Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sans le papa
M
29 septembre 2017 20:47
C'est du non sens tes lectures... Je veux bien comprendre que certaines femmes désirent avoir un accouchement sans péridurale, mais de là à dire que la douleur est psychique, ça relève vraiment de la débilité.

Au lieu de lire des ouvrages obscurs, je te conseille de lire des ouvrages médicaux qui expliquent un accouchement pas à pas. Tu verras qu'un bébé ça se fraie un passage dans le bassin de la maman et les os, tissus, organes de la maman subissent cette contrainte !!!! ça engendre de la douleur bien évidemment. Tu verras aussi que l'utérus se contracte énormément, c'est aussi extrêmement douloureux. Il n'y a rien de psychologique dans tout ça.

Il existe des techniques pour se concentrer sur autre chose que la douleur et la supporter du mieux possible, mais la douleur est là.

Ne t'inquiètes pas pour les gens, tout le monde est au courant qu'avant l'arrivée de la médecine telle qu'on la connait maintenant, les femmes accouchaient sans anesthésie et étaient en proie à d'atroces douleurs et risquaient même leur vie et celle de leur enfant.

Informer oui, mais faut-il encore que les informations soient pertinentes et correctes.
Citation
DB & PP a écrit:
D'après ce que j'ai lu serai pour éliminer la douleur qui est juste une anticipation mentale.

Après chacun ses désirs. Moi je vais me guider d'après les concepts naturels et ancestraux qui disent que la femme devrait accoucher comme tout autre mammifère. Il y a plein documentation sur le net pour se faire une idée de ce que je parle.

J'estime que les gens doivent s'informer quand il y a la possibilité de faire autrement.

Moi-même je ne vais pas me gêner pour moi-même.
29 septembre 2017 20:53
Ce n'est pas du non sens, c'est le retour vers les basiques.

J'ai la flemme de chercher des articles là-dessus. De toutes les façons, qui est intéressée cherche par elle-même.

On vivra et on verra.


Citation
Marakkechia a écrit:
C'est du non sens tes lectures... Je veux bien comprendre que certaines femmes désirent avoir un accouchement sans péridurale, mais de là à dire que la douleur est psychique, ça relève vraiment de la débilité.

Au lieu de lire des ouvrages obscurs, je te conseille de lire des ouvrages médicaux qui expliquent un accouchement pas à pas. Tu verras qu'un bébé ça se fraie un passage dans le bassin de la maman et les os, tissus, organes de la maman subissent cette contrainte !!!! ça engendre de la douleur bien évidemment. Tu verras aussi que l'utérus se contracte énormément, c'est aussi extrêmement douloureux. Il n'y a rien de psychologique dans tout ça.

Il existe des techniques pour se concentrer sur autre chose que la douleur et la supporter du mieux possible, mais la douleur est là.

Ne t'inquiètes pas pour les gens, tout le monde est au courant qu'avant l'arrivée de la médecine telle qu'on la connait maintenant, les femmes accouchaient sans anesthésie et étaient en proie à d'atroces douleurs et risquaient même leur vie et celle de leur enfant.

Informer oui, mais faut-il encore que les informations soient pertinentes et correctes.
M
29 septembre 2017 21:02
Mais quel retour vers les basiques ??

Un accouchement reste un accouchement, qu'importe la façon dont il est fait, il restera douloureux. S'il existait une méthode révolutionnaire pour ne pas souffrir sans avoir un cathéter planté dans le dos, tu crois vraiment que les femmes y auraient recours ?

Aucun article que tu mettras ou fera lire sera cohérent pour dire qu'un accouchement c'est sans douleurs.

Vu que tu es croyante, tu devrais être au courant que dans les écrits bibliques et autres, la souffrance de l'enfantement est décrite ! Comment peut-on nier l'évidence ?

Pour moi un retour au source c'est justement enfanter dans la douleur sans anesthésie. Oui là je suis d'accord, sinon non, excuse moi mais ça n'existe pas, c'est douloureux et on passera toutes par là un jour si on a la chance d'enfanter...
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas du non sens, c'est le retour vers les basiques.

J'ai la flemme de chercher des articles là-dessus. De toutes les façons, qui est intéressée cherche par elle-même.

On vivra et on verra.
29 septembre 2017 21:33
Je parle de la hypnonaissance la méthode Mongan. "En absence de la peur et de la tension, la naissance peut se produire sans douleur." ce n'est pas moi qui le dit.

Si Dieu me donne un enfant je vais essayer faire ainsi pour l'amener au monde.

"Pendant l'accouchement, vous serez éveillée et en forme, totalement détendue et en contrôle de la situation. Vous serez consciente des contractions ou “vagues” de votre corps; mais comme vous serez entraînée à atteindre une relaxation complète, vous serez capable de déterminer comment vous souhaitez ressentir ces vagues. Vous aurez l'expérience d'un accouchement dans une atmosphère de calme, de détente et de sécurité, libre des peurs et des tensions qui empêchent le corps de fonctionner comme la nature l’a prévu. Dans cet état de calme, les endorphines, l'anesthésie naturelle de votre corps, remplacent les hormones du stress, causes essentielles de la douleur souvent ressentie lors des accouchements classiques."

Un des sites: [hypnonaissance.eu]



Citation
Marakkechia a écrit:
Mais quel retour vers les basiques ??

Un accouchement reste un accouchement, qu'importe la façon dont il est fait, il restera douloureux. S'il existait une méthode révolutionnaire pour ne pas souffrir sans avoir un cathéter planté dans le dos, tu crois vraiment que les femmes y auraient recours ?

Aucun article que tu mettras ou fera lire sera cohérent pour dire qu'un accouchement c'est sans douleurs.

Vu que tu es croyante, tu devrais être au courant que dans les écrits bibliques et autres, la souffrance de l'enfantement est décrite ! Comment peut-on nier l'évidence ?

Pour moi un retour au source c'est justement enfanter dans la douleur sans anesthésie. Oui là je suis d'accord, sinon non, excuse moi mais ça n'existe pas, c'est douloureux et on passera toutes par là un jour si on a la chance d'enfanter...
l
30 septembre 2017 08:22
Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu ne partages pas cette grossesse aupres de ton mari

Au moment de l'accouchement tu auras besoin plus que tout de son soutien.

L'implication de ton mari doit etre reelle
et tous ces moments uniques que vous partagez ensemble renforcent vos liens!

PS: Moi je suis francaise et je vis a l'etranger avec mon mari, alors que toute ma famille est en France. Il etait inimaginable que mon mari ne soit pas a mes cotes!
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour les filles,
J'ouvre ce forum pour avoir des témoignages de maman qui ont accouché sans le papa.
Je suis mariée depuis 1 ans, c'est notre premier enfant, et mon mari est au Maroc et je compte accoucher en France. Etant donné qu'il travaille , il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là au Moment M
J'appréhende ce jour fatidique et j'aurai eu besoin de sa présence.
Il y a t'il des mamans dans la même situation que moi;
Des conseils pour faire abstraction de son absence ?
a
30 septembre 2017 09:49
Bonjour Lalka,
Des circonstances font que je dois accouché en France plutôt qu'au Maroc ou mon mari travaille malgré le fait quil y a des chances quil ne soit pas la tout simplement.
J'ai malheureusement pas le choix aujourd'hui sur le lieu
Citation
lalka a écrit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu ne partages pas cette grossesse aupres de ton mari

Au moment de l'accouchement tu auras besoin plus que tout de son soutien.

L'implication de ton mari doit etre reelle
et tous ces moments uniques que vous partagez ensemble renforcent vos liens!

PS: Moi je suis francaise et je vis a l'etranger avec mon mari, alors que toute ma famille est en France. Il etait inimaginable que mon mari ne soit pas a mes cotes!
a
30 septembre 2017 09:52
Salam Allerdelavant
Merci beaucoup pour ton message c'est vrai qu'à ce stade de la grossesse on cogite et on réfléchit alors que sur le moment on a beaucoup plus à faire lol
Je pense aussi que ce sera ma mère qui sera avec moi le jour de l'accouchement, l'êtrès qui a su me rassurer toute ma vie donc ça va lol

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur a accouché sans la présence de son mari et ma foi elle ne l'a pas mal vécu car elle n'était pas seule non plus puisqu'il y avait ma mère avec elle (pas dans la salle d'accouchement bien sûr), mais rien que le fait de la savoir ma mère non loin était rassurant. Puis elle était davantage occupée par les douleurs des contractions et la pensée de la venue imminente du bébé plutôt que par celle de son mari. Et dis-toi qu'une fois que tu auras ton enfant dans tes bras, tu ne ressentiras que bonheur et amour in sha Allah. Je te souhaite un merveilleux accouchement in sha Allah.
a
30 septembre 2017 09:53
Coucou Marakkechia
Merci pour ton message de soutien qui remonte le moral c'est vrai que c'est pas simple et que c'est une étape à passer
Khir incha'Allah
Un grand merci pour ton message
Citation
Marakkechia a écrit:
Bonjour afrah88,

En salle de naissance tu pourras avoir une personne avec toi qui pourra te suivre dans toutes les phases (travail et accouchement). Si tu n'as pas la chance d'avoir ton mari à tes côtés, tu peux par exemple demander à ta maman ou une personne qui t'est chère de t'accompagner. Elle ne se verra pas refuser l'accès.

En salle d'accouchement, si tu as "honte" et désire être seule, il y aura avec toi une aide-soignante ou auxiliaire de puériculture et une sage-femme. La première sera près de toi et te soutiendra très certainement (elle sera quasiment au niveau de ta tête), la seconde te donnera les indications et te coachera pour que tu fasses sortir le bébé (en fonction de ton état du jour, elle te donnera la motivation nécessaire).

Tu en es capable ! Je comprends que tu puisses angoisser et être triste de peut-être ne pas pouvoir partager ce moment avec ton mari (inch'Allah tu pourras), mais ne t'inquiètes pas, tout ira bien inch'Allah et l'équipe j'espère sera avec toi pour que ce moment reste un merveilleux souvenir.

Dans tous les cas, si personne n'assiste à l'accouchement par ta volonté, dès que l'enfant est né, le personnel va l'annoncer et chercher la personne en question pour qu'elle voit l'enfant. Tu n'auras donc pas à t'en soucier.

Bonne fin de grossesse et bon accouchement inch'Allah !
L
30 septembre 2017 15:44
Salam aleykoum
Je sais que cela n'a rien n'a voir avec le sujet mais je me permet quand même en espérant que quelqu'un puisse me répondre .
Je viens d'avoir une petite fille al hamdoulillah
Et j'aimerais savoir ce que l'on doit répondre à quelqu'un qui nous souhaite "yetrabba fi askom inchallah " ?
Je sais ce que cela veut dire mais je ne sais pas quoi y répondre...
Barakallahoufik suffit il ou autre chose??
Merci à vous
30 septembre 2017 16:09
faites juste au mieux ton mari et toi Afrah88, du moment qu'il sera là après l'accouchement c'est le plus important .
focus sur le plus important et le reste n'est juste qu'une étape .
kheir je te souhaite un très bel accouchement, qu'Allah SWT Te Facilite et t'Accorde un bébé en bonne santé amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook