Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans péridurale, pouvez-vous témoigner svp ?
D
13 avril 2020 08:18
Salam alaykoum / Bonjour

J'accouche incessamment sous peu inchaAllah et j'ai comme projet de naissance un accouchement le plus physiologique possible. J'aimerai accoucher sans péridurale et vivre ce moment en symbiose avec mon bébé.
J'espère que nous 3 (bébé, papa et moi) saurons faire bloc face à la douleur qui, je l'imagine, doit être immense !

Des témoignages svp les mamans qui l'ont fait ?

Je suis tellement motivée Clap

Merci d'avance ?‍♀️
V
13 avril 2020 09:23
Waleykum salam,.

J'ai testé les deux, avec et sans,( avec pour le premier, sans pour le deuxième).

Forcément sans, c'est extrement plus douloureux,mais j'ai eu la sensation d'être plus présente et de vivre plus intensément la naissance de mon enfant. Comme si finalement la douleur faisait partie intégrante du processus d'enfantement.

Je n'avais pas fait de préparation à l'accouchement, mais je te conseillerais d'en faire. Travailler sur la respiration, la méditation, ça pourrait t'aider à ce moment là.

Tu es à combien de mois ?
L
13 avril 2020 09:53
Aaaah donc tu es hermaphrodite voyageur ?
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum salam,.

J'ai testé les deux, avec et sans,( avec pour le premier, sans pour le deuxième).

Forcément sans, c'est extrement plus douloureux,mais j'ai eu la sensation d'être plus présente et de vivre plus intensément la naissance de mon enfant. Comme si finalement la douleur faisait partie intégrante du processus d'enfantement.

Je n'avais pas fait de préparation à l'accouchement, mais je te conseillerais d'en faire. Travailler sur la respiration, la méditation, ça pourrait t'aider à ce moment là.

Tu es à combien de mois ?
V
13 avril 2020 10:02
? je n'ai juste pas pris le temps de faire mon profil en détail, n'ayant ni spécifié mon genre, ni regardé pour mettre un avatar particulier.
L
13 avril 2020 10:26
Ouf le mystère s'éclaircit !smiling smiley
Citation
Voyageur78 a écrit:
? je n'ai juste pas pris le temps de faire mon profil en détail, n'ayant ni spécifié mon genre, ni regardé pour mettre un avatar particulier.
.
13 avril 2020 10:38
Pour le papa en salle d'accouchement,renseigne toi,car c'est normalement interdit pendant le confinement qu'il soit a tes côtés.

J'ai pris la péridurale pour mes accouchements,mais même avec c'est douloureux. J'ai eu un déclenchement aussi,les contractions sont plus douloureuse que les contractions naturelles.
Sans péridurale, j'aurais eu peur de ne pas profiter de l'accouchement, tellement occupée par les douleurs. J'ai été en travail pendant une journée et une nuit entière avant d'avoir la péridurale,et je n'ai pas profiter de ces moments tellement souffrante.
D
13 avril 2020 11:02
Merci pour ton témoignage
Je suis a 38+6
D
13 avril 2020 11:05
Merci pour ton témoignage
Une amie a accouché il y a pas longtemps et elle m'a dit la même chose, elle n'a pas fait de péri (choix) et du coup elle a moins profité de son accouchement...

Pour le papa, ma maternité accepte le papa en salle de naissance. Il devra quitter le service de maternité 2h après la naissance de bébé.

Je te remercie de m'avoir écrit tes ressentis
F
13 avril 2020 11:20
Alykoum selem

Pour mon 1er,on n'a pas eu le temps de faire la péridurale.

Je vai pas te mentir ça fait mal, j'ai vomi de douleur.
Mais Hamdoullillah c'est faisable, sinon l'humanité ce serait déjà éteinte ?.
Le + dur ça à été l'episiotomie sans anesthésie derrière ?.

Et puis Inch'Allah si le bébé participe comme faisait mon fils, il voulait sortir, il poussait, ça aide.
Et c'est vrai on oublie dès qu'on voit sa bouille ❤️?.

Allah y sehel, amin ?.
B
13 avril 2020 11:37
J'ai eu 2 accouchements sans péridurale et je n'ai eu mal uniquement au moment où la tête sortais. Donc maxi 10minutes et après plus rien
L
13 avril 2020 12:21
Salam,

J'ai fais mes 3 accouchements sans péridurale. C'était un choix, ma mère a fait pareil.

Perso j'avais plus peur de la péridurale, mdr...

Alors je vais pas te mentir, c'est pas une partie de plaisir. Mais j'ai pas regretté, au contraire, c'est une fierté après.
J'ai l'impression au contraire qu'avec la péridurale on participe moins, voir on ne sent pas le bébé sortir dans certains cas.

J'ai pas eu d'episiotomie par contre.

Le conseil que je peux te donner, c'est de faire une préparation s'il est encore temps, sinon apprend à te détendre, à respirer, à laisser passer la douleur sans te contracter complètement. Si tu as des contractions avant, tu peux t'entrainer, mdr..
Au moment de l'accouchement, trouve la position la plus confortable pour toi et repose toi entre chaque contraction. Moi c'était assise bien droite mais ça dépend des femmes.
Méfie toi de la baignoire si on te propose, si tu penses que la position sera plus douloureuse. Ça accélère le travail aussi.

Si c'est déclenché, c'est effectivement plus douloureux.

Voilà, si tu as d' autres questions ?
13 avril 2020 12:24
Et à quoi pouvez vous comparer les douleurs avec ou sans péridurale ? Est ce que c'est comparable à qqchose ?
L
13 avril 2020 12:43
Douleurs des règles en 1000 X pire, mdr...

Citation
fritela a écrit:
Et à quoi pouvez vous comparer les douleurs avec ou sans péridurale ? Est ce que c'est comparable à qqchose ?
P
13 avril 2020 13:27
Salam aleikoum,

J'ai quatre enfant, pour mon premier, j'ai accouché avec péridural.
24 heures de contractions douloureuses, je suis allée à la maternité, ils m'ont dit de revenir le lendemain.
J'ai eu la péridurale un peu avant l'accouchement.
L'accouchement reste douloureux, mais c'est gérable.
La péridurale m'a permis de mieux gérer la douleur et de me concentrer sur l'accouchement.

Pour mon second enfant, je n'ai pas fais de péridurale, la sage femme m'avait assurée que l'accouchement ne faisait pas plus mal que les contractions...
Quand le bébé est descendu, on m'a entendu chanter lol.
J'étais au bout de ma vie, à bout de force, et il m'était plus difficile de rassembler mon énergie pour l'accouchement avec l'intense douleur à supporter.

Pour les accouchements suivants, j'ai choisi de prendre la péridurale, parce que je trouve que ça m'a vraiment facilité l'accouchement.
y
13 avril 2020 13:47
Wa aleykoum salam je connais beaucoup de filles qui ont accouché sans péridurale faut respirer d’une certaine façon et être dans des positions ya3ni faut être sur le côté et éviter d’être sur le dos etc

par contre cest bizarre de faire venir ton mari pendant que t’accouches c’est un moment entre femmes

Tu sera plus à l'aise avec ta mère et entre femmes plutôt qu'avec ton mari qui fait le pied de grue en plein milieu
.
13 avril 2020 13:58
Le mari c'est le meilleur des soutiens.
je ne regrette pas qu'il ait été a mes côtés.
c'est normal que ce soit le papa qui soit là, c'est à lui de voir son bebe le premier.


pour les positions, ça dépend des femmes.
et quand t'as des contractions,tu n'as aucune envie d'être allongée.
Citation
yaya-abd a écrit:
Wa aleykoum salam je connais beaucoup de filles qui ont accouché sans péridurale faut respirer d’une certaine façon et être dans des positions ya3ni faut être sur le côté et éviter d’être sur le dos etc

par contre cest bizarre de faire venir ton mari pendant que t’accouches c’est un moment entre femmes

Tu sera plus à l'aise avec ta mère et entre femmes plutôt qu'avec ton mari qui fait le pied de grue en plein milieu
D
13 avril 2020 16:07
Merci pour le témoignage.

C'est encourageant
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Pour mon 1er,on n'a pas eu le temps de faire la péridurale.

Je vai pas te mentir ça fait mal, j'ai vomi de douleur.
Mais Hamdoullillah c'est faisable, sinon l'humanité ce serait déjà éteinte ?.
Le + dur ça à été l'episiotomie sans anesthésie derrière ?.

Et puis Inch'Allah si le bébé participe comme faisait mon fils, il voulait sortir, il poussait, ça aide.
Et c'est vrai on oublie dès qu'on voit sa bouille ❤️?.

Allah y sehel, amin ?.
f
14 avril 2020 09:00
Salam

Chaque femme est différentes les contractions n'ont pas la même intensité d'une femme à une autre.
Moi pour mon 1er accouchement c etait trop tard pr la peridurale je n'ai absolument rien ressentis aucune contractions ce qui explique que je ne suis pas allé de suite a la clinique. J'ai eu un accouchement de rêve. Pr le second pareil arrivé tard mais par peur j ai qd mm demandé la peridurale et j'ai malgré tt ressentis les dernieres contraction avant l'expulsion elles etaient difficiles mais supportables. Mais ce qui est sur c'est que j'ai bcp plus vécu le moment present pr le 1er ou j'ai rien ressentis (comme avzc peri). Pour le 2eme le fait de gerer la douleur fait que l ont se deconnecte je pense; on est plus tourné sur la respiration.

Selon moi pour vivre le moment présent il vaut mieux ne pas avoir de douleur car elle vient gaché tt le profit.
Dc difficile de se basé sur le témoignage de femme car chacune est différents et surtt chaque accouchement est différent.
K
23 mai 2020 01:12
Salam

J'ai accoucher pr mon 1er avec et mon 2eme sans.

Si j'ai un 3ème inshaAllah je prendrais avec.
Car c'est juste une douleur insupportable apres chacune reagit différemment !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook