Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement témoignages
A
23 novembre 2020 10:21
Salam alaykoum,

Avez vous des témoignages d'accouchement? Comment ça s'est passé pour vous ? Qu'est ce qui a été le plus difficile pour vous ? Grossesse? Accouchement ? Post-partum ?

Merci.
23 novembre 2020 10:24
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah ça va écoute. Après je t'avoue que être un homme ça aide un peu grinning smiley
L
23 novembre 2020 10:26
Salam,

Le plus difficile, je dirais les 3 années qui suivent grinning smiley

Sinon, l'accouchement, c'est éprouvant, mais si tout se passe bien, on s'en remet assez vite.
M
MFL
23 novembre 2020 10:37
Mdr je rejoins le commentaire du dessus...
Le plus dur c’est la 1ere année après l’accouchement...

J’ai eu des grossesses au top, un accouchement sur 2 soft, l’autre plus galère mais en 2h c’était bouclé el’hamdoulilah...

Par contre, l’allaitement, les nuits, les dents, les pleurs etc
Sa c’est vraiment très très difficile physiquement et psychologiquement

Après chaque parcours est différent...

Quoiqu’il en soit, qu’Allah te recompense
c
23 novembre 2020 10:48
Salam

Grossesse bien.

Accouchement mal évidemment, travail long, 48 h de contractions pour être seulement ouverte à 2, ensuite péridurale. Trop fatiguée pour pousser, menace de la sage femme d'utiliser le forceps. Hors de question je pousse à en voir des étoiles.
13 points de sutures, recousue à vif car péridurale pas efficace jusqu'au bout. Mais avant ça j'ai eu droit à la moitié du bras de la Gynéco dans ma matrice pour aller chercher le placenta car impossible de l'expulser.

Post accouchement bien.

Nuits blanches jusqu'au 2 ans de ma fille pas bien.
23 novembre 2020 10:48
ptdr la posteuse attend ton témoignage, et nous aussi hhhhhh
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah ça va écoute. Après je t'avoue que être un homme ça aide un peu grinning smiley
I
23 novembre 2020 10:56
Aleikom El Salem,

Alors je vais être simple j'ai détesté être enceinte car grossesse difficile qui se sont terminés par césarienne.

Sur les 4 césariennes, deux m'ont vraiment fait souffrir.

Tous mes bébés étaient des crevettes à la naissance donc surveillance +++.

El hamdoulilah tout va bien maintenant sauf que plus de nuit complète alors que mon dernier à 20mois.

j'ai envie de dormir ???
23 novembre 2020 10:57
Alors vous risquez d'attendre looonnnngtemps ^^'
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr la posteuse attend ton témoignage, et nous aussi hhhhhh
a
23 novembre 2020 11:20
salam

le plus difficile : l allaitement

sinon rien de particulier concernant la grossesse et l accouchement
Y
23 novembre 2020 11:25
Salam,

Je n'ai encore d'enfants et je n'aurais pas du lire vos histoires SOS
i
23 novembre 2020 11:34
Salam,

Hihi la même !

Ça fait un peu peur mais bon le résultat est tellement mignon In love


Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Je n'ai encore d'enfants et je n'aurais pas du lire vos histoires SOS
Y
23 novembre 2020 11:36
Salam,

C'est vrai que ça en vaut la peine In love
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Hihi la même !

Ça fait un peu peur mais bon le résultat est tellement mignon In love
23 novembre 2020 11:53
Salam

À chaque femme son/ses accouchements, ses allaitements, .. chaque histoire est différente. ?

L ambiance ? qu'il règne dans la salle d'accouchement avec le personnel soignant, le mari.??.tout est different d une femme, d un couple à l autre.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire (j inclus les hommes bien évidemment qui sont présents pendant le travail...) grinning smiley que ça reste une belle aventure à 2. (Je ne compte pas la smala qui appelle tous les 1/4 d'heure)
Lol.

.
A
23 novembre 2020 12:07
Pourquoi l'allaitement est difficile ?
R
23 novembre 2020 13:00
Salam oulaykom


Pour moi ce fut l’accouchement et la suite , le travail a été long et douloureux ( je n’ai pas droit à la péridurale) , au bout de quelques heures de souffrance on se rend compte que ma fille ne progresse plus dans mon bassin ..qui s’avére être petit , diagnostic qui tombe après l’accouchement .
Direction le bloc , anesthésie générale et césarienne en urgence . J’ai mis du temps à m’en remettre.
P
23 novembre 2020 13:25
Pour ma part, mes trois premières grossesses se sont plutot bien passées, avec des petits maux de grossesses classiques. La quatrième a été éprouvante du début à la fin. Malade comme un chien au début, j'ai eu un répit le second trimestre ou j'étais seulement épuisée, et le troisième trimestre des contraction au moindre effort, bébé qui était plus petit que la moyenne, médecin et échographie qui m'avaient recommandé de rester alitée autant que possible pour mener la grossesse à terme.

Pour l'accouchement, le premier était long (48h de contractions) mais s'est bien passé.
Pour le second, je n'avais pas la péridurale, c'était plus douloureux, mais ça s'est bien passé aussi.
Les troisième et quatrieme, ça s'est bien passé, assez rapide, et gerable niveau douleur avec la péridurale.

L'après accouchement, d'un côté c'est le grand kiffe, et de l'autre c'est éprouvant. Surtout pour le premier bébé le côté éprouvant.
On a plus de vie personnelle les six premiers mois (même prendre une douche ou prier relève du défi).
Et les nuits sont souvent entrecoupées, le manque de sommeil se fait sentir.
Perso j'ai beaucoup aimé allaiter, malgré quelques engorgements qui se sont règles rapidement.
Mais ça reste beaucoup plus de kiffe quand même.
M
MFL
23 novembre 2020 13:52
L’allaitement c’est bien plus difficile qu’il n’y parait...
Enfin pour moi: bébé qui ne prenait pas correctement le sein, crevasse et j’ai chopé un champignon au sein qui me faisait hurler de douleur dès que bébé tété (une sorte de brûlure à chaque aspiration) et qui donne des taches blanche dans la bouche de bébé...
Du coup on souffrait tous les 2!
Mais el’hamdoulilah j’ai tenu bon et j’ai allaité 2 ans parce que je ne voulais priver mon bébé de son droit..
Et machallah c’est vrai que c’est magnifique comme moment (mais au bout de 6 mois quand bébé comment à manger et à ne plus considérer le sein comme une tétine!)
Citation
Another Arabian a écrit:
Pourquoi l'allaitement est difficile ?
D
23 novembre 2020 14:47
Salam alaykoum / Bonjour

1er accouchement : césarienne en urgence car stagnation du col à 6cm

2ème accouchement : volonté d’être maître de mon accouchement et de mes douleurs , pas de péridurale , souffrance au Max mais au bout de 9 minutes de poussée bébé était là, sans péridurale c’est un truc de ouffffffff mais j’ai adoré
2 points de suture très vite résorbés elhamdoulilah (et pourtant Dieu sait à quel point bébé avait une grosse tête et un bon poids tabarakaAllah)
Je le referai sans hésiter
Les contractions font plus mal Que la sortie du bébé en lui même
Ahlala j’ai tellement adoré

Bien sûr comme ont dit les autres posteuses et je suis D’accord : la grossesse dure 9 mois mais après Quand bébé arrive on te demande pas si tu veux attendre 9 mois avant de t’en occuper ?
Donc s’en suivent plus ou moins certaines difficultés : sommeil, allaitement, crevasses, dents qui poussent, éducation Plus tard etc etc
*
23 novembre 2020 14:51
Salam

Mes 2 premiers grossesse se sont très bien passé Al.Hamdoullilleh. nausées les premiers mois malaise vagaux par contre souvent quand je rentrais dans un.magasin ou j'attendais a la caisse je fésé un.malaise. mais sinon pas de rétention d'eau enfin voilà.

3 ème grossesse gros décollement de.placente au 3 ème.mois je pensai faire une fausse couche mais al.hamdoullilleh .apres du repos tout est rentré dans.l'ordre et la.suite de grossesse c'est passé nickel.

Après les derniers mois.sont epuisant car le ventre est gros difficulté pour dormir.

1 eer accouchement long et extrêmement douloureux car la.peri n'a.pas foctionne.mais Al.Hamdoullilleh.

2eme.accouchemenr très rapide mais extrêmement douloureux.car la.peri n'a pas fonctionné.

3 accouchement des douleurs a en pleurer pendant plusieurs jours, alors que j'était ouverte a 2 a peine ou 1 et demi c'était ds douleurs équivalente a une dilatation 5, 6 cm.pr mes autres grossesses

La douleur est variable d'une grossesse a une autre.

Quand on m'a dit que j'était a peine a 2 j'en pleurer de doulzur..puis a un moment je patiente un moment mais je tien plus du tout et a la clinique on me dit 2 et demi 3. La je suis au bout de ma vie, je m'attendais a ce qu.elle.me dise 7. 8 cm.

La sage femme.pas cool du tout je lui dit.s'ilvous plaît.je veux.la.peri... elle.me.di vous êtes a 3 , patientez pck sinon elle.marchera pas. J'ai passé la nuit devant mon mari a souffrir des contraction qui prenne le dos entier je vousp passe les détails... Et heureusement le matin a 7h c'est un sage femme homme qui arrive hyper gentil, je pleure je lui di je veux la.peri il. me dit vs êtes a 4
on va vs poser la.peri. il a été hyper attentionné très gentil. Même la gynéco un amour. Al Hamdoulllileh la.peri a fonctionné totalement par contre il.mon mit du.produi.pr accélérer les.contraction et très vite bébé est arrivé.par contre a la.sorti la.douleur étaient extrême pourtant la.peri ma soulage totalement mais la.sorti de bébé étaient très douloureuse.

Bref voilà l'allaitement c'est magique au début difficile oui faut serrer les dents car quand bébé attrapé le.sein ça fais.mal.a cause des crevasse mais.apres ça.passe.

Al Hamdoulllileh.
c
23 novembre 2020 16:12
Oui l'allaitement est éprouvant, enfin perso.
Ma fille c'était tout le temps.

Entre les crevasses la fatigue et le tire lait oh punaise quand j'y repense......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook