Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement voie basse apres cesa au maroc
21 décembre 2014 09:53
Salam a3laikoum.

Tt edt dans le titre , jaimerai savoir si qqn a ete dans ce cas car je vais surement acciucher au maroc et j'aimerai au moins essayer la voie basse.

Connaissez vous un medecin a rabat ou casa ou proche de ces villes qui essaye les voies basse apres une cesa.?

BarakaAllahu fikoum
M
21 décembre 2014 11:15
Bonjour OumIshaq, je n'ai pas de réponse mais je vais poser ta question sur un groupe sur facebook pour voir si y en a qui peuvent te répondre.
21 décembre 2014 15:31
Merci bcp mme BM.
Jattend ta reponse... si d'autres personnes en savent plus hesitez pas svp c'est important..
M
22 décembre 2014 14:57
Bonjour Oumishaq, y a une soeur qui m'a conseillée Dr. Jihane Chlieh à Rabat - Hay Riad
L
23 décembre 2014 10:10
Salam,

Pour mon premier j'ai eu une césarienne d'urgence. Et pour mon deuxième une césarienne programmée pour différentes raisons dont le fait que j'ai eu déjà une césarienne donc un utérus cicatriciel.
Conclusion: renseignes-toi auprès de ton gynécologue habituel qui saura mieux que quiconque quel voie privilégiée.
Je comprends ta frustration quand à la césarienne et à ton envie d'essayer la voie basse mais le plus important c'est ta santé et celle de bb.

Perso, je n'irais jamais accoucher au Maroc ou ailleurs si ma grossesse a été suivie ici.
Je garderais le même médecin, car le jour J, si besoin, il serait celui qui me connaît le mieux donc réagirait le mieux.....

En espérant t'avoir éclairée sur certains points, je te souhaite un bel accouchement et un bb en bonne santé Inchallah.
m
23 décembre 2014 12:12
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Pour mon premier j'ai eu une césarienne d'urgence. Et pour mon deuxième une césarienne programmée pour différentes raisons dont le fait que j'ai eu déjà une césarienne donc un utérus cicatriciel.
Conclusion: renseignes-toi auprès de ton gynécologue habituel qui saura mieux que quiconque quel voie privilégiée.
Je comprends ta frustration quand à la césarienne et à ton envie d'essayer la voie basse mais le plus important c'est ta santé et celle de bb.

Perso, je n'irais jamais accoucher au Maroc ou ailleurs si ma grossesse a été suivie ici.
Je garderais le même médecin, car le jour J, si besoin, il serait celui qui me connaît le mieux donc réagirait le mieux.....

En espérant t'avoir éclairée sur certains points, je te souhaite un bel accouchement et un bb en bonne santé Inchallah.

tte a fait d'accord avec toi
il vaut mieux se renseigner auprès du médecin traiteur
et si nécessaire tu ramène ton dossier au Maroc, ils sont aussi compétents
perso je préfère programmer une césarienne au lieu de la faire en urgence âpres complications
23 décembre 2014 13:25
Merci pour vos reponses les filles mais c'est un peu plus complexe que ca.

Ma cesa je lai faite en egypte et non en france.Je ne vis plus en france et d'ici quelques mois nous comptons nous installer au maroc inchaAllah.
Bien sur je ne suis pas contre une seconde cesa si c'est une question de santé,je voulais juste savoir si c'est une pratique qui se fait au maroc ou si pour eux cesa un jour cesa tjs,comme c'etait le cas en france y'a pas si longtemps?
h
25 décembre 2014 18:28
salam aleykoum oukhti.

je pense pouvoir te répondre, alors en fait, il faut trouver LA dr !

car utérus cicatriciel ou non, bcp de gynéco préfère faire une césa, ils seront mieux rémunérés et pas de risque pour eux d'etre appelé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour faire un accouchement.... ma cha Allah !

Pour ma part j'ai vu 4 gynécos différents, bon G trouvé la totale confiance chez aucune, je cherche encore. Mais j'ai réussi bi fadhli Llah 3azzawajal à accoucher normalement 2 fois, après ma césa. Je t"avoue que pour les dr la condition c'est de faire la scannopelvimetrie, pour za3ma vérifier que ton bassin n'est pas soit disant retréci...
Pour anecdote mon bassin a été révélé retréci, mais vu que bon bb était estimé très petit, elle a accepté la voie basse. Mais pour ma grossesse suivante, le bb étant estimé de poids normal, elle a refusé catégoriquement un autre accouchement voie basse.

Alors, je me suis dirigée vers une sage femme, tout simplement, dans son cabinet, au moins, c'était sur qu'ellle ne me ferait pas une césa de complaisance.
Et là, j'ai accouché d'un beau bb de 3,5kg, en poussant 2-3 fois bi fadhli Llah...

Donc attention méfiez-vous des dr, ils ont le scalpel très facile.

Okhti, n'hésite pas à voir plusieurs dr si tu vois qu'un dr est réticent à la voie basse...

Jspr que tu trouveras.

voilà, Allah ysehel 3alik oukhti
27 décembre 2014 09:37
A3laiky salam

BarakaAllahu fiki pour ton message c bien ce que je pensais il faut de la patience.

Peux tu me donner le nom et la ville ou exerce ce medecin min fadliki.

Je me dit parfois qu'il faut que jaille juste chez une sage femme au moins elle cherchera pas a me faire de cesa mais en mm temps jai pas envie de prendre de risques jaimerai un medecin qui surveille tt de meme letat de la cicatrice pdt le travail afin d'intervenir si necessaire.
h
29 décembre 2014 16:52
salam aleykoum

wa fiki barak Allah

je te comprends à 100%, en fait, pour le 1er Accouchement naturel après césa, c mieux d'etre en milieu hospitalier à cause du risque de rupture utérine. De toute façon, les sages femmes ne veulent pas prendre ce risque.
Mais pour l'accouchement suivant, ça ne pose généralement pas de problèmes alhamdoulilah !

La dr qui m'a accouché est à Casa, jvais essayer de t'envoyer le nom par mp.
O
29 mai 2015 16:54
Assalamo alaykom hasna780

J'aimerais savoir combien de temps as tu attendu pour avoir bb2 après ta césa ?

J'ai accouché il a 7mois au Maroc par césa d'urgence,alhamdoliLah.j'aimerais tenter la vb pour le prochain accouchement inchaAllah.

Combien de temps attendre faut il attendre pour entamer une nouvelle grossesse

BarakaLaho fik
s
22 juin 2015 06:45
bonjour khti hasna780. j'ai accouché min premier bb avec césarienne. et j'ai vraiment un sentiment de maleur envers l'operation césarienne. si tu peux stp me donner contact qui ta achouché par voie basse je suis très motivé pr la 2 eme fois. Allah yjazik bikhir
P
23 juin 2015 15:43
Une césarienne ne contre indique en aucun cas l'accouchement voie basse ! À partir de 2 c'est déjà plus compliqué mais une c'est tout à fait possible ! Le tout est qu'il n y ait pas de facteurs de risques de rupture de la cicatrices mais en principe le médecin réalise les examen nécessaires pour éliminer ces éventuels risques donc à toi de formuler ton souhait d accoucher par voie basse et il te dira si c'est envisageable ! Il est même arrive parfois que des mamans aillent au bloc et qu'au final elles contractent et accoucher.normalement sans problème haha ! Après il ne faut pas dramatiser la cesarienne non plus le résultat est le même smiling smiley il faut garder à l esprit que la santé du bébé et de la mère prime ! Bon courage pour la suite !
F
8 décembre 2015 13:24
Salam alaykum


Je cherche également une gygy qui accepte de une voie basse apres cesarienne

Puis-je avoir son nom svp
R
23 juillet 2019 01:23
Bonsoir,
J'ai accouché la 1ere fois par cesarienne et là je suis enceinte et je souhaite vraiment accoucher par voie basse. Svp pouvez vous m'indiquer un médecin sur casa qui accepte la voie basse après césa ??
J'attends votre réponse car ça me tient à coeur.
Merci par avance.
R
23 juillet 2019 01:28
Bonsoir hasna 780,

J'ai accouché par césarienne la première fois et là je suis enceinte et je souhaite accoucher par voie basse.
Pouvez vous m'indiquer un médecin sur casa qui pourrait le faire ?

J'attends votre réponse car ça me tient à coeur.

Merci par avance.
B
3 septembre 2020 01:29
Bonjour .. as tu accouché par voie base finalement... si c’est oui .. peux tu me donner les coordonnées du dr qu t as accouché ?!
3 septembre 2020 12:56
Ça date dis donc.

Non j'ai finalement eu une autre césarienne mais c'était pas du zèle c'était pour une nécessité médicale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook