Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans péridurale: vos témoignages
7 janvier 2016 10:55
Salam alaykoum

J'aimerais lire vos témoignages sur votre accouchement sans péridurale
Voulu ou pas

Ma dpa est dans moins de 2 mois inchaAllah, et j'ai vraiment l'envie que ça se passe de la manière la plus naturelle possible...mais penser à la douleur me tétanise
J'ai quand même rdv avec l'anesthésiste mais je compte éviter la piqûre le jour venu si je le peux

Ce serait une victoire personnelle sur moi-même et je sais que je le vivrai comme un réel échec si je n'y arrivais pas

Merci!
7 janvier 2016 12:50
coucou ma belle j'ai moi aussi voulut un super accouchement sans péridurale cependant le jour J je n'ai pas pu résister la douleur était tellement intense que j'ai craqué mais la péridurale n'a pas fonctionné du tout il m'a mis 4 doses mais mon corp n'était pas preneur sauf pour endormir les jambes je peux te dire que je regarde un souvenir meilleur je me dis que j'ai vraiment tout donner pour mon bébé mais sache que. Jamais Tu n'auras mal à ce point j'ai crier comme dans les films lol la douleur était intense si tu le veux vraiment c'est possible mais prépare-toi bien.
7 janvier 2016 13:23
Salam
J ai accouché sans péridurale. Je tenais à ce que ça se passe naturellement et hamdollah j ai réussi. J étais devenue la star de l'hôpital, les sages femmes défilaient dans ma chambre pour me féliciter.
C était très douleureux certes, mais étant très têtue, je n ai pas baissé les bras
a
7 janvier 2016 13:49
salam

un rien nous flatte ...
S
7 janvier 2016 13:56
Hello,
Nous aussi c'est dans deux mois. On aimerait sans péridurale.
Regarde l'émission des maternelles sur la 5 à ce sujet:[m.france5.fr]
c
7 janvier 2016 14:03
Salam

On aimerait toutes accoucher comme d'antan et montrer notre courage mais la réalité est tout autre......

Je voulais faire la warrior mais une fois sur le terrain c'était de la boucherie.
J'ai souffert plus de 48h pour gagner 4 doigts et j'ai fini par capituler.
La péridurale c'est magique et ça m'a grandement soulagé, même si elle n'a pas fait effet jusqu'à la fin.

Chapeau à celles qui y arrive sans.

Je te souhaite un bel accouchement bi idniAllah.
L
7 janvier 2016 14:31
Slm j'ai accoucher la première fois sans péridural car c'étais trop tard bah j'ai souffert !!! c'étais horrible !!! et pour mon deuxième on me la poser mais elle a pas fonctionner pffff j'avais que les jambes endormis donc encore une fois j'ai bien souffert !!! après chaque femme est diffèrente , si tu te sent de faire sans péri alors fait le et bon courage lol !
7 janvier 2016 18:56
BarakAllahou fikoum pour vos réponses, amin pour les dou'as
Rien ne m'empêchera de tenter de toute façon
Mais est-ce qu'il est vrai que les contractions sont plus douloureuses que la sortie du bébé?


@Amirene si pour toi un accouchement c'est "rien" c'est ton problème
7 janvier 2016 19:01
Salam

Non pas toutes veulent ça, certaines me disent que je suis folle et n'ont jamais pensé une fois à éviter l'anesthésie

Amin winking smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

On aimerait toutes accoucher comme d'antan et montrer notre courage mais la réalité est tout autre......

Je voulais faire la warrior mais une fois sur le terrain c'était de la boucherie.
J'ai souffert plus de 48h pour gagner 4 doigts et j'ai fini par capituler.
La péridurale c'est magique et ça m'a grandement soulagé, même si elle n'a pas fait effet jusqu'à la fin.

Chapeau à celles qui y arrive sans.

Je te souhaite un bel accouchement bi idniAllah.
L
7 janvier 2016 19:12
Oui c'est vrai ! ce sont les contractions qui sont super douloureuse pas la sortie du bèbè ... enfin pour ma part winking smiley
7 janvier 2016 19:43
Salem,

J'ai accouche de mon 1er enfant sans péridurale (c'était trop tard , j'était ouvert à 8) ca fait mal, les contractions douloureuse mais le plus dire pour moi a été le passage de la tête, mais al hamdoulillah. Je suis enceinte de 2 mois et j'aimerai aussi accouché sans péridurale. Pendant ma 1ère grossesse je marchais beaucoup je pense que c'est ce qui à aidé l'ouverture du col, 1 semaine avant j'était ouverte à 2.
Allah y sahel.
a
7 janvier 2016 21:23
tu as la possibilité de ne pas souffrir
si tu choisis de tout ressentir, ne viens pas jouer l'héroine parce que tu as accouché sans anesthésie comme des milliards de femmes avant toi

Citation
Fllana a écrit:
BarakAllahou fikoum pour vos réponses, amin pour les dou'as
Rien ne m'empêchera de tenter de toute façon
Mais est-ce qu'il est vrai que les contractions sont plus douloureuses que la sortie du bébé?


@Amirene si pour toi un accouchement c'est "rien" c'est ton problème
a
7 janvier 2016 21:24
quasi toutes les femmes que je connais ont accouché au moins une fois sans péridurale
il n'y a vraiment rien d'extraordinaire

Citation
Fllana a écrit:
Salam

Non pas toutes veulent ça, certaines me disent que je suis folle et n'ont jamais pensé une fois à éviter l'anesthésie

Amin winking smiley
l
7 janvier 2016 23:13
Salem

Pour mon premier accouchement je voulais pas de péridurale je voulais faire la warrior
et au rdv avec l'anesthésiste elle m'a dit vous dite toute que vous ne voulez pas de péridurale et le jour de l'accouchement vous suppliez pour qu'on vous la fasse !!
alors elle m'a dit je vous la met et le jour de votre accouchement si vous supportez tant mieux sinon on vous la posera

Mon accouchement a durer 24h au bout de 4 heures j'avais des contractions toute les 30 secondes et g t ouverte qu'à 2 !!!!!

La je suis enceinte j accouche le mois prochain inchaAllah et la question ne se pose même pas péridurale obligatoire !!! Pkoi se torturer !!!!

Bon courage quand même et surtout après à respirer .....
7 janvier 2016 23:35
Salam aleykoum,

Jsui pas enceinte grinning smiley

Mais rien que de vous lire , ça me fait très peur

Je pense beaucoup à ce jours ça mfai flipper

En tous cas j'espère que votre grossesse seea à terme inshaa'allah qu'allah vs facilite l'accouchement
l
8 janvier 2016 00:20
Bon courage quand même et surtout APPREND à respirer ....
8 janvier 2016 00:27
Les anesthésistes n aime pas du tout quand les furures mamans arrivent à leur rdv en disant que elles ne voudront pas de la peridurale.

En effet dans la majorité des cas elles finissent par la demander, et parfois même au dernier moment... et là ça devient tres compliquer.

Sinon je connais des filles qui ne l ont pas eu car le doc était occupé ailleurs par exemple, et bien elles en ralent même des années apres lol mais au final comme elles disent ça se passent quand même, il faut pas que ça dure des heures

Dailleurs il y a aussi celles qui l ont eu mais tellement l accouchement a duré longtemps et bien elles n 'en ressentaient plus les effets
8 janvier 2016 10:23
Rien à voir avec avant dans le sens où on a le choix aujourd'hui en france

On a la possibilité non pas seulement de tout ressentir, mais d'éviter les complications suite à l'anesthésie, se protéger des effets secondaires sur soi et son enfant, de pousser correctement et éviter la plus grande probabilité d'utilisation d'instruments d'extraction dans ces cas, etc etc
Sans parler des récompenses divines
Désolée pour moi ce n'est pas "rien"

Si toi tu n'en as, ou n'en aurai jamais le courage, n'en dégoûte pas les autres
Je ne cherche la gloire auprès de personne sauf moi-même


Citation
amirene a écrit:
tu as la possibilité de ne pas souffrir
si tu choisis de tout ressentir, ne viens pas jouer l'héroine parce que tu as accouché sans anesthésie comme des milliards de femmes avant toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 10:32 par Fllana.
8 janvier 2016 10:29
Je t'invite à lire les commentaires de ce même post alors perplexe
Citation
amirene a écrit:
quasi toutes les femmes que je connais ont accouché au moins une fois sans péridurale
il n'y a vraiment rien d'extraordinaire
D
8 janvier 2016 10:34
Salam Filana,

En effet il est toujours plus prudent de s'informer à l'avance même si rien ne se prévoit réellement.
J'attends mon premier enfant également pour mars inchaAllah et je me suis interrogée sans toutefois trouver de réponse. Je me dis qu'au final tout dépend de nos capacités à endurer la douleur.

Dans un reportage ils parlent d'acceptation préliminaire de la douleur comme pour s'y predisposer.

Le choix est toujours en faveur de la facilité.

Amirene, autant d'aigreur et d'amertume ne m'étonnes plus décidément. Tu n'as pas la science infuse et tes jugements de valeurs sont juste oiseux. Abstiens toi c'est mieux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook