Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement "nature"
m
9 décembre 2015 16:45
Salam les filles,

J'aimerais avoir des retour d'expérience de femmes qui ont pu accoucher en plateau technique, et de femmes qui se sont présentées avec un plan de naissance à la maternité.

Comment ça s'est passé ? Quelles étaient vos exigences et comment ont-elles été acceptées par l'équipe médicale ?
9 décembre 2015 19:02
Coucou et oui je suis partout lol je te suis mdr.

en plateau technique ça veut dire dans un hôpital ou clinique?

Pour ma deuxième grossesse jai fait un plan de naissance que j'ai donné à l'inscription et ils ont tenu compte de mes craintes car je fais des hémorragie et j'ai demandé à ne pas être attaché à un lit pendant le travail car j'ai eu la mauvaise expérience avec mon fils lorsqu'on marche pendant les contractions le fait de se plier en deux ou marcher pendant la douleur pour ma part ca atténue. Et ça aide à ouvrir le col pour le premier ils ont tendance à nous attacher mais tu peux demander à ne pas l'être c'est ton droit.

Cette fois ci je demanderai aussi à accoucher sur le côté et si je trouve la position inconfortable je changerai de position

Quand à des chambres nature ou tu peux pas avoir droit à la péridurale pour moi c'est no way lolNo no

D'autant plus que vu mes antécédents il faut qu'il y ait une péri de poser au préalable parce qu'il y a des gestes techniques à faire lorsqu'on fait une hémorragie quallah nous facilite à toutes incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
O
10 décembre 2015 15:50
Salam

Islam pr la vie

Comment ca attacher je suis choquer! Lol

Pr mon premier accouchement il mon laisser le choix me mettre debout assise accroupie, elle me conseillee seulement en me disant tel position va faire decendre bebe plus rapidement.

Comment s est possible detre attachemoody smiley
Citation
islampourlavie a écrit:
Coucou et oui je suis partout lol je te suis mdr.

en plateau technique ça veut dire dans un hôpital ou clinique?

Pour ma deuxième grossesse jai fait un plan de naissance que j'ai donné à l'inscription et ils ont tenu compte de mes craintes car je fais des hémorragie et j'ai demandé à ne pas être attaché à un lit pendant le travail car j'ai eu la mauvaise expérience avec mon fils lorsqu'on marche pendant les contractions le fait de se plier en deux ou marcher pendant la douleur pour ma part ca atténue. Et ça aide à ouvrir le col pour le premier ils ont tendance à nous attacher mais tu peux demander à ne pas l'être c'est ton droit.

Cette fois ci je demanderai aussi à accoucher sur le côté et si je trouve la position inconfortable je changerai de position

Quand à des chambres nature ou tu peux pas avoir droit à la péridurale pour moi c'est no way lolNo no

D'autant plus que vu mes antécédents il faut qu'il y ait une péri de poser au préalable parce qu'il y a des gestes techniques à faire lorsqu'on fait une hémorragie quallah nous facilite à toutes incha allah
10 décembre 2015 20:16
Aalikm slm non pas attaché mais avec le monitoring pour mesurer les battements du coeur et les contractions mais la plupart des femmes qui ont accouché autour de moi pour le premier on les a cloîtré au lit mais ça dépend je pense si tu accouches en clinique ou ou à l'hôpital. Après ça dépends je pense.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
O
11 décembre 2015 09:30
Ah tu me rassure lol j ai eu peur.

Ah oui moi aussi avec le monito jetai bloquer et des que je bouger un peu trop le monito se deplacé.

De tte facon avec la douleur perso je rester allonge sur le lit en me tortillant dns tt les sens. Pas la force de bouger.

Certaines clinique sont equipe de baignoire ca c est top.
Citation
islampourlavie a écrit:
Aalikm slm non pas attaché mais avec le monitoring pour mesurer les battements du coeur et les contractions mais la plupart des femmes qui ont accouché autour de moi pour le premier on les a cloîtré au lit mais ça dépend je pense si tu accouches en clinique ou ou à l'hôpital. Après ça dépends je pense.
11 décembre 2015 10:27
Mdr je me suis mal exprimé désolé. Moi personnellement je préfère bouger et de toute façon à chaque fois que j'ai mal quelque part faut que je bouge j'ai la bougeotte mais bizarrement ça atténue les douleurs. Pour mon fils j'étais cloué au lit et je ressentais les douleurs pour ma fille je marchais m'appuyais sur une table plié pliée deux et ça se calmait soubhan allah. Après chaque femme est différente y chaque douleur aussi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
11 décembre 2015 13:37
Salam les filles,

Merci Islam pour ta contribution ! Et donc à l'hôpital la personne qui t'as accouché pour ton 2ème a bien accepté tes recommandations ?

Mais oui je demande parce que c mon premier mais aparement le fait de rester debout ou accroupie avec la pesanteur ça facilite la sortie du bb
Alors que si on est branché au monitoring on est obligé de rester allongé

Après pour la position durant l'accouchement celle allongé avec es pied en l'air est la moins confortable et ne facilite pas la sortie, mais en France je crois qu'on a pas trop le choix

J'aimerais beaucoup être accouché par une sage femme qui m'aura suivi, qui me connait et qui acceptera avec joie mes demandes particulières, et aille dans mon sens d'un accouchement "physiologique"
11 décembre 2015 13:44
De rien Maria oui j'ai fait un projet de naissance sur lequel j'ai exprimé mes craintes et mon désir d'accoucher à ma façon j'avais pas osé l'accouchement de côté mais cette fois ci je vais leur en parler incha allah

Sinon accoucher sur le dos n'est pas forcément la bonne position pourtant c'est la plus courante en France ca bloque la veine cave qu on a dans le dos et je pense que les femmes n'osent pas demander de peur qu'il leur soit refusé mais normalement on a le droit de choisir de quelle manière on veut accoucher dans la limite du raisonnable bien sûr.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
O
12 décembre 2015 20:25
Cest pas grave mdr cest vrai que attache sur le coup je me suis c est possible ca? Lol.


Mais de tte facon le monito surveille le coeur de bebe donc pas evident de bouger.

J te comprend moi cetait tt simplemnt rester a allonge et souffrir lol.olalala.

En tt cas c est tres bien cette facon de faire preparer son accouchement er en parler a sa maternite.
Citation
islampourlavie a écrit:
Mdr je me suis mal exprimé désolé. Moi personnellement je préfère bouger et de toute façon à chaque fois que j'ai mal quelque part faut que je bouge j'ai la bougeotte mais bizarrement ça atténue les douleurs. Pour mon fils j'étais cloué au lit et je ressentais les douleurs pour ma fille je marchais m'appuyais sur une table plié pliée deux et ça se calmait soubhan allah. Après chaque femme est différente y chaque douleur aussi
12 décembre 2015 21:12
Oui c'est pas. Mal le projet de naissance mais le monitoring c'est pas une obligation s'ils voyent que tout va bien
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
12 décembre 2015 21:24
Salam alaykum,

Même si on vous met le monito, vous pourrez prendre différentes positions sur le lit, le ballon ... Seulement, vos mouvements seront limités car les fils du monito ne sont pas si longs que ça.

En général, on accepte avec plaisir les "plans" de naissance, dans la mesure où vous ne demandez pas un accouchement avec des dauphins, de l'eau bleu turquoise pour penser être en vacances et avoir moins mal...
L'accouchement, c'est quelque chose que vous allée pouvoir partager avec votre SF ou votre gynéco, il faut qu'il réponde à vos attentes tout e restant dans un environnement médical sécurisé pour vous et votre enfant.

Mabrouk mesdames, bonne continuation !
12 décembre 2015 22:39
Allah y bark fik ma soeur merci pour ton message
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook