Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement, prise en charge, Assurance, CNSS
s
15 décembre 2015 12:28
Bonjour les jeunes Mamans

j'espère que votre grossesse se passe trés bien et que tout selon vos plans.

sinon, j'ai des questions concernant les mamans qui ont une assurance mutuelle ( moi je suis de casa et j'ai assurance SAHAM ) :

1) est ce qu'on demande la prise en charge avant l'accouchement ou on paye la clinique après on demande le remboursement? cas voie basse et césa !!

2) pour être payé lors du congé de maternité ( 98 jours), est ce que la CNSS nous rembourse à 100% de notre salaire ou c'est plafonné?

Merciii les mamans.
s
15 décembre 2015 17:29
alllezzzzzz les filles, aucune réponse à mon post? please !
b
15 décembre 2015 19:00
Bonsoir;

Pour moi , j'ai une assurance wafa assurance et je vais accouché inch ce mois.. et je pense que c'est la même chose que SAHAM:
tu fais une prix en charge si tu va accouché par cesarienne, donc un accouchement programmé;
sinon, tu paie en cas d'accouchement normal et tu remplie ta mutuelle et tu demande après le remmboursement..demande toujours le plafond du remboursement! pour nous c'est 4000dh seulement...aussi , demande si ta clinique est conventionné avec saham!

Pour la CNSS, c'est 100% du salaire plafonné a 6000dh/mois! demande a ton entreprise si elle va te payer ce qui reste de ton salaire, si il depasse les 6000dh...
s
16 décembre 2015 11:00
ohhh merci basmati pour ton feedback, alors moi je programme pas nwled par césarianne inchalah, je veux nwled normal inchalah ( sauf complications) donc f wlada normal pas de prise en charge, je paye aprés je suis remboursée c'est ca ? et si jamais wledet césa par imprévue je paye et j'attends le remboursement ?


Moi je touche 8000 Dhs net, donc je vais recevoir que 6000 ??? c'est ca
b
17 décembre 2015 18:24
Oui ma belle, rak b7ali alord..c est c q on m a dit: en ca d wlada normal, j paie e j sui remboursé apres...car les cliniq sur rabat n accepte pa d prise en charge pr les accouchmn par voi basse!!

Pour ton cas: egarde avec ton assurance o le service personnel d ton entreprise, si c possibl d fair und prise en charge mm si tu accouch normalmnt.regrde avc la cliniq directement....j espere q ils accepeterons!

Pr cnss: oui, on g paiera 6000dh e pr l reste, si c une bnne entreprise: on t donnera l reste..sinn sad smiley
s
23 décembre 2015 16:52
ok merci bcp pr les explications allah yfokkek 3la khir ya rabb :*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook