Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement prevu pour juillet
s
27 mai 2017 09:44
Myriam
Moi mon accouchement oui il s'est passé en france dans une clinique dans le 93

Moi le probleme c que au 6eme mois au labo pour le teste de glicemie là avec le truc à boire les resultats indiquai que javai un diabete gesta sauf ke la gygy ki me suivait ne lavait pas vu pfffff

8jours avant laccouchement elle ma envoyer voir la sf pour mettre le monito pendant 30min
Et c pendant le monito ke la sf a feuilleté mon dossié et ma dit ah vous avez un diabete gesta vous vous controler?

Et là moi je tombe de haut g dis nn pas dutt on men a pas parler etc...

La sf a appeller la gygy car c dans la clinique el est venu en catastrofe et ma dit dsl javaos pas fais attention cetai un petit diabete et puis c une question de chiffre g pas vu.


Pffffffff super le medecin


Alors ils parler de gros bb de possibilité de cesa quil peut y avoir un declenchement quil faut ke je fasse une echo durgence pour estimer son poids... halala tout dun coup alors ke jy connaissai rien je ne faisai ke pleurer en plus jetai tte seule cetai la 1ere fois ke mon mari na pas pu etre là à un RDV
du coup ils mont descendu en bas faire une echo durgencepour voir son poids estimé à 3700 mais ils mon dit venez demain pour un declenchement car vous avez un diabete non traité g pas voulu javai peur du declenchement jai dis je prefere me piquer il mon dit si il etait estimé à 4kilo ou plus on vous airai fait une cesarienne doffice.
Ils mont dit ca ser a rien de vous poquer pour controler maintenant car c trop tard il reste 8jours ca ser a rien ca serait juste vous embeter. Ca cetait à j-8
Donc on revien ac mon mari le lendemain à 8h00 ac la valise pour un declenchement et la sf me dit ke ca se peut ke ca fonctionne pas ke ils refont 2eme fois et si ca fonctionne pas bah cesarienne.

Jai eu trop peur je me suis dis si dans ts les cas ca peut ettre une cesa je prefere tenter un accouchement normale je suis parti jai refusé leur truc. Ca cetait à j-7


On dort chez mes parents etc... et dans la nuit à 5hh00 du mat rupture de la poche des eaux j-6
On par à la clinique la gygy etait là jetais à 2doigt et demi les contractions faisait de plus en plus mal quand tu perd les eaux ils te garde obligatoirement.
Donc elle m'a dit vous avez eu dla chance pffff je voulai la taper bref à 3 doigt peridurale ouuuuf
Elle m'a dit vous allez accoucher dans la journée.
Et la ca avancai un doigt par heure donc je suis montée 4 5 6 7 8 9 à 9 doigt on est resté 3heures et c apres 3 heures ke je suis passée à 10 et malgré les 10 doigts bb n'est jamais descendu dans le bassin et jetai trop fatigué je commencai à faire de la temperature et le bb pouvai avoir la temperature acause de moi.
Ils mon dit on peut attendre encore un jour comme ca car c le 1er et son coeur bat tres bien il fatigue pas sinon cesarienne mais moi jen pouvai plus dutt.
On a attendu des heures il voulait tjr pas descendre javai plus dutt denergie je pleurai je voyai ke la cesa comme solution et mon mari etait pir ke moi limote il pleurait.
Alors 21h40 cesarienne mon mari a eté autorisé detre ac moi.
Et donc il est né j-6 le jour de l'aid avec 3kilo950

La cesarienne etait tout en bas tres bien faite 12 agraffes et qui a raittaicie hamdouleh
Il est né avec un peut de temperature mais en tres bonne santé.


Heureusement que mon mari etait là. Depuis ca jveux plus etre suivi en clinique ou en hopitale mais en CABINET là je suis tres bien suivi en cabinet hamdouleh.

Jaurai aimé accoucher par voie basse naturellement mais vu comment il etait causto jme dis il ne serai jamais passé lol
P
27 mai 2017 17:02
Quelle'histoire machaAllah dis donc ma soeur. Je trouve que malgré l'absence de régime ton bb avait un poids convenable.
Je pense de plus en plus à l'accouchement ça fait un peu peur....
s
27 mai 2017 17:29
Wallah moi aussi j'ai trop peur de l'accouchement rien que dy penser laisse tomber plus ca approche plus jai peur.
Mais toi fais tes cours de preparation à l'accouchement pour apprendre à respirer pendant les douleurs de contraction ya psa de raison pour que ca se passe mal.

Moi c parceque jai beaucoup de facteurs qui font que ca ne peut que mal se passer. Encore un diabete que moi mm jai pas voulu respecter cette fois cicatrice de cesa fraiche et peur tout simplement alallala.

Et toi myriam prepare toi aux cours vu que tu n'as pas droit à la peridurale prepare toi à souffler et tout.
Inxhallah tout ira bien jen connai pleins qui ont accoucher sans peri et hamdouleh ca sest tres bien passer.

Pititange tu jeune là??
P
27 mai 2017 18:44
Chaque accouchement est différent inch'Allah tout se passera au mieux
Non j'ai décidé de pas jeuner surtout pas rapport au diabète gestationnel
s
28 mai 2017 16:36
Oui voilà chaque accouchement est diff on sait pas à quoi s'attendre. Je suis juste traumatisée lol
Eh les filles vous faite pas beaucoup la sieste?? Je fais que ça je n'arrete pas de dormir
R
30 mai 2017 06:18
Salam les filles
Comment ça va avec le ramadan et cette chaleur qui s'est abattue sur nous ?
Je suis ko en fin de journée et je ne sors quasiment plus je reste enfermée à l'ombre
Je ne sors même plus marcher
Bonne journée
s
30 mai 2017 15:35
Salam les filles,

Mon terme est prévu pour le 17 Juillet et je stresse beaucoup. Hier c'était ma consultation du 8ème mois et mon gyneco m'a dit que j'ai le périnée très tendu donc accouchement voie basse faisable mais Compliqué sad smiley . Mon mari m'a dit de programmer une césarienne mais ça me fait trop peur. Je veux accoucher par voie basse SVP donnez moi des astuces ou idées pour aider mon périnée à être plus souple durant l'accouchement.
N.B: c'est mon 1er accouchement et j'attends un petit garçon.
o
30 mai 2017 19:39
Tu ne devrais pas stresser autant

Bcp de choses evoluent en un mois voire + ds ton cas
Continues ta grossesse serainement et tu verrras en temps voulu inshaAllah

J ai entendu des histoires ou le declenchement ou cesarienne etait prévue et au bout du compte le bb s est pointé quand il l a voulu et par voie basse lol sans declenchemnt ni cesa

Rabbi i 3aounek
P
31 mai 2017 10:10
Salem alaycoum

Moi mon terme est le 16/07 inch'Allah

Concernant le périnée tu peux le masser quotidiennement pour l'assouplir avec une.huile de massage spécial périnée la marque Weleda en fait. Tu risque l'episio mais la césarienne je sais pas.

Citation
sabrina-90 a écrit:
Salam les filles,

Mon terme est prévu pour le 17 Juillet et je stresse beaucoup. Hier c'était ma consultation du 8ème mois et mon gyneco m'a dit que j'ai le périnée très tendu donc accouchement voie basse faisable mais Compliqué sad smiley . Mon mari m'a dit de programmer une césarienne mais ça me fait trop peur. Je veux accoucher par voie basse SVP donnez moi des astuces ou idées pour aider mon périnée à être plus souple durant l'accouchement.
N.B: c'est mon 1er accouchement et j'attends un petit garçon.
s
31 mai 2017 12:03
Bjr merci bcp pour ta réponse Pititange smiling smiley Sinon comment le masser ? et est ce que c'est vraiment efficace ??
P
31 mai 2017 15:47
Le périné se situe entre le vagin et l'anus tu peux le masser avec des mouvements circulaires. Regarde sur le net pour plus de détails.

Apres ma SF m'a dit que c'était pas mal pour l'élasticité de la peau après c'est comme les vergetures il y a des femmes qui vont rien mettre et en seront préservées et d'autres auront bon se tartiner et elles ont auront...
s
31 mai 2017 18:09
Salem les filles j'espere que tout va bien pour vous.
Moi jai eu ma 3eme echo ojd et tout va tres bien hamdouleh.
Donc je commence ma valise tranquilement là lool
P
31 mai 2017 19:05
Al Hamdulilaih
Du coup bb pesait combient ? Il s'est retourné ?
Moi aussi je commence ma valise, il me manque un pyjama, des protections hygiéniques et mes affaires de toilette inch'Allah
s
31 mai 2017 19:37
Cc pititange
Le bb est dans la moyenne il pese 2092g
Pour quelqun ki na pas suivi le regime c tres bien loool javai peur
Donc g RDV le 30 juin avec anestesiste
Le 15 juin diabetologue et prelevement vaginale tu l'as fais ca???
Je dois prendre du tardyferon 2fois par jour juska la fin.
Sinon tt va tres bien
Ah et je continu la PDS pour la toxo lol
Ah c bien tu as avancé pour ta valise moi jcommence tt juste lol je suis vraiment trankile
Et oui bb a bien la tete en bas et g le col bien fermé.
Mais je vais commencé à bien marché pour kil descende bien pas comme le 1er loool
s
31 mai 2017 19:38
Et pititange toi il pesai combien à la derniere echo???
P
31 mai 2017 20:31
Al hamdulilaih c'est vraiment correcte comme poids. Moi il pesait 1890g. J'ai fait le prélèvement vaginale oui. Je prends aussi du tardyferon
Moi depuis qu'elle ma dit de me reposer 15j j'ai arrêté de marcher et faire du vélo d'appart. Mais je reprends bientôt inch'Allah
Sa fait bizarre d'avancer si vite
s
31 mai 2017 21:28
Oui tu vois c la dernierr ligne droite hamdouleh je suis si heureuse jai trop hate.
Toutes les peur se sont envoler enfin pour linstant lol je re profite de ma grossesse là.
Et euh on a 200g d'ecart toi et moi du coup lol
mais franchement jaurai pu mieu faire mais jme suis trop laisser aller.
Et euh moi je quis deja à 15kilos lol
Mais je sais ke jles perderai car pour le 1er jai pris 25 et g tt perdu au bout de 6mois g mm perdu 2kilos en dessou.

Oui toi repose toi. Moi jai pris un abonnement de 10 entree pour la natation à la piscine municipale là. Et je vais beaucoup marcher avec mon bébé.
C important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 21:30 par saprincesse.
P
31 mai 2017 22:02
Oui c'est vrais on a peu d'écart cette histoire de diabète c'est à prendre avec des pincettes je crois. Moi je suis à 9kg. Si tu avais tout perdu pour le premier n,angoisse pas tu es loin des 25kg!
J'ai hâte de découvrir ce bb et que tout se passe bien inch'Allah.
s
31 mai 2017 22:05
Oui c clair et tu verra c que du bonheur tu va ressentir des choses pour ce petit etre que tu n'aurai jamais penser en tt cas c un sentiment kil faut connaitre pour comprendre.
Ca apporte tellement de bonheur.
Moi les premiers jours je passai des heures et des heures à le regarder jy croyai pas cetai magique
s
1 juin 2017 11:37
Merci bcp Pititange smiling smiley ici au Maroc nos gynecos ne nous disent rien en ce qui concerne ces petits astuces et du coup le jour J on est surpris et on ne fait pas de suivi avec des SF c bien dommage sad smiley J'ai pris 11 kg je suis à 34 SA et le médecin ne m'a pas dit le poids du bébé juste la hauteur utérine qui est de 29cm. Est ce que cela peut donner une idée sur le poids actuelle du bébé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook