Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sous x
U
6 août 2014 19:23
Salam 3laykoum

je sais que c'est un sujet tabou l'accouchement sous x. Mais je connais deux femmes qui ont rendu 2 mamans heureuse.

L'une avait accouchée et a donner directement son enfant à la famille adoptive
L'autre a adopté un enfant née sous x.

Attention, je ne suis pas la pour légitimer les relations illicites hors mariage!

Mais je voudrais dire à ceux qui jugent que l'enfant lui n'a rien demander à personne. il est innocent des actes de sa mère. Mais aussi je voudrais dire que pour la mère c'est comme même une épreuve et un courage que beaucoup d'autres non pas. Elles avortent, elles tuent, ou maltraitent. Donc je choisis le moindre mal.

J'ai plus d'estime pour celles qui patiente pendant 9 mois qui endure les maux de grossesse et d'accouchement. Plutôt que celles qui choisi la facilité en avortant ou celles qui tuent leurs enfants (comme l'histoire de celle qui a enterré 7 gosses dans son jardin, ou l'autre qui a congelé deux bébés). Allahu musta3an, comment l'être humain peut être mauvais!

Alors je sais que c'est un sujet sensible, pour beaucoup, mais il ni a pas de honte à mettre des mots à des maux de notre société actuelle.

C'est vrai que c'est paradoxale, car d'un coté une femme qui cherchent à tout prix à accoucher dans l'anonymat le plus totale, et de l'autre le combat d'une femme stérile ou qui ne peut pas enfanter pour x raisons qui cherche à adopter malgré la difficulté (en France) parce que au maroc, c'est plus simple...

Pour celles qui veulent en parler (même en anonyme) soyez les bienvenus.
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
d
6 août 2014 23:59
Salam,

peut-être qu'elles vont jusqu'au bout de la grossesse mais je vois pas où est le courage puisqu'elles continuent a aller dans le péché en donnant son enfant a une autre (même si ça fait une heureuse) sous x., faut pas se voiler la face tout de même. Elle commet des pêchés d'une manière ou d'une autre, tout ça pourquoi ? le quand dira t'-on ?
L'enfant sera peut-être très malheureux de ne pas savoir au moins ses racines.

Je ne juge pas mais juste qui faut pas se voiler la face et voir la réalité en face c'est pas parce qu'on va jusqu'au bout de la grossesse que tout s'efface.
U
7 août 2014 02:32
islamiquement parlant, je ne sais pas si c'est un péché de confier son enfant à quelqu'un d'autre (dans le cas d'un accouchement sous X pour X raisons, donc avant de dire que c'est un péché, il faudrait avoir l'avis d'un savant.

il faut bien me relire et ne pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai bien précisé que je ne cautionne en aucun cas ni légitimisme les relations adultères hors mariage. donc en aucun cas je ne me voile la vérité, ce qu'elle a fait c'est entre elle et Allah, je n'ai pas a la juger. ET POUR INFO IL Y A DES FEMMES QUI ACCOUCHENT SOUS X parce qu'elles se sont fait violer. C'est pas toutes les femmes qui peuvent supporter cette situation d'élever un enfant d'un homme qui l'a violée. Et j'ai déjà vu le cas d'un enfant qui a appris qu'il est le fruit d'un viol, ce garçon ne supportant pas cette réalité sombra dans la drogue et l'alcool pour noyer son chagrin, il culpabilisait tellement vis a vis de ce que sa mère a du supporter. donc dans c'est cas la moi je suis d'avis que ya certaines vérité qui ne sont pas bonne à dire.

ya pas que des relations adultéres dans l'accouchement sous x, y'a aussi pour raison de handicap, ou pour des raisons financières. je parle vraiment de cas que je connais. donc our moi ya comme même une forme de courage. car pour répondre à ta question sur les origines, je connais une femme qui a laisser une lettre a sa fille qui lui explique d'où elle vient et pourquoi elle a accouché sous x. cette femme en pleure encore aujourd'hui.
7 août 2014 18:05
salam, moi perso je suis contre ce genre de pratique, tomber enceinte et donner mon enfant je ne le consevrais pas, je préfère me priver pour élever cet enfant, par contre un enfant orphelin est content d'avoir des parents adoptifs qui peuvent les élevés et les rendre plus heureux.
d
8 août 2014 10:46
Salam,

je parlais juste pour ceux qui ont eux des relations hors mariage puisque c'est ce que tu as évoquer.

Pour les autres cas, viol par exemple c'est vrai que c'est assez compliquer mais les personnes qui ont la foi garde souvent cet enfant en se disant que Allah les éprouvent et que c'est l'épreuve de leur vie.

Logiquement, un enfant est mieux avec sa mère que né sous x, il se posera toujours des questions, d'où il vient , qui sont ses parents ? le mal sera fait d'une manière ou d'une autre. Et ça aussi, ça peut provoquer un grand mal-être. Penser à ce que les autres vont dire c'est bien mais penser à cet enfant qui sera pas qui il est?

Les raisons de l'handicap, je cautionne pas du tout car il y a des couples mariés qui font ce genre chose ou même avortement sous x sans être marié je ne comprends pas. La seule raison que je comprends c'est que ces gens n'ont pas la foi et la peur du quand dira t'-on. Les moyens financiers certes ça sera dur mais en étant moins égoiste ça peut le faire.
combien de femme seule, jeune ont réussi malgré tout leur vie ? il y en pleins chez les français.


Après, ces personnes font ce qu'elles veulent c'est leur vie, c'est elles qui seront juger.
Si, j'en avais une dans mon entourage, je la dissuaderai de le faire mais si c'est son choix.
Mais après, faire attention car avec le temps celle-ci peut le regretter et donc vivre malheureuse aussi. On pense sur le coup mais pas plus tard, lorsque celle-ci aura évoluer ou se sera tourner vers le droit chemin.
U
9 août 2014 22:58
te priver c'est a dire? avortement?
U
9 août 2014 23:04
sa je sais pas, encore faut t'il demander à un enfant née sous x, meme si il ou elle le sait sa veut pas forcément dire qu'il est malheureux dans sa famille ou bien meme en aprenant qu'il l'est car peut etre il sera très reconnaissant envers sa famille adoptive.

en ce qui me concerne je connaissais à l'époque de mon adolescence une fille qui aller avorter pour la .... enieme fois et sa me faisait mal a chaque fois qu'elle fasse sa, et a la derniere je lui ai dis que vis a vis d'ALLAH elle commettra un moindre mal d'accoucher sous x plutôt que de l'avorter. perso je ne le regrette pas car je lui aurai éviter de commettre un crime (auquel elle aura a en rendre compte sur tous les autres)
11 août 2014 19:31
Salam smiling smiley lorsqu'on adopte un enfant, il faut toujours connaître ses origines, et son histoire. et surtout ne jamais lui cacher qu'il a était adopté.
un jour il le sauras, et demanderas d'où il vient, mais surtout en sachant qui il est, il évitera peut être de ce marier avec sa soeur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook