Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement voie basse après une cezarienne!
b
29 avril 2013 21:48
Salut les filles,
je suis une marsette 2013, ma gygy m'a deçu au dernier moment et au milieu du travail pendant l'accouchement elle a decidé de me faire une cezarienne.

Tout aller bien , j'ai senti les premieres contractions à 02:00 du mat le mercredi 13 mars; je ne voulais pas me précipiter à la clinique parce que je savais qu'ils ne donnent pas le temps pour un accouchement VB et c souvent les cezariennes qui se font ... Alors j'ai attendu jusqu'a 05:00 , je ne pouvais plus supportter mes contractions , on a decidé d'aller a la clinique.... J'ai eu droit a un monitoring et ils m'ont rassurer que tt iras bien ans aucun probleme, j'étais dilater à 2 doigts....

Ma gygy est arrivée à 07:00 du mat , elle aussi me rassure une 2ème fois...
à 09:00 du mat elle m'examine et nous dit qu'elle touche la main du bébé et que je dois accoucher par cezarienne sinon je risquerais une rupture uterine et le bb aurait un bras deformé Allah yahfad wlidatna o wlidat l mominin.. Mon mari voulais l'empecher et lui dis qu'il m'enmererais a la maternité ou une autre clique..Elle lui dit que c interdit et kel doit sauver une vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi souffrante les sages femmes me pausent sans ma volonté sur un autre lit qui rentre au bloc et directement la salle de chirurgie, je criais et pleurais , a ce moment la j'avais su que tt était planifier elle voulais me faire la ceza a tt prix .... Elle m'a deçu sachant qu'elle m'avait promis une voie basse.


Apres 10:00 il ont sortile bb de mon ventre et il m'ont recousu et pauser dans une salle sans le droit de toucher mon bb ni de l'allaiter directement apres l'accouchement, bref c'était triste....

J'ai enfin pu prendre mon bb dans mes bras vers15h sachant que j'ai accouché à 10h du mat.

Je regrette d'avoir choisi cette gygy et le fait que je lui ai fais confiance.

Pourais je avoir la chance d'accoucher voie basse une 2ème fois?????????
m
29 avril 2013 23:48
salam
je me posais la meme question que toi
moi aussi j'ai fait une cesarienne , c'etait a cause du col il s'est ouvert jusqu'a 7 et puis stop; donc cesarienne en urgence c vraiment triste on peut pas voir bébé tt de suite ni l'allaiter; en plus des douleur qui empechent de profiter de ces premiers moments agreables crying(; mais bon alhamdolilah ala kolchi
b
29 avril 2013 23:56
Salam,

Inchallah une voie basse la prochaine fois pour nous deux . Tu es de quelle ville? moi je suis de Rabat.
Est ce que tu as deja posé la question a ton gygy?
30 avril 2013 09:16
salam les filles,

mabrouk pour la naissance de vos bb
et pas d'inquiétude
moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence pour mon 1er enfant,
et lhamdulilah le 2ème est né normalement, j'ai eu le bonheur de connaitre un accouchement normal et prendre mon bb dans les bras dès sa naissance!!
Je sais qu'il y a un délais a respecter après une césarienne,
et si la prochaine grossesse se déroule bien inchallah, alors aucun probleme pour accoucher par voie basse!!
m
30 avril 2013 12:56
inchallah blandine; j'habite en france , malheureusement tellement j'etais pas bien j'ai rien demandé c'etait vraiment dur et triste, je vais lui demandé lors de la visite postnatal c ds 15J

merci jizee allah yehfad lik tes bébé , peux tuu nous dire la cause de ta cesarienne???
t
30 avril 2013 21:44
Salam,

Il est tout a fait possible d'accoucher par voie basse après une cesarienne puisque que celle-ci n'etait dûe qu'à un mauvais positionnement du bebe.
Inchallah ca sera le cas. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu en veux a ta gygy? Ton bebe se presentait mal et n'aurait pas pu sortir comme ça.. Tout ca c'est mektoub, ca ne se passe pas tjs comme on veut mais hamdoulah!
Profite bien de ton bébé.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook