Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon accouchement et rection de mon ex epoux
14 octobre 2018 05:02
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui suivent mes post et pour les autres j'invite à jetter un coup d'oeil sur ma separation.
Je viens d'accoucher d'hier et j'ai eu la chance de faire garder mon fils par une fille qu'on s'est connu dans un organisme. Puis je respecte beaucoup cette fille. Mais je sens qu'elle veut tres vite se meler dans ma vie. Cet apres midi, en sortant de l'hôpital elle m'a fait jurer d'appeler le pére de mon fils pour l'accouchement puis je le fais. Ensuite mon ex conjoint me repond Alhamdulillah. Est ce que je peux vous rendre visite. Puis je lui repondu non je m'excuse. Il m'a repondu ok d'accord tout simplement. Depuis jele ressasse sa reponse dans ma tête. Je ressens de la colère. J'attends à ce qu'il essaye d'insister au moin, k'il fasse de l'effort mais rien. Depuis notre separation, il ne m'a pas envoyé de l'argent alors que j'etaiSs enceinte. Et mnt, il ne m'a meme pas demandé comment je vais. Il est froid et tres distant. Je savais k j serais decu de sa reaction mais je l'ai faite pour cette fille.
Je ne comprends pas meme à la naissance de son 2eme fils pourquoi il est si distant et froid.
Et pourtant kon je lui ai ecris le message, il a vite repondu.
Le plus difficile, c'est qu'à l'hôpital infirmière, la fille ki a garder mon fils, ma tante et même mon therapeute me disent c'est trop difficile. Elever 2 bebes seul. Au fond je sais k j suis capable, mais ces paroles affaiblissent un peu mon courage et ma confiance.
Merci de m'avoir lu. Ca m'à permis de ressortir les pensees ki me tournent dans l'esprit.
Besoin de conseil, eclaircissement sir mon message
14 octobre 2018 06:38
Tu la appeler et il a voulu venir vous voir. C'est toi qui a refuser.
Pourquoi l'avoir appeler dans ce cas?

Il faut arrêter de vouloir que ton ex te court après,visiblement il n'est pas du tout dans cette optique. Arrêté de reporter tout tes espoirs en lui.

Même en étant divorcés il reste le père de tes enfants donc si tu souhaites qu'il garde un lien avec eux ne met pas de barrière.
G
14 octobre 2018 07:36
C'est pas la première fois il me semble que tu écoute ta copine,et que tu appelle ton ex.
Ensuite tu regrette.
Tu devrais arrêter de raconter ta vie a cette femme.

Pour ton ex,tu l'as appeler ,il a voulu venir,tu as refuser.
C'est de ta faute,il ne va pas te supplier non plus?

Arrêté de te casser la tête ,tu as un bébé ,et un enfant en bas âge , met ton énergie pour les faire grandir.
Ton ex,ce n'est plus ton mari.
Il viendra un jour ou il verra son bébé.
Laisse le temps au temps.

Par contre,je comprends pas pourquoi tu as refuser qu'il voit son enfant?
C
14 octobre 2018 07:39
Félicitation pour ton bébé.
Il faut que tu sois bien au clair dans ta relation avec lui. Si tu es séparé de lui et que tu veuilles le rester, cela n'empêche pas qu'il peut rendre visite à ton bébé. Permet lui de venir le voir mais en fait il faut que toi tu restes ferme dans ta position vis à vis de lui. Salam.
14 octobre 2018 08:02
Félicitation pour ton bebesmiling smiley

Pour commencer demande aux personnes autour de toi de te laisser respirer: tu viens d'accoucher don tu n'as pas besoin de stress.
Fais connaissance avec ton bebe, prends du temps pour vous avant de sortir et de reprendre la course...

Ensuite tu connais le pere de tes enfants, ne sois pas déçue, cet enfant tu l'as fais pour toi, Hmd il est en bonne santéwinking smiley
K
14 octobre 2018 08:26
Mabrouk felicitations pour la naissance
Je pense que c est normal que tu l aies appelé, au moins il ne pourra pas te reprocher de ne pas l'avoir averti et mm pour le bb c important.il faut faire les choses bien .
Par contre meme si c dur pour toi, tu n aurai pas du refuser kil voit le bb mm si vous êtes séparés et kil ne ta pas soutenu.

Essaye d être plus forte, il a egalement des droits et des devoirs envers votre enfant, et c est à lui aussi de se réveiller
Allahi haounek ' courage
B
14 octobre 2018 09:17
Je suis frappée en lisant ton message. Tu parles de "2 bébés" ?
J'imagine que quand tu as attendu le second le couple ne marchait déjà plus ?

Pourquoi ce deuxième enfant ? aussi rapproché du premier si je comprends bien
et conçu avec un homme avec lequel tu ne t'entendais déjà plus ??


Citation
oumalkaire a écrit:
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui suivent mes post et pour les autres j'invite à jetter un coup d'oeil sur ma separation.
Je viens d'accoucher d'hier et j'ai eu la chance de faire garder mon fils par une fille qu'on s'est connu dans un organisme. Puis je respecte beaucoup cette fille. Mais je sens qu'elle veut tres vite se meler dans ma vie. Cet apres midi, en sortant de l'hôpital elle m'a fait jurer d'appeler le pére de mon fils pour l'accouchement puis je le fais. Ensuite mon ex conjoint me repond Alhamdulillah. Est ce que je peux vous rendre visite. Puis je lui repondu non je m'excuse. Il m'a repondu ok d'accord tout simplement. Depuis jele ressasse sa reponse dans ma tête. Je ressens de la colère. J'attends à ce qu'il essaye d'insister au moin, k'il fasse de l'effort mais rien. Depuis notre separation, il ne m'a pas envoyé de l'argent alors que j'etaiSs enceinte. Et mnt, il ne m'a meme pas demandé comment je vais. Il est froid et tres distant. Je savais k j serais decu de sa reaction mais je l'ai faite pour cette fille.
Je ne comprends pas meme à la naissance de son 2eme fils pourquoi il est si distant et froid.
Et pourtant kon je lui ai ecris le message, il a vite repondu.
Le plus difficile, c'est qu'à l'hôpital infirmière, la fille ki a garder mon fils, ma tante et même mon therapeute me disent c'est trop difficile. Elever 2 bebes seul. Au fond je sais k j suis capable, mais ces paroles affaiblissent un peu mon courage et ma confiance.
Merci de m'avoir lu. Ca m'à permis de ressortir les pensees ki me tournent dans l'esprit.
Besoin de conseil, eclaircissement sir mon message
14 octobre 2018 09:26
Felicitations pour ton bebe ! C'est bien de tenir informe ton ex des choses importantes, comme ca tu lui laisses le choix.

Toi tu assumes peu importe, lui il a le choix. C'est l'histoire de la femme et de l'homme depuis toujours, de toutes les femmes mariees ou non. Peu peuvent dire qu'elles ont des maris vraiment impliques, motives et concernes par les divers situations de vie qui apparaissent.

Les enfants sont un don du ciel donc ne laisse rien et personne te gacher ces durs mais sublimes et uniques moments.

Tout passe dans la vie, tant le bien que le mal. Les enfants restent par rapport a la famille ou un mari.
A
14 octobre 2018 09:50
Félicitation pour l’accouchement inchallah tu seras géré et être une super maman

Concernant l’histoire avec ton ex mari, on a l’impression que tu cherches à le dominer. Tu veux qu’il s’écrase devant toi et réponde à toute tes « prières »
Tu attends à ce qui soit à tes pieds. Peut-être que tu n’as pas encore cicatrisé... prenez le temps de vous guérir et qui sait peut-être que vous vous retrouvez

En attendant garder un contact respectueux pour le bien être des enfants et arrêter de souffler le chaud et le froid entre vous.
14 octobre 2018 10:15
Salam posteuse,

Félicitations pour ton bébé....Tu viens à peine d'accoucher que tu poste déjà ton message sur yabi, j'espère que tu es en forme et que tout s'est bien passé.
Qu'ALLAH vous protège toi et tes enfants.

Je voulais te dire, du fait que vous soyez séparés le père va être obligé de faire la déclaration de naissance dans les 3 jours à la mairie pour le reconnaitre (si vous êtes juste mariés et séparés).

Tu as fais ton devoir pour lui annoncer la naissance, et s'il reste distant et qu'il s en fiche alors ne l'appelle plus et ne lui court plus après.

Sachant que tu a vécu la même histoire pour le premier il fallait réfléchir pour le 2e. J'espère que tu te fera aider pour ne pas être débordée.

Tu sais des hommes comme ceux là il y en a pleins partout....Et s'il regrette et qu'il revient plus tard ce sera trop tard....Il n'assume pas....

Courage à toi....Bonne journée.
a
14 octobre 2018 10:23
salam
tu accouche
le lendemain il te font sortir
G
14 octobre 2018 10:24
Bim,allez coup de pied au cul.ptdr

Elle est peut être encore a l'hôpital.Heu
Citation
arcacy a écrit:
salam
tu accouche
le lendemain il te font sortir
a
14 octobre 2018 10:32
oui
elle parlais de la fille qui garde sont fils
peu etre
parce que je trouve que c est court
Citation
Gameuse a écrit:
Bim,allez coup de pied au cul.ptdr

Elle est peut être encore a l'hôpital.Heu
S
14 octobre 2018 11:05
Tu lui dis non alors qu'il veut venir vous voir et après tu te plains ?
l
14 octobre 2018 14:05
Felicitations pour ton bebe !

Cette fille a eu une reaction tout a fait normal en te disant de contacter ton ex.
Apres, c'est bien toi qui a dit que ce n'etait pas la peine qu'il vienne vous voir...

Et les personnes qui te disent que c'est dur d'elever toute seule 2 enfants en bas-age,
ne veulent pas te ''demoraliser'' mais te faire prendre conscience que ce n'est pas facile, tout simplement.

Arrete de tout prendre au ''1er degre''.

Si tu veux que le pere vienne, appelle-le et dis-lui.
Tu sais, les hommes, il faut tout leur dire!
K
14 octobre 2018 16:21
Bonjour

Cest mieux de pas raconter ta vie a cette femme.
il est venu ton ex mari taurai put le laisser voir ton enfant et pourquoi pas il garde ton enfant, car cest aussi cest enfant a lui.
jai connut des personnes mais pire sa vient meme au bagarre entre famille juste pour quil voit son enfant.
Il est aussi le pere donc cest normale quil voit son enfant.
les mere ne concoit pas seul lenfant.
cest grace au mari quon tombe enceinte. Sinon la femme ne peut pas faire denfant.
Cest parce que une femme divorce que sayer il plus le droit de regarder ses enfant.
je connai un autre couple. Le mec voit cest enfant que de loin. Il peut avoir aucun contact avec lex femme sinon elle pourrait meme le fraper car il a divorcer delle et elle voulait pas.
il cest remarier vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook