Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement et vous ?
23 octobre 2015 21:09
Salam alaykum les filles nombreuses d'entre nous ont vécues l'accouchement alors venez raconter le votre smiling smiley

Vos expériences sont les bienvenues !
M
23 octobre 2015 21:50
Selem,,

Mon p'tit bout a bientôt deux ans et je m'en souviens comme si c t hier c'était un moment merveilleux et inoubliable dès le moment où j'ai perdu les eaux jusqu'à sa sortie... pour les contractions je respirait bien et ont été rapidement soulagées par la péridurale par la suite.

Je souhaite a toute les futurs mamans un accouchement aussi génial que le mien mais pas m'a grossesse lol qui elle fut terrible.
c
23 octobre 2015 21:55
perso pour le 1er il a percé la poche ensuite je suis allée à la maternité

et peridurale donc c'est comme si tu etais allongée sans rien ressentir et rien à dire j'ai senti aucune douleur

pour le 2eme la peridurale etait moins fort donc je sentais des petite douleur (comme quand on a ces regles) mais rien d'affolant mais c'est vrai que c'est mieu de sentir un peu ce qu'il se passe
K
24 octobre 2015 09:06
Mon accouchement était au top l'équipe était meilleur que baby boom franchement si c'était a refaire j'le referais sans hésiter wallah..

Tout le long de ma grossesse j'ai pas eu de faux travaille j'avais des contractions mais sans savoir que s'en était j'avais juste le ventre qui ce durcissait puis rien de plus bref le 03 mars au alentour de 3h00 on va se coucher avec mon mari 30 minutes plus tard j'commence a avoir des douleurs et une envie de faire pipi heshek du coup j'me lève mais 5 minutes après encore envie de faire pipi au bout du 5 iem pipi j'me suis poser des question et vue qu'au cours de prepa y nous dise que le liquide amniotique a ni de couleur ni d'odeur bah comme une hegouna j'ai senti mon pipi mdrr y'avait pas d'odeur et c'était transparent mais j'avais quand mm un doute du coup j'vais réveiller mon mari pour lui dire que j'crois que c le moment y ma même pas calculer mdr pour lui c'était pas possible vie que ma dpa était prévue pour le 24/03 et qu'on était le 03/03 ...

Ce jour la on avait pas de voiture son cousin a dormi a la maison et vue qu'il commencer a 4h le boulot on lui a demander de nous déposer chez ma mère la clinique est a 10 min en voiture 4h30 arriver chez ma mère les douleurs était toujours la j'avais trop mal mais j'me disais nan laisse tombée sa sert a rien d'aller a la maternités il vont me dire vous êtes venu pour rien rentrée chez vous et j'avais pas envie en plus j'ai trop la hech j'me serai taper la honte n'importe quoi lol !!
K
24 octobre 2015 09:06
6h arriver a la maternités une sage femme me prend en charge elle m'installe monito+tension elle m'examine elle me dit vous êtes ouverte a 2 on vous garde waaah le choque en même temps j'étais stresser mais trop contente j'allais enfin voire ma princesse mon mari pareil .. La sage femme nous laisse elle revient 1h plus tard elle me re examine je suis ouverte a 3 on par pour la pose de la péri et la c magique on sent plus rien pske faut d'le dire les contraction c l'moute fin certaine plus que d'autre mais franchement j'ai pas trop galerer bref !!! On me pose la péri on viens l'examiner toute les heures mon cole s'ouvrait d'1 cm a 10h j'était a dilatation complète la c'était le vrai stresse mdrr faut commencer a pousser ji pas eu besoin d'aide nis d'episio juste 1point pour une mini déchirure 10h37 ma princesse était parmis nous on me la poser sur le ventre et la c'était le plus beau jour de notre vie sobhan'Allah c un truc de dingue
24 octobre 2015 11:12
Salam ma shaa allah les filles vous en garder une belle expérience c'est magnifique de devenir mère !
L
25 octobre 2015 08:38
Salam.

Alors pour ma part c'etait pas top.
Grossesse super fatiguante !! Depassement de terme donc au bout du 4eme jour apres terme on me dit de revenir le lendemain pr etre declenché. Soubhnallah le soir meme le travail commence naturellement. Je souffre je souffre j'arrive a la mater ouverte a 3 !! On m'installe pr la peri, je fais un malaise et vomi toutes mes tripes. La peri fait effet le reve !!!!
Au bout du quelques heures la peri ne fait plus effet mon Dieu que ca fait mal !!!! Bref au final dilatation complete apres 14h de travail ... Je pousse je pousse mais mon fils ne s'engage pas ... Cesarienne d'urgence !!! 10 jours apres cicatrice de la cesarienne qui s'infecte lol !!

Mais lhamdoulah ca valait le coup quand je regarde mon fils j'oublie tout !!!
l
25 octobre 2015 09:02
Bonjour les filles.
C est rigolo kas 03 on dirait qu on avait eu le meme accouchement. J ai accluche le 04/03/14 c etait top aucune douleur sauf que je ss arrivee a la mat a 04h30 du matin ouvertr a 2 apres une heure k etais a 03 mais qd il m ont propose la peri j ai dit non car j avais aucune douleur je sentais pas du tt les contractions. J ai du attendre jusqu a 16h pr me monter en salle d accouchemznt pr me poser la peri c etait super long et j avais soif a 18h ils ont perce la poche des eaux et a 10h37 du soir j ai accouche c etait rapide la pousse.
Un super accouchement sans douleur un moment a 2 car personnes de nos familles etaient au courant top top.
Apres des que mon bebe etait la c etait magique.
O
25 octobre 2015 09:33
Salam alaykoum

Je raconte a mon tour
Alors une grossesse parfaite el hamdoulillah aucune douleur ni nausées ni contraction.

Le 21 mai 2014 juste avant Fajr j'ai commencé a avoir une douleur, ma dpa était prévu pour le 23 incha Allah alors je dis a mon mari va prier et qd tu rentres on fait un tour aux urgences incha Allah.

Arrivée la bas, l'étudiante sage femme m'examine et me dit que je suis ouverte a 3 !!!!!
Moi je suis la plus heureuse du monde, ouverte a 3 donc péridurale et Ben hamdoulillah c'est une petite douleur en fait quand tu accouches !!

La sage femme qui accompagne l'étudiante, fait une drôle de tête et vérifie a son tour mon col...
Verdict col long, fermé, pas d'accouchement en vu quoi!

Fausse joie je suis déçue mais hamdoulillah je lui demande ce que je dois faire pour que mon col s'ouvre car je suis censée être a terme dans 2 jours.
Elle me conseille de bcp marcher.

Pas de soucis,je fais les causes et vers 14h on part marcher avec Zaouji.
Je précise qu'entre temps c'est a dire mon retour des urgences vers 10h du mat et le
Début de la marche, j'ai eu des vraies grosses courbatures avec des larmes, vraiment j'ai eu mal et rien a voir avec la douleur de la matinée.

Alors on marche on prends des montrées des descentes des escaliers et moi je fais des
Pauses a chaque contractions tellement je souffre soubhane Allah je pleure mais je continue car je ne voulais surtout pas être déclencher donc je fais vraiment les causes!!

On rentre je suis épuisée, épuisée de ses contractions interminables.

Je m'allonge il est 17h, asr est dans 20 min, je dis a mon mari repose toi un peu, il avait bosser de nuit donc pas dormi...
1 min après je crois que mon mari ronflait déjà meskin, je le réveille en sursaut: je crois que j'ai perdu les eaux!! Je me lève mais je ne suis plus sûre ... En fin de grossesse on sait plus trop.

J'appelle les urgences, elle me dit de venir quand même au cas ou...

Alors debout on y retourne.
La je souffre limite je respire mal ...
O
25 octobre 2015 09:41
Suite

Je respire mal tellement la douleur est insoutenable.
Je fais 5 pas et 1 pause.
Contraction tt les 2 min a 3 min.
On arrive aux urgences, un monde de ouf et moi je suis si mal.
On attends 30 min avant de passer et a chaque douleur je pleure tellement j'ai mal.
J'ai honte car y'a du monde trop gênant soubhane Allah.
Elle nous appelle, je me lève et boum la je perds vraiment les eaux !!!!! LoL
J'ai même pas regardé mais le sol devait être trempé!

Examen et ouverte a 3 el hamdoulillah
Je passe en salle d'accouchement, péri posée aussitot et la je revis el hamdoulillah.

Il est 18h, mon col s'ouvre bien, a 00h je suis ouverte a 10. Et j'attends car y'a du monde...
A 3h j'accouche, je pousse 3 fois et ma princesse est la el hamdoulillah.

Voilà mon récit ❤️
26 octobre 2015 15:59
J ai accouché il y a 5 ans.
Perte des eaux à 23h, direction hôpital, accouchement à 6h. J ai refusé la péridurale et tout s est bien passé.
Des qu on a mis ma fille sur moi, j ai oublié les douleurs endurées !
Très bel accouchement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook