tte c'est horrible on se sent impuissant et yesssss SISSI congé parental + congé sans solde obligeeeeeeee on va se serre la ceinture mais c'est pour la bonne cause
16 janvier 2014 07:30
Slm les filles vous allez bien?
Cerisier: contente que tu soit de retour et hmd ton fils soit en bonne sante. Le pauvre il c battu et hmd allah o akbar..
Sissi: ne culpabilise pas, tu c de nos jour ya bcp de maman ki taf et laisse bebe dc tu va ty faire et ne stress pas parck bebe ressent tout! Sa va ale...
Chelha: miskina ta poupee, emmene la voir le pediatre ou ton medecin pr kil te confirme ke c bien c dents et il va te dire quoi faire.
Jai entendu un medoc efficace c dolident , a cki parait c nikel..

Sinon moi je suis entrin de rattraper mes jour de ramadan, jen suis a mon 18 eme, et vous?
s
16 janvier 2014 18:37
Cc les filles, ca va auj ?

Diana, merci smiling smiley oui je ne devrai pas mais bon..
Sinon moi aussi j'ai commencé à jeuner mais je suis encore loin de toi lol. Je suis à mon 3e jour. Inchallah je v essayer d'enchainer
16 janvier 2014 21:35
SISSI et DIANAA Allah itakabel c'est bien les filles moi je n'ai même pas commencé de peur de ne plus avoir de lait vu que jallaite encore ou y'a pas de risque???

Ben les filles du coup j'ai emmener ma poupée chez le pédiatre qui a décelé une pharyngite et les dents d'où sa fébrilité, la fièvre mskina elle ma donner des médoc on verra...
Diana pour les dents elle ma rien donner et en discutant avec une femme dans la salle d'attente elle ma conseillé CHAMOMILLA en suppo ces de l'homéopathie du coup jlai acheter en pharmacie et jlai mis a ma fille inchallah kheirrrrr

Jsui nazzzzz j'ai pas dodo depuis 2 jours c'est très dure mais bon c'est pour la bonne cause même si je suis a fleur de peau c'est comme ça LA issmèhlina m'en l'walidine mais vraiment
17 janvier 2014 09:24
Chelha : allah y chafik ta fille, jesper que les medocs von faire effet, repose toi bien, 2 jour san dodo, c dure!
Je confirme que tu as plu bcp de lait quand tu jeune surtt si tu enchaine comme moi mais moi jai decider de commencer a la sevrer, dc je garde la tete du matin et du soir, la journee c 12h legumes+ yaourt , gouter biberon et compote et le soir tetee a volonte..lol.

Sissi: ma fille c pareil, elle est plus sucree que salee, elle a du mal avk les legume.
Dailleur vous faites vous mm les legumes ou vous donner les pti po deu magasin?
Moi je les faiit mpi mm , jtrouve c meilleur!
17 janvier 2014 09:27
Et au faite les filles, vou etes passee au lait 2 eme age? Vous donnez lequel?
Moi comme jai allaite 6 mois, jai jamai donne de lait artificiel dc la jcommence a la sevree, et jai acheter le lair deja pret, marque candia , vous pensez que c bon? Qui utilise?
Dsl pr les fautes, jecri de mon tel!
17 janvier 2014 12:45
Coucou les filles hamdouleh ma pépette a mieux dodo cette nuit pour la pharyngite elle a droit qu'au doliprane rien d'autre et comme elle la senti un peu ballonée elle lui a prescrit débridât c'est comme un sirop et hamdouleh elle va un peu mieux pour les dents CHAMOMILLA ça ma l'air de bien fonctionner ...

DIANAA ayait tu commences a sevrer et ta fille ne rejeté pas le biberon moi j'ai essayer la semaine dernière j'ai acheter lait en poudre guigoz 1ère âge elle veut rien savoir et ne sait pas TT au bib j'ai acheter bib dodies initiation après j'ai tester bb confort avec tétine physiologique rien a faire et j'ai acheter le AVENT qui a la même forme que le sein elle veut pas jsai pas quoi faire du coup je continue l'allaitement pourtant je voudrais sèvrer a votre avis elle finira par le prendre un jour ?

Perso pour bb2 s'il y a inchallah je ferais les deux et qu'il ne prenne pas l'habitude du sein

Dslee pour les fautes aussi j'écris de l'iPhone pas evident...
17 janvier 2014 13:16
Chelha: contente ke ta pepette va mieu et a bien dodo.
Sinon oui jai commencer a la sevree depui 5 jours la mais je me sui prise bien a lavance pr lui faire accepter biberon! Faut pas lacher surtout, fau de la patience!
Alors jvai te dire cmt jmy sui prise, dc pareil jai essayer plin de marque de biberon et moi elle a accepter lla marque NUK!
Dc je tirer mon lait au moin 1 fois par jour et je lui donner. Alors au debut cetai la crise et au bout de 4 jpur elle la pris dc voila je tirer tt les jpur 1a2 fois par jour et je lui donner pr pa kel perde lhabitude!
Et la jlui est mi le lait candia, 1er jour elle voulai pas, 2 eme jpur pareil , jai pas lacher et 3 jour elle la pris.. C dure mais faut pas ceder. Attend kel est bien faim et propose lui le biberon.
s
17 janvier 2014 15:14
Cc les filles, Comment va ?
Enfin ya plus que Diana et Chelha lol.

Chelha Allah ychafi ta fille.
Pour le bib, moi j'ai fait comme Diana, dès le 1er mois j'ai pris un tire lait, et je tirais une fois pas jour pour l'habituer.
Sinon pour les marques, essaye la marque MAM. Moi elle n'a accepté que ces bib la et même les tétines c pareil. G essayé Dodie, Avent Nuk, mais elle ne les voulait pas.

Pour le lait artificiel, moi je v commencer à donner "Bledilait relais maternel" car à la creche, ils donnent celui la, donc autant essayer de donner le même..

Sinon, dites moi est-ce que vous avez un rituel pour le sommeil ? Franchement je suis dépitée, ma fille ne veut plus dormir dans son lit la nuit et se reveille plusieurs fois pour sa tetine. A la fin tellement je suis ko je craque et la remène dans notre lit sad smiley
17 janvier 2014 16:42
Ouais les filles vous avez habitué vos poupées j'essaye tous les jours de lui donner un peu mais elle rejeté complètement il n'y a rien a faire jy ai mis un peu de miel au bout des tétines de bib mais y'a rien a faire sinon ma fille pareil ne prend aucun tétine c'est mon téton sa tétine

SISSI moi il n'y a pas de rituel j'emmaillote encore ma pepete donc je la gamate vers 21h30 puis TT et dodo impossible aussi de lui enlever la gmata sinon elle dort pas comme la journée elle ne dort qu'au sein il suffit que je la pose elle se réveille direct ses mains la réveille

Que de mauvaises habitudes je suis juste dans la mouise pour ne pas dire autre chose lool
s
17 janvier 2014 16:48
Mdr Chelha tu m'as tué. Moi jme dit que les puéricultrices de la creche réussiront peut etre à la faire dormir parce qu'ils n'ont pas qu'elle la bas.
17 janvier 2014 19:03
Chelha: ne lache pas, c dure jte comprend, jsui passee par la mais tu verra elle va le prendre mai commence par donner ton lait et apres sa va ale tte seule, tu verras.
Atten kel ai bien faim, je sai c cruel mais elle va le prendre et tu sera trankil! Pareil el pren pa la tetine et sendort au sein, mai la c fini le sein pr dodo, je chante une berceuse, et jla berce..cetai dure 1 semaine et la c bon elle a compris! Mdr

Sissi: sa va hmd et toi? Comme tu dis on est plu ke 3 ds la duscution. Mdr
Sinon pr te repondre, moi mon rituel dodo c le bain a 19h30 , je la laisse samuser un peu, elle kiff le bain et sa la fatigue dc vers 20h / 20h30,tetee ou bib sa depend et je
la monte ds la chambre, jallume sa veilleuse , je la berce en lui chantant une berceuse, sa prend une bonne demi heure et boum elle dort. Elle a pa de tetine ma fille dc jai pa se souci ,
19 janvier 2014 13:06
DIANAA j'ai tiré mon lait et elle veut rien savoir elle ferme sa bouche lool ...

Ce midi je lui ai donné quelque cuillerées de carotte maison et qu'es ce que je vois un tout petit bout de dent qui commence a percer mskina je comprends mieux ses nuits blanches...
Hier elle ma fait une allergie due au débridât que la pédiatre lui a prescrit elle avait pleins de petit bouton rouge sur tout le visage le corps di coup j'ai apler le 15 qui ma dit d'arrêter le traitement et que si elle fait de la fièvre et qu'elle est pas bien l'emmener aux urgences mais hamdouleh rien de tout ça ....

Du coup hier aprèm on s'est promener avec mon mari on est aller a auchan big promo sur les pampers et on est aller a autour de bb on a acheter un siège auto 199€ au lieu de 299€ a partir de 9kg juskau 10/12 ans de l'enfant donc c'est un bon investissement par contre je laisse ma fille dans le cosi jusqu'à ce kel pèse 9kg pour sa sécurité la femme nous a bien dit qu'il était interdit de mettre bb face a la route avant les 9kgvoumi voilou les filles je vois aie raconter ma vie...

Ma poupée a 5 mois et 6 jours et pèse 6kg900
m
19 janvier 2014 19:03
Coucou mes mamans!!!!

Comment vous allez et vos ptit bouts, bon j'ai était prise mais la sa va mieux, dc prête a repartager!!!
Bon j'ai lu rapidement sa parle de lait...

Moi mon ptit homme et tjs au même lait, guigoz ar, mais la je vais passer au 2e âge mais jai pas encore regardé ce qu'il propose. Le matin moi je donne un bib de 210 avec des céréales, par contre qui en donne des céréales? ? Ensuite midi légumes et yahourt, goûter compote et bib de 90ml et le soir biberon.

Je sais plus qui parlait de rituel, moi mon ptit bout en a un. 19h30 bain il s'amuse et ensuite je le met dans son lit avec son mobile je lui donne son biberon qu'il prend ts seul et il s'endort. Je lui fait le rhô et op je le remet au lit. Je ne le berce plus depuis quil a 2mois au moins il aimd plus!!!! et al hamdoulah il se reveil plus ou du moins 1fois dans la nuit pour la tetine et des fois pas .hamdoulah jen pouvais plus de la tétine! !! Moi il se rendort quand il voit qu'il fait encore sombre le matin mdr!!!

Voili les mamounes
k
19 janvier 2014 20:07
Sim les filles comment vous allez

Moi pareil en se moment je suis trop prise avec mes problèmes de santé mais bon hamdouleh sa ira mieux en cette nouvelle année

Sinon sa parle de nos bb moi en se moment elle me fait un peu de caprices lol
Pour ce qui es du couché elle pleure grave avant de dormir et j'essaie de lui faire faire sa sieste dans sa chambre pr s'habituer nom sa je vais pas tardé a la mettre dans sa chambre par la nuit

Par les achats j'ai pas mal fai les pr moi ainsi k pr la petite aussi je lui ai prie la chaise haute un parc un tapis d'éveil un robot pr ses repas donc elle a bien été gâté lol mais bon ce indispensable je trouve

Sinn les filles les k vous vous êtes pris pour vs pendant ses soldes? Moi je me suis acheté des robes puls des pantalon bottes un blazer avec les manches en cuire une jupe courte en simili cuire des hauts en gros je me suis fait plaiz lol et de la lingerie parce k j'avais plus rien a me mettre
19 janvier 2014 21:04
Slm les filles, vous avez passer un bon week? Moi cetai samedi shopping, et aujourdui jai recu la belle famille dc jsui fatigue.
Cest pas evident de preparee a manger quand on a un bebe..lol
Sinon chelha: ne lache pa, essaye tt les jour , je c jme repete mais tu verra elle va le prendre un jour inchallah.
Moi le plu dur c de lendormir san le sein , au debut sa ete mais la elle mfai des crise et des foi je cede!

Mimifat: contente k t de retour, alors, tn bebe est pareil k la mienne, quand il fai encor nuiit le matin elle se rendort. Hmd tn bebe a trouver sn ryrhme
Koutkout: cmt va tu, ? Ta ptite ten fai voir aussi de tte les couleurs?lol
Elle te fai koi comme caprice? Tu la laisse pleurer?
m
19 janvier 2014 23:15
Dianaa: et oui ayer chui la, oui al hamdoulah il a trouvé son rythme. Par contre quand on est chez des amis ou famille, ben il a du mal a dormir. Il regarde partout et se sent pas bien. Mais bon tant qu'a la maison sa va c'est le principal.

Koutkout: moi pareil je me suis vraiment fait plaisir avec mon mari aussi smiling smiley
J'ai pris 5hauts, 2 robe courte, 1combi short, des tshirt pour été, une paire de bottes , un sac chez armani, maquillage et dessous. Enfin je me suis trop fait plaisir j'en avait vraiment besoin wollah car depuis le debut de ma grossesse j'avais pas ht grd chose. Et en plus on a changé la voiture aussi!!! Debut d'année en dépense la on va lever le pied mais hamdoulah. Et bien sur on a fait plaiz a bb aussi. D'ailleurs on a profité des soldes pour le siège auto.
J'ai pas reussi a trvé de jolie jupe courte ta trouvé ou?? Je recherche cette matière aussi winking smiley

Diannaa: pareil il fait des caprices en jrnee il veut qu'on lui prête attention. Des fois je men occupe et d'autre fois je le laisse pleurer, après il me zap et se calme. Il nous teste beaucoup je trve!!!
Mais la c'est du purrrrrr bonheur, ils st trop intéressant!
Ils se tiennent assis vos bb ou pas encore? Moi oui, mais après op il bascule. Dc il lui faut encore qlq jours pour mieux se tenir. C'est trom mignon winking smiley

Bisous a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook