Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
s
14 juillet 2013 19:04
Salam

Alor tachelhite le jour de l'accouchement j'ai perdu les eaux chez moi, j'ai été à la mater en jogging, débardeur et gilet sauf qu'une fois arrivée j'ai eu droit à la blouse, culotte filet et méga méga serviette parce que ça coulait encore. Ah oui u coup mes fringues bah au sale direct.

Sur d'autres sites j'ai vu que les nanas mettaient un t shirt Xxxxxl pour les examens parce qu'une fois que t'es en salle de travail c'est blouse obligatoire.

Au fait tu es d'où? Moi je suis originaire de la région d'imintanout.
S
14 juillet 2013 20:20
Moi je suis allée petit haut jupe claquette
Tranquillement j'ai eu le temps de mettre leur blouse
Après accouchement j'ai mis pyjama que j avais prévu ds la valise

Sinon moi ça va BCp mieux Hmdl !!!

J'ai déjà perdu 11kg sur 15,5 lol j'ai déjà presque plus de ventre ... Il est juste un peu flasque ... Je fai des masques a l'argile lol pour accélérer sa remise en forme mdrrr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
15 juillet 2013 00:48
ya til des filles voilées parmi nous les mamans ?
15 juillet 2013 01:50
Pas pour ma part REEZLAINE.

SAPERLE cool ktu es pratiquement tout perdu en même tu n'avais pas pris des masses donc hamdouleh ;-)))) et merci de mavoir rep !!!!! Mouahhhh a ta tite princesse...

SHAENESS merci a toi aussi de m'avoir rep cest bon a savoir !!!! Sinon moi je suis d'Agadir exactement...

Jespere en tout cas que tout roule pour chacune d'entre vous !!!!!!
15 juillet 2013 02:04
Salam

Moi g prévu une genre de robe de chambre tunique pour la salle d'accouchement ms si faut mettre une blouse ça sert à rien que je l'emmène sachant que g déjà prévu des pijamas ds ma valise alors

Sinon vous avez prévu de faire le sboh 7 jours après ? Ou d'attendre quelques semaines ?
15 juillet 2013 10:35
Salam les mamans ,

Je viens aux nouvelles , pour celle ki sont les prochaines sur la liste ....toujours rien ????pas de travail en cour???
Je me languis ke ca arrive la ...ca devient long ! lol j'ai peur d'etre declenché ...kel misere !on est jamais content ! lol
Bon j'espereke pour les mamans ki sont deja avec leur bb , jespere ke ca se passe bien ...je sais a kel point c prenant les premiers temps ...c fatiguant mais courage a vous toutes!
pour celles ki ont deja accouché ...comment avez vous couvert bb a la mater ??j'imagine ke l'achat d'une ptite couette n'est pas necessaire non ???
Jcomptais prendre un joli drap pour bb ...pour le couvrir ..jme dis k'il fait tellement cho ke la turbulette c trop , et encore moins la couverture ....

Tenez moi au courant MErciiii
Ma kestion tient toujours pour les mamans voilées ....est cki yen a parmis nous ?c pour savoir un peu comment gerer le voile en sale daccouchement ect est cke vous l'avez enlevé ou pas ect ...avez vous mis un bonnet ...bref des ptites kestions pratikes !
Bisous

SAlam .
S
15 juillet 2013 10:49
Pour la maternite il faut petit plaide polaire ou petite couverture !!!

Sinon n investissez pas ds les dors bien !!!!! Moi je ne met que des bodys a ma fille il fait troooooo chaud pour eux !!!
Prévoyez deux ou trois pygamas pas plus ...pour la maternite
mais vous verrez que votre bb aura trooo chaud moi la mienne a tête toute mouillée de chaleur !!!

Idem gigoteuse etc c trooo pour bb en cette chaleur !!!

Mettez le paquet sur les body naissance ! Lol

Sinon question sboh on a juste d' behh le mouton le 7ieme jour et on a fait petit repas ...

On fera fête plu tard. C pas important tant ke le mouton est fait !

Hmdl ajd Je sors du pédiatre ma fille. A bien grossi av mn lait maternel ...... Je suis sur la bonne voie mdrrr
Bonne semaine a toutes !

Bises
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
15 juillet 2013 10:59
Merci SAperle pour tes conseils

meme le plaid jepensais ke c t trop , kel angoisse de lui mettre une couverture dessus !

tu lui as mis pendant les 4 jours de maternité ??? ou juste le premier jour?
15 juillet 2013 11:43
Bonjour à toutes et félicitations à celles qui ont déjà accouché. Je suis cette discussion depuis un bout de temps maintenant pour BB1 prévu fin août inchAllah.
Petite question pratique quel type de pyjama avez vous mis à la maternité ? Et surtout où les avez vous trouvé ? Je penchais plus pour des pyjamas 3 pièces qui permettent de se couvrir facilement lorsque l on reçoit des visites mai j ai du mal à les trouver.

Merci pour vos réponses
m
15 juillet 2013 15:27
félicitation jajajaja.

donc pour mon récit; j ai perdu les eaux mercredi soir vers 21h helico presto vers la clinique. la Sf appelle le medecin et me demande de rester pour passer la nuit en observation. col est ouvert a 2 doigt il faut attendre.... jeudi j passé ttes la journée a ressentir les contractions mais tjrs le col n est pas assez ouvert il faut attendre c été douloureux. vers 16h le temps entre chaque contraction diminue mais le bb ne pousse pa assez pour ke le col s ouvert. on me fait des injections (je ne c po c été koi smiling smiley ) mais de péri.

le medecin me di ke j vais accouché vers 11 car mon col s ouvert doucement et les douleurs s accentuent de plus en plus et j arrete po de respirer.

a 2 h 15 du mat on me di ke c bon j descen a la salle d opération est le travail commence je vous di po les filles j avais hyper mal mais je me disais ke c pr la bonne cause et faut y aller jusk au bo

je ne voulais surtt po faire un cesa apré tte cette souffrance

le medecin et la sf me disent c bon on voi la tete il fo po s arreter pousse

et j entend m a princesse crier lhamdulah en bonne santé.

on me la depoz sur le corps une sensation unikkkkk
S
16 juillet 2013 00:51
Plaid essentiel premier jour !!!!

Puis après ça permet ds les porter dedans etc pas forcément de. Couvrir.
Moi je la couvre av drap .....

Félicitation missm!!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
16 juillet 2013 01:07
Salam

Moi g acheté une turbulette ou gigoteuse d'été elle est très fine, c'est l'équivalent d'un drap . Je prefere ça a un drap parceque je me dit que c moins risque, un drap elle pourrait le mettre sur la tête

G aussi ht un nid d'ange , je pensais l'emmener a l'hôpital pensant Kil fait trop chaud mais si tu dis qu'il faut une couverture chaude je v l'emmener Inchallah
16 juillet 2013 11:00
Merci encore saperle ...

jte rassure un nourrisson ca bouge peu , pour riské kil le mette sur la tete ...bref j'aime bien les draps parcke perso ca me permettrait de l'emmaillotter.pour pas k'il se fasse peur avec ses propres gestes ...c rassurant pour les ptits bouts au debut...

mymy95 pour les pyjamas , surtout met toi des truks dans leskelles tu seras a l'aise , aprés si t'allaites faut ke ce soit a bouton devant je pense ke c + pratike ...ou carement les pyjamas spéciaux allaitement ...mais bon c un peu cher pour rien ...
Sinon les pyjamas trois pieces tu peux en trouver a kiabi dans des prix raisonables.Aprés jsais ke les filles en ont parlé dans des pages précédentes ...ke certaines avaient trouvé sur le site de la redoute aussi , ou des trois suisses ou meme tati.

allez gros bisous a toutes.

Dans une semaine c ma DPA ....ca fait peur , j'espere ne pas etre déclenché de nouvo kom la premiere fois ...a cause de dépassement de terme!
16 juillet 2013 11:58
Merci reezlaine c est vrai que j ai pas trop d idée sur le sujet pourquoi pas quelque chose avec des boutons je pensais avoir tout lu je vais revoir les pages précédentes du coup pour avoir une idée d oú chercher.
16 juillet 2013 13:52
Félicitations missm!!!

Moi de mon côté je suis rentrée dimanche midi chez moi ouf g récupére un peu c mieux a la maison !
On prend n'os marques .
Hmd bb me fait tt oublier avec un sourir c chou !
[b][u]DPA 13 juillet inchallah[/u][/b][color=#FF00CC]une fille![/color]
m
16 juillet 2013 19:57
eh wi ce fameux sourire qui ns ensorcelle winking smiley ( very irresistable)

lah ikheli lina nos bou d chou
16 juillet 2013 23:11
Salam, pour vos bout de chou faut une couverture fine surtout que lorsqu'ils sont petit ils ont froid : attention au rhume !!!!
Ne jouer pas à cache cache avec moi, celui qui me cherche, me trouve :)
17 juillet 2013 04:39
Mymy : moi g trouve des pijamas spécial allaitement a Kiabi au rayon maternité vraiment pas trop chers, ils st amples et les hauts descendent en bas des fesses . Et c d pijamas ke tu pourras mettre même après allaitement.

Cerisier : tu penses Kil faut une couverture même par dessus la turbulette?
m
17 juillet 2013 16:13
salam

j'ai accouché le 5 juillet, j'ai enlevé le foulard, mais o moment de la peri j 'ai du mettre un bonnet et puis je l'ai gardé. en meme temps avec ce que le medecin va voir c 'est pas les cheveux qui vont lui faire de l'effetwinking smiley.
k
17 juillet 2013 23:17
slm les filles
j'espère que vous allez toutes bien ainsi k celles ki ont déjà leurs bébé dans les bras

bein moi hier soir j'ai eu pas mal de contractions douloureuses dc j'ai du allé aux urgences et ils mont di k cé un faux travail et k mon Cole commence à peine à s'ouvrir dc je suis rentrée. la j'en ai encore mais moins douloureuses

et je vous avoue en marchand dans le couloir pr me rendre à la mater bein j'ai commencé à avoir super peur et à pleuré mon mari à réussi à me calmé heureusement k'il es la. en plus il y avait une femme ki poussé meskina je l'entendais souffrir sa m'a fait flippé.

voila donc maintenant j'attend mm si je n'arrive plus trop à marché .

muslima félicitation pour ton accouchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook