Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement Naturel
O
9 avril 2008 12:49
Alors voilà j'envisage nchallah un accouchement naturel (sans péridurale c'est suicidaire je sais lol)
alors j'aimerais avoir les témoignages des mamans ayant accoucher de cette façon qu'on t elle fait pour diminuer un peu la douleur pour ne pas stresser comment ça s'est passé ?

toute les autres yabi sont les bienvenue pour participé bien évidemment
s
9 avril 2008 13:23
Salam,

Je connais beaucoup de filles qui voulaient accoucher sans péri, mais le jour de l'accouchement ça ne s'est malheureusement pas passé comme elle le souhaitait, travail trop long, col qui ne dilate pas, souffrance foetale ect...

J'aimerai moi aussi accoucher sans péri inchaAllah, mais si jamais elle s'impose...
r
9 avril 2008 13:23
salam

lorsque que tu aura tes contraction inchaAllah faut juste pas paniquer et courrir a l hopital. reste chez toi marche et respire bien. si tu n a pas perdu tes os mieu vaut patienter chez toi que la bas. ils vont te mettre sur un lit avec le monitoring et resultat tu pourra plus bouger pour aider ton col a s ouvrir.

quand tu voit que tes contraction sont plus rapprochées, prend un bain chaud, si ça s arrete tu a encore du temps devant toi, si c est toujour aussi fort a se moment la tu va a l hopital, tu devrait etre ouverte a peu pres a 5

un accouchement naturel n a rien de suicidaire loll, chacun comme il le ressent et son degres de patiencewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
9 avril 2008 13:45
lol merci rajaouia lol spinning smiley sticking its tongue out
j'aime pas trop les piqures alors quand il s'agit d'une enorme dans le dos c'est impossible pour moi
je prend note de tes conseils
mais à quoi sert le bain chaud ?
r
9 avril 2008 13:56
je sais pas trop loll mais au séance d'accouchement il nous l'ont recommandé winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
9 avril 2008 14:03
lol c'est à partir de quand les séance d'accouchement environs ? ça se passe où hôpital ?
n
9 avril 2008 16:31
salam
moi j'ai accouché de mes 3 enfants sans péridurale. C'est une question de volonté et de motivation. Je me suis dit comment font toutes les femmes du monde entier pour accoucher avant qu'il y ait cette péridurale: ce n'est pas une maladie c'est de mettre au monde son enfant.
Quand tu accouches sans péri: tu te rétablis rapidement. Au bout de 3 h00 après accouchement j'étais debout. je me sentais bien. J'ai très vite oublié la douleur. Je me sentais toute légère.
pour mes 3 accouchements ; je ne me suis pas précipitée à la clinique dès mes premières contactions : j'ai attendu, j'ai fait mon petit ménage. Et dès que j'ai senti que mes contractions étaient plus violentes et plus rapprochées. La je suis partie ( mais avant j'ai pris une bonne douche en privilégiant le bas du ventre pour soulager la douleur : pour être propre car on transpire et ça fait du bien). En arrivant , mon col était ouvert de 6 cm. Mais le plus gros du travail arrive. C'est génial car tu réalises que ton enfant est un être encore plus précieux tu as souffert pour le mettre au monde et c est un moment unique pour une femme de ressentir tout ça. Moi j'ai comparé l'accouchement à une tempête : les contactions c'est la tempête violenteangry smiley qui arrive et tu dois l'affronter et dès qu'elles disparaissent c'est la pause pour s'oxygéner. Enfin quand tu as ton bb sur ton ventre tu ressens un bonheur unique ; la douleur , la grossesse on les oublie dès l'instant que le bb arrivespinning smiley sticking its tongue out
n'hésites pas à poser des questions
Bisous et bon courage
e
9 avril 2008 16:51
salem

moi c'est tout le contraire, 3 accouchements sous péridurale, et je ne suis pas fière DU TOUT de moi, on se sent très mal juste après, c 'esy franchement horrible, actuellemeny je suis enceinte de mon 4ème I.A. et prévoit d'accoiucher sans péri.
L
9 avril 2008 17:25
salam


ca fait peur!!!


lol


allah ikmel bikhir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
O
9 avril 2008 19:25
merci les filles de c renseignement

dit noune14 tu as entendu parle de ces tisane de framboisier ou de gingembre au cours du dernier mois de grossesse, ??

tu as pris ces cours d'accouchement ?
n
9 avril 2008 20:06
non je ne connais pas ces tisanes. En effet j'ai pris des cours de préparation à l'accouchement , pour mon premier et pour mon troisième. c'est vachement bien. On se retrouve entre femme et on parle de la grossese des difficultés rencontrés. Tu sors de ces cours, tu es bien et moins stressée. De plus on te parle de tout il n 'y a aucun tabou : Moi j'ai beaucoup aimé. Je suis actuellement enceinte de mon 4 ème et je vais suivre de nouveau ces cours
Bisous
O
9 avril 2008 20:11
mabrouk 3lik tbarkallah

ces cours tu t'y ai sincrite tot ca se passe comment ?
et est ce ke c pris en charge par la secu ?
n
9 avril 2008 20:54
c'est pris en charge par la sécu tu règle la sage femme et ensuite tu es remboursée . il y a 10 séances. Je ne sais plus je crois que c'est vers le 8 ème mois. De toute façon tu poses la question à ton gynéco. Normalement le dernières semaines de la grossesse tu es suivie par une sage femme chaque semaine pour vérifier le col et contrôler le coeur du BB
h
10 avril 2008 10:19
Salam,

moi je vais répondre à la place de ma soeur evil et oui Révoltée c'est ma soeur vous savez la maman de deux enfants qui raconte toujours sa vie lol evil

bref elle a acouché pour la deuxieme sans péri mais c'est parce qu'elle n'avait pas le choix la petite est arrivée à fond la caisse evil et quand la sage femme la osculptée elle était a 8 doigts plus le temps pour la péri

Mais ce qu'elle nous a dit heureusement qu'elle était pas énorme la princesse car elle avait tout ressenti et elle a bien souffert mais elle nous a précisé qu'elle avait finit par s'habituer à la douleur et donc tout c'est bien passé!

l'épiso n'était pas énorme 3points et machallah elle a pu prendre sa douche juste apres l'accouchement (2heures apres) quand on est arrivé a la mater ma soeur était resplendissante maquillé coiffée trop belle maman pour qui on aurait jamais cru qu'elle venait de mettre au monde un pti bou

en tout cas bon courage a toi si tu veux tenter ma soeur moi m'avait dit que jamais elle avait pensé a ne pas demandé la péri mais le fait que ca n'a pas été de son plein gré et que c'était la volonté d'Allah elle a juré que pour les prochains (et oui elle en veut quand même d'autres evil) elle ne la prendrai pas car elle a un vécu de l'acouchement naturel

je sais elle est sado mazo lol (tm)
O
10 avril 2008 12:52
bun non justemlent c'est pa sado mazo :d

et pour lepiso tout lmonde l'a fait ?
r
10 avril 2008 13:06
Citation
cheraz.92 a écrit:
bun non justemlent c'est pa sado mazo :d

et pour lepiso tout lmonde l'a fait ?

salam

non l'épisio certaine femme le font pas , ça arrive d'avoir un déchirement, parfois y a des point parfois la sage femme préfere le laisser se remettre en place tout naturellement.

pour se qui est des séance d'accouchement, c est pour 10 séance avec une sage femme et un petit groupe d autre femme enceinte. c est pris en charge par la sécu, moi j ai rien avancé tout se fesait automatiquement. les séance sont vers le 8eme mois je crois, quand tu prend rdv la ou tu va accoucher, tu aura tes rdv avec la sage femme, a se moment la elle te dira de prendre tes rdv pour ses séances.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
10 avril 2008 13:08
coucou cheraz.92 ca faisait longtemps
tu va bien
moi inchallah c avec peridural
tu sasi koi c un pti garcon que j'ai elahamdoullillah
b
10 avril 2008 14:00
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawww!il y a certains temoignage qui me font bondir.hamdouliAllah, aujourd hui, on a le choix et il n'appartient à personne de le juger.on fait selon son instinc de maman mais le choix de la peridurale ne veut pas dire qu on est moins courageuse!!!!et je ne vois pas en koi on doit se sentir mal ou coupable après un accouchement sous péridurale!
enfin, pour le recours à la mater ATTENTION!!!c'est quand même prendre un risque. pour ma part, mon col c'était ouvert et j'avais un risque infectieux donc je ne regrette pas de m'y être rendu.peu importe la methode, l'important, c'est le resultat(nos beaux bbIn love)pour ma part, je n'ai pas besoin de souffrir pour être épanouie.malgré ma péri, je me suis levé dès le lendemain et je suis rentré chez moi au bout de 4 jours...dans ces situation, il n'y a pas de règles(tm)
O
10 avril 2008 14:37
merci rajaouia de tes conseils c'est gentil winking smiley

nadia oui ca fait suepr longtps mabrouk 3lik pour le petit garçon Clap t'as fait t'as 2ème écho ou pas encore ? normalement c'est pour debut mai

bibopbibop tu sais chaun donne son point d evue certain aime d'autre pas
moi perso si je veux pas prendre la péridurale c'est pas parce que je me sens courageuse car j'appréhende bcp la douleur mais c'est parce que j'ai super peur des aiguille tu vois et rien que de savoir que c'est dans le dos ds la colonne qu'on te l'as fait alors je préfère aps prendre de risque surtout qu'à ce qu'on m'a dit il ne faut pas bouger alros que je sais que je ne pourrais pas ne pas bouger lol confused smiley

mais je serais curieuse d'avoir ton temoignage sur la pose d ela péridurale peut etre que je changerias d'avis ? si tu veux bien spinning smiley sticking its tongue out
b
10 avril 2008 15:32
Citation
cheraz.92 a écrit:
merci rajaouia de tes conseils c'est gentil winking smiley

nadia oui ca fait suepr longtps mabrouk 3lik pour le petit garçon Clap t'as fait t'as 2ème écho ou pas encore ? normalement c'est pour debut mai

bibopbibop tu sais chaun donne son point d evue certain aime d'autre pas
moi perso si je veux pas prendre la péridurale c'est pas parce que je me sens courageuse car j'appréhende bcp la douleur mais c'est parce que j'ai super peur des aiguille tu vois et rien que de savoir que c'est dans le dos ds la colonne qu'on te l'as fait alors je préfère aps prendre de risque surtout qu'à ce qu'on m'a dit il ne faut pas bouger alros que je sais que je ne pourrais pas ne pas bouger lol confused smiley

mais je serais curieuse d'avoir ton temoignage sur la pose d ela péridurale peut etre que je changerias d'avis ? si tu veux bien spinning smiley sticking its tongue out

En fait, cheraz, je réagisssais à ça:

Auteur: noune14 [MP]
Date: le 09 avril 2008 à 16h31


salam
moi j'ai accouché de mes 3 enfants sans péridurale. C'est une question de volonté et de motivation...

Quand tu accouches sans péri: tu te rétablis rapidement...

C'est génial car tu réalises que ton enfant est un être encore plus précieux tu as souffert pour le mettre au monde et c est un moment unique pour une femme de ressentir tout ça.

moody smileyet j'avoue que ce sont des propos qui me font bondir, j'ai l'impression qu'on oppose 2 camps avec les femmes fortes qui le font sans péri et les feignasses qui accouchent avec une péri.et lorsqu'en plus on le dit à quelqu'un qui demande des conseil et qui n'a jamais accouché, c pire:ça fait culpabiliser celles qui crak!

bref, pour moi, comme j'avais la même peur que toi, je me disais pas de péri!mais arrivé au moment fatidique même s'il m'avait montré une aiguille 1.30m, j'aurai dit"vas y et pique plusieurs foi s il le fo!!!grinning smiley" j'ai eu très mal et l'anestesite n'était pas dispo:donc, je n'ai été soulagé que sur la fin.

on ne ressent rien, je t assure.c impressionnant mais pas douloureux.je pense qu'il est difficile de dire à l'avance ce que l'on fera, Allah ouhalem, c'est à l'appréciation de chacune.mais la péri n'enlève en rien le préstige de mettre au monde un enfant, il a même tendance à nous rendre plus disponible pour accueillir bb.et contrairement aux idées reçues, on a des sensations mais c'est plus supportable et moins douloureux.yawning smiley
Pour ce qui est de la peur,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook