Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans le papa
a
28 septembre 2017 16:09
Bonjour les filles,
J'ouvre ce forum pour avoir des témoignages de maman qui ont accouché sans le papa.
Je suis mariée depuis 1 ans, c'est notre premier enfant, et mon mari est au Maroc et je compte accoucher en France. Etant donné qu'il travaille , il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là au Moment M
J'appréhende ce jour fatidique et j'aurai eu besoin de sa présence.
Il y a t'il des mamans dans la même situation que moi;
Des conseils pour faire abstraction de son absence ?
28 septembre 2017 16:21
Bonjour,

Avant les hommes ne participaient pas à l’accouchement. C'est assez récent.

De toutes les façons qu'est ce qu'il va faire ?

Courage.
a
28 septembre 2017 16:44
bonjour

si tu vis au maroc, je ne vois pas l intérêt d accoucher en france pour se retrouver seule et faire manquer les premiers jours de bébé au papa

les premiers jours sont fatigants, j'espère que tu auras du monde pour t aider
a
28 septembre 2017 16:47
Bonjour DB & PP
tu viens de m'apprendre quelques chose, je me suis rendu à mon rendez-vous à la clinique avant hier et on m'a demandé qui serait suceptible d'assister avec moi à l'accouchement.
Il va être là comme soutien et surtout le premier à voir sa fille.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Avant les hommes ne participaient pas à l’accouchement. C'est assez récent.

De toutes les façons qu'est ce qu'il va faire ?

Courage.
a
28 septembre 2017 16:49
Bonjour Amirene,
Je suis née et j'ai toute ma famille en France ( père , mère frères et soeurs) en France.
J'aurai donc du monde pour m'aider et c'est ce qui explique ma venue en France pour l'accouchement.



Citation
amirene a écrit:
bonjour

si tu vis au maroc, je ne vois pas l intérêt d accoucher en france pour se retrouver seule et faire manquer les premiers jours de bébé au papa

les premiers jours sont fatigants, j'espère que tu auras du monde pour t aider
C
28 septembre 2017 16:49
Une autre personne peut taccompagné si le papa ne peut être présent. .
28 septembre 2017 16:51
Aussi j'ai lu sur le fait que certains seraient dégoutés après...

Pour ma part je préfère pas.

Sauf si je vais avoir un mari très religieux qui va insister lui-même d'être ensemble à ce moment là. Sinon, je vais y aller tout seule ou quelqu'un de ma famille.


Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour DB & PP
tu viens de m'apprendre quelques chose, je me suis rendu à mon rendez-vous à la clinique avant hier et on m'a demandé qui serait suceptible d'assister avec moi à l'accouchement.
Il va être là comme soutien et surtout le premier à voir sa fille.
28 septembre 2017 16:53
Juste pour te reprendre rien de méchant je t'assure !
Aussi en début de phrase revient à ainsi, donc.
Citation
DB & PP a écrit:
Aussi j'ai lu sur le fait que certains seraient dégoutés après...

Pour ma part je préfère pas.

Sauf si je vais avoir un mari très religieux qui va insister lui-même d'être ensemble à ce moment là. Sinon, je vais y aller tout seule ou quelqu'un de ma famille.
a
28 septembre 2017 16:54
je comprends mieux
heureusement d ailleurs car si tu as une césarienne ou grosse fatigue, tu auras vraiment besoin d être entourée pour t aider à prendre soin du bébé

ton mari pourra venir te rejoindre par la suite

j ai accouché sans personne avec moi dans la salle, je ne voyais pas l intérêt que mon mari soit présent
par contre, une fois que bébé est là, c est plus que nécessaire pour se relayer et que pour papa s attache à son enfant



Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour Amirene,
Je suis née et j'ai toute ma famille en France ( père , mère frères et soeurs) en France.
J'aurai donc du monde pour m'aider et c'est ce qui explique ma venue en France pour l'accouchement.
28 septembre 2017 16:55
Merci.
Citation
snsd61 a écrit:
Juste pour te reprendre rien de méchant je t'assure !
Aussi en début de phrase revient à ainsi, donc.
D
28 septembre 2017 17:05
Faut être une petite nature pour être dégoûté de sa femme après l'avoir vu accoucher.

Ne pas vouloir que son homme soit present je le comprend

Que mr soit dégoûté ça j'arrive pas a comprendre.

Posteuse mn second accouchement jetai seul car mn homme garder notre fils. Le personnel a été adorable.
JAppelai mn mari par lui dire ou j'en étai au niveau du travail.
Quand les douleur étai insoutenable ben je supportait seul lol

Si tu vomi tu sonne elle viennent. Si tu te sen mal pareil hésite pas.

Kheir Mabrouk
Citation
DB & PP a écrit:
Aussi j'ai lu sur le fait que certains seraient dégoutés après...

Pour ma part je préfère pas.

Sauf si je vais avoir un mari très religieux qui va insister lui-même d'être ensemble à ce moment là. Sinon, je vais y aller tout seule ou quelqu'un de ma famille.
28 septembre 2017 17:06
Je ne parle pas pour la posteuse.

Mais l'intérêt d'accoucher en FR c'est que l'enfant aura des droits s'il les demande plus tard (nationalité) et aussi un endroit de naissance "plus potable" qu'il dira toute sa vie, surtout s'il va vouloir vivre en FR.

Quand on est lambda le lieu de naissance peut nous aider.

Quand on est ultra-riches on peu naître n'importe où.



Citation
amirene a écrit:
bonjour

si tu vis au maroc, je ne vois pas l intérêt d accoucher en france pour se retrouver seule et faire manquer les premiers jours de bébé au papa

les premiers jours sont fatigants, j'espère que tu auras du monde pour t aider
28 septembre 2017 17:14
Malheureusement, la grande majorité des hommes de nos jours ne sont pas de grandes natures...

Mais des pauvres mecs avec de grandes prétentions qui ne supportent rien.

Evidemment il en a qui sont très bien, mais faut en trouver. J'ai lu l'histoire vraie d'une femme que son mari qui était très dans la religion (la mienne) l'a aidé lui-même à accoucher à la maison, pour qu'elle le fasse naturellement, à son rythme. C'était lui qui racontait. Qu'il a voulu faire ça dans le lit où ils avaient conçu l'enfant pour prendre sur soi une partie des peines de l'accouchement. Avant il s'était préparé d'après des bouquins et a pu repositionner l'enfant lui-même.

Mais pour trouver un tel homme c'est rare.

Donc faut faire avec ce qu'on a.


Citation
Desert fleuri* a écrit:
Faut être une petite nature pour être dégoûté de sa femme après l'avoir vu accoucher.

Ne pas vouloir que son homme soit present je le comprend

Que mr soit dégoûté ça j'arrive pas a comprendre.

Posteuse mn second accouchement jetai seul car mn homme garder notre fils. Le personnel a été adorable.
JAppelai mn mari par lui dire ou j'en étai au niveau du travail.
Quand les douleur étai insoutenable ben je supportait seul lol

Si tu vomi tu sonne elle viennent. Si tu te sen mal pareil hésite pas.

Kheir Mabrouk
D
28 septembre 2017 17:19
Je comprend.

Perso mn mari a été la pour mn' premier et mn troisième.

Le troisième c'était assez difficile je me suis retrouve toute nue avec le sang ...

La gynéco qui montre gentiment le placenta a mn mari lol et il a pas quitté la salle.

Et il a coupé le cordon.

Bn il a fais la grimace en voyant le placenta mdr

Le mariage c' est pour le meilleur et le pire.
Citation
DB & PP a écrit:
Malheureusement, la grande majorité des hommes de nos jours ne sont pas de grandes natures...

Mais des pauvres mecs avec de grandes prétentions qui ne supportent rien.

Evidemment il en a qui sont très bien, mais faut en trouver. J'ai lu l'histoire vraie d'une femme que son mari qui était très dans la religion (la mienne) l'a aidé lui-même à accoucher à la maison, pour qu'elle le fasse naturellement, à son rythme. C'était lui qui racontait. Qu'il a voulu faire ça dans le lit où ils avaient conçu l'enfant pour prendre sur soi une partie des peines de l'accouchement. Avant il s'était préparé d'après des bouquins et a pu repositionner l'enfant lui-même.

Mais pour trouver un tel homme c'est rare.

Donc faut faire avec ce qu'on a.
28 septembre 2017 17:23
Enfin, un enfant ce n'est pas le pire...Mais les hommes n'ont pas l'air de comprendre. Pas la majorité en tout cas.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Je comprend.

Perso mn mari a été la pour mn' premier et mn troisième.

Le troisième c'était assez difficile je me suis retrouve toute nue avec le sang ...

La gynéco qui montre gentiment le placenta a mn mari lol et il a pas quitté la salle.

Et il a coupé le cordon.

Bn il a fais la grimace en voyant le placenta mdr

Le mariage c' est pour le meilleur et le pire.
D
28 septembre 2017 17:29
Un enfant c'est le meilleur.
C'est l'accouchement le pire lol pour la maman du moin.
Citation
DB & PP a écrit:
Enfin, un enfant ce n'est pas le pire...Mais les hommes n'ont pas l'air de comprendre. Pas la majorité en tout cas.
t
28 septembre 2017 18:06
Oui mais sa mere est francaise .elle peut acvoucher ou elle veut son fils sera francais

Bien enttendue a declarer a l zmbassade de france ou l enfant est nee


Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas pour la posteuse.

Mais l'intérêt d'accoucher en FR c'est que l'enfant aura des droits s'il les demande plus tard (nationalité) et aussi un endroit de naissance "plus potable" qu'il dira toute sa vie, surtout s'il va vouloir vivre en FR.

Quand on est lambda le lieu de naissance peut nous aider.

Quand on est ultra-riches on peu naître n'importe où.
28 septembre 2017 18:08
Dans ce cas oui.

Mais même pour un enfant français né au Maroc c'est dur de porter ça toute sa vie. Le lieu de naissance est très discriminatoire en FR.
Citation
touko69 a écrit:
Oui mais sa mere est francaise .elle peut acvoucher ou elle veut son fils sera francais

Bien enttendue a declarer a l zmbassade de france ou l enfant est nee
t
28 septembre 2017 18:10
Tu n as pas tord
N
28 septembre 2017 19:02
C'est normal que je sois plus dégoûtée et effrayée par l'accouchement que mon mari .. pour lui c'est un événement naturel , le sang ne le dégoûte pas. En plus il n'imagine pas du tout la douleur puisqu'il ne la vivra jamais.

Pour moi? J'ai eu la belle idée de voir une vidéo YouTube d'une femme qui accouche... La TETE est énorme, le vagin est tellement petit, tu te dis la douleur doit être insupportable, du sang partout, c'est un film d'horreur ce truc ... J'étais traumatisée. ptdr

Citation
DB & PP a écrit:
Malheureusement, la grande majorité des hommes de nos jours ne sont pas de grandes natures...

Mais des pauvres mecs avec de grandes prétentions qui ne supportent rien.

Evidemment il en a qui sont très bien, mais faut en trouver. J'ai lu l'histoire vraie d'une femme que son mari qui était très dans la religion (la mienne) l'a aidé lui-même à accoucher à la maison, pour qu'elle le fasse naturellement, à son rythme. C'était lui qui racontait. Qu'il a voulu faire ça dans le lit où ils avaient conçu l'enfant pour prendre sur soi une partie des peines de l'accouchement. Avant il s'était préparé d'après des bouquins et a pu repositionner l'enfant lui-même.

Mais pour trouver un tel homme c'est rare.

Donc faut faire avec ce qu'on a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook