Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement sans péridurale j'en rêve mais...
17 septembre 2016 20:19
Salam a3leykom les fiilleees.

Alors voilà tout est dans le titre je suis déjà maman de deux petites poupées hamdoulillah que j'ai accoucher par voie basse et avec péri.

Maintenant je suis enceinte de nouveau et je voulais tenté un accouchement sans péri sauf que c'est des juju et que je ne sais pas si c'est possible avec une grossesse gémellaire.

Si vous avez accoucher sans péri, partagez votre accouchement et si vous avez eu des jumeaux est ce possible.

Bisouuuux
b
17 septembre 2016 20:31
My godness! Si tu aimes souffrir alors c'est ton choix...
17 septembre 2016 20:46
Médicalement c'est possible des jumeaux sans péridurale.

Après c'est à toi de voir et te préparer mentalement (éventuellement yoga et sophrologie).
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 septembre 2016 20:54
Wa aleyki salam

J'ai eu mon fils sans péridurale, ça n'a pas été un choix, ils l'ont raté et après c'était trop tard. Mon cas est particulier. J'ai été déclenchée par perfusion d'ocytocine pour cause de dépassement du terme.

Je vais pas te raconter des histoires, ça a été un cauchemar. J'avais l'impression qu'on m'arrachait les tripes. Ce que je retiens c'est que quand il est sorti j'ai juste été heureuse de ne plus souffrir. Ma fille est née sous péridurale, j'ai plus profité alors que j'ai eu le droit aux forceps

Si j'avais un autre enfant, j'espererai de tout cœur avoir la péridurale.

Je ne veux pas te faire douter de ton choix mais une amie à refusé la péridurale, le bébé est sorti avec le visage mal orienté, ils ont du employer les forceps...sans péridurale... Moi je les ai eu pour ma puce, je peux t'assurer que c'est un carnage ( 12 points yeahhhh ). La pauvre était traumatisée

Pour des juju je pense que c'est possible mais il faudra être courageuse. Sortir un bébé en souffrant c'est dur, alors deux.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
v
17 septembre 2016 20:55
Pourquoi avoir fait la péri pour tes autres accouchements ?
s
17 septembre 2016 21:00
Salam alaykoum,

G eu une grossesse gemellaire machallah et javais demandé a ne pas avoir la péridurale, on m'a dit c impossible, surtout que tu peux passer en césarienne si complication...

Ya des hopitaux, ils ne cherchent meme pas a discuter, c direct cesarienne programmée...

La posteuse.... Pense a tes petits et prends t précautions inchallah...


Citation
Summy 2 a écrit:
Médicalement c'est possible des jumeaux sans péridurale.

Après c'est à toi de voir et te préparer mentalement (éventuellement yoga et sophrologie).
K
17 septembre 2016 21:30
Salam alaykom,

Quand une péridurale ne marche pas c'est parce qu'on a mal été piquée?
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleyki salam

J'ai eu mon fils sans péridurale, ça n'a pas été un choix, ils l'ont raté et après c'était trop tard. Mon cas est particulier. J'ai été déclenchée par perfusion d'ocytocine pour cause de dépassement du terme.

Je vais pas te raconter des histoires, ça a été un cauchemar. J'avais l'impression qu'on m'arrachait les tripes. Ce que je retiens c'est que quand il est sorti j'ai juste été heureuse de ne plus souffrir. Ma fille est née sous péridurale, j'ai plus profité alors que j'ai eu le droit aux forceps

Si j'avais un autre enfant, j'espererai de tout cœur avoir la péridurale.

Je ne veux pas te faire douter de ton choix mais une amie à refusé la péridurale, le bébé est sorti avec le visage mal orienté, ils ont du employer les forceps...sans péridurale... Moi je les ai eu pour ma puce, je peux t'assurer que c'est un carnage ( 12 points yeahhhh ). La pauvre était traumatisée

Pour des juju je pense que c'est possible mais il faudra être courageuse. Sortir un bébé en souffrant c'est dur, alors deux.
17 septembre 2016 21:47
Pour ma première c'était la peur de souffrir... Mais j'avais pas eu une seule contractions...
J'avais perdu les eaux direction la mater et hop bébé et née sans que je ne sente rien.

Pour la deuxième ouuuuuf des contractions de folies dans la nuit alors direction les urgences dilaté a 6 j'ai eu la péri mais j'ai tout senti.
C'est ce qui m'a motivé pour cette grossesse mais c'est des juju alors...
17 septembre 2016 21:57
Missyell eye popping smiley
12 point euuuuuh je vais plus réfléchir
17 septembre 2016 21:58
Courage, des gémeaux, c'est magnifique; le travail en une seule fois smiling smiley

C'est le plus beau cadeau de la vie pour nous les femmes: pouvoir enfanter.
Citation
sissoux a écrit:
Pour ma première c'était la peur de souffrir... Mais j'avais pas eu une seule contractions...
J'avais perdu les eaux direction la mater et hop bébé et née sans que je ne sente rien.

Pour la deuxième ouuuuuf des contractions de folies dans la nuit alors direction les urgences dilaté a 6 j'ai eu la péri mais j'ai tout senti.
C'est ce qui m'a motivé pour cette grossesse mais c'est des juju alors...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 septembre 2016 22:02
Wa aleyki salam

En fait l'aiguille doit être posée dans l'espace qui entoure la dure-mère pour diffuser le produit. Si l'aiguille n'est pas posée correctement du coup ça ne fonctionne pas ou partiellement.

 
Pose péridurale 0



Dans mon cas riennnnnn. Elle m'a rajouté du produit mais dans le vent comme l'aiguille été mal mise. Après mon fils était engagé ça ne servait plus à rien.




Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Quand une péridurale ne marche pas c'est parce qu'on a mal été piquée?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
v
17 septembre 2016 22:05
J ai accouché sans péri pour mes 3 accouchements sans aucun problème ni complication hamdoullilah.
Je préfère faire les choses naturellement et de plus la péri est déconseillé notamment pour cause de problèmes de dos et autres...
17 septembre 2016 22:13
Oui 12 et en plus j'ai un streptocoque qui est entrée dans la cicatrice... Un calvaire. Le post accouchement pour ma fille a été terrible.

@Salima : masha Allah. Après pour les soucis de dos j'en avais longuement discuté avec un anesthésiste qui m'avait soutenu que les soucis de dos été davantage lié aux mauvaises postures prises pendant la grossesse. Après, j'y crois moyen parce que j'ai eu mal au dos longtemps après la naissance de ma fille ( péri ) et absolument pas après mon fils ( sans péri ). On avait aussi parlé de la souffrance foetale liée à la péridurale qui ralentirait le travail, la aussi, il m'a dit que c'était un mythe, que c'était plutôt lié à la longueur du travail ( m'avait même fait un graphique lol )
Citation
sissoux a écrit:
Missyell eye popping smiley
12 point euuuuuh je vais plus réfléchir
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
K
17 septembre 2016 22:44
BarakAllahou fiki thumbs up

Ça doit bien mettre la femme en colère quand ils se loupent.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleyki salam

En fait l'aiguille doit être posée dans l'espace qui entoure la dure-mère pour diffuser le produit. Si l'aiguille n'est pas posée correctement du coup ça ne fonctionne pas ou partiellement.

 
Pose péridurale 0



Dans mon cas riennnnnn. Elle m'a rajouté du produit mais dans le vent comme l'aiguille été mal mise. Après mon fils était engagé ça ne servait plus à rien.

18 septembre 2016 02:53
J au accouché de ma fille sans peridurale smiling smiley, elle etait née a 36SA+2 avec un poids de 3kg310... donc meme si mon accouchement était difficile, il n était pas traumatisant... Aujourd'hui elle a 5 ans et demi.
Le mercredi j ai accouché de mon fils a 39SA+2, l accouchement était beaucoup plus dur vu le poids de mon prince avoisinant les 5kg... Les contractions étaient gerables quoique très fortes mais le moment de l expulsion était très très dur...
Je ne regrette pas mon choix et si jamais 3 ème il y a, ça sera sans péri nchaalah
h
18 septembre 2016 07:12
Salam
Un accouchement sans peridurale n'a rien d'un rêve.

J'ai fait les deux, et le choix si troisième il y a, est vite fait , ca sera avec peri.
J'ai vécu mon accouchement a fond, car je sentais tout mais je n'avais pas mal, c'était magique.

Alors que sans la peri, c'est tellement une souffrance que je n'ai pas profité de l'instant t, je voulais juste que ca se termine le plus vite possible, et je n'avais aucune force.
Ne parle pas aux hommes.
18 septembre 2016 08:06
Wa fiki barakAllah smiling smiley

Personnellement je ne lui en ai pas voulu, elle était gentille la pauvre.... E!!e me disait avec "Oh ça va être un beau bébé, 3kg 5". Elle avait raison, je les ai senti passer les 3 kg 5 lol

Après, c'est pas évident parce que souvent en fin de grossesse on fait pas mal de rétention d'eau, du coup il y a des oedèmes, et pour être honnête j'étais méga gonflée, genre montgolfière prête au décollage. Ensuite, il y a parfois des petites anomalies de la colonne ( comme une scoliose ) qui leur complique la vie, et là aussi c'était mon cas. Bref j'étais pas non plus la patiente méga facile.
Citation
Kim Patachian a écrit:
BarakAllahou fiki thumbs up

Ça doit bien mettre la femme en colère quand ils se loupent.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
v
18 septembre 2016 08:12
Detrompe toi c est des menteurs j ai une copine qui a carrément était bloquée du dos il lui ont raconté les mêmes mito qu' à toi qu' elle a du avoir de mauvaises postures pendant la grossesse (car elle n allaite pas) Après plusieurs examens, radios ..... elle de son côté est allé voir d autres médecins avec preuves à l appuie ils étaient obligés d avouer que la cause est bien la péri....
J ai d autres copines dans le même cas, mal de dos après l accouchement, elles ont fait la péri et n allaitaient pas toutes et comme par hasard celle qui n ont pas fait de péri n ont pas mal au dos....

Le ralentisement du travail à cause de la péri n est pas du tout un mythe non mais n'importe quoi on aura tout entendu pour qu' on nous fasse la péri c est dingue.

Pour mon premier accouchement ils ont insistés pour me faire la péri alors que je ne voulais pas ils s essaier de me convaincre j ai tjrs pas compris pourquoi....??




Citation
Missyell a écrit:
Oui 12 et en plus j'ai un streptocoque qui est entrée dans la cicatrice... Un calvaire. Le post accouchement pour ma fille a été terrible.

@Salima : masha Allah. Après pour les soucis de dos j'en avais longuement discuté avec un anesthésiste qui m'avait soutenu que les soucis de dos été davantage lié aux mauvaises postures prises pendant la grossesse. Après, j'y crois moyen parce que j'ai eu mal au dos longtemps après la naissance de ma fille ( péri ) et absolument pas après mon fils ( sans péri ). On avait aussi parlé de la souffrance foetale liée à la péridurale qui ralentirait le travail, la aussi, il m'a dit que c'était un mythe, que c'était plutôt lié à la longueur du travail ( m'avait même fait un graphique lol )
18 septembre 2016 08:32
Je ne saurais te dire okthi, c'est certainement plus facile de gérer une femme qui ne souffre pas. Comme je te l'ai dit, pour ma fille avec la péri j'ai eu mal au dos une bonne année ( mais je ne la regrette pas dans la mesure où j'ai eu les forceps et 12 points ) et pour mon fils je n'ai absolument pas eu mal au dos.

Après, beaucoup de choses sont faites pour faciliter l'équipe médicale. Regarde on accouche allongée alors que la position naturellement la mieux adaptée c'est accroupie.
Citation
Salima2016 a écrit:
Detrompe toi c est des menteurs j ai une copine qui a carrément était bloquée du dos il lui ont raconté les mêmes mito qu' à toi qu' elle a du avoir de mauvaises postures pendant la grossesse (car elle n allaite pas) Après plusieurs examens, radios ..... elle de son côté est allé voir d autres médecins avec preuves à l appuie ils étaient obligés d avouer que la cause est bien la péri....
J ai d autres copines dans le même cas, mal de dos après l accouchement, elles ont fait la péri et n allaitaient pas toutes et comme par hasard celle qui n ont pas fait de péri n ont pas mal au dos....

Le ralentisement du travail à cause de la péri n est pas du tout un mythe non mais n'importe quoi on aura tout entendu pour qu' on nous fasse la péri c est dingue.

Pour mon premier accouchement ils ont insistés pour me faire la péri alors que je ne voulais pas ils s essaier de me convaincre j ai tjrs pas compris pourquoi....??
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
v
18 septembre 2016 09:22
Lol bein justement j arrivais pas à rester allongé j arêtais pas de m incliner, me lever... pendant l accouchement.

Je sais pas car je souffrais en silence et je fesais des dohras....
Mais c est vrai que j arrêtais pas de sonner pas pour la douleur mais pour le fait que j avais trop l impression que bébé arrivé c était mon premier.... elle devait vouloir me calmer avec la péri que j arrête de sonner lol
Citation
Missyell a écrit:
Je ne saurais te dire okthi, c'est certainement plus facile de gérer une femme qui ne souffre pas. Comme je te l'ai dit, pour ma fille avec la péri j'ai eu mal au dos une bonne année ( mais je ne la regrette pas dans la mesure où j'ai eu les forceps et 12 points ) et pour mon fils je n'ai absolument pas eu mal au dos.

Après, beaucoup de choses sont faites pour faciliter l'équipe médicale. Regarde on accouche allongée alors que la position naturellement la mieux adaptée c'est accroupie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook